AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

otocinclus et/ou crevettes "contre" les algues?

+6
@ymericoss
arno
court circuit
baboon44
Mathieu44
kikou
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

otocinclus et/ou crevettes "contre" les algues? - Page 2 Empty Re: otocinclus et/ou crevettes "contre" les algues?

Message par kikou Sam 10 Nov 2007 - 23:01

Non je crois pas que c'était ça steph. En tout cas les poissons semblaient bien être des otocinclus...à vérifier!

kikou
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 233
Age : 42
Localisation : saint brévin les pins

Revenir en haut Aller en bas

otocinclus et/ou crevettes "contre" les algues? - Page 2 Empty Re: otocinclus et/ou crevettes "contre" les algues?

Message par Invité Sam 10 Nov 2007 - 23:04

eh bé regarde dans les fiches Aquabase alors...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

otocinclus et/ou crevettes "contre" les algues? - Page 2 Empty Re: otocinclus et/ou crevettes "contre" les algues?

Message par kikou Sam 10 Nov 2007 - 23:07

C'est déjà fait Laughing mais comme je n'avais rien pour noter je ne suis pas sur d'avoir bien mémorisé l'orthographe (non non je ne suis pas atteinte de l'alzheimer Smile !!)

kikou
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 233
Age : 42
Localisation : saint brévin les pins

Revenir en haut Aller en bas

otocinclus et/ou crevettes "contre" les algues? - Page 2 Empty Re: otocinclus et/ou crevettes "contre" les algues?

Message par baboon44 Ven 16 Nov 2007 - 22:43

as-tu acheté tes otocinclus Kikou ?
pour ma part j'en ai mis un groupe de 5 (Otocinclus Affinis) il y a 3 jours (et oui les filamenteuses sont aussi arrivées chez moi Rolling Eyes ) et je confirme les avis de Gps et @ymericoss et mon exp. perso de l'année dernière: ils sont bien sympa mais pour le moment ils s'intéressent + aux algues sur les vitres et les feuilles d'Echino qu'aux filamenteuses...

En tous cas ils sont toujours aussi mignons et marrants ces petits Oto, très joueurs et sociables, avec une nage par petits bonds, tu t'y attachera vite...

mais essaye quand-meme les Epalzeo Siamensis (si tu peux) et les crevettes Caridina Japonica => je pense vraiment que ce sera + efficace...

tiens-nous au courant Wink
baboon44
baboon44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Nombre de messages : 1948
Localisation : Orvault (route de Vannes/Auchan)

Revenir en haut Aller en bas

otocinclus et/ou crevettes "contre" les algues? - Page 2 Empty Re: otocinclus et/ou crevettes "contre" les algues?

Message par kikou Ven 16 Nov 2007 - 23:25

J'attends un peu, j'aimerai me séparer du botia avant Wink
Sinon j'ai mis une petite annonce pour échanger contre crevettes donc à voir Smile study

kikou
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 233
Age : 42
Localisation : saint brévin les pins

Revenir en haut Aller en bas

otocinclus et/ou crevettes "contre" les algues? - Page 2 Empty Re: otocinclus et/ou crevettes "contre" les algues?

Message par @ymericoss Ven 16 Nov 2007 - 23:42

Salut kikou, Very Happy
Ca va etre chaud pour avoir des crevettes japonica en échange car la repro est assez difficile car il leur faut un passage en eau salée et la plupart des personne du forum font des repro en eau douce.
Tu px essayer de mettre une annonce mais j ai jamais vu des crevette de repro de ce genre a vendre ou a échanger sur le forum.
Sinon tu fais le bon choix avec les crevettes.cheers

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

otocinclus et/ou crevettes "contre" les algues? - Page 2 Empty Re: otocinclus et/ou crevettes "contre" les algues?

Message par kikou Dim 18 Nov 2007 - 21:54

Bon je suis pas douée pour prendre des photos de l'aquarium mais bon ça va vous donner une petite idée
Avant nettoyage:

Image hébergée par servimg.com


Quelques heures après (photo avec le flash sinon floue, franchement pas envie de me prendre le chou à prendre une photo de l'aquarium comme ça!!!)
otocinclus et/ou crevettes "contre" les algues? - Page 2 Imgp0611

Crying or Very sad No pleure

kikou
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 233
Age : 42
Localisation : saint brévin les pins

Revenir en haut Aller en bas

otocinclus et/ou crevettes "contre" les algues? - Page 2 Empty Re: otocinclus et/ou crevettes "contre" les algues?

Message par Invité Dim 18 Nov 2007 - 22:00

c'est dingue, ton truc...
je n'aurais jamais eu lapatience d'attendre tous ces mois... je crois que j'aurais monté un bac pour les poissons, enlevé les plantes pour les nettoyer et balancer celles qui n'étaient pas récupérables, et nettoyer la cuve à la lame de rasoir.
tu as de l'endurance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

otocinclus et/ou crevettes "contre" les algues? - Page 2 Empty Re: otocinclus et/ou crevettes "contre" les algues?

Message par kikou Dim 18 Nov 2007 - 22:09

bah faudrait pas que ça dure encore trop longtemps...RAS LE BOL!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca fait maintenant 6 mois qu'il est en route.
Faut vraiment que j'achète un test pour voir le phosphate.

kikou
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 233
Age : 42
Localisation : saint brévin les pins

Revenir en haut Aller en bas

otocinclus et/ou crevettes "contre" les algues? - Page 2 Empty Re: otocinclus et/ou crevettes "contre" les algues?

Message par sebastien0490 Dim 18 Nov 2007 - 22:58

je croyait pas que c'étais a se point la affraid
je te souhaite beaucoup de courage;)
sebastien0490
sebastien0490
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 33
Localisation : guemene penfao

Revenir en haut Aller en bas

otocinclus et/ou crevettes "contre" les algues? - Page 2 Empty Re: otocinclus et/ou crevettes "contre" les algues?

Message par kikou Dim 18 Nov 2007 - 23:17

MERCI...ya besoin d'encouragements!!mur lol!

kikou
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 233
Age : 42
Localisation : saint brévin les pins

Revenir en haut Aller en bas

otocinclus et/ou crevettes "contre" les algues? - Page 2 Empty Re: otocinclus et/ou crevettes "contre" les algues?

Message par mimi Lun 19 Nov 2007 - 19:00

Bonsoir tout le monde.
Kikou je viens de lire ton post et je ne peux m'empecher de te parler de ma propre expérience.
Moi ca fait 8 mois que je me battais avec des algues, sur un aqua qui est mis en route depuis 2 ans. J'etais tellement envahi d'une semaine sur l'autre qu'on ne voyait plus les poissons. Pourquoi? Je ne sais pas ou plutot si :je suis partie en vacances et mon fils c'est occupé de les nourrir....un peu de trop. Et les algues n'ont fait qu'empirer. Changement de néons, nettoyage regulier, rien. J'ai même fini par acheter des antialgues. Là j'ai failli perdre un scalaire. antialgue : poubelle.
J'en ai eu plus que le ras bol, un aprés midi, j'ai retroussé mes manches et j'ai tout nettoyé : sable, plantes (enfin ce qui etait recuperable), racines, vitres) et j'ai introduit un couple d'ancistrus que j'avais dans un autre aqua. J'ai fait mes changements d'eau tous les 3 jours au lieu des 7 , pendant 1 mois et aujourd'hui je crie victoire car je n'ai plus rien.
mimi
mimi
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 48
Age : 57
Localisation : Adilly

Revenir en haut Aller en bas

otocinclus et/ou crevettes "contre" les algues? - Page 2 Empty Re: otocinclus et/ou crevettes "contre" les algues?

Message par kikou Lun 19 Nov 2007 - 20:57

Merci de partager ton expé...Pour ma part je me vois mal "virer" le sable car mon sol est composé de déponit (j'en ai quand même eu pour 180euros pour mon sol pleure sans compter le câble chauffant dennerlé bien sur) .
Peut être devrais je tenter des changements plus réguliers mais peut être avec de l'eau osmosée.
En tout cas mon eau va très bien à mes scalaires, j'ai encore une ponte!!! Rolling Eyes

kikou
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 233
Age : 42
Localisation : saint brévin les pins

Revenir en haut Aller en bas

otocinclus et/ou crevettes "contre" les algues? - Page 2 Empty Re: otocinclus et/ou crevettes "contre" les algues?

Message par mimi Lun 19 Nov 2007 - 21:14

Coucou
lol, quand je dis que j'ai nettoyé le sable, pour moi, c'était donner un bon coup d'aspirateur.
Pour moi aussi, malgré l'invasion d'algues, mes scalaires pondaient aussi.
mimi
mimi
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 48
Age : 57
Localisation : Adilly

Revenir en haut Aller en bas

otocinclus et/ou crevettes "contre" les algues? - Page 2 Empty Re: otocinclus et/ou crevettes "contre" les algues?

Message par rami-rom Lun 19 Nov 2007 - 21:57

Peut être que ton invasion d'algue vient d'un sol trop riche...

Essaye de mettre une plante genre Monstera dans ton bac pendant un mois Wink
Ou ajouter des lentilles d'eau.

Après tu vires Wink
rami-rom
rami-rom
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2378
Age : 39
Localisation : Nantes-caen

Revenir en haut Aller en bas

otocinclus et/ou crevettes "contre" les algues? - Page 2 Empty Re: otocinclus et/ou crevettes "contre" les algues?

Message par kikou Lun 19 Nov 2007 - 23:16

Pour l'aspiro, je le passe toutes les semaines!! lol! Justement le sol est riche donc pas besoin d'en rajouter. Eh ouai tâche ménagère même avec l'aqua tongue
j'ai mis des lentilles d'eau que redfish m'a filé ya deux semaines Wink . Par contre c'est un peu galère car tout se prend dedans, et aussi les algues forcément.
Pour le sol riche c'est ce que je me suis dit aussi, d'autant plus qu'avec le câble chauffant je pense que le tout "circule" encore plus dans l'eau.Enfin je ne sais pas dono

C'est quoi ça une plante monstera?!

kikou
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 233
Age : 42
Localisation : saint brévin les pins

Revenir en haut Aller en bas

otocinclus et/ou crevettes "contre" les algues? - Page 2 Empty Re: otocinclus et/ou crevettes "contre" les algues?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum