AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

pic de nitrites

+2
NickNitrospira
Allan
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pic de nitrites - Page 2 Empty Re: pic de nitrites

Message par NickNitrospira Jeu 26 Juil 2012 - 19:03

Juste un petit conseil au passage, et ce n'est absolument pas un reproche (on est tous plus ou moin passé par là) : laisse ton bac faire, il va s'équilibrer tout seul, et garde à l'esprit que le trop est l'ennemi du bien. Very Happy

C'est un principe d'aquariophile que j'ai apris à mes dépends d'abord puis en m'enrichissant de l'expérience des autres. En effet je me suis rendu compte que les plus expérimentés interviennent le moins possible sur leur aqua, le plus important étant que la maintenance necessaire soit faite avec régularité. En y touchant peu mais en faisant le necessaire régulièrement on évite de créer des déséquilibres et il ne sert à rien, même si c'est tentant de vouloir absolument tout contrôler.

Comme beaucoup j'ai fait des erreurs au début, et au final, ce fut toujours au détriment des mes poissons (et crevettes ...), de plus sans obtenir l'effet recherché parce que j'étais certainement trop pressé et que je voulais tout contrôler scratch Mais j'ai fini par apprendre l'humilité et comprendre qu'il faut savoir laisser mon bac évoluer dans son sens petit à petit. Very Happy

Ecoute les plus expérimentés ça évite de faire les même erreurs qu'eux ont pu faire et surtout ça va te permettre d'arriver à tes fins Cool
NickNitrospira
NickNitrospira
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : LA FRESNAIS (35)

Revenir en haut Aller en bas

pic de nitrites - Page 2 Empty Re: pic de nitrites

Message par Allan Jeu 26 Juil 2012 - 19:27

Okai merci alors je vais encore attendre je préfère sa que de perdre tout comme sa m'est déjà arriver Wink
Allan
Allan
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 32
Localisation : GUYANE

Revenir en haut Aller en bas

pic de nitrites - Page 2 Empty Re: pic de nitrites

Message par Ludo Jeu 26 Juil 2012 - 19:53

Ludo a écrit:ben...pour ma part, une fois le bac équilibré, je mets qq poissons (début de la pop, et 15 jours après je fais un changement d'eau......et rajout de qq poissons (jamais eu de perte avec cette méthode)

je pensais quand même que c'était clair
Ludo
Ludo
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : nantes centre

Revenir en haut Aller en bas

pic de nitrites - Page 2 Empty Re: pic de nitrites

Message par sylgrock Jeu 2 Aoû 2012 - 15:49

Tu a déjà eu ta réponse mais tu ne l'a pas vue...
Pas de changement d'eau durant le démarrage... après 4 semaines environs tu introduis les premiers habitants et en suite tu attends 15 jours avant de faire le premier changement d'eau...
C’est simple.

sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

pic de nitrites - Page 2 Empty Re: pic de nitrites

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum