AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mon corydoras à des points blancs sur lui..

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon corydoras à des points blancs sur lui..  - Page 2 Empty Re: Mon corydoras à des points blancs sur lui..

Message par herpo44 Ven 16 Nov 2012 - 9:29

alexisnantes a écrit:tu peu en dire plus herpo sur l'adoussiceur ?
dans un adoucisseur d'eau,on mets des pastilles de sel pour nettoyer les resines (je serai pas trop t'expliquer le fonctionnement...)

c'est ca > http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/sel-pour-adoucisseur-d-eau-axal-sac-de-10-kg-e4679

ca vaut pas le coup d'acheter un sac juste pour l'aqua, je pense, mais si certain en ont a la maison...
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon corydoras à des points blancs sur lui..  - Page 2 Empty Re: Mon corydoras à des points blancs sur lui..

Message par albert-56 Ven 16 Nov 2012 - 17:07

Je viens de finir mon changement d'eau , j'ai trouve mon corydoras mort ce matin celui qui avait des points blanc.. Je vais à l'animalerie pour acheter des produits contre les montées de nitrites et j'ai emmener avec moi 2 échantillons d'eau ( 1 avant le changement d'eau et un après le changement d'eau.. ) je vais lui demander d'analyser les deux pour avoir toutes les mesures ( GH , KH , PH etc.. ).
albert-56
albert-56
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 26
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Mon corydoras à des points blancs sur lui..  - Page 2 Empty Re: Mon corydoras à des points blancs sur lui..

Message par albert-56 Ven 16 Nov 2012 - 18:27

Je viens de revenir de l'animalerie , j'ai acheté des bactéries bacnet blanche comme vous m'avez dit je suis dans le magasin ou je vais tout le temps ( Philanima ) et il y a un vendeur que je n'aime pas et comme par hasard et il avait que lui et il a pas voulu me refiler un corydoras !
Bref donc herpo tu me dis que si mon filtre le rejet est réglé pas fort le filtre ne filtre pas au maximum de ces capacités ? Mais si j'augmente le jet les plantes vont pencher..? Pour l'aspirateur il se met dans l'eau comment ça marche ?
albert-56
albert-56
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 26
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Mon corydoras à des points blancs sur lui..  - Page 2 Empty Re: Mon corydoras à des points blancs sur lui..

Message par alexisnantes Ven 16 Nov 2012 - 18:34

souvent les poissons sont garanti que 48h
et si tu lui dit en meme temps que tu as des probleme avec ton eau, ba cherche pas plus loin il diras forcément non

met ton filtre au maximum des sa capacité, tu verra tes plantes vont pencher au début , et vont ce fortifier pour etre plus droite
alexisnantes
alexisnantes
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 39
Localisation : remouillé 44140

Revenir en haut Aller en bas

Mon corydoras à des points blancs sur lui..  - Page 2 Empty Re: Mon corydoras à des points blancs sur lui..

Message par alexisnantes Ven 16 Nov 2012 - 18:35

et donc que donne tes tests ?
alexisnantes
alexisnantes
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 39
Localisation : remouillé 44140

Revenir en haut Aller en bas

Mon corydoras à des points blancs sur lui..  - Page 2 Empty Re: Mon corydoras à des points blancs sur lui..

Message par albert-56 Ven 16 Nov 2012 - 18:45

Oui mais je suis sur que si j'avais demander à celui avec qui je vais tout le temps il m'en aurait filer un ! De plus que ce vendeur la là dernière fois il m'avait facture 6 otoncinclus alors que dans le sac il y en avait de 5 alors il aurait pu me faire un cadeau avec tous les poissons de je leurs achete..
Bref pour mon filtration , mes ventouses quand je l'ai mets au dessus des graviers , mes ventouses glissent donc du coup mon filtre touche le gravier donc ne ne sais pas si je mets le fort à fond toutes les plantes se couchent fortement et les cabomba perdent toutes leurs feuilles.. C'est grave si je le laisse au minimum ?
Pour les test ce n'est pas top pour les nitrites je suis dans la zone orange..
Comment marche l'aspirateur ?
albert-56
albert-56
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 26
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Mon corydoras à des points blancs sur lui..  - Page 2 Empty Re: Mon corydoras à des points blancs sur lui..

Message par herpo44 Ven 16 Nov 2012 - 19:03

albert-56 a écrit:
Bref pour mon filtration , mes ventouses quand je l'ai mets au dessus des graviers , mes ventouses glissent donc du coup mon filtre touche le gravier ...
c'est du rejet que tu parle là ?

il faut qu'il soit en haut, pas au ras du sol Question
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon corydoras à des points blancs sur lui..  - Page 2 Empty Re: Mon corydoras à des points blancs sur lui..

Message par albert-56 Ven 16 Nov 2012 - 19:05

Oui mes mes ventouses ne tiennent pas mes ventouses descendent..
albert-56
albert-56
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 26
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Mon corydoras à des points blancs sur lui..  - Page 2 Empty Re: Mon corydoras à des points blancs sur lui..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum