Mue ou Morte?
5 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les invertébrés
Page 1 sur 1
Mue ou Morte?
J'ai retrouvé ce matin une crevette au fond mais je me demand si c'est une mue... Elle est plus clair que les autres... Comme j'ai pas mal de cachettes je n'arrive pas à les dénombrer. A quoi reconnaitons une mue?
Merci (j'espère que s'en est une)
Merci (j'espère que s'en est une)
TiTNiCo- Invité
Re: Mue ou Morte?
une mue de crevette est completement transparente .Ce n'est qu'une enveloppe avec aucune chair .Alors qu'une crevette morte devient rose .
cory35- Tetraodon
Bah elle est plutot rose quand même... Erf c'est bien domage... Les autres sont en parfaite forme pourtant! Elle avait eut être un problème.
Niveau nouriture, quelle est la plus conseillée?
Niveau nouriture, quelle est la plus conseillée?
TiTNiCo- Invité
Les crevettes mangent de tout .Depuis combien de temps les avais tu et quel espèces ?
cory35- Tetraodon
C'est peut être du a ton acclimatation ,le meilleur moyen pour éviter les pertes c'est le goutte a goutte sur une durée de 3 a 4 heures .
cory35- Tetraodon
Bah 10 min dans le sachet et ensuite 10 min avec de l'eau de l'aquarium... On m'a dit qu'il ne fallait jamais aller plus longtemps que 30 minutes...
TiTNiCo- Invité
ail ail ,tu risque d'avoir de la casse .Les crevettes et surtout certaines espèces comme les crystals sont très sensibles aux chocs osmotiques .
cory35- Tetraodon
+1 avec Cory35
Il faut une acclimatation plus longue.
Moi je ne fais pas de goutte à goutte. Je mets mes poipoi (ou autre) dans un tupéroire puis je verse de l'eau de l'aqua toute les 5 à 10 minutes. Je fais cela pendant 1 à 2 heures voir plus longtemps.
Les acclimatations de 20 minutes sont trop justes.
Voilà.
Il faut une acclimatation plus longue.
Moi je ne fais pas de goutte à goutte. Je mets mes poipoi (ou autre) dans un tupéroire puis je verse de l'eau de l'aqua toute les 5 à 10 minutes. Je fais cela pendant 1 à 2 heures voir plus longtemps.
Les acclimatations de 20 minutes sont trop justes.
Voilà.
Dernière édition par le Jeu 22 Fév 2007 - 9:10, édité 1 fois
Charlise- Scalaire
+2 avec cory35 et Charlys
fildelo- Discus
Bah merci beaucoup alors c'est ce que je ferais maintenant... Tout le monde me disait de faire comme ca alors comment savoir... Reste plus qu'à attendre le petit monde
TiTNiCo- Invité
+3 avec Cory 35, Fildelp et Charlys.
Goutte à goutte de rigueur sinon ..............
Goutte à goutte de rigueur sinon ..............
merci du conseil les gars, moi pour les acclimatation je mets le sac dans l'aquarium et je rajoute un verre de celui-ci dans le sac tout les 15 min pendant une heure.
Pour les crevettes c'est plus délicat? Je savais pas! Mes fantômes je ne sais plus comment je les avais mises. Mais en tout cas aucun problème d'adaptation et je ne cherche pas à leur donner autre choses que ce que je donne à mes poipoi. Et vous?
Pour les mues ça m'a fait tout drôle la première fois que j'en ai vus une, je ne m'attendais pas à ce que ce soit jusqu'au antenne...
Pour les crevettes c'est plus délicat? Je savais pas! Mes fantômes je ne sais plus comment je les avais mises. Mais en tout cas aucun problème d'adaptation et je ne cherche pas à leur donner autre choses que ce que je donne à mes poipoi. Et vous?
Pour les mues ça m'a fait tout drôle la première fois que j'en ai vus une, je ne m'attendais pas à ce que ce soit jusqu'au antenne...
gaga- Heniochus diphreutes
Bon bah c'est bien une crevette que j'ai perdue Mais les 3 autres sont en parfaite forme, j'ai pu les observer toute les 3 en train de grinioter des algues aux endroits que je ne peux pas atteindre
TiTNiCo- Invité
Bon j'ai bien la preuve, il y a une mue qui est suspendue à une feuille, au début j'ai cru que ca recommencait mais non, c'est bien transparent comme la photo
TiTNiCo- Invité
voilà ,donc si c'est une femelle et si elle est en age ,c'est le moment de la reproduction, pendant que sa nouvelle carapace est molle
cory35- Tetraodon
D'accord, avec les 12 que je vais avoir, il n'y aura pas de problème pour avoir des mâles et des femelles dans le lot?
TiTNiCo- Invité
Oh ,non ,tu serais bien le premier a qui ça arriverait .
cory35- Tetraodon
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les invertébrés
Page 1 sur 1