AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

quelques photos de mon bac de 430l d'sps

+7
Boris
Ludo
poupouille
jc
actireef
Laurent
boris44
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

quelques photos de mon bac de 430l d'sps Empty quelques photos de mon bac de 430l d'sps

Message par boris44 Dim 13 Juil 2008 - 16:45


boris44
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

quelques photos de mon bac de 430l d'sps Empty Re: quelques photos de mon bac de 430l d'sps

Message par Laurent Dim 13 Juil 2008 - 17:32

que dire de plus, c'est magnifique

Laurent
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Feneu (49)

Revenir en haut Aller en bas

quelques photos de mon bac de 430l d'sps Empty Re: quelques photos de mon bac de 430l d'sps

Message par boris44 Dim 13 Juil 2008 - 17:35

les photos ont été prise avec mon petit apn kodac ... à pile

quelques photos de mon bac de 430l d'sps 1001288qx5
quelques photos de mon bac de 430l d'sps 1001289sf0
quelques photos de mon bac de 430l d'sps 1001310kx2
quelques photos de mon bac de 430l d'sps 1001306qk7

boris44
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

quelques photos de mon bac de 430l d'sps Empty Re: quelques photos de mon bac de 430l d'sps

Message par actireef Dim 13 Juil 2008 - 20:59

très sympa

bon début de photographe mon ti boris

au passage je remets une photo de ton bac il y a 8 mois

quelques photos de mon bac de 430l d'sps Imgp3910

actireef
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : loroux-bottereau

Revenir en haut Aller en bas

quelques photos de mon bac de 430l d'sps Empty Re: quelques photos de mon bac de 430l d'sps

Message par jc Dim 13 Juil 2008 - 21:15

salut boris44, une petite description technique du bac serait bienvenue, éclairage ........ Wink
jc
jc
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 42
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

quelques photos de mon bac de 430l d'sps Empty Re: quelques photos de mon bac de 430l d'sps

Message par poupouille Dim 13 Juil 2008 - 22:59

clap il est vraiment spendide
poupouille
poupouille
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Féminin Nombre de messages : 902
Age : 49
Localisation : Saint - Nazaire ( Loire- Atlantique )

Revenir en haut Aller en bas

quelques photos de mon bac de 430l d'sps Empty Re: quelques photos de mon bac de 430l d'sps

Message par boris44 Lun 14 Juil 2008 - 6:43

bonjour donc je fais du recifal depuis une quinzaine d'année. En 2006 mon bac de 700l a etait liquidé en quelques heures suite à la mise en place de charbon actizoo (cuivre). J'ai fait un arret de 8 mois où j'ai tout revendu par dépit mais la passion a repris de plus belle. Grace au indemnité de zoolux, j'ai pu refaire ce projet :
bac de 100x70x60
cuve décant 120l
écumeur BBM 250
lumenarc 400w 10000k BLV + 2 tubes bleu (aquamédic)
1 stream 6100 sur 6091
2 ph metre électronique
2 tunze 7400 pour le brassage de surface
Pour le calcium malgré la RAH et le balling, je descendais en dessous de 300. Donc j'ai récupere un deltec pf600 et j'ai arrété le rah et balling. Voila en gros

boris44
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

quelques photos de mon bac de 430l d'sps Empty Re: quelques photos de mon bac de 430l d'sps

Message par Ludo Lun 14 Juil 2008 - 11:03

cheers que dire de plus......
Ludo
Ludo
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : nantes centre

Revenir en haut Aller en bas

quelques photos de mon bac de 430l d'sps Empty Re: quelques photos de mon bac de 430l d'sps

Message par Boris Mar 15 Juil 2008 - 0:27

Les coraux sont chouettes mais je trouve que les pierres sont anormalement "propres". scratch Sais tu pourquoi ?
Boris
Boris
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 357
Age : 39
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

quelques photos de mon bac de 430l d'sps Empty Re: quelques photos de mon bac de 430l d'sps

Message par boris44 Mar 15 Juil 2008 - 9:25

anormalement propre? ca veut dire quoi?
au niveau algues supérieur?type caulerpa? gros écumage
corallines? projo 400 à 20 cm de la surface, donc les coralline n'apprecie pas, (la lumière les inhibe) que sur les cotés, de plus les coralines "bouchent" les pierres et si en trop gros nombre, cela indique probleme de qualité d'eau (nitrates)
sédiments? 6100 sur wavecontoller (6091) est très efficace.

boris44
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

quelques photos de mon bac de 430l d'sps Empty Re: quelques photos de mon bac de 430l d'sps

Message par boris44 Mar 15 Juil 2008 - 9:27

à oui, je récupère pas mal de galets donc point de vu porosité Very Happy

boris44
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

quelques photos de mon bac de 430l d'sps Empty Re: quelques photos de mon bac de 430l d'sps

Message par benjlatoya Mar 15 Juil 2008 - 10:14

Très Joli.

Un sacré paquet de coreaux ? tu te fournit ou pour ceux qui ne sont pas issu de boutures ? (si c'est pas indiscret)

Benj
benjlatoya
benjlatoya
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

quelques photos de mon bac de 430l d'sps Empty Re: quelques photos de mon bac de 430l d'sps

Message par geoffrey-44 Mar 15 Juil 2008 - 10:17

Joli bac, de belles pièces d'acroporas très colorés au fond, les boutures d'acroporas au centre et en bas ont des supports très clairs et sans algues...peut-etre venais-tu de les rajouter, car ça donne une impression de "bac à boutures", dommage mais je pense que ça va se colorer et donner un aspect plus naturel à l'ensemble de ton bac Cool

Le développement de coralines au contraire est un signe de bonne santé d'un récifal et elles ne se développent que dans une bonne qualité d'eau exempte de nitrates, de plus, elles empèchent le développement d'algues indésirables Smile

Quelle est ta population en poissons, je ne les vois pas ? Rolling Eyes
geoffrey-44
geoffrey-44
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 73
Localisation : Saint Sébastien sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

quelques photos de mon bac de 430l d'sps Empty Re: quelques photos de mon bac de 430l d'sps

Message par Laurent Mar 15 Juil 2008 - 13:30

oui, mais comme le dis Boris44, trop de coraline n'est pas bon non plus, elle bouche les porosités des pv

Laurent
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Feneu (49)

Revenir en haut Aller en bas

quelques photos de mon bac de 430l d'sps Empty Re: quelques photos de mon bac de 430l d'sps

Message par geoffrey-44 Mar 15 Juil 2008 - 13:48

boris44 a écrit:à oui, je récupère pas mal de galets donc point de vu porosité Very Happy

Il ne risque pas de boucher la porosité des galets Very Happy

Et puis des bacs avec trop de coraline, je n'en ai jamais vu, en général, on cherche plutot à en avoir un peu... Wink
geoffrey-44
geoffrey-44
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 73
Localisation : Saint Sébastien sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

quelques photos de mon bac de 430l d'sps Empty Re: quelques photos de mon bac de 430l d'sps

Message par Samuelguy Mar 15 Juil 2008 - 13:56

Des bacs chargés en coraline?
1200l d'Alfred, 380l de Frederic et Christelle et 500l de Romeo lol!
http://aqua49.com/photos-de-nos-bouts-de-recifs-et-habitants-f37/visites-chez-les-recifalistes-t4912.htm
Samuelguy
Samuelguy
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 45
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.aqua49.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

quelques photos de mon bac de 430l d'sps Empty Re: quelques photos de mon bac de 430l d'sps

Message par boris44 Mar 15 Juil 2008 - 14:15

développement de coralines au contraire est un signe de bonne santé d'un récifal et elles ne se développent que dans une bonne qualité d'eau exempte de nitrates, de plus, elles empèchent le développement d'algues indésirables

mahleureusement non,Elles consomment effectivement du CA et MG mais se sont des algues et la principale source de croissance reste les nitrates et les phosphates
Que ceux qui ont une forte croissance de ces algues vérifient leur taux de nitrate, et invariablement ils verront qu'ils ont un taux moyen à élevé et inversement, on ne peut pas avoir de fortes croissances avec des taux faibles à nul.
De même, certains se rendront compte que leur taux de CA et de MG sont relativement bas et pourtant les coralines poussent à foison et d'autres avec des taux élevés de CA et de MG elles ne poussent pas ou peu.

boris44
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

quelques photos de mon bac de 430l d'sps Empty Re: quelques photos de mon bac de 430l d'sps

Message par boris44 Mar 15 Juil 2008 - 14:19

en poissons
4 chromis
4 anthias
1 xanthurum
1grama loreto
1 héxaténia
1 tomentosus

boris44
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

quelques photos de mon bac de 430l d'sps Empty Re: quelques photos de mon bac de 430l d'sps

Message par geoffrey-44 Mar 15 Juil 2008 - 15:20

Désolé boris44, le développement raisonnable de coralines n'est pas dépendant d'un taux de nitates et de phosphates élevé. J'ai actuellement et en général toujours des coralines dans mon bac, ce sont des algues calcaires roses très jolies (pour ceux qui ne connaissent pas) , elles consomment en effet du calcium et du magnésium mais mon bac se porte bien, mes taux de nitrate et de phosphate sont non mesurable avec mes tests, tous les paramètres sont bons, mes sps poussent et sont bien colorés, j'ai rarement vu les polypes sortir autant Cool, donc tout va bien pour le moment.

En général, quand les coralines régressent ou meurent, c'est mauvais signe et ça annonce un déséquilibre du bac et souvent une montée du taux de nitrate et une poussée d'algues indésirables.

La majorité des récifalistes les recherche et font tout pour en avoir, mais il en faut pour tous les gouts...

Chaque récifal est différent et dépend de nombreux facteurs, chacun le gère à sa façon en fonction de son expérience et il ne faut pas faire de généralités. Smile
geoffrey-44
geoffrey-44
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 73
Localisation : Saint Sébastien sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

quelques photos de mon bac de 430l d'sps Empty Re: quelques photos de mon bac de 430l d'sps

Message par boris44 Mar 15 Juil 2008 - 17:16

bah ce serait sympa qu'on se rencontre geoffrey, je suis de saint sebastien mais pour les corallines et leur besoin et le résultat de carence en no3 et po4, il y a de très bon articles dessus Laughing Laughing Laughing

boris44
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

quelques photos de mon bac de 430l d'sps Empty Re: quelques photos de mon bac de 430l d'sps

Message par Boris Mar 15 Juil 2008 - 20:03

Je viens donc d'apprendre que mon bac a des PV "bouchées" par les coralines. Laughing Dans ce cas, vive les PV bouchées, car avec un écumeur en sous régime depuis 6 mois et un nourrissage conséquent (poissons anges...) ainsi qu'un seul changement d'eau en 2008, aucun tests aquariophiles ne me détecte de nitrates et je n'ai pas une seule trace d'algue verte (caulerpes, filamenteuses etc.)...

De plus, tu as dit sur le forum de ccante ajouter des nitrates, ont elles provoquées l'apparition de coralines ?
Boris
Boris
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 357
Age : 39
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

quelques photos de mon bac de 430l d'sps Empty Re: quelques photos de mon bac de 430l d'sps

Message par boris44 Mar 15 Juil 2008 - 20:29

Je viens donc d'apprendre que mon bac a des PV "bouchées" par les coralines
on parle d'un exces de corallines sur les roches.

écumeur en sous régime depuis 6 mois et un nourrissage conséquent (poissons anges...) ainsi qu'un seul changement d'eau en 2008

Oui mais cela va marcher combien de temps? aucun bac viable ne peut fonctionner très longtemps dans la durée sans changement d'eau. un jour ou l'autre...les paramètres vont dévier forcément. par exemple les po4 sont retirés comment? si pas de résine, il s'acumule forcément, qui les consomment? puisque tu n'a pas d'algues?le seul moyen efficace de les exporter est le changement d'eau, l'hydroyde de calcium les précipitent mais reste tjrs présent sous une autre forme. Pour l'instant ca fonctionne....
pour le kno3, je m'en suis servi contre les cyanos pour rétablir no3/po4.

boris44
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

quelques photos de mon bac de 430l d'sps Empty Re: quelques photos de mon bac de 430l d'sps

Message par Boris Mar 15 Juil 2008 - 20:48

boris44 a écrit:Pour l'instant ca fonctionne....

Je veux bien croire que ma méthode de maintenance soit désastreuse, mais les bacs en eau depuis 6 ans sans se crascher ne sont pas si fréquent ! Je pense qu'il est dangereux de vouloir généraliser son expérience ou ses lectures. Depuis que mon bac est en eau, jamais une résine n'a été utilisée, j'ai testé 2 semaines tout au plus (0,6% de la vie du bac) le charbon actif et pourtant... Je ne prétend pas que c'est LA méthode, il existe plusieurs options dans le récifal pour parvenir à un résultat quasi identique, se borner à en réciter une en occultant les autres ne fait guère avancer les choses.

Et oui j'ai des excès de coralines ! Sur mes pierre, j'ai du pachyclavularia (50% de la partie exposée à la lumière), et sur le restant, presque partout des coralines.
Boris
Boris
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 357
Age : 39
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

quelques photos de mon bac de 430l d'sps Empty Re: quelques photos de mon bac de 430l d'sps

Message par SebNantes Jeu 17 Juil 2008 - 18:29

Salut les 2 Boris!

Ok, il y a plein de méthodes pour arriver à de beaux résultats et il y a toujours des exceptions, maintenant il faut quand même constater que TOUS les plus beaux bacs, les plus stables et qui durent (j'entends par là plus de 5-6 ans!) tournent avec 30 à 50% de changements d'eau par mois sans autre apport.
C'est d'ailleurs de loin la solution la plus durable et la "moins" couteuse sur de grands bacs.

cf www.Reefkeeping.com >> Tank of the Month


study

SebNantes
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

quelques photos de mon bac de 430l d'sps Empty Re: quelques photos de mon bac de 430l d'sps

Message par geoffrey-44 Jeu 17 Juil 2008 - 20:49

SebNantes a écrit:maintenant il faut quand même constater que TOUS les plus beaux bacs, les plus stables et qui durent (j'entends par là plus de 5-6 ans!) tournent avec 30 à 50% de changements d'eau par mois sans autre apport.
C'est d'ailleurs de loin la solution la plus durable et la "moins" couteuse sur de grands bacs.

Toujours plus fort SebNantes Shocked si tu pouvais nous montrer des photos du récifal de Madame ou tu dois appliquer ces méthodes ce serait sympa, il doit etre superbe Smile

Ps: et puis pendant que tu y es des photos de ton fo de 1200l avec tes monstres...en attendant ton futur très grand bac.
geoffrey-44
geoffrey-44
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 73
Localisation : Saint Sébastien sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

quelques photos de mon bac de 430l d'sps Empty Re: quelques photos de mon bac de 430l d'sps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum