AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Saleté sur mes vitres, une solution ? une espèce ?

+3
petit-triton
herpo44
Manch Punk
7 participants

Aller en bas

Saleté sur mes vitres, une solution ? une espèce ? Empty Saleté sur mes vitres, une solution ? une espèce ?

Message par Manch Punk Lun 25 Jan 2010 - 16:03

Bonjour,

J'ai un soucis dans la partie cloisonné [ Red Cherry / Maternité ] de 40L dans mon Rio 300, c'est que j'ai de la crasse qui s'accumule sur les vitres.
Le truc, c'est que je n'ai pas de brassage (pompe, bulleur) directement dans cette partie là du bac.


Je nettoie mais ça revient tout le temps !

Est-ce que quelqu’un aurait une solution à m’apporter ou s'il existe une espèce de poisson ou autres (compatible avec alevins & Red) pour palier à ce problème ?

J'ai bien pensé à mettre un petit ancistrus et l'enlever quand il devient trop gros pour 40L, mais c'est pas top top...

Ou alors, est-ce qu'il ne suffirait pas de mettre un bulleur pour brasser un peu l'eau ?

@+++
Manch Punk
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Saleté sur mes vitres, une solution ? une espèce ? Empty Re: Saleté sur mes vitres, une solution ? une espèce ?

Message par herpo44 Lun 25 Jan 2010 - 16:40

salut, dans les petites especes, il ya l'otocinclus, mais je pense pas que ce soit la VRAI bonne solution Saleté sur mes vitres, une solution ? une espèce ? Icon_rolleyes Saleté sur mes vitres, une solution ? une espèce ? Icon_wink
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

Saleté sur mes vitres, une solution ? une espèce ? Empty Re: Saleté sur mes vitres, une solution ? une espèce ?

Message par petit-triton Lun 25 Jan 2010 - 18:53

Si t'es bricoleur tu peux te faire un bras mécanique articulé avec une raclette progrmmé pour passer la vitre de ton aqua toutes les heures Saleté sur mes vitres, une solution ? une espèce ? 920890
petit-triton
petit-triton
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 28
Localisation : Rezé, chene gala

Revenir en haut Aller en bas

Saleté sur mes vitres, une solution ? une espèce ? Empty Re: Saleté sur mes vitres, une solution ? une espèce ?

Message par primo44 Lun 25 Jan 2010 - 20:04

qu'es que tu appel de la crasse (des algues, de la vase...)
primo44
primo44
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 41
Localisation : Saint père en retz

Revenir en haut Aller en bas

Saleté sur mes vitres, une solution ? une espèce ? Empty Re: Saleté sur mes vitres, une solution ? une espèce ?

Message par MC_fenix Lun 25 Jan 2010 - 20:09

les ampulaire c'est des nettoyeur de vitre
MC_fenix
MC_fenix
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 162
Age : 26
Localisation : freigné

Revenir en haut Aller en bas

Saleté sur mes vitres, une solution ? une espèce ? Empty Re: Saleté sur mes vitres, une solution ? une espèce ?

Message par romain13 Lun 25 Jan 2010 - 20:43

MC_fenix a écrit:les ampulaire c'est des nettoyeur de vitre

Saleté sur mes vitres, une solution ? une espèce ? 424721

Non les ampullaires ne sont pas des nettoyeurs de vitres !

D'ailleurs il n'y a pas de poissons, de crevettes ou d'escargots nettoyeurs, mais juste des êtres qui se nourrissent d'algues, de restes de nourritures ... des "détritivores" quoi ! En aucuns cas il remplaceront l'homme dans l'entretient de l'aqua ... Saleté sur mes vitres, une solution ? une espèce ? Icon_rolleyes
romain13
romain13
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 30
Localisation : Villefranche-de-Lonchat (24-Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Saleté sur mes vitres, une solution ? une espèce ? Empty Re: Saleté sur mes vitres, une solution ? une espèce ?

Message par petit-triton Lun 25 Jan 2010 - 20:52

romain13 a écrit:

Non les ampullaires ne sont pas des nettoyeurs de vitres !

D'ailleurs il n'y a pas de poissons, de crevettes ou d'escargots nettoyeurs, mais juste des êtres qui se nourrissent d'algues, de restes de nourritures ... des "détritivores" quoi ! En aucuns cas il remplaceront l'homme dans l'entretient de l'aqua ... Saleté sur mes vitres, une solution ? une espèce ? Icon_rolleyes

+1 en aucun cas il ne nettoiront les vitres..........
Je me suis permi de retirer ton smyley romain je l'aime pas cleui ci
petit-triton
petit-triton
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 28
Localisation : Rezé, chene gala

Revenir en haut Aller en bas

Saleté sur mes vitres, une solution ? une espèce ? Empty Re: Saleté sur mes vitres, une solution ? une espèce ?

Message par romain13 Lun 25 Jan 2010 - 20:58

petit-triton a écrit:Je me suis permi de retirer ton smyley romain je l'aime pas cleui ci

C'est pas grave happy
romain13
romain13
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 30
Localisation : Villefranche-de-Lonchat (24-Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Saleté sur mes vitres, une solution ? une espèce ? Empty Re: Saleté sur mes vitres, une solution ? une espèce ?

Message par MC_fenix Mar 26 Jan 2010 - 8:02

a bon? car j'ai été a gam.. ver. et il mon dit que c'était un nettoyeur de vitre...
MC_fenix
MC_fenix
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 162
Age : 26
Localisation : freigné

Revenir en haut Aller en bas

Saleté sur mes vitres, une solution ? une espèce ? Empty Re: Saleté sur mes vitres, une solution ? une espèce ?

Message par Manch Punk Mar 26 Jan 2010 - 9:06

C'est ni des algues, ni de la vase mais une saleté marron clair qui se colle en surface de la vitre et que j'enlève avec une petite carte.

J'ai déjà un ampullaire dans cette partie du bac donc c'est pas la solution.

De l'autre côté, c'est les 2 ancistrus qui se chargent des vitres et c'est nickel...

Je ne dis pas poissons qu'il y a des poipois, crevettes ou d'escargots nettoyeurs mais certaines espèces aident bien quand même...

Saleté sur mes vitres, une solution ? une espèce ? Icon_scratch Moi j'ai 2 ancistrus, des Japonicas et des Ampullaires et ça enlève quand même pas mal de saleté, même si ces espèces ne sont pas "nettoyeuses"...
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Saleté sur mes vitres, une solution ? une espèce ? Empty Re: Saleté sur mes vitres, une solution ? une espèce ?

Message par herpo44 Mar 26 Jan 2010 - 9:10

une ptite photo pour mieux comprendre ??
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

Saleté sur mes vitres, une solution ? une espèce ? Empty Re: Saleté sur mes vitres, une solution ? une espèce ?

Message par nicripeur Mar 26 Jan 2010 - 9:17

as tu des plantes ?

ca pourrait être des diatomées.

________________
MALAWI POWER
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Saleté sur mes vitres, une solution ? une espèce ? Empty Re: Saleté sur mes vitres, une solution ? une espèce ?

Message par Manch Punk Mar 26 Jan 2010 - 9:35

Je ne pourrais pas prendre ça en photo, on verra rien...

Je n'ai pas beaucoup de plantes dans cette partie là mais j'en ai quand même un peu.

J'ai lu sur certains sites, et oui, ça pourrait bien être des diatomées.
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Saleté sur mes vitres, une solution ? une espèce ? Empty Re: Saleté sur mes vitres, une solution ? une espèce ?

Message par primo44 Mar 26 Jan 2010 - 12:40

si c'est des diatomée c'est super galere à virer. j'en ai dans un bac et j'arrive pas à m'en débarrasser malgrer changement d'eau siphonnage et tout ça. y'a aucun poisson, escargot ou crevette qui s'en occupe réellement (malgré se que certain peuvent dire) c'est pas facile à digérer la diatomée Saleté sur mes vitres, une solution ? une espèce ? Lol
il parait que c'est un problème de phosphate mais j'utilise la même eau pour tout mes bac (eau de conduite) et je n'est aucun problème avec les autres
primo44
primo44
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 41
Localisation : Saint père en retz

Revenir en haut Aller en bas

Saleté sur mes vitres, une solution ? une espèce ? Empty Re: Saleté sur mes vitres, une solution ? une espèce ?

Message par Manch Punk Mar 26 Jan 2010 - 14:32

Je ne suis pas sûr que ce soit des diatomées...
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Saleté sur mes vitres, une solution ? une espèce ? Empty Re: Saleté sur mes vitres, une solution ? une espèce ?

Message par primo44 Mar 26 Jan 2010 - 15:36

racle un peu et si tu sent une odeur forte c'est surement ça
primo44
primo44
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 41
Localisation : Saint père en retz

Revenir en haut Aller en bas

Saleté sur mes vitres, une solution ? une espèce ? Empty Re: Saleté sur mes vitres, une solution ? une espèce ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum