Nannacara anomala
3 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des Cichlidés
Page 1 sur 1
Nannacara anomala
Bonjour, je voudrais savoir si un couple de nannacara anomala pourrait cohabiter avec les poissons présents dans mon 100L (voir la population dans ma signature) ?
Autrement je pense mettre un couple d'apistogramma nijsseni, ça peut le faire ?
Autrement je pense mettre un couple d'apistogramma nijsseni, ça peut le faire ?
romain13- Heniochus diphreutes
Re: Nannacara anomala
moi je dirais oui mais de quand meme faire gaffe
MC_fenix- Tetraodon
bonsoir,
en cas de ponte des nannacara, tes rasbora risquent de se faire fritter s'ils s'approchent trop prêt de la ponte.
Avec ta surface au sol de 80cm, cela me parait trop juste vu ta population actuelle de ton bac,pour y mettre un nannacara.
Ah oui et j'oublie également,avec les nannacara,tu peux dire au revoir a tes futurs crevettes. , elles serviront d'apéritif.
en cas de ponte des nannacara, tes rasbora risquent de se faire fritter s'ils s'approchent trop prêt de la ponte.
Avec ta surface au sol de 80cm, cela me parait trop juste vu ta population actuelle de ton bac,pour y mettre un nannacara.
Ah oui et j'oublie également,avec les nannacara,tu peux dire au revoir a tes futurs crevettes. , elles serviront d'apéritif.
Invité- Invité
C'est ce je craignais, pas facil de mettre des cichlidés dans ce bac ...
Pour les apistogramma nijsseni, je suppose que c'est la même chose non ?
[Autrement, je fais un petit hors sujet :] si ta ponte d'apistogramma hongsloi réussie, réserve moi un mâle et une femelle s'il te plait ! [Fin du HS]
Pour les apistogramma nijsseni, je suppose que c'est la même chose non ?
[Autrement, je fais un petit hors sujet :] si ta ponte d'apistogramma hongsloi réussie, réserve moi un mâle et une femelle s'il te plait ! [Fin du HS]
romain13 a écrit:[Autrement, je fais un petit hors sujet :] si ta ponte d'apistogramma hongsloi réussie, réserve moi un mâle et une femelle s'il te plait ! [Fin du HS]
oui fin hs , car il n'y a plus rien
Mais bon en communautaire je ne suis pas trop étonné
Invité- Invité
A dommage ...
Et pour les apistogramma nijsseni (ou hongloi, je sais pas trop !), ça peut le faire avec ma population ?
Et pour les apistogramma nijsseni (ou hongloi, je sais pas trop !), ça peut le faire avec ma population ?
Personne peut m'aider ?
bonsoir,
avec tes petits rasbora,platy et tes futurs RC, malheureusement je ne vois pas trop ce que tu pourrais mettre en apisto.
C'est surtout au niveau des pontes que cela risque de ne pas très bien se passer.
Quels sont tes paramètres d'eau?
Si tu veux vraiment un couple d'apisto dans ton bac, faudrait que tu remplaces tes corry par une espèce plus petite,car ton bac fait 100 litres soit 80cm de surface?
Il leur faut tout de même un ptit espace de territoire aux apisto
avec tes petits rasbora,platy et tes futurs RC, malheureusement je ne vois pas trop ce que tu pourrais mettre en apisto.
C'est surtout au niveau des pontes que cela risque de ne pas très bien se passer.
Quels sont tes paramètres d'eau?
Si tu veux vraiment un couple d'apisto dans ton bac, faudrait que tu remplaces tes corry par une espèce plus petite,car ton bac fait 100 litres soit 80cm de surface?
Il leur faut tout de même un ptit espace de territoire aux apisto
Invité- Invité
Oui mon bac fait 80cm de surface. Mes paramètres je ne les ai plus en tête et je suis à l'internat donc je te dis ça dimanche.
Pour les corydoras je sais pas trop ...
Pour les corydoras je sais pas trop ...
A ce moment là ne prend pas de couple que des femelles..
petit-triton- Heniochus diphreutes
C'est les mâles les plus beaux ...
Avant de choisir les apisto, faut surtout savoir ses paramètres d'eau du bac.
Car bien souvent on lit les gens qui n'arrivent pas à maintenir les apisto, justement à cause des paramètres.
Le kh et le ph sont hyper importants pour ces poissons.
Car bien souvent on lit les gens qui n'arrivent pas à maintenir les apisto, justement à cause des paramètres.
Le kh et le ph sont hyper importants pour ces poissons.
Invité- Invité
Je sais, je maintiens déja un couple d'apistogramma cacatuoides et j'ai maintenu un couple de ramiretzi, et j'arrive plutôt bien à gérer mes paramètres.
Je m'arrangerais pour que mes paramètres soient les plus adaptés possible à la souche d'apisto que je vais maintenir prochainement (hongsloi ou nijsseni).
PS : si quelqu'un a des adresses pour de bonnes souches d'apistogramma hongsloi et/ou nijsseni, je suis preneur (en MP)
Je m'arrangerais pour que mes paramètres soient les plus adaptés possible à la souche d'apisto que je vais maintenir prochainement (hongsloi ou nijsseni).
PS : si quelqu'un a des adresses pour de bonnes souches d'apistogramma hongsloi et/ou nijsseni, je suis preneur (en MP)
OK je vais voir ça.
Merci
Merci
Je pense prendre un couple d'apistogramma hongsloi.
Pour les microrasboras galaxy, je vais sans doutes les mettre en bac spécifique de 40L pour la repro.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui passe régulièrement (ou prochainement) à Rennes et qui pourrait récupérer des poissons ?
Pour les microrasboras galaxy, je vais sans doutes les mettre en bac spécifique de 40L pour la repro.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui passe régulièrement (ou prochainement) à Rennes et qui pourrait récupérer des poissons ?