1500 l amérique du sud
+13
petit-triton
tifoune
Lolo
mapi96
aqua85
seblt44470
John
Romain
amphioxus
romain13
terence44
@ymericoss
ludoj22
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 1500 l amérique du sud
Juste comme ça... ce n’est pas un système de siphon mais un débordement avec aspirations basses ...
sylgrock- Animateur divers
Juste comme ça... ce n’est pas un système de siphon mais un débordement avec aspirations basses ...
Oui en effet
ludoj22- Gourami
Bien pensé le système pour la vidange le l'eau
Beau volume, bac propre: ça va donner
Beau volume, bac propre: ça va donner
N3w!C- Discus
Il est en eau depuis un moment, mais je n'ai jamais pris le temps de faire des photos.
Il me reste encore l'éclairage car là ce sont des simple t8 car je n'ai pas gardé mes hqi en fin de compte. Quand, j'aurai un peu de budget je mettrai des rampes alu suspendu.
Il me reste aussi la 2ème décante à installer mais ça tourne bien comme cela. Si je veux la poser, il faudra que je change mon système de tuyauterie sous le bac.
Il me reste encore l'habillage mais bon pour moi comme vous le savez c'est ce qu'il y a dedans qui m'interresse.
Vu d'ensemble très peu éclairé
Vu coté gauche avec des racines à droite j'ai laissé plus d'espace de nage pour mon arowanas
Gros plan sur mes monstres
Il me reste encore l'éclairage car là ce sont des simple t8 car je n'ai pas gardé mes hqi en fin de compte. Quand, j'aurai un peu de budget je mettrai des rampes alu suspendu.
Il me reste aussi la 2ème décante à installer mais ça tourne bien comme cela. Si je veux la poser, il faudra que je change mon système de tuyauterie sous le bac.
Il me reste encore l'habillage mais bon pour moi comme vous le savez c'est ce qu'il y a dedans qui m'interresse.
Vu d'ensemble très peu éclairé
Vu coté gauche avec des racines à droite j'ai laissé plus d'espace de nage pour mon arowanas
Gros plan sur mes monstres
ludoj22- Gourami
sympa ce bac. moi aussi j'aime bien ton systeme d'evacuation, c'est ingenieux. je pense que je m'en souviendrait pour un prochain bac.
tu compte rajouter un peu de vegetation au dessu du bac? il reste a cacher les dessou.
je suis pas un fan des oscar mais j'aime bien le reste.
perso j'aurai fais un bac malawi avec des haplo ou du tanga avec des sabulicole et des cypri, ça doit etre top avec un volume pareil.
bonne continuation
tu compte rajouter un peu de vegetation au dessu du bac? il reste a cacher les dessou.
perso j'aurai fais un bac malawi avec des haplo ou du tanga avec des sabulicole et des cypri, ça doit etre top avec un volume pareil.
bonne continuation
primo44- Animateur Amazonien
Enorme ton poisson
petit-triton- Heniochus diphreutes
Oui, je vais rajouter de la végétation au dessus d'ailleurs je pense fixer au mur les truc en petite branche qui servent pour couper du vent ou pour mettre sur des clotures afin de faire un peu plus naturel. J'ai plus le non en tête.
Les oscar partent dans les semaine qui viennent chez un autre membre d'aqua35 et ils vont être remplacé par du cichlasoma festae. Nettement plus beau et plus coloré, je ne sais pas si tu connais. On en voit pas souvent, je viens de les commander en belgique chez poisson d'or
Pour le malawi, en effet j'y ai pensé aussi mais bon vu le volume et les changements d'eau bonjour la facture, car j'ai aussi un 1000 l.
J'ai pris orientation amérique du sud car la raison est très simple, j'ai une eau naturel chez moi qui sort à 6.5 de ph et 25 de nitrate (j'habite à 100 m du départ de la source de la Rance). L'eau me coute zéro en plus avec le volume d'eau de mes bac même 20 % direct sans la chauffer il baisse maximum de 2 degre selon la saison. Donc pourquoi ce compliquer la vie
ludoj22- Gourami
c'est vrai que le choix est judicieux vu ton eau.
pas de problème d'évasion de l'arowana? le bac n'a pas l'air couvert. c'est pourtant un poisson sauteur.
pas de problème d'évasion de l'arowana? le bac n'a pas l'air couvert. c'est pourtant un poisson sauteur.
primo44- Animateur Amazonien
pas de problème d'évasion de l'arowana? le bac n'a pas l'air couvert
Il est couvert par du plexi de 5 mm. Il ne saute pas, quand il est effrayé au lieu partir comme un singlé car c'est un poisson très puissant. Il va direct derrière la grosse racine sur gauche, s'immobilise et ce laisse tombé au fond. Observe ce qui ce passe et il repart tranquillement. En plus, j'ai les enfants qui font un peu n'importe quoi il est habitué à voir bouger. Exceptionnellement, la nuit des fois je l'entend taper dans les plexi et dans ce cas là je descend voir au cas où mais c'est vraiment rare.
ludoj22- Gourami
Belle bete l arowana, impressionnant le poisson
Page 2 sur 2 • 1, 2