AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Recherche Espèce ?! viable avec ma population - avis ?

+2
thib44
Manch Punk
6 participants

Aller en bas

Cette population vous paraît jouable ?

Recherche Espèce ?! viable avec ma population - avis ? I_vote_lcap0%Recherche Espèce ?! viable avec ma population - avis ? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Recherche Espèce ?! viable avec ma population - avis ? I_vote_lcap100%Recherche Espèce ?! viable avec ma population - avis ? I_vote_rcap 100% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Recherche Espèce ?! viable avec ma population - avis ? Empty Recherche Espèce ?! viable avec ma population - avis ?

Message par Manch Punk Ven 26 Mar 2010 - 11:00

Salut @ tous,

Je pense à modifier un peu la population de mon Rio 300.

Je cherche une nouvelle espèce sympa (un peu plus intéressante que les Poeciliidés (Guppy, Platy, Molly, ...) !) qui cohabiterait bien avec celle maintenue actuellement.

Comme déjà demandé dans un autre sujet, je songe à insérer un trio de Gouramis Chocolat (Sphaerichthys osphronemoides).
De plus, je me suis dis que je pourrais aussi insérer un couple de Pelmato Pulsher (Pelvicachromis pulcher).


Je pense enlever quelques Néons, Molly & Platy pour rééquilibrer le bac, j’aurais du coup cette population :
- 15 Néon Bleu
- 12 Nez Rouge
- 4 Platy (1M 3F)
- 3 Black Molly (1M 2F)
- 1 couple Apisto Cacatoide
- 2 Ancistrus
- 3 Gourami Chocolat (1M 2F)
- 1 couple Pelmato Pulcher

- NOUVELLE ESPECE ???
et Japonicas & Néritinas

Voici les paramètres de mon eau : PH 7,5 / GH 8 / 25°C env.

Bien sûr certains vont me parler de Biotop etc. mais je cherche à avoir un bac d'ensemble, qui soit beau et qui fasse plaisir aussi à Madame... et puis ce n'est déjà pas un Amazonien.

Recherche Espèce ?! viable avec ma population - avis ? Icon_arrow Qu'en pensez-vous Recherche Espèce ?! viable avec ma population - avis ? Icon_question La cohabitation peut se faire Recherche Espèce ?! viable avec ma population - avis ? Icon_question

@+++
Manch Punk


Dernière édition par Manch Punk le Mar 30 Mar 2010 - 13:20, édité 1 fois
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Espèce ?! viable avec ma population - avis ? Empty Re: Recherche Espèce ?! viable avec ma population - avis ?

Message par thib44 Ven 26 Mar 2010 - 11:25

décidément, tu ,veux changer de population tous les jours toi...mdr
ta population me semble correcte, par contre les pelmatos, il me semble qu'ils sont un peu agressifs en période de repro...à vérifier
thib44
thib44
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 342
Age : 32
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Espèce ?! viable avec ma population - avis ? Empty Re: Recherche Espèce ?! viable avec ma population - avis ?

Message par Manch Punk Ven 26 Mar 2010 - 11:38

Recherche Espèce ?! viable avec ma population - avis ? Icon_wink J'aime bien changer de population et je ne change pas trop souvent quand même...
Recherche Espèce ?! viable avec ma population - avis ? Icon_scratch Je chercher à mettre des écailles un peu plus intéressantes que les Poeciliidés (Guppy, Platy, Molly, ...) !

Par contre, il n'y aurait pas de soucis entre les Apisto cactoides et les Pelmato pulsher ? Car les 2 sont des cichildés et les 2 vivent dans les mêmes zones.
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Espèce ?! viable avec ma population - avis ? Empty Re: Recherche Espèce ?! viable avec ma population - avis ?

Message par tonton yo Ven 26 Mar 2010 - 11:43

Je ne suis pas assez calé pour te répondre mais j'espere que tu pourras faire ce qui te fait plaisir
tonton yo
tonton yo
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 248
Age : 49
Localisation : saint jean de boiseau

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Espèce ?! viable avec ma population - avis ? Empty Re: Recherche Espèce ?! viable avec ma population - avis ?

Message par nicripeur Ven 26 Mar 2010 - 11:51

pas de souci entre les 2 couple de cichlidés si tu leur offre des cachettes et territoires distinctes : pierres/ecorces/racines.

par contre le pulcer va s'amuser avec tes caridinas si elles n'ont pas suffisamment de verdure haute pour se cacher

________________
MALAWI POWER
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Espèce ?! viable avec ma population - avis ? Empty Re: Recherche Espèce ?! viable avec ma population - avis ?

Message par Invité Ven 26 Mar 2010 - 12:09

Les pulchers sont vraiment nerveux en periode de repro, des vrais buldozers, en cas de bac bien planté, comme l'ancien rio300 de nico, je pense que ça passe, mais avec ton bac comme tu nous l'a montré dans ton post, ça me parait vraiment chaud. Il y a aussi les néons bleus et rouges, qui vont stresser les pulchers et tu ne les verra donc pas beaucoup. J'avais juste un banc de 10 nez rouges avec mon couple de pulcher et je ne les voyais pas beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche Espèce ?! viable avec ma population - avis ? Empty Re: Recherche Espèce ?! viable avec ma population - avis ?

Message par Manch Punk Ven 26 Mar 2010 - 12:23

C'est clair que si ce n'est pour pas les voir, il n'y a pas trop d'intérêt...
Mon bac est planté mais pas énrome non plus, c'est ça mais ça a poussé quand même pas mal :
Recherche Espèce ?! viable avec ma population - avis ? Esp_a010

Je remettrais des photos à jour...
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Espèce ?! viable avec ma population - avis ? Empty Re: Recherche Espèce ?! viable avec ma population - avis ?

Message par Manch Punk Lun 29 Mar 2010 - 11:07

Recherche Espèce ?! viable avec ma population - avis ? 628858Recherche Espèce ?! viable avec ma population - avis ? 628858Recherche Espèce ?! viable avec ma population - avis ? 628858
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Espèce ?! viable avec ma population - avis ? Empty Re: Recherche Espèce ?! viable avec ma population - avis ?

Message par nicripeur Lun 29 Mar 2010 - 11:10

vu ton décor , je ne pense pas qu'il soit judicieux de placer plusieurs couples de cichlidés

________________
MALAWI POWER
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Espèce ?! viable avec ma population - avis ? Empty Re: Recherche Espèce ?! viable avec ma population - avis ?

Message par primo44 Lun 29 Mar 2010 - 14:50

+1 avec nico, c'est un peu faible en "barrière visuel". de plus je trouve qu'il faudrait rajouter des grotte ou noix de coco pour la repro des pelmato. les gouramis chocolat sont des espece delicate et timide qui ont besoin de cachette proche de la surface (vallisiniera, plantes flottante...)
primo44
primo44
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 41
Localisation : Saint père en retz

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Espèce ?! viable avec ma population - avis ? Empty Re: Recherche Espèce ?! viable avec ma population - avis ?

Message par Manch Punk Lun 29 Mar 2010 - 15:26

Il faut que je remette une photo actuelle, mais ça ne changera pas énormément la donne...

Je vais donc abandonner l'idée de 2 espèces de cichlidés, je me doutais que ça poserait problème.
De plus, les Gouramis Chocolat sont assez délicats donc je vais abandonner aussi.

Sinon, je serais preneur d'espèce(s) sympa qui irait bien avec cette population :
- 15 Néon Bleu
- 12 Nez Rouge
- 4 Platy (1M 3F)
- 3 Black Molly (1M 2F)
- 1 couple Apisto Cacatoide
- 2 Ancistrus
et Japonicas & Néritinas

Une de surface et dont la maintenance n'est pas trop délicate serait le top' !
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Espèce ?! viable avec ma population - avis ? Empty Re: Recherche Espèce ?! viable avec ma population - avis ?

Message par petit-triton Lun 29 Mar 2010 - 17:43

Tu devrais pas prendre que des femelles platys ou mollys ? Parce que une fois que ça a commencé a ce reproduire (surtout les mollys) Tu vas vite être surpeuplé
petit-triton
petit-triton
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 28
Localisation : Rezé, chene gala

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Espèce ?! viable avec ma population - avis ? Empty Re: Recherche Espèce ?! viable avec ma population - avis ?

Message par Manch Punk Mar 30 Mar 2010 - 9:00

Ca va, c'est ce que j'ai en ce moment et je ne suis pas surpeuplé...
Et puis j'ai une partie 40L où je peux mettre les alevins (5 en ce moment donc ça va !).
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Espèce ?! viable avec ma population - avis ? Empty Re: Recherche Espèce ?! viable avec ma population - avis ?

Message par Manch Punk Mar 30 Mar 2010 - 9:17

Voici une photo du bac évolué avec un peu plus de valisneria sur la gauche :
Recherche Espèce ?! viable avec ma population - avis ? Cimg0510
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Espèce ?! viable avec ma population - avis ? Empty Re: Recherche Espèce ?! viable avec ma population - avis ?

Message par primo44 Mar 30 Mar 2010 - 12:28

vu la population que tu à arrêté, je pense qu'il n'y aura pas de problèmes (bien que les vivipare préfère une eau plus dur que le reste de ta population)
primo44
primo44
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 41
Localisation : Saint père en retz

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Espèce ?! viable avec ma population - avis ? Empty Re: Recherche Espèce ?! viable avec ma population - avis ?

Message par Manch Punk Mar 30 Mar 2010 - 13:08

Ouais, je sais...

Mais je chrche une autre espèce pour ajouter à la population actuelle :
- 15 Néon Bleu
- 12 Nez Rouge
- 4 Platy (1M 3F)
- 3 Black Molly (1M 2F)
- 1 couple Apisto Cacatoide
- 2 Ancistrus
- NOUVELLE ESPECE ???
et Japonicas & Néritinas

Une de surface et dont la maintenance n'est pas trop délicate serait le top' !

Des idées Recherche Espèce ?! viable avec ma population - avis ? Icon_question
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Espèce ?! viable avec ma population - avis ? Empty Re: Recherche Espèce ?! viable avec ma population - avis ?

Message par primo44 Mar 30 Mar 2010 - 13:13

peut être des poissons hachette ou des petits epiplaty? mais ça reste relativement délicat, surtout a l'acclimatation.
primo44
primo44
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 41
Localisation : Saint père en retz

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Espèce ?! viable avec ma population - avis ? Empty Re: Recherche Espèce ?! viable avec ma population - avis ?

Message par Manch Punk Mar 30 Mar 2010 - 13:30

Par contre, il ne faut pas que ce soit une espèce de banc car le Hachette doit vivre en groupe d'une dizaine d'individus minimum.

J'ai bien pensé aux Killies mais je crois qu'il est mieux de les maintenir en spécifique ou avec des poissons calmes...
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Espèce ?! viable avec ma population - avis ? Empty Re: Recherche Espèce ?! viable avec ma population - avis ?

Message par primo44 Mar 30 Mar 2010 - 15:02

alors un ou deux pantodon, mais y'aura du sport Recherche Espèce ?! viable avec ma population - avis ? Lol
primo44
primo44
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 41
Localisation : Saint père en retz

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Espèce ?! viable avec ma population - avis ? Empty Re: Recherche Espèce ?! viable avec ma population - avis ?

Message par Invité Mar 30 Mar 2010 - 15:07

Je le trouve déjà bien rempli moi. Commence par rajouter beaucoup de plantes, racines, cachettes, et donc des territoires, après tu pourras ajouter quelques couples.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche Espèce ?! viable avec ma population - avis ? Empty Re: Recherche Espèce ?! viable avec ma population - avis ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum