AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

guppy points blancs

+7
romain13
Philippe.G
yoann
sylgrock
rallycrosslive
nicoh44
coincoin44
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

guppy points blancs - Page 3 Empty Re: guppy points blancs

Message par indostomus Lun 8 Fév 2010 - 23:41

en milieu marin la baisse de la salinité permettra de limitter le developpement des protozoaires 'densité 1016-1018" et dans le cas contraire des bains flash d'eau douce conditionner et a temperature équivalente est efficaces si le poisson est encore assé résistant pour y survivre. l'apprécition de durée du bain flash depend aussi de l'experience de la personne
indostomus
indostomus
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

guppy points blancs - Page 3 Empty Re: guppy points blancs

Message par Philippe.G Lun 8 Fév 2010 - 23:47

indostomus a écrit:en milieu marin la baisse de la salinité permettra de limitter le developpement des protozoaires 'densité 1016-1018" et dans le cas contraire des bains flash d'eau douce conditionner et a temperature équivalente est efficaces si le poisson est encore assé résistant pour y survivre. l'apprécition de durée du bain flash depend aussi de l'experience de la personne

ok mais alors en quoi ça joue sur ses sels mineraux ?

là je crois que l'on tourne un peu en rond, nous 'avons que deux avis, j'espere que d'autres vont participer et j'attend surtout l'avis de SebNantes Wink
Philippe.G
Philippe.G
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 751
Age : 51
Localisation : st mars la jaille

http://santaremdiscus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

guppy points blancs - Page 3 Empty Re: guppy points blancs

Message par indostomus Lun 8 Fév 2010 - 23:53

Philippe.G a écrit:
indostomus a écrit:en milieu marin la baisse de la salinité permettra de limitter le developpement des protozoaires 'densité 1016-1018" et dans le cas contraire des bains flash d'eau douce conditionner et a temperature équivalente est efficaces si le poisson est encore assé résistant pour y survivre. l'apprécition de durée du bain flash depend aussi de l'experience de la personne

ok mais alors en quoi ça joue sur ses sels mineraux ?

dernier façon de le dire cela reduit la difference de pression osmotique entre le milieu interne et externe

là je crois que l'on tourne un peu en rond, nous 'avons que deux avis, j'espere que d'autres vont participer et j'attend surtout l'avis de SebNantes guppy points blancs - Page 3 Icon_wink
indostomus
indostomus
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

guppy points blancs - Page 3 Empty Re: guppy points blancs

Message par sylgrock Mar 9 Fév 2010 - 11:52

Principe d’osmo-régulation :

Principe qui veut que deux milieu sépare par un membre tendent a c’équilibrer en laissant migrer les sels minéraux a travers de cette membrane.

Cette migration est consommatrice d’énergie.

Augmenter la pression osmotique d’une eau douce vas aider un poisson en lui demandant moins d’énergie pour garder sa pression osmotique interne stable.

Ce qui effectivement lui laissera plus de force pour luter contre un éventuel parasite.

Mais ce n’est pas cet élément qui sera le plus efficace.

Les parasites ont beaucoup moins la capacité de réguler leur pression donc avec une variation rapide de la pression osmotique du milieu, les parasite ne vont pas la supporter et littéralement « s’effondrer sur eu même sous la pression trop importent en comparaison de leur pression interne »

Monter la pression avec du sel aide momentanément le poisson à garder un peut d’énergie mais surtout stress énormément les parasites.

En eau de mer, c’est le même principe mais inversé et plus délicat pour le poisson.

La chute de pression osmotique vas fatiguer le poisson car il devra dépenser beaucoup plus d’énergie pour garder ces sels minéraux donc les bains sont très court (de l’ordre d’une minute ou deux là ou en eau douce ont peut parler de 10en de minute pour les bains à forte concentration et de plusieurs jours pour les faibles concentrations)

Mais de la même manière, les parasites eux ne peuvent que très difficilement supporter ces variations importante.

Si en eau douce le parasite c’écrase sur lui-même, en eau de mer, il va littéralement éclater sous ça propre pression interne.

Le stress du poisson est un moindre mal qui comporte certes un risque mais qui est souvent moins catastrophique que de laisser le parasite se développer.

Il serait vraiment bon, d’argumenter ces explications plutôt que de lâcher des « contre vérités et affirmations hors contexte ». la vulgarisation c’est bien…(j’en suis le parfait exemple) mais il faut vraiment poser un maximum de données autour d’un sujet pour bien appréhender les choses et comprendre toutes les subtilités des interactions qu’il peut y avoir dans nos bac.

Si on ne donne pas toutes les infos, un simple paramètre omis peut avoir des répercussions totalement différentes et opposé à ce qui était recherché. C’est la principale source des fausses médications et légendes urbaine qui cours de plus en plus sur le net.

Soyez précis et réservé sur vos affirmations, il n’y a rien de plus dangereux qu’une affirmation donner hors contexte bien cerné.

Cordialement, Sylvain, qui n'aime pas jouer le donneur de leçon mais qui estime qu'une petite mise au point devrait être faite...
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

guppy points blancs - Page 3 Empty Re: guppy points blancs

Message par indostomus Mar 9 Fév 2010 - 12:00

Soyez précis et réservé sur vos affirmations, il n’y a rien de plus dangereux qu’une affirmation donner hors contexte bien cerné.

Cordialement, Sylvain, qui n'aime pas jouer le donneur de leçon mais qui estime qu'une petite mise au point devrait être faite...



quel point n'est pas clair
qu' es ce qui est hors contexte
indostomus
indostomus
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

guppy points blancs - Page 3 Empty Re: guppy points blancs

Message par indostomus Mar 9 Fév 2010 - 12:09

Le stress du poisson est un moindre mal qui comporte certes un risque mais qui est souvent moins catastrophique que de laisser le parasite se développer.



le stress un moindr mal? le stress affaiblit les defense imunitaire du poisson... 90 pour cent de la mortalité des poissons y est liée car la conséquence est le devellopement soudain de parsite en tous genre

un risque moin catastrophisque que de laisser le parasite se dévelloper "qui a dit qu'il fallait le laissé se développer"


Dernière édition par indostomus le Mar 9 Fév 2010 - 12:19, édité 1 fois
indostomus
indostomus
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

guppy points blancs - Page 3 Empty Re: guppy points blancs

Message par indostomus Mar 9 Fév 2010 - 12:15

La chute de pression osmotique vas fatiguer le poisson car il devra dépenser beaucoup plus d’énergie pour garder ces sels minéraux donc les bains sont très court (de l’ordre d’une minute ou deux là ou en eau douce ont peut parler de 10en de minute pour les bains à forte concentration et de plusieurs jours pour les faibles concentrations)

tout depend du poisson pour le temps du bain et le degré de salage soit précis d'en tes propos! merci vu que c'est ce que tu demande sans donner de leçon
indostomus
indostomus
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

guppy points blancs - Page 3 Empty Re: guppy points blancs

Message par Philippe.G Mar 9 Fév 2010 - 12:22

meme si tu as raison sur l'omose du poisson, sur ce genre de traitement ce n'est pas le but rechercher. on cherche a "choquer" les parasites.
Philippe.G
Philippe.G
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 751
Age : 51
Localisation : st mars la jaille

http://santaremdiscus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

guppy points blancs - Page 3 Empty Re: guppy points blancs

Message par indostomus Mar 9 Fév 2010 - 12:25

Les parasites ont beaucoup moins la capacité de réguler leur pression donc avec une variation rapide de la pression osmotique du milieu, les parasite ne vont pas la supporter et littéralement « s’effondrer sur eu même sous la pression trop importent en comparaison de leur pression interne »

Monter la pression avec du sel aide momentanément le poisson à garder un peut d’énergie mais surtout stress énormément les parasites.


soit plus précis car tous les parasites n'ont pas la meme sensibilité au sel sur quel source t'appui tu pour dire cecis

s’effondrer sur eu même sous la pression trop importent en comparaison de leur pression interne
indostomus
indostomus
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

guppy points blancs - Page 3 Empty Re: guppy points blancs

Message par sylgrock Mar 9 Fév 2010 - 14:56

indostomus a écrit:
Soyez précis et réservé sur vos affirmations, il n’y a rien de plus dangereux qu’une affirmation donner hors contexte bien cerné.

Cordialement, Sylvain, qui n'aime pas jouer le donneur de leçon mais qui estime qu'une petite mise au point devrait être faite...



quel point n'est pas clair
qu' es ce qui est hors contexte


Indostomus, je te remercie de me poser la question…



Alors pour te répondre je vais aussi te poser des questions, qui, si tu trouve les réponses toi même, te ferons comprendre le but de la phrase que tu as cité…

D’après toi, pourquoi Philippe (qui est très loin d’être un débutant aussi bien en maintenance d’eau douce (discus sauvage) et en eau de mer ainsi qu’en pathologie… rare sont les aquariophilies qui comme lui, pousse à faire faire des analyses en laboratoire vétérinaire pour identifier les causses d’une pathologie dans le but justement d’en trouvez la source et non pas de ce contenter de régler les conséquences…) t’a demandé à plusieurs reprise de, je le cite, par exemple, sur ce sujet

https://aqua44.actifforum.com/eau-parametres-chimie-f34/eau-osmosee-t9291.htm

Philippe:« et c'est quoi le principe de l'osmoseur ? »

Suite à ton intervention

Toi:« faut c'est le principe de l'osmose d'ou le nom osmoseur »

Tu lance une affirmation catégorique (c’est faut) mais tu n’explique absolument pas pourquoi c’est faut...

La suite de ta phrase ne veut rien dire et n’argumente en rien ton affirmations, qui je te le rappelle et je te l’ai démontré par la suite sur ce post était erroné.

Croit tu que ta réponse à cette question est claire et précise ?

« Philippe.G a écrit:et c'est quoi le principe de l'osmoseur ?"
et tu repond
"c'est le principe de l'osomose comme cité si dessus lol »



Tout comme sur ce post

https://aqua44.actifforum.com/eau-parametres-chimie-f34/risque-bacterien-t9014.htm

Tu affirme comme une vérité absolu que la monter rapide de température ne peut pas perturber les bactéries de la filtration… je suis desolé pour toi mais c’est aussi partiellement faut.

Tu dis « aucun problem de passer de 18 a 30°c en 5heures »

Passer de 18 à 30° vas énormément diminuer le % d’oxygène dans l’eau… si la filtration est déjà bien charger en matière organique (c’est une partie du contexte du sujet), avec cette diminution significative de la concentration en oxygène, il y a un risque non négligeable qu’une partie des bactéries situé à la fin du circuit de passage de l’eau dans le filtre se retrouvent en manque d’oxygène (milieu anaérobie) et de ce faite stressent et inversent leur mode de fonctionnement avec en conséquence une inversion du cycle de l’azote et un risque de retour de nitrite dans le bac qui sera lui préjudiciable à nos chère poissons…

C’est ce style d’affirmations lâchées sans expliquer de ce qui peut ce passé autour qui me fait réagir et qui me pousse à demander plus d’explications sur le « contexte du sujet ». (Je n’ai pas dit que tu étais hors sujet mais que tes explication et affirmation de tenais pas conte du contexte autour du sujet)

Sur ce post

https://aqua44.actifforum.com/maladies-f6/guppy-points-blancs-t9662-20.htm

Presque toutes tes réponses son du même style, tu lâche une affirmation mais tu n’explique rien…

Un autre élément dans tes réponses qui peut agacer (et qui je le reconnais, m’agace) c’est le ton moqueurs qui tu utilise, par exemple tu écrit à Philippe qui te pose une question simple.

« internet est une source d'info assez vaste pour pouvoior se renseigner et ne dit pas des choses incenssé recherche sous google l'osomose et l'echange d'ion chez les poissons mdr »

Si tu avais cherché et réfléchie 2 seconde toi aussi de ton coté cela t’aurait évité de te planter à plusieurs reprises ces derniers temps…

Maintenant que j’ai rapidement abordé les points et remarques te concernant qui m’on fait régir, je vais répondre à tes trois dernières questions de ce post me concernant.

Moi « Le stress du poisson est un moindre mal qui comporte certes un risque mais qui est souvent moins catastrophique que de laisser le parasite se développer.

Toi: le stress un moindr mal? le stress affaiblit les defense imunitaire du poisson... 90 pour cent de la mortalité des poissons y est liée car la conséquence est le devellopement soudain de parsite en tous genre

un risque moin catastrophisque que de laisser le parasite se dévelloper "qui a dit qu'il fallait le laissé se développer »



Oui, le stress d’un bain d’eau douce pour un poisson d’eau de mer parasité est un moindre mal pour le sauver, je m’explique.

En eau de mer, il y a beaucoup moins de possibilités de traitement car l’équilibre du bac est très fragile en comparaison de l’eau douce.

Bien souvent les gros poissons son issus de la capture dans le milieu sauvage et très souvent ils sont parasités.

Si tu ne peux pas faire de traitement « médicamenteux » car pas supporté par le bac voir même par le poisson il est alors inévitable de passer par un choque osmotique pour se débarrasser des parasite qui vont sans intervention, tuer ton poisson et le cas échéant aussi les autres habitants du bac.

Le principe du choque osmotique (en montée comme en descente de pression) est de stresser les parasites plus rapidement que les poissons.

Faire un bain d’eau douce a un poisson d’eau de mer vas être un gros stress et il faut surveiller attentivement la réaction du poisson (je suis au moins d’accord avec toi sur une chose, l’expérience de l’aquariophile fait très souvent la différance…) au moindre signe de détresse du poisson il fait le replonger dans sont eau d’origine.

Ces bains, qui peuvent parfois être répéter plusieurs fois seront beaucoup plus préjudiciable aux parasites externes qu’au poisson.

C’est en ce sens que ce stress est un moindre mal car sans passer par cette épreuve, le poisson n’a presque aucune chance de survivre.

Si tu veux ne rien faire pour éviter le stress et voir ton poisson mourir par manque de posologie douce, libre à toi…

Je n’ai jamais dit que tu avais dit qu’il ne fallait rien faire, juste qu’il n’y a parfois (et surtout en eau de mer) pas d’autre alternative que de stresser le poisson pour lui donner le plus de chance de survivre.

Passon au point suvant

Je te cite

« Sylgrock a écrit :La chute de pression osmotique vas fatiguer le poisson car il devra dépenser beaucoup plus d’énergie pour garder ces sels minéraux donc les bains sont très court (de l’ordre d’une minute ou deux là ou en eau douce ont peut parler de 10en de minute pour les bains à forte concentration et de plusieurs jours pour les faibles concentrations)



tout depend du poisson pour le temps du bain et le degré de salage soit précis d'en tes propos! merci vu que c'est ce que tu demande sans donner de leçon »




Alors mon petit… (Je peux me permettre en regardent nos différances d’âges…)

Justement, comme expliqué plus haut, chaque cas est différant selon le poisson donc ici (comme nous parlons de théorie et pas un cas précis) il n’est pas possible de donner des « recettes toutes faites ».

Il faut être précis quant le contexte est poser de manière précise (tu vois ont revient encore à la question du contexte d’une posologie).

Je suis content tu commence a comprendre mais voit tu, tu pourra te permettre de demander des explications et de la précisions et de la rigueur aux autres le jour ou tu seras capable d’en faite autant toi-même sans que je sois obliger de me faire « chier à pondre des tartines de plusieurs pages que personne ne lira jusqu’au bout" (saut peut être mon fan club secret si il existe sur ce forum…)…



Pour ta dernière remarque, même réponse que si dessus.

Le jour ou tu donneras des sources fiables et précises, peut être que je prendrais le temps d’approfondir mes recherches mais encore une fois il n’est pas ici question d’un parasite en particulier mais d’un principe généraliste, ne confond pas tout, respire et relativise.



Sur ce, je te souhaite une bonne journée et j’espère que ma participation à cette conversation ne t’auras pas engendré de migraine car je ne suis pas médecins et je ne pourrai en aucun cas t’aider à régler ce problème pathologique au combien handicapant…

Cordialement Sylvain.
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

guppy points blancs - Page 3 Empty Re: guppy points blancs

Message par herpo44 Mar 9 Fév 2010 - 16:21

sylgrock a écrit: je sois obliger de me faire « chier à pondre des tartines de plusieurs pages que personne ne lira jusqu’au bout" (saut peut être mon fan club secret si il existe sur ce forum…)…

Le jour ou tu donneras des sources fiables et précises.

salut, moi j'ai tout lu guppy points blancs - Page 3 Icon_lol peut etre e début d'un fan guppy points blancs - Page 3 Icon_razz
n'ayant pas du tout les connaissances ni l'experience de l'un de vous 3,
je confirme quand meme que pour que tout le monde puissent evoluer, il faut, comme tu le souligne, des explications complete et non des phrases du style "non, c'est faux"

merci a vous pour vos eclaircissements, dommage que vous ne soyez pas plus present guppy points blancs - Page 3 Icon_wink
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

guppy points blancs - Page 3 Empty Re: guppy points blancs

Message par Philippe.G Mar 9 Fév 2010 - 18:54

et bien ça c'est du post !
je n'ai ni le "verbe" ni la patience pour écrire ce genre de message !

on s'inscrit où pour ton Fan club ???
Philippe.G
Philippe.G
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 751
Age : 51
Localisation : st mars la jaille

http://santaremdiscus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

guppy points blancs - Page 3 Empty Re: guppy points blancs

Message par indostomus Jeu 11 Fév 2010 - 0:15

sylgrock a écrit:
indostomus a écrit:



quel point n'est pas clair
qu' es ce qui est hors contexte


Indostomus, je te remercie de me poser la question…

je te remercie de m'avoir repondu...



Alors pour te répondre je vais aussi te poser des questions, qui, si tu trouve les réponses toi même, te ferons comprendre le but de la phrase que tu as cité…

D’après toi, pourquoi Philippe (qui est très loin d’être un débutant aussi bien en maintenance d’eau douce (discus sauvage) et en eau de mer ainsi qu’en pathologie… rare sont les aquariophilies qui comme lui, pousse à faire faire des analyses en laboratoire vétérinaire pour identifier les causses d’une pathologie dans le but justement d’en trouvez la source et non pas de ce contenter de régler les conséquences…) t’a demandé à plusieurs reprise de, je le cite, par exemple, sur ce sujet

https://aqua44.actifforum.com/eau-parametres-chimie-f34/eau-osmosee-t9291.htm

Philippe:« et c'est quoi le principe de l'osmoseur ? »

Suite à ton intervention

Toi:« faut c'est le principe de l'osmose d'ou le nom osmoseur »

Tu lance une affirmation catégorique (c’est faut) mais tu n’explique absolument pas pourquoi c’est faut...

La suite de ta phrase ne veut rien dire et n’argumente en rien ton affirmations, qui je te le rappelle et je te l’ai démontré par la suite sur ce post était erroné.

Croit tu que ta réponse à cette question est claire et précise ?

« Philippe.G a écrit:et c'est quoi le principe de l'osmoseur ?"
et tu repond
"c'est le principe de l'osomose comme cité si dessus lol »

c'est vrai j'avais tort et le reconnais guppy points blancs - Page 3 554581



Tout comme sur ce post

https://aqua44.actifforum.com/eau-parametres-chimie-f34/risque-bacterien-t9014.htm

Tu affirme comme une vérité absolu que la monter rapide de température ne peut pas perturber les bactéries de la filtration… je suis desolé pour toi mais c’est aussi partiellement faut.

Tu dis « aucun problem de passer de 18 a 30°c en 5heures »

Passer de 18 à 30° vas énormément diminuer le % d’oxygène dans l’eau… si la filtration est déjà bien charger en matière organique (c’est une partie du contexte du sujet), avec cette diminution significative de la concentration en oxygène, il y a un risque non négligeable qu’une partie des bactéries situé à la fin du circuit de passage de l’eau dans le filtre se retrouvent en manque d’oxygène (milieu anaérobie) et de ce faite stressent et inversent leur mode de fonctionnement avec en conséquence une inversion du cycle de l’azote et un risque de retour de nitrite dans le bac qui sera lui préjudiciable à nos chère poissons…


je suis désolé mais je suis en désaccord avec la reponse que tu m'apporte " pas en totalité".

il faut toujours prendre compte d'une baisse de la concentration d'o2 avec une montée de température pour cela il est important de brasser correctement la surface de l'aquarium la ou s'opere l'echange gazeux enre l'air et l'eau pour faciliter la saturation de l'o2 ds le milieu de plus certaines filtrations tel les filtres semi humide permet un apport d'o2 constant vu le principe de ruissellement et de "pluie " traversant les differente masse de filtration.

Pour ce qui est des bacs a décantation et filtres sous pression le circuit du passage de l'eau sur les dernieres masses de filtatration ne devrait pas avoir un manque d'o2 car d'une part l'eau circule assée rapidement= appor régulier d'eau enrichie en oxygenen et pas de milieu anaerobie et que la concentration doxygene a 30°c est d'environ 7mg tout en sachant que l'o2 dissout pour les bactérie nitrosomonas "qui transforme les composée nh3- et nh4+ en no2" ateint le seuil minimal de 1.3 mg et pour les bacteries nitrobacter "qui transforme les no2 en no3" la concentration minimal do2 est de 1 mg. en tenant compte de leurs besoins en quantité doxygene dissout dans l'eau et le taux de saturation de 7mg a 30°c il parrait évident qu'elle ne risque pas de manquer d'o2.

donc il n'y aura pas un reduction des no3 en no2et il n'y aura rien d préjudiciable pour nos chere poisson.
le risque st une depression athmosphérique "temps orageux" la ou lo2 aura tendnace a plus vite s'échapper du milieu que lorsqu'il ya un anticyclone pas loin.



C’est ce style d’affirmations lâchées sans expliquer de ce qui peut ce passé autour qui me fait réagir et qui me pousse à demander plus d’explications sur le « contexte du sujet ». (Je n’ai pas dit que tu étais hors sujet mais que tes explication et affirmation de tenais pas conte du contexte autour du sujet)


exemple, merciguppy points blancs - Page 3 Icon_question guppy points blancs - Page 3 Icon_question guppy points blancs - Page 3 Icon_question



Sur ce post

https://aqua44.actifforum.com/maladies-f6/guppy-points-blancs-t9662-20.htm

Presque toutes tes réponses son du même style, tu lâche une affirmation mais tu n’explique rien…

Un autre élément dans tes réponses qui peut agacer (et qui je le reconnais, m’agace) c’est le ton moqueurs qui tu utilise, par exemple tu écrit à Philippe qui te pose une question simple.


ce n'est pas le sentiment que je souhaitais partager je me suis mal exprimer pour me faire comprendre, mais bon come tu dit il faut savoir prendre du recul...respire

« internet est une source d'info assez vaste pour pouvoior se renseigner et ne dit pas des choses incenssé recherche sous google l'osomose et l'echange d'ion chez les poissons mdr »

Si tu avais cherché et réfléchie 2 seconde toi aussi de ton coté cela t’aurait évité de te planter à plusieurs reprises ces derniers temps…


merci pour ce conseil guppy points blancs - Page 3 Suspect


Maintenant que j’ai rapidement abordé les points et remarques te concernant qui m’on fait régir, je vais répondre à tes trois dernières questions de ce post me concernant.

Moi « Le stress du poisson est un moindre mal qui comporte certes un risque mais qui est souvent moins catastrophique que de laisser le parasite se développer.

Toi: le stress un moindr mal? le stress affaiblit les defense imunitaire du poisson... 90 pour cent de la mortalité des poissons y est liée car la conséquence est le devellopement soudain de parsite en tous genre

un risque moin catastrophisque que de laisser le parasite se dévelloper "qui a dit qu'il fallait le laissé se développer »
pas moi en tout cas


le sens de ma phrase est qu'il vaut mieux prévenir que de guérir mais mon ressenti est que l'on attend toujours d'arriver la tete dans le mur ensuite de traiter la cause plutot que de tratier les elements declecheur facteur environementaux pour que cela ne se reproduise pas ou plus.

mais j'ai l'impression que cela touche tous les domaines pro ou autre ou il faut adopter un traitement sur de symptomes forcement sa fait marcher le fond de commerce guppy points blancs - Page 3 Icon_twisted ...

la cause du dévellopement des points blanc est tous simplement lié à des facteurs de stress subit par le poisson qui induit cette prpagationde protozoaire sur lui vu qu'il ai faible.

il est plus souhaitable d'établire de la prévention plutot que traiter uniquement les symptome "c'est ma façon de voir les choses de beaucoup de monde aussi mais qu'il ne le font pas"...




Oui, le stress d’un bain d’eau douce pour un poisson d’eau de mer parasité est un moindre mal pour le sauver, je m’explique.

En eau de mer, il y a beaucoup moins de possibilités de traitement car l’équilibre du bac est très fragile en comparaison de l’eau douce.


dailleur c'est pour cela que l'invention du bac à hospital à été inventé pour traiter avec des molecules chimique qui n'affecteront en rien les differnt invertébrés qu'il comporte et etc.
ce qui est aussi valabe pour l'eau douce alors pourquoi dire ue l'equilibre marine est plus fragile que celle de l'eau douce guppy points blancs - Page 3 Icon_question

je ne vois pas guppy points blancs - Page 3 Icon_exclaim ouvre moi les yeux sur tes connaissances puis respecte ce que tu t'es tenu de me dire cela tien aussi pour toi guppy points blancs - Page 3 Icon_arrow un souvenir guppy points blancs - Page 3 Icon_arrow tu lâche une affirmation mais tu n’explique rien…



Bien souvent les gros poissons son issus de la capture dans le milieu sauvage et très souvent ils sont parasités.


bien souvent les gros poissons sont issu de la capture et ils ne sont pas tres souvent parasité mais toujours parasités peut etre meme sans déclarer de symptomes oui des porteurs sain "ou le parasite exploserai a l'occasion dun stress" .

je n'ais jamais vu un seul sauvage sans avoir le moindre parasite meme personne d'ailleur... guppy points blancs - Page 3 Icon_exclaim


Si tu ne peux pas faire de traitement « médicamenteux » car pas supporté par le bac voir même par le poisson il est alors inévitable de passer par un choque osmotique pour se débarrasser des parasite qui vont sans intervention, tuer ton poisson et le cas échéant aussi les autres habitants du bac.


tu parles de l'eau douce la guppy points blancs - Page 3 Icon_question guppy points blancs - Page 3 Icon_question je suppose que oui

on en revient a la prévent ion de A @ Z

"l'aqua hospital et aussi à la mise en quarentaine des poissons que l'on ressoit. peut etre un traitement preventif sur le poisson, pourquoi pas? et puis lorsque tout est parfait introduction du poisson en prenant la précaution que son acclimatation seffectue correctement "

lorsque tu parles de parasite tu parles en géneral? guppy points blancs - Page 3 Icon_question sinon tu ciblerai guppy points blancs - Page 3 Icon_scratch

petite précision

le sel n'a d'impacte que sur les parsasites se trouvant à lexterieur comme lichtyo different cillié et flagélé les mycoses et bactéries sur le poisson ou à la limite sur les branchie mais pas sur les parasites interne guppy points blancs - Page 3 Icon_arrow tout ce qui touche les organes apres le pharynx, jusqu'à la sortie.

dans quel cas l'aquarium et ou le poisson ne supporterai pas un traitement médicamenteux et pourquoi es ce qu'ils regiraient "laqua et le poissons" mieux au sel guppy points blancs - Page 3 Icon_question guppy points blancs - Page 3 Icon_question



Le principe du choque osmotique (en montée comme en descente de pression) est de stresser les parasites plus rapidement que les poissons.

Faire un bain d’eau douce a un poisson d’eau de mer vas être un gros stress et il faut surveiller attentivement la réaction du poisson (je suis au moins d’accord avec toi sur une chose, l’expérience de l’aquariophile fait très souvent la différance…) au moindre signe de détresse du poisson il fait le replonger dans sont eau d’origine.

Ces bains, qui peuvent parfois être répéter plusieurs fois seront beaucoup plus préjudiciable aux parasites externes qu’au poisson.



ces bain d'eau douce sont uniquement efficace pour les parsites exernes et n'ont pas beaucoup plus prejudiciable aux parsite externe "nuance" guppy points blancs - Page 3 Icon_study


C’est en ce sens que ce stress est un moindre mal car sans passer par cette épreuve, le poisson n’a presque aucune chance de survivre.

Si tu veux ne rien faire pour éviter le stress et voir ton poisson mourir par manque de posologie douce, libre à toi…

Je n’ai jamais dit que tu avais dit qu’il ne fallait rien faire, juste qu’il n’y a parfois (et surtout en eau de mer) pas d’autre alternative que de stresser le poisson pour lui donner le plus de chance de survivre.



je sais que c'est un moidre mal quand il n'y a pas d'alternative.

l'eau de mer n'est pas plus fragile que l'eau douce si tu parles d'invertébré tu en retrouves dans les deux cas et forcément il n'aime guere les solution médicamenteuse mais pour l'eau de mertu dit guppy points blancs - Page 3 Icon_arrow faire un bain d'eau douce à ton poisson mais dans ce cas il faut bien que tu le peche que tu le mette à coté donc pas de risque pour l'aqua meme si tu traite au chimique guppy points blancs - Page 3 Icon_question
et suratout comment c'est tu qu'un tratiement medicamenteux risque de faire succomber le poisson plutot qu'un bain d'eau douce guppy points blancs - Page 3 Icon_question guppy points blancs - Page 3 Icon_scratch guppy points blancs - Page 3 Icon_study

Passon au point suvant


avec plaisir.. guppy points blancs - Page 3 Icon_exclaim

Je te cite

« Sylgrock a écrit :La chute de pression osmotique vas fatiguer le poisson car il devra dépenser beaucoup plus d’énergie pour garder ces sels minéraux donc les bains sont très court (de l’ordre d’une minute ou deux là ou en eau douce ont peut parler de 10en de minute pour les bains à forte concentration et de plusieurs jours pour les faibles concentrations)



tout depend du poisson pour le temps du bain et le degré de salage soit précis d'en tes propos! merci vu que c'est ce que tu demande sans donner de leçon »


oui forcément alors si tu allait au fond de ta demarche sans te donner de leçon.

tu pourrait nous expliquer pourquoi pour certain poisson il ne faut pas depasser un certain dosage et ou de temps guppy points blancs - Page 3 Icon_question quelle sont les consequence physiologique que cela entrainerait guppy points blancs - Page 3 Icon_question

je n'ai pas ces connaisances mais vu ton niveau et notre différence d'age ainsi que vis a vis de ton experience sur le type de poisson par rapport au dose de sel et de temps je suppose que tu serais largement ameme de nous l'expliquer.



Alors mon petit… (Je peux me permettre en regardent nos différances d’âges…)


Alors mon ancien...(Je peux me permettre en regardent nos différances d’âges…)

Justement, comme expliqué plus haut, chaque cas est différant selon le poisson donc ici (comme nous parlons de théorie et pas un cas précis) il n’est pas possible de donner des « recettes toutes faites
».


tout a fait mais une ligne à suivre...

Il faut être précis quant le contexte est poser de manière précise (tu vois ont revient encore à la question du contexte d’une posologie).

Je suis content tu commence a comprendre mais voit tu, tu pourra te permettre de demander des explications et de la précisions et de la rigueur aux autres le jour ou tu seras capable d’en faite autant toi-même sans que je sois obliger de me faire « chier à pondre des tartines de plusieurs pages que personne ne lira jusqu’au bout" (saut peut être mon fan club secret si il existe sur ce forum…)…


dejas lu dans une autre version sauf en rouge vif 1ere edition


Pour ta dernière remarque, même réponse que si dessus.

Le jour ou tu donneras des sources fiables et précises, peut être que je prendrais le temps d’approfondir mes recherches mais encore une fois il n’est pas ici question d’un parasite en particulier mais d’un principe généraliste, ne confond pas tout, respire et relativise.


le chantage n'a jamais fait avancé les choses mais c'est ton droit et approfondir c'est recherche fait parti de l'evolution dun forum au quel je n'y ais pas toujours bien contribué mais je le reconnais... enbref voili voilou



Sur ce, je te souhaite une bonne journée et j’espère que ma participation à cette conversation ne t’auras pas engendré de migraine car je ne suis pas médecins et je ne pourrai en aucun cas t’aider à régler ce problème pathologique au combien handicapant…


Cordialement Sylvain.e

quel attention sympathique mais je nbe suis pas toucher par ce fléau qui ta fait souffrir car tu sait au combien c'est handicapant bonne lecture et répartis a toi ciao cordialement le ptit indostomus ce guppy points blancs - Page 3 424721 la
indostomus
indostomus
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

guppy points blancs - Page 3 Empty Re: guppy points blancs

Message par Philippe.G Jeu 11 Fév 2010 - 8:34

juste un petit rappel :
on parle sur ce post de points blanc sur un guppy, donc il me semble ... de parasites externes.
pour la prévention je suis d'accord mais là le mal est fait, il vaut mieux soigner le poisson et après on voit si le besoin s'en fait sentir pour améliorer la maintenance, chaque chose en son temps.

chaque cas va amener un diagnostique qui va amener une autre posologie ... en maladie on va éviter de trop en dire car après certaines personnes vont adapter a leur sauce ce qu'ils ont vue et ça ce n'est pas bon.

je crois qu'il serait de bon ton de séparer le sujet pour continuer cette conversation !
Philippe.G
Philippe.G
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 751
Age : 51
Localisation : st mars la jaille

http://santaremdiscus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

guppy points blancs - Page 3 Empty Re: guppy points blancs

Message par indostomus Jeu 11 Fév 2010 - 12:25

oui certres certainement il est vrai que le sujet a un peu explosé et n'était plus ciblé... guppy points blancs - Page 3 Icon_rolleyes
indostomus
indostomus
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

guppy points blancs - Page 3 Empty Re: guppy points blancs

Message par tifoune Jeu 1 Avr 2010 - 11:43

sylgrock a écrit:Ce n'est pas temps les 30° qui conte mais l'augmentation de 3°.
Si ton bac est à 25 alors monte à 28.

Les points blanc résistent de plus en plus au médoc... il vau mieux tenter la hausse de température avant.
Tu peux aussi si tu n'a pas de plantes fragiles, ajouter du gros sel de Guérande (2 à 3 gr de sel par litres d'eau) cela vas aussi aider à faire partir les parasites.

salut, j'ai entendu parler de cette histoire de mettre du sel, je regardais et je vois que vous en parlez aussi sur le forum, je me suis poser une question qui peut paraitre un peu bête, le sel il reste après dans l'aqua? faut faire des changement plus régulier pour le retirer? ya pas de risques pour les poissons, là ça parle de guppy mais comme dit par d'autre dans un bac communautaire ya pas de soucis? ça m'intrigue cette histoire Embarassed

PS: j'ai pas tout lu le débats qu'il y a eu après, j'ai vite décrocher car je n'arrivais plus a suivre lol!
tifoune
tifoune
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Féminin Nombre de messages : 868
Age : 43
Localisation : couëron

Revenir en haut Aller en bas

guppy points blancs - Page 3 Empty Re: guppy points blancs

Message par tifoune Ven 2 Avr 2010 - 9:27

j'ai fait d'autre recherche sur cette méthode, et apparemment il faut faire des changement plus régulier après pour évacuer le sel.


par contre j'ai une autre question, en fait mes guppy que j'ai mis dans le grand bac vont très bien, sauf un qui a stresser plus que les deux autre et qui me fait de points blanc depuis hier, je voudrais savoir si cela se transmet, si je risque d'en avoir après sur les autres même s'ils ne stresse pas?
je doit mettre aussi d'autre poissons donc ça me fait un peu peur.
j'ai vu qu'il y avais toujours une cause et là je sais que c'est le stresse du changement de bac donc je ne peut pas traiter la cause.
tifoune
tifoune
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Féminin Nombre de messages : 868
Age : 43
Localisation : couëron

Revenir en haut Aller en bas

guppy points blancs - Page 3 Empty A CLOTURER

Message par coincoin44 Lun 13 Déc 2010 - 9:40

A CLOTURER

MERCI

coincoin44
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 51
Localisation : Les Sorinières ( 44 )

Revenir en haut Aller en bas

guppy points blancs - Page 3 Empty Re: guppy points blancs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum