du fluvial au recifal
+2
Hébus
thony791
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: du fluvial au recifal
Samuel-guy a écrit:Oui, mais la, c'est pour la repro..Si on veut tenir les larves, on va éviter de recréer les vagues...
oui c'est vrai.
ok, en gros il y a deux méthodes totalement différentes:
1- faire un récifal classique avec sable vivant, pv, coraux moux et équipement adécquoite, mais pas d'anémone.
-point positif: un vrai petit récifal, beauté pour les yeux
-point négatif: cout plus élevé, pas d'anémone
2- faire un bac sans fond ni décor avec juste une anémone type heteractis crispa ou magnifica, et un pot comme substat de ponte (c'est considéré comme du fo??????)
-point positif: cout relativement abordable, anémone présente, évite les maladies et autres parasites sur les oeufs
-point négatif: bac vide, les occelaris peuvent-ils vraiment se sentir bien dans un tel bac? bien qu'apparemment l'anémone rassure le poisson
Choix pas facile...
Sinon Samuel Guy quelles sont les types de coraux mous couramment bouturé????
Merci d'avance
1- faire un récifal classique avec sable vivant, pv, coraux moux et équipement adécquoite, mais pas d'anémone.
-point positif: un vrai petit récifal, beauté pour les yeux
-point négatif: cout plus élevé, pas d'anémone
2- faire un bac sans fond ni décor avec juste une anémone type heteractis crispa ou magnifica, et un pot comme substat de ponte (c'est considéré comme du fo??????)
-point positif: cout relativement abordable, anémone présente, évite les maladies et autres parasites sur les oeufs
-point négatif: bac vide, les occelaris peuvent-ils vraiment se sentir bien dans un tel bac? bien qu'apparemment l'anémone rassure le poisson
Choix pas facile...
Sinon Samuel Guy quelles sont les types de coraux mous couramment bouturé????
Merci d'avance
thony791- Amphiprion ocellaris
je ne te conseille pas de commencer par faire un bac spécifique à la reproduction, beaucoup trop contraignante pour quelqu'un qui va débuter, donc évite le "vide".
détrompes toi sur le prix..
Une anémone demande une maintenance égale a celle d'un bac peuplé de coraux durs. C'est très exigeant. fort éclairage et fort brassage.
Quasiment tout les coraux se bouturent.
Une anémone demande une maintenance égale a celle d'un bac peuplé de coraux durs. C'est très exigeant. fort éclairage et fort brassage.
Quasiment tout les coraux se bouturent.
ok ça marche c'est bien ce que je pensai...
Donc solution 1-
et qu'est ce qu'il y a comme sarcophyton qui se bouture, et plutot sympa???
Donc solution 1-
et qu'est ce qu'il y a comme sarcophyton qui se bouture, et plutot sympa???
tous les "sarco" se bouturent, enfin quand je dit "sarco" je parle de "sarcophyton"
sinon va voir des bacs dans les environs, il y en un peu partout
sinon va voir des bacs dans les environs, il y en un peu partout
Dernière édition par Philippe.G le Ven 29 Jan 2010 - 15:11, édité 1 fois
j'aime beaucoup ces espèces de sarco, et les ocellaris semblent aussi les apprécier
Quelqu'un aurait des infos???
J'ai trouvé ceux là, c'est terrible, ça aussi je le ferai surement si tout marche bien, genre dans mon bac de grossissement:
Personne sait?????
Ben...Les ocelaris s'en contenteront ou non...C'est eux qui décident..
Pour les petits en boutures, t'embetes pas avec...tu trouveras pas beaucoup de preneur..Quand tu vois que l'on galère a refourguer des sarcophyton de 15 a 20cm a 10/15€..Et parfois, même en les donnant, on les garde 6 mois.
Pour les petits en boutures, t'embetes pas avec...tu trouveras pas beaucoup de preneur..Quand tu vois que l'on galère a refourguer des sarcophyton de 15 a 20cm a 10/15€..Et parfois, même en les donnant, on les garde 6 mois.
surtout que cela se bouture très bien, tu viens à la maison, on prend une paire de ciseaux et "vlan" te voilà une bouture !
ok reçu, enfin c'est dur de refourguer les coraux courants, ce qui vaut le coup peut etre c'est ceux qui sont plus rare, comme ça Sam ne sera pas le seul à donner des coraux
Par contre pour les espèces que j'ai mis en photo vous savez pas???
Par contre pour les espèces que j'ai mis en photo vous savez pas???
Mon pauvre, tu t'apercevras bien vite qu'en récifal, on est très vite perdu dans les noms et que même les champions du monde de l'identificaton peuvent se perdre facilement.
Alors a part le vert qui doit etre un sarcophyton elegans, le reste..je dirais sarcophyton sp
Alors a part le vert qui doit etre un sarcophyton elegans, le reste..je dirais sarcophyton sp
ok et bien le sarcophyton elegans m'intéresserai beaucoup alors, et pourquoi pas le sp aussi lol, quand je commencerai à coloniser mon bac, si quelqu'un en a...
Page 2 sur 2 • 1, 2