AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Ponte d'appistogramma ramirezi que dois-je faire?

2 participants

Aller en bas

Ponte d'appistogramma ramirezi que dois-je faire? Empty Ponte d'appistogramma ramirezi que dois-je faire?

Message par manava-83 Sam 11 Avr 2009 - 19:57

Bonjour a tous et toutes,

J'ai dans mon bac de 100l ( néons, guppy, coridoras et ancistrus ) & un couple d'apistogramma ramirezi, ceux ci ont (pour la seconde fois) éfféctués une ponte, dans le coin droit de mon bac, ils n'ont pas pris la précaution de pondre caché, étant donné que leurs ponte d'il y a un mois n'a pas survécue, les oeufs n'ayant meme pas eu le temps d'éclorent, est-ce qu'il y a quelques choses que je puisse faire afain que les petits naissent ??? La ponte précédente j'avais suivie un conseil du net me disant de placer un abris par deçus, les parents ont continué a s'occupés de leurs oeufs mais jours plus tard plus d'oeufs...
Est-ce que je peux "a l'aide d'un petit tube" sortir les oeufs et les placer en couveuse????
Merci par avance pour vos conseils,
Manava
manava-83
manava-83
Néon
Néon

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Fréjus (var)

Revenir en haut Aller en bas

Ponte d'appistogramma ramirezi que dois-je faire? Empty Re: Ponte d'appistogramma ramirezi que dois-je faire?

Message par sylgrock Sam 11 Avr 2009 - 20:06

Laisse faire la nature. Les parents doivent apprendre par eux mêmes. Ils leurs faudra surement plusieurs pontes (une 10en) avant qu’ils ne comprennent tout.

Par contre laisse une petite veilleuse à proximité de la ponte pour qu’il chasse les ancistrus qui risquent de dévorer la ponte la nuit.

Avec l’abri sur la ponte, ils ne peuvent pas retirer les œufs non fécondés et cela peut faire pourrir toute le ponte.
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ponte d'appistogramma ramirezi que dois-je faire? Empty Re: Ponte d'appistogramma ramirezi que dois-je faire?

Message par manava-83 Dim 12 Avr 2009 - 10:22

Merci pour votre réponse, Du coup je vais suivre votre conseil et laisser faire la nature, merci encore pour ces renseignements,
manava-83
manava-83
Néon
Néon

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Fréjus (var)

Revenir en haut Aller en bas

Ponte d'appistogramma ramirezi que dois-je faire? Empty Re: Ponte d'appistogramma ramirezi que dois-je faire?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum