cycle de lazote interminable
+3
indigo
fyx
terence44
7 participants
Page 1 sur 1
cycle de lazote interminable
Bonjour mon 200L et en eau depuis plus de 2moi mes le teste nitrite 155 (teste en bandelette) je filtre avec une décante et une pompe de 1000L/h de la wate l'aquarium n'est pas chauffer ni éclairer
Ma question pourquoi mon cycle ne commence pas et pourquoi?
Ma 2 question Comment faire pour le commencer ?
Ma question pourquoi mon cycle ne commence pas et pourquoi?
Ma 2 question Comment faire pour le commencer ?
Re: cycle de lazote interminable
plusieurs solutions, il faut poluer un peu pour lancer le cycle, de la nourriture a poisson, ou un petit morceau de viande/poisson ou une demi moule, mis dans l'eau ou le filtre puis le retirer au bout de plusieurs jours s'il n' a pas disparu devrai suffire
ou récupérer l'eau usagé ou le perlon usagé d'un filtre d'une personne et l'incorporer a ton filtre
ou récupérer l'eau usagé ou le perlon usagé d'un filtre d'une personne et l'incorporer a ton filtre
Dernière édition par fyx le Mer 16 Déc 2009 - 22:37, édité 1 fois
fyx- Scalaire
Bizarre... Je vérifierais tes tests bandelettes déjà... Ils sont pas toujours fiables. Normalement les nitrites sont quasi indetectables, c'est toujours bref.
indigo- Betta
Je me trompe peut être mais je ne pense pas que le problème vienne de là ! Je ne parle pas des bandelettes test mais du "problème" bactérien.
Il suffit de quelques jours pour avoir les premières bonnes bactéries, rien que la contamination naturelle par l'air, les mains, les quelques plantes, ...
Je crois que le problème est plutôt un manque de surface du support bactérien par rapport à la population, comme ce que rencontrent les personnes qui dans un bocal hébergent un poisson rouge avec comme seules surfaces bactérienne une plante plastique et trois galets. En gros la filtration est probablement sous dimensionnée.
Un filtre arrêté trop longtemps peut également avoir la même incidence !
Il suffit de quelques jours pour avoir les premières bonnes bactéries, rien que la contamination naturelle par l'air, les mains, les quelques plantes, ...
Je crois que le problème est plutôt un manque de surface du support bactérien par rapport à la population, comme ce que rencontrent les personnes qui dans un bocal hébergent un poisson rouge avec comme seules surfaces bactérienne une plante plastique et trois galets. En gros la filtration est probablement sous dimensionnée.
Un filtre arrêté trop longtemps peut également avoir la même incidence !
treck- Gourami
Les tests bandelette ne valent absolument rien…et en plus ils se périment vite…
Si tu peux passer me voir avec ton eau au magasin je te ferais le test.
Je travail samedi mais pas dimanche ou alors mercredi.
Si je n’ai pas le temps de le faire avec toi directement, je le ferai sur ma poser et je te donnerai les résultats sur le forum.
Si tu peux passer me voir avec ton eau au magasin je te ferais le test.
Je travail samedi mais pas dimanche ou alors mercredi.
Si je n’ai pas le temps de le faire avec toi directement, je le ferai sur ma poser et je te donnerai les résultats sur le forum.
sylgrock- Animateur divers
je te remerci sylgrock de ta gentillesse je te préviendrait qand je passerait et merci encore
Mon pIc de nitrite est lancé depuis le 22 mai. Le Taux monte. Hier j'étais hors échelle.
En moyenne il dure combien de temps ?
En moyenne il dure combien de temps ?
vacheatuba- Scalaire