problème sur coquille ampulaire
4 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les invertébrés
Page 1 sur 1
problème sur coquille ampulaire
Salut tout le monde,
la coquille de mes ampulaires semble se désagréger, et je n'y connais rien en gastéropode. Auriez vous une idée de ce qui ce passe et avez vous des solutions???
la coquille de mes ampulaires semble se désagréger, et je n'y connais rien en gastéropode. Auriez vous une idée de ce qui ce passe et avez vous des solutions???
nico44fr- Heniochus diphreutes
Re: problème sur coquille ampulaire
salut
j avais la meme chose sur mes ampulaires ... a mon avis ça devait venir de l eau trop pauvre en calcaire ( bac amazonien )
j avais la meme chose sur mes ampulaires ... a mon avis ça devait venir de l eau trop pauvre en calcaire ( bac amazonien )
seblt44470- Heniochus diphreutes
C'est tout a fait ça. Comment t'as fait? t'a laissé faire?
Y'a personne qui veut aider mes pauvres ampulaires. Bande de monstres sans coeur, ces pauvres petites bêtes vont bientôt avoir un string coquille si ça continue.
Non mais sans rire David m'a parlé d'un aliment spécial pour escargot avec du calcium pour les coquilles, mais il ne se souvenait plus du nom. Si quelqu'un à l'info mes ampus lui seront très reconnaissant et lui enverront sans doute un gros bisou quand même très très gluant.
Non mais sans rire David m'a parlé d'un aliment spécial pour escargot avec du calcium pour les coquilles, mais il ne se souvenait plus du nom. Si quelqu'un à l'info mes ampus lui seront très reconnaissant et lui enverront sans doute un gros bisou quand même très très gluant.
Je te conseille cette lecture
http://aqua49.forumactif.com/ftopic1136.Ampullaires.htm
Tout y est dit !
http://aqua49.forumactif.com/ftopic1136.Ampullaires.htm
Tout y est dit !
salut, j'ai vu (j'sais plus ou, pt'etre sur forumaquario!?) que certain mettait un os de seiche dans leur aqua et avait de bons résultat !
en tout cas tu risque rien a essayer, a part le souci d'estetique dans ton bac
soit tu vas sur la cote, et t'as des chances d'en trouver, ou plus simple tu vas en animalerie au rayon zoizieau
en tout cas tu risque rien a essayer, a part le souci d'estetique dans ton bac
soit tu vas sur la cote, et t'as des chances d'en trouver, ou plus simple tu vas en animalerie au rayon zoizieau
Cette décalcification des coquilles a pour origine :
PH trop bas ........... eau trop acide, ces gastéropodes ne sont pas adaptés à ce genre de biotope
Changement d'eau irrégulier voir rare............tout le calcaire est consommé, il y a carence sans apport d'eau neuve.
PH trop bas ........... eau trop acide, ces gastéropodes ne sont pas adaptés à ce genre de biotope
Changement d'eau irrégulier voir rare............tout le calcaire est consommé, il y a carence sans apport d'eau neuve.
Merci pour les infos je vais faire le nécessaire.