Question sexe
5 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des Cichlidés
Page 1 sur 1
Re: Question sexe
salut,avant on pouvait ce baser sur la bosse frontale qui aujourd'hui n'est plus d'actualitée,en revanche tu peux te baser sur leur appareil génital,à savoir que l'opercule du male remonte vers l'avant et que celui de la femelle va vers l'arriere..
amicalement guillaume
amicalement guillaume
aqua85- Amphiprion ocellaris
aqua85 a écrit:salut,avant on pouvait ce baser sur la bosse frontale qui aujourd'hui n'est plus d'actualitée,en revanche tu peux te baser sur leur appareil génital,à savoir que l'opercule du male remonte vers l'avant et que celui de la femelle va vers l'arriere..
amicalement guillaume
Merci de ta réponse guillaume
Je crois que les miens sont encore trop jeunes je viens de regarder et j'en distingue à peine un sur les 4 !
Pour la repro à partir de quel age les scalaires sont capable de s'accoupler ?
BONNE SOIREE
le Moustachu- Gourami
de rien,ils sont quand meme de bonne taille,tu n'en à pas 2 qui s'isolent par moment ???
aqua85 a écrit:de rien,ils sont quand meme de bonne taille,tu n'en à pas 2 qui s'isolent par moment ???
Maintenant que tu me dis çà le scalaire 3 s'isole souvent avec le 4 le ( 3 est le plus grand ) ce sont les plus paisibles du bac, peut être un couple ???? Le problème c'est qui sont issue des même parents, j'ai peur qu'une repro soit presque impossible ....
le Moustachu- Gourami
j'ai réponse à ma question
Tu m'as porté chance guillaume : J'ai eu une ponte hier du scalaire 3 et 4 ( ceux qui s'isolaient de temps en temps ).
Ils ont commencé à pondre sur mon tuyau de filtre pendant que j'allais acheter des nouveaux poissons. A mon retour cette grande surprise m'attendait. Malheureusement je crois que l'aclimatation des nouveaux ont du les stressés. Du coup ce matin je n'ai plus aucun Oeuf. D'après vous La faute aux jeunes parents, ou à l'ancistrus qui trainait par là ?
En tout cas je sais pas si c'est lié à mon changement d'eau de la semaine dernière mais en tout cas c'est super cool !!
A+
Ils ont commencé à pondre sur mon tuyau de filtre pendant que j'allais acheter des nouveaux poissons. A mon retour cette grande surprise m'attendait. Malheureusement je crois que l'aclimatation des nouveaux ont du les stressés. Du coup ce matin je n'ai plus aucun Oeuf. D'après vous La faute aux jeunes parents, ou à l'ancistrus qui trainait par là ?
En tout cas je sais pas si c'est lié à mon changement d'eau de la semaine dernière mais en tout cas c'est super cool !!
A+
le Moustachu- Gourami
bravo , si il l'ont fait une fois, ils vont surement recommencer, en tout cas t'est sur pour le sexe de ses 2 la
herpo44 a écrit:bravo , si il l'ont fait une fois, ils vont surement recommencer, en tout cas t'est sur pour le sexe de ses 2 la
+ 1
je rajouterai que ,une fois qu'ils auront repondu,tu peux placer une monstiquaire en travers du bac pour isoler les parents et la ponte.
C'est bon je sais !
Salut à tous,
Alors que je vous parle mon deuxième couple est en train de pondre. J'ai donc 2 couples dans mon bac c'est génial ! je vais laisser faire la nature on verra bien ... Peut être qu'un jour si j'ai la patience je les isolerais, à voir. Savez vous où est ce que je peut trouver une moustiquaire ?
Alors que je vous parle mon deuxième couple est en train de pondre. J'ai donc 2 couples dans mon bac c'est génial ! je vais laisser faire la nature on verra bien ... Peut être qu'un jour si j'ai la patience je les isolerais, à voir. Savez vous où est ce que je peut trouver une moustiquaire ?
le Moustachu- Gourami
moustiquaire pour ?
seblt44470- Heniochus diphreutes
seblt44470 a écrit:moustiquaire pour ?
faire une séparation en travers du bac et sans perturber les parents
Castomama
sylgrock- Animateur divers
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des Cichlidés