AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Mon corydoras à des points blancs sur lui..

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon corydoras à des points blancs sur lui..  Empty Mon corydoras à des points blancs sur lui..

Message par albert-56 Jeu 15 Nov 2012 - 17:33

Bonjour ,
Je viens de rentrer des cours et je viens d'apercevoir un de mes corydoras qui a des points blancs sur lui.. Ma mère pour ma fête qui est aujourd'hui ( saint Albert ) m'a acheté en cadeau 2 gouramis nains et 2 otoncinclus mais du coup je ne sais pas quoi faire.. Puis je les mettre..? Que fait il que je fasse au poisson ? Qu'est ce qu'il a..?
Merci beaucoup pour votre aide.. Je suis inquiet Sad
albert-56
albert-56
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 26
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Mon corydoras à des points blancs sur lui..  Empty Re: Mon corydoras à des points blancs sur lui..

Message par alexisnantes Jeu 15 Nov 2012 - 17:55

salut
as tu acheté de quoi faire des test de l'eau ?
tu introduit tes poissons relativement vite, logiquement on integre un groupe , puis la semaine d'après voir deux semaines, tu rajoute un autre groupe .....
et ainsi de suite , car pour un aqua tout juste rodé, il ya polution d'un coup, que la filtration n'arrive pas a gérer suffisament
qui dit polution dit agent pathogenèse, et donc risque de maladies

de toute facon maintenant que tu as les poissons tu ne va pas les laisser dans les sac . donc met les , mais fait au plus vite des test de ton eau

en préventif tu peu mettre une poigné de gros sel dans l'aqua, et voir pour acheter un produit comme bactopur, ou EXIT (esha) ou esha2000 , mais le gros sel a deja fait ces preuve

alexisnantes
alexisnantes
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 39
Localisation : remouillé 44140

Revenir en haut Aller en bas

Mon corydoras à des points blancs sur lui..  Empty Re: Mon corydoras à des points blancs sur lui..

Message par herpo44 Jeu 15 Nov 2012 - 18:07

oui, c'est clair qu'elle aurais mieux fait e t'acheter de quoi faire des test, plutot que des otocinclus alors que sur un autre post on t'as dis que c'était pas bon dans un bac non rodé.... Rolling Eyes
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon corydoras à des points blancs sur lui..  Empty Re: Mon corydoras à des points blancs sur lui..

Message par albert-56 Jeu 15 Nov 2012 - 18:19

Oui j'ai acheté le test nitrites de chez JBL , je viens de faire un test et c'est pas top.. Il donne 0.3.. Je suis entre le orange et rouge !..
albert-56
albert-56
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 26
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Mon corydoras à des points blancs sur lui..  Empty Re: Mon corydoras à des points blancs sur lui..

Message par albert-56 Jeu 15 Nov 2012 - 18:22

Je ne lui ai pas dit , elle a voulu faire ça pour me faire plaisir elle n'était pas au courant mais vu que je l'ai je vais pas les laisser entre eux 4..
albert-56
albert-56
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 26
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Mon corydoras à des points blancs sur lui..  Empty Re: Mon corydoras à des points blancs sur lui..

Message par albert-56 Jeu 15 Nov 2012 - 18:31

Donc est ce que je mets les poissons dans le sac ou je vais les rendre ..?
albert-56
albert-56
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 26
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Mon corydoras à des points blancs sur lui..  Empty Re: Mon corydoras à des points blancs sur lui..

Message par Azylis Jeu 15 Nov 2012 - 18:45

Bonsoir met les dans ton bac
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Mon corydoras à des points blancs sur lui..  Empty Re: Mon corydoras à des points blancs sur lui..

Message par albert-56 Jeu 15 Nov 2012 - 18:46

Même si les nitrites ne sont pas bon..?
albert-56
albert-56
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 26
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Mon corydoras à des points blancs sur lui..  Empty Re: Mon corydoras à des points blancs sur lui..

Message par Azylis Jeu 15 Nov 2012 - 19:03

fait un changement d'eau avant
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Mon corydoras à des points blancs sur lui..  Empty Re: Mon corydoras à des points blancs sur lui..

Message par alexisnantes Jeu 15 Nov 2012 - 19:06

si tu peu aller demain en animalerie, il ya un produit très éfficace en cas de monter de nitrites, le produit ce trouve en frigo coute environ 7euro il s'apelle "bacnet " ce sont des bactéries vivantes , ou il ya aussi "safestart" en rayon

au cas ou tu y songerais ne nettoie pas ta filtration, parcontre tu peu faire un changement d'eau de 20% de ton volume d'aqua
alexisnantes
alexisnantes
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 39
Localisation : remouillé 44140

Revenir en haut Aller en bas

Mon corydoras à des points blancs sur lui..  Empty Re: Mon corydoras à des points blancs sur lui..

Message par alexisnantes Jeu 15 Nov 2012 - 19:07

Vegotoo a écrit:fait un changement d'eau avant
attend demain pour ton changement d'eau
éteint ton aqua en attandant pour ne pas que les poissons stress trop
alexisnantes
alexisnantes
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 39
Localisation : remouillé 44140

Revenir en haut Aller en bas

Mon corydoras à des points blancs sur lui..  Empty Re: Mon corydoras à des points blancs sur lui..

Message par albert-56 Jeu 15 Nov 2012 - 19:18

Demain je vais aller en animalerie , pour prendre des produits contre la montée des nitrites et pour mon poisson qui a des points blanc j'en fais quoi ?
Je ferai le changement d'eau demain vers 17h. Mais est ce que je mets mes poissons que j'ai acheté maintenant ou je les mets après mon changement d'eau ? Vous en pensez quoi de mon résultat d'eau c'est grave ?
albert-56
albert-56
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 26
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Mon corydoras à des points blancs sur lui..  Empty Re: Mon corydoras à des points blancs sur lui..

Message par alexisnantes Jeu 15 Nov 2012 - 19:41

si tu as les poissons ils sont donc dans des sacs, si tu les laisse dedans , tu peu etre certain que demain ils sont mort, donc met les dans ton aqua

je tai aussi deja dit de mettre du gros sel dans ton eau , ca peu marcher pour enlever le champignon
tu peu facilement mettre 1g/ L sans que ca les genes ,

attention a ce que le vendeur pourrait te vendre, je t'ai donner des nom de produit, jte conseillerais de t'arreter la dessus .

pour les test avoir les test nitrites ne fait pas tout,
il te faut NO2, NO3, GH, KH, PH, c'est le minimum

les tests en goutte (jbl) cest ce quil y a de mieux, mais les languettes jbl ne sont pas mal non plus, j'en utilise très frécament
alexisnantes
alexisnantes
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 39
Localisation : remouillé 44140

Revenir en haut Aller en bas

Mon corydoras à des points blancs sur lui..  Empty Re: Mon corydoras à des points blancs sur lui..

Message par albert-56 Jeu 15 Nov 2012 - 19:55

Ok donc je mets mes poissons et 180g de gros sel Wink.
Les noms de tes produits vont faire quoi ? Réduire les nitrites ? Ou enlever les points blancs du poisson ?
Je les achèterai plus tard car déjà niveau budget c'est chaud.
Demain en allant à l'animalerie je prendrai un échantillon de mon eau pour faire une analyse au magasin pour avoir toutes les mesures Smile.
albert-56
albert-56
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 26
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Mon corydoras à des points blancs sur lui..  Empty Re: Mon corydoras à des points blancs sur lui..

Message par albert-56 Jeu 15 Nov 2012 - 20:30

Pour le sel je n'ai que du sel fin c'est grave..?
albert-56
albert-56
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 26
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Mon corydoras à des points blancs sur lui..  Empty Re: Mon corydoras à des points blancs sur lui..

Message par albert-56 Jeu 15 Nov 2012 - 20:33

Sinon mon sol est assez rempli de crottes de poissons :/ est ce que ça aurait pu influencer la montée de nitrite ?
albert-56
albert-56
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 26
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Mon corydoras à des points blancs sur lui..  Empty Re: Mon corydoras à des points blancs sur lui..

Message par Azylis Jeu 15 Nov 2012 - 21:39

Perso j'utilise du gros sel (De Guérande) c mieux après je sais pas pour le sel dit de table et passe l'aspi dans ton aqua
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Mon corydoras à des points blancs sur lui..  Empty Re: Mon corydoras à des points blancs sur lui..

Message par albert-56 Jeu 15 Nov 2012 - 21:44

J'ai regarde les aspirateurs sur internet mais je ne sais pas du tout comment ça marche..? Parce que moi j'ai un sol nutritif en dessous du gravier donc ça va pas remuer le sol nutritif et rendre flou l'eau..?
albert-56
albert-56
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 26
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Mon corydoras à des points blancs sur lui..  Empty Re: Mon corydoras à des points blancs sur lui..

Message par alexisnantes Jeu 15 Nov 2012 - 21:49

gros sel et tu peut mettre une bonne grosse pincé ca suffira

si ton sol est rempli de merde , soit tu nouri trop , soit ton filtre , filtre mal
alexisnantes
alexisnantes
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 39
Localisation : remouillé 44140

Revenir en haut Aller en bas

Mon corydoras à des points blancs sur lui..  Empty Re: Mon corydoras à des points blancs sur lui..

Message par albert-56 Jeu 15 Nov 2012 - 21:59

Je peux mettre que du gros sel alors et pas de sel de table ?
Mon filtre on peut régler la puissance du jet et je l'ai régler au minimum pour ne pas coucher les plantes donc je ne sais pas si ça à une influence sur la capacité de filtration ( 700l/h ) ?
Pour la nourriture je mets 3/4 pincée de paillettes et une petite pastille JBL qui va au fond mais elles ne font pas fureur.. Les gouramis vont plus dessus que les corydoras ou otoncinclus donc je ne sais pas quoi leur donner.
Sinon l'aspi ça marche comment ? On l'utilise quand quoi? Il rend pas flou l'eau ?
albert-56
albert-56
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 26
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Mon corydoras à des points blancs sur lui..  Empty Re: Mon corydoras à des points blancs sur lui..

Message par herpo44 Ven 16 Nov 2012 - 8:24

albert-56 a écrit:Je peux mettre que du gros sel alors et pas de sel de table ?
Mon filtre on peut régler la puissance du jet et je l'ai régler au minimum pour ne pas coucher les plantes donc je ne sais pas si ça à une influence sur la capacité de filtration ( 700l/h ) ?
Pour la nourriture je mets 3/4 pincée de paillettes et une petite pastille JBL qui va au fond mais elles ne font pas fureur.. Les gouramis vont plus dessus que les corydoras ou otoncinclus donc je ne sais pas quoi leur donner.
Sinon l'aspi ça marche comment ? On l'utilise quand quoi? Il rend pas flou l'eau ?

salut, non pas de sel fin, du GROS sel
augment le débit de ton filtre, oui si tu diminue le rejet, ça diminue ton volume de filtration/h...
3/4 pincées, a mon avis c'est beaucoup trop, 1 seule pincée ça suffit !!
t'inquiete pas pour les cory vu tout ce que tu as mis a manger ils ont de quoi faire Wink
ne donne rien du tout aujourd'hui, 1 jour de jeun par semaine c'est tres bien !!
pour tes otocinclus, il me semblle que ça t'as été dis sur un autre post, une rondelle de courgette avec un pic pour la tenit dans le sol, moi je prend un sachet de courgette surgelés et je mets une rondelle de temps en temps apres l'avoir passé quelques secondes au micro-ondes dans un bol d'eau Smile

Pour aspirer les dechets, fait le en même temps que ton changements d'eau, tu rejette les dechets a l'exterieur de ton bac donc non, ca ne rends pas ton eau floue... (quand ta mere passe l'aspirateur dans ta maison, y a pas un nuage de poussiere dans le salon ?? Laughing )
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon corydoras à des points blancs sur lui..  Empty Re: Mon corydoras à des points blancs sur lui..

Message par alexisnantes Ven 16 Nov 2012 - 8:32

alexisnantes a écrit:salut

en préventif tu peu mettre une poigné de gros sel dans l'aqua, et voir pour acheter un produit comme bactopur, ou EXIT (esha) ou esha2000 , mais le gros sel a deja fait ces preuve

ces produit là servent a lutter contre les moisissure , les champignons, point blanc ....
alexisnantes
alexisnantes
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 39
Localisation : remouillé 44140

Revenir en haut Aller en bas

Mon corydoras à des points blancs sur lui..  Empty Re: Mon corydoras à des points blancs sur lui..

Message par alexisnantes Ven 16 Nov 2012 - 8:34

alexisnantes a écrit:si tu peu aller demain en animalerie, il ya un produit très éfficace en cas de monter de nitrites, le produit ce trouve en frigo coute environ 7euro il s'apelle "bacnet " ce sont des bactéries vivantes , ou il ya aussi "safestart" en rayon

au cas ou tu y songerais ne nettoie pas ta filtration, parcontre tu peu faire un changement d'eau de 20% de ton volume d'aqua

et ces deux produit sont des bactéries pour aider ton filtre

pour le sel, il me semble qu'on peu mettre jusqua 3g/L d'eau, en eau douce
alexisnantes
alexisnantes
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 39
Localisation : remouillé 44140

Revenir en haut Aller en bas

Mon corydoras à des points blancs sur lui..  Empty Re: Mon corydoras à des points blancs sur lui..

Message par herpo44 Ven 16 Nov 2012 - 8:37

Si par hasard tu a un adoucisseur d'eau chez toi, tu peut aussi utiliser les pastilles de sel que l'on mets dedans Wink
(c'est ce qu'ils mettent dans les bacs chez truffaut et chez moi aussi d'ailleurs)
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon corydoras à des points blancs sur lui..  Empty Re: Mon corydoras à des points blancs sur lui..

Message par alexisnantes Ven 16 Nov 2012 - 8:39

tu peu en dire plus herpo sur l'adoussiceur ?
alexisnantes
alexisnantes
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 39
Localisation : remouillé 44140

Revenir en haut Aller en bas

Mon corydoras à des points blancs sur lui..  Empty Re: Mon corydoras à des points blancs sur lui..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum