Lotus et ampullaire!!!!
5 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les plantes
Page 1 sur 1
Lotus et ampullaire!!!!
Coucou,
J'ai acheté en métropole un petit pied de lotus. Alors quand je dis un petit pied c'est plus une pousse car pour le moment il n'y a que 3 petites feuilles.
Pour le moment cette jolie plante n'a pas encore trouvé sa place dans mon aqua car j'ai peur que mes ampullaires en fassent leur festin vu sa taille.
Ma peur est-elle justifiée? Est-ce que c'est une plante qu'ils mangent? si oui quand pourrais-je mettre cette plante dans mon aqua sans que mes ampullaires se jettent de dessus.
Pour le moment elle est dans un morceau dans bouteille avec du sol nutritif et du sable.
Et dernier question: comment la plante t-on? est-ce qu'on enfonce profondément ou il faut laisser quelques racines dépassées?
J'ai acheté en métropole un petit pied de lotus. Alors quand je dis un petit pied c'est plus une pousse car pour le moment il n'y a que 3 petites feuilles.
Pour le moment cette jolie plante n'a pas encore trouvé sa place dans mon aqua car j'ai peur que mes ampullaires en fassent leur festin vu sa taille.
Ma peur est-elle justifiée? Est-ce que c'est une plante qu'ils mangent? si oui quand pourrais-je mettre cette plante dans mon aqua sans que mes ampullaires se jettent de dessus.
Pour le moment elle est dans un morceau dans bouteille avec du sol nutritif et du sable.
Et dernier question: comment la plante t-on? est-ce qu'on enfonce profondément ou il faut laisser quelques racines dépassées?
Charlise- Scalaire
Re: Lotus et ampullaire!!!!
Si tes ampullaires sont nourris il n'y a pas de raison pour qu'ils s'y attaquent. pour la planter, met les racines dans le sol et le reste dehors
Invité- Invité
Moi je n'ai jamais réussi à maintenir mes lotus rouges (essayé 2 ou 3 fois)...
Manch Punk- Heniochus diphreutes
OK le bulbe aussi doit rester dehors ou lui aussi doit être enterré? lol
Charlise- Scalaire
Ah ok.
Bon je vais le laisser grandir encore un petit peu puis je le mettrai dans l'aqua.
Bon je vais le laisser grandir encore un petit peu puis je le mettrai dans l'aqua.
Charlise- Scalaire
Le lotus est une plante tendre, chez moi ils s'y étaient attaqués...
Pluton- Administrateur
Ouais c'est ce que je crains. Vu que je l'ai acheter en métropole et que si je le perds je ne pourrai pas en avoir un autre, je crois que je vais attendre avant de l'introduire.
Charlise- Scalaire
bizarre car mon bac qui contient des dizaines d'ampulaires ne mange pas mes feuilles de lotus (nymphea tigré) regarde mes photos et tu comprendra de mon bac
les lotus pousse tellement vite que je suis obligé de les arracher au fur et a mesure elles envahisse meme mon bac dommage que tu ne soit pas du var par contre elles manges les feuilles de lotus qui pourrisse tres avantageux
les lotus pousse tellement vite que je suis obligé de les arracher au fur et a mesure elles envahisse meme mon bac dommage que tu ne soit pas du var par contre elles manges les feuilles de lotus qui pourrisse tres avantageux
JEGOU- Guppy
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les plantes
Page 1 sur 1