Aide sur ponte de scalaire
2 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Carnets roses
Page 1 sur 1
Aide sur ponte de scalaire
Bonjour j'ai un scalaire marbré qui a pondu cette après midi et je voudrais savoir si il est obligatoire de séparé les œufs des parents étant donné que ce couple et seul dans un aquarium de 80cm ? Si oui comment si prendre pour enlever le pondoir en terre cuite sans brutalisé les œufs ?
ludo9743- Crevette
Re: Aide sur ponte de scalaire
Si le couple seul est dans un bac, laisse faire la nature.
Par contre il n'est pas rare de voir les parents manger leur propre oeufs. C'est normale, a chaque ponte ils iront de plus en plus loin, laisse faire la nature.
Par contre il n'est pas rare de voir les parents manger leur propre oeufs. C'est normale, a chaque ponte ils iront de plus en plus loin, laisse faire la nature.
Merci court circuit, par contre j'étais obliger de débrancher la pompe car celle ci retiré les œufs du pondoir et les parents passé leur temps a rattraper les œufs et les remettre sur le pondoir!!!!
ludo9743- Crevette
Tu ne peux pas régler le débit de ta pompe ou bien envoyer le jet différemment.
Le mec qui ma vendu la pompe ma dit qu'elle doit être sous l'eau et même sur la boite c'était comme cela, au niveau du réglage du débit la je ne sait pas du tout, je ne vois pas d'endroit ou l'on peut faire cela, par contre je pourrais mettre un tuyau a la sortie de la pompe et le faire ressortir de l'eau sa c'est faisable.
ludo9743- Crevette
En bricolant comme celà, tu devrais réussir a diminuer le courant.
Bon courage.
Par contre quand tu auras des alevins, il faudra préparer des nauplies d'artémias pour les nourrir.
Bon courage
Bon courage.
Par contre quand tu auras des alevins, il faudra préparer des nauplies d'artémias pour les nourrir.
Bon courage
Oui bin justement j'allais vous demander comment avoir des nauplies d'artémias svp ? apparament le couple n'était pas prés sur la totalité des oeufs pondu hier il ne reste qu'une 10éne, et pourtant les parent ventile bien les oeufs et tout!!!!
ludo9743- Crevette
ludo9743- Crevette