AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

algue persistante même après 1 semaine de noir

+6
mane
@ymericoss
Nemesis
Davidbouguenais
dadal56
tifoune
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

algue persistante même après 1 semaine de noir Empty algue persistante même après 1 semaine de noir

Message par tifoune Mer 21 Mar 2012 - 18:34

vendredi 9 mars j'ai mis mon aquarium dans le noir total pour remédier aux algues mais aujourd'hui plus d'une semaine après j'ai toujours les algues rien n'a changé à l'intérieur, je sais pas si je doit continuer le noir ou si c'est mauvais pour les poissons?

voici mon aqua avant le noir (j'ai honte Embarassed Embarassed Embarassed )
algue persistante même après 1 semaine de noir Imgp1310
tifoune
tifoune
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Féminin Nombre de messages : 868
Age : 43
Localisation : couëron

Revenir en haut Aller en bas

algue persistante même après 1 semaine de noir Empty Re: algue persistante même après 1 semaine de noir

Message par dadal56 Mer 21 Mar 2012 - 20:11

salut!! pourrais-tu nous faire une photo un peu plus rapprochée sur tes algues? genre sur les feuilles??

C'était pas du tout partit les algues? c'est quelle texture?

Je ne veux pas m'avancer à te dire que c'est de la cyanobactérie, j'attends de voir une photo de plus près...

bonne soirée !!
dadal56
dadal56
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 531
Age : 38
Localisation : Saint-Jean de Boiseau

Revenir en haut Aller en bas

algue persistante même après 1 semaine de noir Empty Re: algue persistante même après 1 semaine de noir

Message par tifoune Mer 21 Mar 2012 - 20:48

avant j'en avais un petit peu, je ne m'inquiétais pas, puis j'ai plus eu le temps de les retirer et c'est arrivé de plus en plus au point que je ne peut plus les retirer à la main
voici des photos de près
algue persistante même après 1 semaine de noir Imgp6221

algue persistante même après 1 semaine de noir Imgp6222

algue persistante même après 1 semaine de noir Imgp6223

algue persistante même après 1 semaine de noir Imgp6224

et voici comment j'ai mis mon bac dans le noir

algue persistante même après 1 semaine de noir Imgp6225
tifoune
tifoune
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Féminin Nombre de messages : 868
Age : 43
Localisation : couëron

Revenir en haut Aller en bas

algue persistante même après 1 semaine de noir Empty Re: algue persistante même après 1 semaine de noir

Message par tifoune Mer 21 Mar 2012 - 20:51

j'ai remarqué en faisant les photos qu'une des guppy à la queue un peu mangé, je sais pas si c'est lié j'aimerais être sur que je peut laisser comme ça encore
tifoune
tifoune
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Féminin Nombre de messages : 868
Age : 43
Localisation : couëron

Revenir en haut Aller en bas

algue persistante même après 1 semaine de noir Empty Re: algue persistante même après 1 semaine de noir

Message par Davidbouguenais Mer 21 Mar 2012 - 21:46

bonsoir

algues rouges et plumeaux et pinceaux, les plus chiantes a se débarrasser.

Tu as 2 solutions:

- soit algexit de chez easy life + easy carbo.

- soit traitement au protalon 707 mais attention aux invertébrés, et le temps du traitement laisser le bac dans le noir mais avec une couverture par dessus et non des cartons Wink
Davidbouguenais
Davidbouguenais
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 44
Localisation : bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

algue persistante même après 1 semaine de noir Empty Re: algue persistante même après 1 semaine de noir

Message par Nemesis Mer 21 Mar 2012 - 22:04

Bonsoir,

perso je te recommanderai alguexit traitement sur 1 semaine voir 2 et avec un bon changement d'eau plus aspiration des déchets, devrait plus y avoir de problème après...

________________
De retour dans l'aquario...
Nemesis
Nemesis
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : Thouaré sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

algue persistante même après 1 semaine de noir Empty Re: algue persistante même après 1 semaine de noir

Message par tifoune Mer 21 Mar 2012 - 22:31

j'ai une écrevisse dedans et pas possibilité de la mettre ailleurs Sad
je fait quoi en attendant d'acheter les produits?
pourquoi tu conseil couverture et pas cartons? mon chat dors sur l'aqua donc difficile de mettre une couverture et en plus je me demande si la seule que j'ai est assez grande Sad
tifoune
tifoune
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Féminin Nombre de messages : 868
Age : 43
Localisation : couëron

Revenir en haut Aller en bas

algue persistante même après 1 semaine de noir Empty Re: algue persistante même après 1 semaine de noir

Message par Davidbouguenais Jeu 22 Mar 2012 - 6:43

bonjour,

Car il ne faut aucune lumière qui ne passe dans l'aqua durant cette période.
Davidbouguenais
Davidbouguenais
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 44
Localisation : bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

algue persistante même après 1 semaine de noir Empty Re: algue persistante même après 1 semaine de noir

Message par @ymericoss Jeu 22 Mar 2012 - 12:54

Salut,
Quels sont tes paramètres, il doit y avoir du nitrate, elle apparait souvent quand les no3 sont élevée.

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

algue persistante même après 1 semaine de noir Empty Re: algue persistante même après 1 semaine de noir

Message par mane Jeu 22 Mar 2012 - 13:35

J ai eu de très bon résultat avec le protalon 707 après avoir essaye plusieur autre produit cet le seul qui ma éradique mes cyano et algue pinceaux que j'avais à l époque par contre ça tu les escargots aussi alors mefiance
mane
mane
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 55
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

algue persistante même après 1 semaine de noir Empty Re: algue persistante même après 1 semaine de noir

Message par tifoune Jeu 22 Mar 2012 - 17:54

bah oui j'ai escargot et écrevisse alors celui là c'est mort, je vais aller à truf voir au plus vite.
Les parametre je ne les connais pas, j'ai rien pour tester, je le ferais en même temps Wink
tifoune
tifoune
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Féminin Nombre de messages : 868
Age : 43
Localisation : couëron

Revenir en haut Aller en bas

algue persistante même après 1 semaine de noir Empty Re: algue persistante même après 1 semaine de noir

Message par Erwan Jeu 22 Mar 2012 - 20:40

@ymericoss a écrit:Salut,
Quels sont tes paramètres, il doit y avoir du nitrate, elle apparait souvent quand les no3 sont élevée.

Nitrate = No3
Je comprend pas trop là.
Mais un dé-équilibre du bac est surement là certes. Wink
Erwan
Erwan
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2733
Age : 40
Localisation : Gorges(44190)

Revenir en haut Aller en bas

algue persistante même après 1 semaine de noir Empty Re: algue persistante même après 1 semaine de noir

Message par Nemesis Jeu 22 Mar 2012 - 21:02

Erwan a écrit:
@ymericoss a écrit:Salut,
Quels sont tes paramètres, il doit y avoir du nitrate, elle apparait souvent quand les no3 sont élevée.

Nitrate = No3
Je comprend pas trop là.

oui nitrate=NO3 donc y'a rien de plus à comprendre Laughing

________________
De retour dans l'aquario...
Nemesis
Nemesis
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : Thouaré sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

algue persistante même après 1 semaine de noir Empty Re: algue persistante même après 1 semaine de noir

Message par tifoune Jeu 22 Mar 2012 - 21:06

je me suis rendu compte le semaine dernière que ma pompe déconnait et je l'ai changé, elle tournais plus super vite, un escargot c'était logé dans les pales et elle était fêlé.
Sûrement que le déséquilibre venais de là

je sais plus à quelle heure ferme truf, j'espère que demain il sera encore ouvert quant je pourrais y aller.
tifoune
tifoune
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Féminin Nombre de messages : 868
Age : 43
Localisation : couëron

Revenir en haut Aller en bas

algue persistante même après 1 semaine de noir Empty Re: algue persistante même après 1 semaine de noir

Message par Banette Ven 23 Mar 2012 - 8:35

Truf ferme à 19h30. Bon courage pour éradiquer tes algues Smile
Banette
Banette
Tetraodon
Tetraodon

Féminin Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Nantes/Mouazé

Revenir en haut Aller en bas

algue persistante même après 1 semaine de noir Empty Re: algue persistante même après 1 semaine de noir

Message par @ymericoss Ven 23 Mar 2012 - 12:32

Tu peux couper toutes les plantes qui sont infestées, cela évitera la prolifération, si tu ne veux pas traiter la solution est de tout mettre à la poubelle.
Quelle fréquence de changement d'eau? Quelle %? Quelle pop?

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

algue persistante même après 1 semaine de noir Empty Re: algue persistante même après 1 semaine de noir

Message par tifoune Ven 23 Mar 2012 - 19:16

couper je veux bien mais toutes les plantes sont prisent Sad
je viens de rentrer et il est trop tard pour aller a truf, j'irais peut être demain mais ils feront pas les testes Sad
tifoune
tifoune
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Féminin Nombre de messages : 868
Age : 43
Localisation : couëron

Revenir en haut Aller en bas

algue persistante même après 1 semaine de noir Empty Re: algue persistante même après 1 semaine de noir

Message par sylgrock Dim 25 Mar 2012 - 15:28

je confirme au vues des photos que ce ne sont pas de cyano comme je te l'avais dis samedi avant de repasser sur le forum,
suis les conseils de david, c'est encore ce que tu a de mieux a faire mais c'est très long a éradiquer comme algues.

après, un test d'eau n'apportera probablement rien de plus car ces algues , une fois en place, même si les paramètre sont bon, continue à prospérer tranquillement.

dommage que tu ne puisse pas déplacer tes invertébrés car le protalon est relativement efficace aussi sur ces algues.

si non, refection totale du bac...

bon courage Wink
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

algue persistante même après 1 semaine de noir Empty Re: algue persistante même après 1 semaine de noir

Message par tifoune Dim 25 Mar 2012 - 15:44

le traitement dur combien de temps? je vais essayer de voir à négocier un bac chez quelqu'un pour accueillir mon écreuvisse et les escargots (le maximum) mais je n'ai qu'un bac de 20l avec pompe mais non chauffé, j'ai peur qu'ils ne supportent pas.
Avec ce beau temps la température n'est pas ce qui me fait le plus peur mais surtout la polution et le stresse dans un si petit bac.
tifoune
tifoune
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Féminin Nombre de messages : 868
Age : 43
Localisation : couëron

Revenir en haut Aller en bas

algue persistante même après 1 semaine de noir Empty Re: algue persistante même après 1 semaine de noir

Message par mane Lun 26 Mar 2012 - 0:27

Si c'est juste quelques escargots et une écrevisse à isoler 20 litres sufiront même à température ambiante
Le traitement au protalon 707 dure 1 semaine après tu fera des changement d eau cela suffira
Par contre il faudra quand meme que tu trouve l'origine de tes algues car je doute que ton filtre soit le seul responsable
mane
mane
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 55
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

algue persistante même après 1 semaine de noir Empty Re: algue persistante même après 1 semaine de noir

Message par mane Lun 26 Mar 2012 - 0:33

Penche toi aussi sur ton éclairage (durée + type de tube )je pense qu'une parti de tes problèmes vienne de la
mane
mane
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 55
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

algue persistante même après 1 semaine de noir Empty Re: algue persistante même après 1 semaine de noir

Message par tifoune Dim 20 Mai 2012 - 21:49

Petites nouvelle de mes algues, j'ai acheté le produit et trouvé à caser mon écrevisse. Après une semaine de de traitement les algues ont beaucoup réduite sauf sur les anubia Sad J'ai même toutes les petites lentilles flottantes qui ont disparu.
Je repart sur un nouveau traitement après avoir gratté les feuilles d'anubia au maximum mais elle cassent super facilement Sad
on verra ce que ça donne après ce nouveau traitement

Avis aux amateur j'aurais de la mousse de java à donner après le traitement si plus d'algue dedans Wink
tifoune
tifoune
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Féminin Nombre de messages : 868
Age : 43
Localisation : couëron

Revenir en haut Aller en bas

algue persistante même après 1 semaine de noir Empty Re: algue persistante même après 1 semaine de noir

Message par Docteur-jones Lun 21 Mai 2012 - 18:26

tifoune a écrit:Petites nouvelle de mes algues, j'ai acheté le produit et trouvé à caser mon écrevisse. Après une semaine de de traitement les algues ont beaucoup réduite sauf sur les anubia Sad J'ai même toutes les petites lentilles flottantes qui ont disparu.
Je repart sur un nouveau traitement après avoir gratté les feuilles d'anubia au maximum mais elle cassent super facilement Sad
on verra ce que ça donne après ce nouveau traitement

Avis aux amateur j'aurais de la mousse de java à donner après le traitement si plus d'algue dedans Wink

bonjour,
les occupants n'ont pas souffert ? j'ai un problème également d'algues mais certains commentaires sur le protalon 707 m'ont refroidis Shocked
Docteur-jones
Docteur-jones
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 359
Age : 56
Localisation : les moutiers en retz

Revenir en haut Aller en bas

algue persistante même après 1 semaine de noir Empty Re: algue persistante même après 1 semaine de noir

Message par Davidbouguenais Lun 21 Mai 2012 - 18:29

bonjour,

oui le protalon faut faire attention aux escargots et crevettes.

Mais sinon c'est efficace sur bon nombres d'algues, même les plumeaux y passent lol!
Davidbouguenais
Davidbouguenais
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 44
Localisation : bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

algue persistante même après 1 semaine de noir Empty Re: algue persistante même après 1 semaine de noir

Message par tifoune Lun 21 Mai 2012 - 21:16

pas mal de mes escargots y on laissé des plumes mais c'est pas trop grave car je les avais pas inséré moi même et j'en ai dans d'autre bac pour les réinséré si je veux plus tard Wink
tifoune
tifoune
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Féminin Nombre de messages : 868
Age : 43
Localisation : couëron

Revenir en haut Aller en bas

algue persistante même après 1 semaine de noir Empty Re: algue persistante même après 1 semaine de noir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum