AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

poids de l aquarium au sol, helppppppppppp

+13
Loïc
ilestpoFaymonpoisson
aqua85
seblt44470
herpo44
champso
Ludo
nico44fr
indigo
@ymericoss
HYDROCOTYLE
amphioxus
matbuch
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Poids - poids de l aquarium au sol, helppppppppppp Empty poids de l aquarium au sol, helppppppppppp

Message par matbuch Mar 8 Déc 2009 - 21:13

je viens de déménager et je suis embété, je ne peux pas transférer mon aquarium car mon nouvel appart ne supporte que 150 kg par mètre carrés.. et pourtant j ai juste un aqua de 180 litres. J ai donc peur de retrouver mon aquarium chez les voisins de dessous...
Avez vous deja été confronté a ce probleme, si oui comment y avez vous remédiez?
Merci

matbuch
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 413
Age : 43
Localisation : gétigné

Revenir en haut Aller en bas

Poids - poids de l aquarium au sol, helppppppppppp Empty Re: poids de l aquarium au sol, helppppppppppp

Message par Invité Mar 8 Déc 2009 - 21:52

Seulement 150kg/m² ?????

c'est un sol en pâte à sel ?
tu es sûr de toi ?
dans ce cas 3 personnes adultes qui se font la bise (oui oui en même temps) risqueraient de passer à travers le plancher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poids - poids de l aquarium au sol, helppppppppppp Empty Re: poids de l aquarium au sol, helppppppppppp

Message par amphioxus Mar 8 Déc 2009 - 22:04

+1

en général, on est plutôt sur du 250kg/m² au centre de la dalle.
amphioxus
amphioxus
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 55
Localisation : ancenis

Revenir en haut Aller en bas

Poids - poids de l aquarium au sol, helppppppppppp Empty Re: poids de l aquarium au sol, helppppppppppp

Message par HYDROCOTYLE Mar 8 Déc 2009 - 22:31

si ton appartement ne supporte pas plus de 150 kg au m2 contre un mur porteur, demenages!!! il en va de ta securité la...

HYDROCOTYLE
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : GUENROUET

Revenir en haut Aller en bas

Poids - poids de l aquarium au sol, helppppppppppp Empty Re: poids de l aquarium au sol, helppppppppppp

Message par @ymericoss Mar 8 Déc 2009 - 22:37

+1 avec les gas

Quel épaisseur de la chape? Poids - poids de l aquarium au sol, helppppppppppp Icon_biggrin

Heuresement que je me ss pas rensiegné avant car dormirais pas tranquille Poids - poids de l aquarium au sol, helppppppppppp 353382

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Poids - poids de l aquarium au sol, helppppppppppp Empty Re: poids de l aquarium au sol, helppppppppppp

Message par indigo Mar 8 Déc 2009 - 22:44

Bizarre ! Enfin tu le met le long d'un mur porteur et aucun soucis Smile

Imagine un canapé avec 3 personnes corpulantes dessus, faut que çà resiste. A mon avis 150Kg/m² = erreur.

indigo
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Poids - poids de l aquarium au sol, helppppppppppp Empty Re: poids de l aquarium au sol, helppppppppppp

Message par nico44fr Mar 8 Déc 2009 - 23:46

Pas mal ton appartement, ça fait 15 grammes au cm2, déménage vite. En plus je ne pourrais même pas venir chez toi sans risquer ma vie. Je fait du 43 pour 95 kilos.
nico44fr
nico44fr
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 52
Localisation : SAINT RÉMY EN MAUGES

Revenir en haut Aller en bas

Poids - poids de l aquarium au sol, helppppppppppp Empty Re: poids de l aquarium au sol, helppppppppppp

Message par Ludo Mer 9 Déc 2009 - 7:59

la portance actuelle est de 350kg/m²
ELU à 1 tonne /m²

150kg, c'est du plancher en bois.................très vieux.........et qui craque de partout......... Poids - poids de l aquarium au sol, helppppppppppp Lol
Ludo
Ludo
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : nantes centre

Revenir en haut Aller en bas

Poids - poids de l aquarium au sol, helppppppppppp Empty Re: poids de l aquarium au sol, helppppppppppp

Message par matbuch Mer 9 Déc 2009 - 11:51

merci pour vos messages, je vais me re renseigner aupres du proprio..car je pense la meme chose que vous!

matbuch
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 413
Age : 43
Localisation : gétigné

Revenir en haut Aller en bas

Poids - poids de l aquarium au sol, helppppppppppp Empty Re: poids de l aquarium au sol, helppppppppppp

Message par champso Mer 9 Déc 2009 - 17:21

si ludo te dit que c'est ok tu peux le croire , en plus il a du prévoir une marge d'erreur de 200 % au cas où donc vas y Poids - poids de l aquarium au sol, helppppppppppp Icon_cheers
champso
champso
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 271
Age : 68
Localisation : LA MOTHE ACHARD

Revenir en haut Aller en bas

Poids - poids de l aquarium au sol, helppppppppppp Empty Re: poids de l aquarium au sol, helppppppppppp

Message par matbuch Mer 9 Déc 2009 - 17:40

Alors la manquait plus que ca, le proprio m empeche de mettre mon aquarium. Il me l a formellement interdit.
Y a t il une loi pour cela ou est ce au non vouloir de celui ci? Merci

matbuch
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 413
Age : 43
Localisation : gétigné

Revenir en haut Aller en bas

Poids - poids de l aquarium au sol, helppppppppppp Empty Re: poids de l aquarium au sol, helppppppppppp

Message par herpo44 Mer 9 Déc 2009 - 18:00

matbuch a écrit:Alors la manquait plus que ca, le proprio m empeche de mettre mon aquarium. Il me l a formellement interdit.
Y a t il une loi pour cela ou est ce au non vouloir de celui ci? Merci
salut,
je m'en doutais un peu, c'est pour ca qu il as du te donner des valeurs si basses, c'était une excuse pour te refuser l'aqua Poids - poids de l aquarium au sol, helppppppppppp Icon_rolleyes
au niveaux des loi je pense pas qu il existe quelque chose, il me semble que chacun est libre, pareil pour un chien ou un chat certain l'interdisse mais ya rien de legal Poids - poids de l aquarium au sol, helppppppppppp Confused

par contre bien voir avec ton assurance que tu soit assurer pour les eventuels dégats (inondation, par exemple Poids - poids de l aquarium au sol, helppppppppppp Icon_wink )
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

Poids - poids de l aquarium au sol, helppppppppppp Empty Re: poids de l aquarium au sol, helppppppppppp

Message par seblt44470 Mer 9 Déc 2009 - 18:09

perso je dirai que ya pas de loi pour ça ... reste plus qu'un proprio intérdisse qu'on mette chez nous une table en fer forgé o un gros frigo . .. , on met se qu'on veut chez soit !!!
+1 avec herpo pour les animaux , les proprio n'ont pas le droit d interdire chat ou chien ... , l agence immo m'avait meme dit ça .
seblt44470
seblt44470
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 37
Localisation : La Montagne

Revenir en haut Aller en bas

Poids - poids de l aquarium au sol, helppppppppppp Empty Re: poids de l aquarium au sol, helppppppppppp

Message par indigo Mer 9 Déc 2009 - 18:51

Il n'y a pas de loi contre un aquarium. Tu dois jouir du local mis à disposition en "bon père de famille". Ici un 180L t'as rien à craindre. Un 600L oui c'est autre chose. Un plancher doit être fait pour supporter un minimum de meuble et de personnes, si ce n'est pas le cas tantpis pour le proprio. Et puis comme il ne te l'as pas mis dans le bail t'as même pas à lui demander l'autorisation ou non. Si vraiment tu crains ( plancher en parquet vieillot...) met le le long d'un mur porteur.

indigo
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Poids - poids de l aquarium au sol, helppppppppppp Empty Re: poids de l aquarium au sol, helppppppppppp

Message par Invité Mer 9 Déc 2009 - 18:52

C'est nouveau ça, interdire un aquarium, c'est pas une chambre chez l'habitant non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poids - poids de l aquarium au sol, helppppppppppp Empty Re: poids de l aquarium au sol, helppppppppppp

Message par aqua85 Mer 9 Déc 2009 - 19:00

pour infos il est vrai que les agences refusent de louer aux personnes posèdant un chien de catégorie 1( c'est dans les nouvelles lois )
ceci dit,ton proprio n'a pas le droit de t'interdire ton aqua ( tant qu'a faire demande lui aussi si tu as le droit de faire des galipette avec madame au cas ou tu risque de te retrouver chez ton voisin )!!!!
ton assurance habitation te couvre en déga des eaux jusqu'à 800 litres vois ça avec eux ( c'est compris dans ton assurance et sans plus valu )
vas à la mairie demander la charge de ta chappe eux sont obligés de le savoir..
aqua85
aqua85
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 991
Age : 43
Localisation : réaumur 85700

Revenir en haut Aller en bas

Poids - poids de l aquarium au sol, helppppppppppp Empty Re: poids de l aquarium au sol, helppppppppppp

Message par ilestpoFaymonpoisson Mer 9 Déc 2009 - 19:05

entre un aquarium et une grosse armoire de famille ya pô trop de différences de poids ... reste la hauteur sous plafond pour l'armoire !! Poids - poids de l aquarium au sol, helppppppppppp Icon_biggrin
n'importe quoi ton proprio...
ilestpoFaymonpoisson
ilestpoFaymonpoisson
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 58
Localisation : Fay de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Poids - poids de l aquarium au sol, helppppppppppp Empty Re: poids de l aquarium au sol, helppppppppppp

Message par Loïc Mer 9 Déc 2009 - 20:05

indigo a écrit:Il n'y a pas de loi contre un aquarium. Tu dois jouir du local mis à disposition en "bon père de famille". Ici un 180L t'as rien à craindre. Un 600L oui c'est autre chose. Un plancher doit être fait pour supporter un minimum de meuble et de personnes, si ce n'est pas le cas tantpis pour le proprio. Et puis comme il ne te l'as pas mis dans le bail t'as même pas à lui demander l'autorisation ou non. Si vraiment tu crains ( plancher en parquet vieillot...) met le le long d'un mur porteur.

J'ai la solution : poser des étais chez le voisin du dessous !
Loïc
Loïc
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 3704
Age : 53
Localisation : 33

http://lolonocara.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Poids - poids de l aquarium au sol, helppppppppppp Empty Re: poids de l aquarium au sol, helppppppppppp

Message par @ymericoss Mer 9 Déc 2009 - 22:24

Tu met l aquarium et tu dis rien Poids - poids de l aquarium au sol, helppppppppppp 760400

tu crois que j ai demandé quelque chose, du moment que tu payes, il va quand meme pas te casser les co..... pour un aqua Poids - poids de l aquarium au sol, helppppppppppp Icon_scratch

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Poids - poids de l aquarium au sol, helppppppppppp Empty Re: poids de l aquarium au sol, helppppppppppp

Message par sylgrock Mer 9 Déc 2009 - 22:39

Les 150kg /m2, cela veut dire que la chape peut supporter 150kg multiplié par le nombre de m2 de la pièce. par exemple, pour une pièce de 20m2 du peut charger au total 3000kg de meuble.

Je ne sais pas si tu connais l’immeuble appelé le sillon de Bretagne. C’est un bâtiment totalement en béton de 26 étages (ou plus…) en forme d’escalier, plus de 700 appart et sur le baille ils parlaient de 120kg/m2

Même une bibliothèque classique bien remplie avec des encyclopédies dépasse ce poids.

Tu ne risque absolument rien a mettre ton bac contre un mur et ton proprio n’a rien a dire.
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Poids - poids de l aquarium au sol, helppppppppppp Empty Re: poids de l aquarium au sol, helppppppppppp

Message par nicripeur Jeu 10 Déc 2009 - 9:45

aqua85 a écrit:
ton assurance habitation te couvre en déga des eaux jusqu'à 800 litres vois ça avec eux ( c'est compris dans ton assurance et sans plus valu )

alors ca , ca depend du contrat et donc de la compagnie.
Il est important d'appeler son agent d'assurance pour le savoir :

- si couverture en degats des eaux
- si couverture en bris de vitres (si m. envoie ses halteres dedans Laughing )

________________
MALAWI POWER
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Poids - poids de l aquarium au sol, helppppppppppp Empty Re: poids de l aquarium au sol, helppppppppppp

Message par matbuch Jeu 10 Déc 2009 - 11:50

C est bon je suis couvert en cas de dégats occasionnés par mon aquarium. j ai eu confirmation hier soir. Donc je vais attendre un peu et l aquarium va bien venir chez moi, oufffffffffffff. sauf bien sur si le parquet ne résiste pas!! et il finira dans ce cas, chez les voisins du dessous!lol

matbuch
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 413
Age : 43
Localisation : gétigné

Revenir en haut Aller en bas

Poids - poids de l aquarium au sol, helppppppppppp Empty Re: poids de l aquarium au sol, helppppppppppp

Message par ilestpoFaymonpoisson Jeu 10 Déc 2009 - 11:56

au pire tu mets au sol une planche épaisse (genre plan de travail..)
et tu seras tranquille !!
ilestpoFaymonpoisson
ilestpoFaymonpoisson
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 58
Localisation : Fay de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Poids - poids de l aquarium au sol, helppppppppppp Empty Re: poids de l aquarium au sol, helppppppppppp

Message par Philippe.G Jeu 10 Déc 2009 - 12:58

quelque soit ton choix, tu devra faire tres attention au parquet bois, car si il y a la moindre marque sur le sol, humidité ou enfoncement, tu devras refaire le sol a tes frais !
Philippe.G
Philippe.G
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 751
Age : 51
Localisation : st mars la jaille

http://santaremdiscus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Poids - poids de l aquarium au sol, helppppppppppp Empty Re: poids de l aquarium au sol, helppppppppppp

Message par Ludo Jeu 10 Déc 2009 - 16:38

sylgrock a écrit:Les 150kg /m2, cela veut dire que la chape peut supporter 150kg multiplié par le nombre de m2 de la pièce. par exemple, pour une pièce de 20m2 du peut charger au total 3000kg de meuble.


Tu ne risque absolument rien a mettre ton bac contre un mur et ton proprio n’a rien a dire.


Poids - poids de l aquarium au sol, helppppppppppp Lol pour la première citation, c'est pas tout à fait comme çà que çà se passe.......il y a des phénomènes de flexions qui se produisent suivant l'arc de portance.........je n'ai aucun scrupule à mettre une tonne le long de mon mur, ce que je ne ferais pas au milieu de ma pièce......

tout à fait d'accord avec toi sur le fait de mettre le bac contre un mur (porteur, pas du placo !!)
aucun risque
Ludo
Ludo
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : nantes centre

Revenir en haut Aller en bas

Poids - poids de l aquarium au sol, helppppppppppp Empty Re: poids de l aquarium au sol, helppppppppppp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum