racine de chene
+7
mike
Pierrot
marcou
fab
court circuit
bbc2
galyne
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
racine de chene
bonjour
j'ai récupéré une belle racine de chene enfin un morceau est ce que je peu la mettre dans mon bac j'ai bien lu comment procéder la faire boullir etc...mais le chene c'est possible dans un bac ?
merci
j'ai récupéré une belle racine de chene enfin un morceau est ce que je peu la mettre dans mon bac j'ai bien lu comment procéder la faire boullir etc...mais le chene c'est possible dans un bac ?
merci
galyne- Scalaire
Re: racine de chene
salut,
Je prefere les racines type cep de vigne , le look est sympa et plus facile a utiliser et à steriliser.
Perso jamais utilisé de chêne.
Et puis dans la region les ceps de vigen sont faciles à trouver , le week end dernier je suis monté a mon club de brest avec un demi metre cube de ceps, pour les passionnes de sud americains
vincent
Je prefere les racines type cep de vigne , le look est sympa et plus facile a utiliser et à steriliser.
Perso jamais utilisé de chêne.
Et puis dans la region les ceps de vigen sont faciles à trouver , le week end dernier je suis monté a mon club de brest avec un demi metre cube de ceps, pour les passionnes de sud americains
vincent
bbc2- Animateur Tanganyika
ok je vais voir ca avec un ami qui habite vallet la il doit y en avoir
merci
merci
galyne- Scalaire
J'avais une souche dans un bac avec des scalaires, guppys, platys, et gouramis, j'ai pas eu de problèmes. ( J'avais 12 ans)
Elle était bien sèche et je l'avais faite bouillir.
Elle était bien sèche et je l'avais faite bouillir.
ah je vai tenté l'expérience alors merci
galyne- Scalaire
bbc2 a écrit:
vincent
je n'en trouve pas sur St-Nazaire, moi... et autant je repère les arbres quand ils sont vivants ou bien aux feuilles, mais quand je trouve du bois, si l'écorce est partie, je trouve ça vraiment délicat...
Invité- Invité
Steph a écrit:
je n'en trouve pas sur St-Nazaire, moi... et autant je repère les arbres quand ils sont vivants ou bien aux feuilles, mais quand je trouve du bois, si l'écorce est partie, je trouve ça vraiment délicat...
Ben faut faire un tour chez tes amis de l'autre bout du département...
Y'en a partout des ceps de vigne!
Ah oui, mon père est viticulteur, c'est peut être pour ça que j'en vois partout!
racine de chene
bonjour galyne
pas de problème pour le chêne ,ce n'est pas une essence toxique .
par contre ,une petite précision s'impose pour les ceps de vigne:faire attention qu'ils ne soient pas traités avec des produits nocifs (sulfate de cuivre et compagnie ) ou alors il faut qu'ils soient morts depuis un certain temps .
pas de problème pour le chêne ,ce n'est pas une essence toxique .
par contre ,une petite précision s'impose pour les ceps de vigne:faire attention qu'ils ne soient pas traités avec des produits nocifs (sulfate de cuivre et compagnie ) ou alors il faut qu'ils soient morts depuis un certain temps .
marcou- Scalaire
tout à fait raison marcou,
et je te remercie de le presiser car , je l'avais omi.
vincent
et je te remercie de le presiser car , je l'avais omi.
vincent
bbc2- Animateur Tanganyika
ok je note tous c'est sympa merci a tous
galyne- Scalaire
dit Steph ci tu vient a Arvert pour la bource tu peux peut etre demender a BBC2 qu' il t' en ramènnes une
Pierrot- Heniochus diphreutes
ceps de vigne
c est sur par chez moi sa manque pas ceps de gros plan et surtout du fameux muscadet
mike- Scalaire
ahhhh le terroir Nantais
Sakdoss- Scalaire
le bon vignoble de chez nous !!!
mike- Scalaire
J'ai l'impression qu'on sort du topic là
Sakdoss- Scalaire
desolez
oups c est clair desolez
quelle idée de parlez de ceps!!!
mais pour y revenir il est vrai qu il faut y faire attention
moi je me suis fait avoir une fois a cause de leur produit qui balance dessus
quelle idée de parlez de ceps!!!
mais pour y revenir il est vrai qu il faut y faire attention
moi je me suis fait avoir une fois a cause de leur produit qui balance dessus
mike- Scalaire
pour en revenir a la racine de chêne moi je ne le ferai pas car le chêne comme le chataigner est un bois qui dégage une essence appelé TANIN
ci un jour vous avez l'occasion de toucher ses bois brut, comme quand on fabrique un meuble, le faite d'avoir les doits moites et de toucher le bois, c'est comme si vous aviez un stylo noir qui fuit, donc je pensse que l'eau vas devenir comme du the mais corcé
enfin voila mon opignon!
ci un jour vous avez l'occasion de toucher ses bois brut, comme quand on fabrique un meuble, le faite d'avoir les doits moites et de toucher le bois, c'est comme si vous aviez un stylo noir qui fuit, donc je pensse que l'eau vas devenir comme du the mais corcé
enfin voila mon opignon!
Pierrot- Heniochus diphreutes
Le tanin n’est qu’un problème esthétique.
Il n’y a pas de risque avec cette essence d’arbre.
Perso j’adore les bacs aux eaux noires de tanin, avec un éclairage adéquate c’est à mes yeux de toute beauté.
Le tanin adouci l’eau et autorise une baisse de dureté et donc de Ph donc pas conseillé pour les poissons des grand lacs, mais de toute façons ces poisson vivent dans le rochés donc le racines ils c’en moquent.
Il n’y a pas de risque avec cette essence d’arbre.
Perso j’adore les bacs aux eaux noires de tanin, avec un éclairage adéquate c’est à mes yeux de toute beauté.
Le tanin adouci l’eau et autorise une baisse de dureté et donc de Ph donc pas conseillé pour les poissons des grand lacs, mais de toute façons ces poisson vivent dans le rochés donc le racines ils c’en moquent.
sylgrock- Animateur divers
y en a-t'il qui seraient interessés par des ceps?
Pluton- Administrateur
Bon je vais en récupérer quelques unes.... ça fait una an qu'elles ont arrachées, donc les produits ont été lavés, ce qui ne vous empêchera pas le les faire tremper, ni de les faire bouillir...
Pluton- Administrateur
ok ! tiens moi au courant... ça va bien donner lieu à un apéro ça... n'est-ce pas Alain ???
Invité- Invité
je le sens bien celui-là
Au fait ça y est, tout le monde connait mon prénom maintenant lol
Au fait ça y est, tout le monde connait mon prénom maintenant lol
Pluton- Administrateur
J'utilise des branches mortes de chêne dans les bacs pour Epyplatis sans aucun souci. J'ai testé cette année, le saule tortueux (sans l'écorce) en hardscape, sans souci non plus.
macropodus- Scalaire
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2