mes petits bacs
+24
Davidbouguenais
Erwan
Pissenli
Mikeseven
Al Louarn
Max
Thomas
Nemesis
romain13
sylgrock
xlr-44
medo93
discusmania
Nigrodu44
vacheatuba
herpo44
Romain
roro36
petit-triton
amphioxus
MoonShine
baobab85
xp1983
tifoune
28 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
tifoune- Amphiprion ocellaris
Re: mes petits bacs
Très belles photos tu as un bel APN
petit-triton- Heniochus diphreutes
pourtant non, un petit tout simple et pas facile pour ce genre de photos. j'en fait beaucoup pour en trouver quelques une de potable
Lol ben moi c'est encore pire me faut une centaine de prises pour arriver a une photos de crevettes de la taille des tienne
pour les plus belles j'attends qu'ils viennent tout devant et je règle sur macro, j'ai même une fonction "1cm" dessus pour faire des photos très proche, le problème c'est que même l'objectif collé a la vitre il détecte les saletés de la vitre et se règle dessus il me faut parfois plusieurs mise au point pour qu'il vise enfin la crevette ou le poissons en espérant qu'il ai pas bouger. ya aussi le problème du flash, souvent il flash trop et on vois qu'une tache de lumière, surtout certain poisson gris ou blanc par exemple.
j'ai parfois fait des photos, plusieurs centaine, mais pas une de bonne car personne veux y mettre du sien entre l'appareil et les animaux, sur cette série là j'ai eu beaucoup de chance
j'ai parfois fait des photos, plusieurs centaine, mais pas une de bonne car personne veux y mettre du sien entre l'appareil et les animaux, sur cette série là j'ai eu beaucoup de chance
petite video des poipoi
https://www.dailymotion.com/video/xddkvt_badis-kulhi-coridoras-ampulaire-etc_animals
et petite video quant je leur donne des petite bebettes a chasser
https://www.dailymotion.com/video/xddmpr_poissons-et-petites-bebettes_animals
https://www.dailymotion.com/video/xddkvt_badis-kulhi-coridoras-ampulaire-etc_animals
et petite video quant je leur donne des petite bebettes a chasser
https://www.dailymotion.com/video/xddmpr_poissons-et-petites-bebettes_animals
petite video de galaxy ce matin, je pense bien avoir des mâles, ils sont trop mimis. Encore merci à seb
https://www.dailymotion.com/video/xdve9y_parade-microrasboras-galaxy_animals
https://www.dailymotion.com/video/xdve9y_parade-microrasboras-galaxy_animals
Très sympa cette petite vidéo.
vacheatuba- Scalaire
merci, quant je les ai vu faire j'ai sauté sur mon appareil pour les filmer, ils l'ont fait super longtemps, je sais pas si se sont des parade d'amour ou des parade d'intimidation mais ça met de l'ambiance dans le bac, c'était juste après le repas, et au passage ils adorent les ver grindal
J'adore la musique sur la vidéo
Ils sont très beaux !
Ils sont très beaux !
non je n'en ai pas fait récemment, comme je l'ai dit (je crois sur l'autre poste) il sort moins depuis que j'ai plus son copain(copine?) et il n'a pas beaucoup changé. quant je récupère mon appareil je vais voir si j'arrive a en faire, et ce soir je vais faire des essais avec le reflex mais sans objectif macro c'est chaud
photos du jour
colisa chuna mâle (gourami miel)
femelle
dario dario bien coloré avec reflet bleu sur les nageoires
un autre
le moins coloré qui est toujours en haut près de la riccia et est très dominé
quant on observe bien les darios on peut voir qu'ils ont chacun leur territoire, j'en ai trois très coloré et deux beaucoup moins, dans les coloré j'en ai un qui l'est plus que les autres et qui a le territoire du centre, les moins coloré eux se font souvent chassé et se cache dans leur territoire, il n'en sortent pas même pour se nourrir alors que les autres si. Un petit poisson vraiment sympa, drôle a observé par sa nage et très beau et mignon avec sa toute petite taille.
microrasboras galaxy
et le fameux badis badis qui nous intrigue (autre photos dans poisson - info maintenance badis)
colisa chuna mâle (gourami miel)
femelle
dario dario bien coloré avec reflet bleu sur les nageoires
un autre
le moins coloré qui est toujours en haut près de la riccia et est très dominé
quant on observe bien les darios on peut voir qu'ils ont chacun leur territoire, j'en ai trois très coloré et deux beaucoup moins, dans les coloré j'en ai un qui l'est plus que les autres et qui a le territoire du centre, les moins coloré eux se font souvent chassé et se cache dans leur territoire, il n'en sortent pas même pour se nourrir alors que les autres si. Un petit poisson vraiment sympa, drôle a observé par sa nage et très beau et mignon avec sa toute petite taille.
microrasboras galaxy
et le fameux badis badis qui nous intrigue (autre photos dans poisson - info maintenance badis)
petites nouvelles du jour, suite à mon soucis de planaire dans le petit bac "ex-hopital" dessous mon grand (cf=> https://aqua44.actifforum.com/t12893-help-c-est-quoi ) grand nettoyage de celui ci. Déjà j'ai retirer le maximum d'escargots et les ai relégué dans une boule en attendant
les plantes elles sont dans un saladier sous la lampe et attendent aussi
le bac est passé au grand nettoyage à l'eau très chaude, je pouvais à peine y mettre les mains, ensuite je l'ai rempli d'eau et l'ai laissé tremper avec tout dedans
ce soir la racine passe à la casserole et l'eau finira dans l'aquarium pour finir de le tremper à l'eau chaude et tenter de tuer le maximum de planaire
demain remise en eau avec plante et un coup de traitement et d'ici quelques jours rinçage pour enfin remettre tout en place, la suite au prochain épisode
pour le plaisir deux photos d'occupant de mon grand bac
si non pour finir un nouvel arrivant, "le bac de ma fille" mais faut le dire vite, il sera à elle mais je m'en occuperais certainement plus qu'elle
c'est un petit 30l que j'ai pris pour qu'elle l'emmène à l'école pour le présenter, là il n'est pas vraiment en eau car il as falloir le porter, je vais des changement d'eau tous les jours avec l'eau du grand bac pour éviter le nitrite, je vais le laisser le plus possible nu pour le moment et une fois de retour de l'école il sera "habillé"
pour le moment elle à des crevettes
et un petit poissons qui lui à été généreusement prêté (encore merci )
je lui mettrais des planorbes pour aller à l'école
j'en ai fait la plus heureuse des petites filles, après il servira d'élevage pour les crevettes avec tris entre mon petit bac et le sien pour sélectionner au maximum et essayer d'avoir des bien rouges
voili voilou la petite histoire du jour
les plantes elles sont dans un saladier sous la lampe et attendent aussi
le bac est passé au grand nettoyage à l'eau très chaude, je pouvais à peine y mettre les mains, ensuite je l'ai rempli d'eau et l'ai laissé tremper avec tout dedans
ce soir la racine passe à la casserole et l'eau finira dans l'aquarium pour finir de le tremper à l'eau chaude et tenter de tuer le maximum de planaire
demain remise en eau avec plante et un coup de traitement et d'ici quelques jours rinçage pour enfin remettre tout en place, la suite au prochain épisode
pour le plaisir deux photos d'occupant de mon grand bac
si non pour finir un nouvel arrivant, "le bac de ma fille" mais faut le dire vite, il sera à elle mais je m'en occuperais certainement plus qu'elle
c'est un petit 30l que j'ai pris pour qu'elle l'emmène à l'école pour le présenter, là il n'est pas vraiment en eau car il as falloir le porter, je vais des changement d'eau tous les jours avec l'eau du grand bac pour éviter le nitrite, je vais le laisser le plus possible nu pour le moment et une fois de retour de l'école il sera "habillé"
pour le moment elle à des crevettes
et un petit poissons qui lui à été généreusement prêté (encore merci )
je lui mettrais des planorbes pour aller à l'école
j'en ai fait la plus heureuse des petites filles, après il servira d'élevage pour les crevettes avec tris entre mon petit bac et le sien pour sélectionner au maximum et essayer d'avoir des bien rouges
voili voilou la petite histoire du jour
Très joli bac De joli changement.
Nigrodu44- Killi
C'était le mieux à faire pour tes planaires
discusmania- Guppy
Salut tifoune, je me debarasse de mes ardoises noir donc j'ai penser a toi vue que tu avait trouver le rendu sympas dans mon 50l il me reste d'autre Pierre avec lesquels j'ai fait la deco de mon 20l. En plante j'ai de la cabomba et de la rotala, 1 rejet de lotus rouge et un rejet d'anubia. Dit moi si tu est intéresser, je pense que sa pourrai embellir un peu ton bac.
medo93- Discus
merci, on vois ça en mp
les locataires ont repris possession de leur aquarium
les plantes sont en traitement dans un saladier, j'ai finalement opté pour cette option car je voulais pas laisser les escargots trop longtemps dans la boule, j'ai aussi ajouté du sable pour que ce soit plus esthétique
petite vu d'ensemble des deux bac
et les locataires du grand
pour le corydoras si quelqu'un pouvais me redonner son nom car ceux là sont bien moins gros que les autres et j'aimerais en reprendre
pour finir le plus vieux locataire, notre cher Gary qui à bien grandi
les plantes sont en traitement dans un saladier, j'ai finalement opté pour cette option car je voulais pas laisser les escargots trop longtemps dans la boule, j'ai aussi ajouté du sable pour que ce soit plus esthétique
petite vu d'ensemble des deux bac
et les locataires du grand
pour le corydoras si quelqu'un pouvais me redonner son nom car ceux là sont bien moins gros que les autres et j'aimerais en reprendre
pour finir le plus vieux locataire, notre cher Gary qui à bien grandi
Hello Tifoune,
Je dirais Corydoras paleatus il lui ressemble à 100% à confirmer par d'autres
Je dirais Corydoras paleatus il lui ressemble à 100% à confirmer par d'autres
xlr-44- Discus
Effectivement il ressemble a du paleatus mais si tu dis qu’il reste petit alors c’est peu être du corydoras habrosus.
En général il est plus contrasté que le paleatus mais certaines photos peuvent êtres trompeuses sur le net…
Le paleatus peut facilement faire 5 ou 6 cm alors que l’habrosus dépasse rarement les 3.5cm…
A combien estime tu ton cory?
En général il est plus contrasté que le paleatus mais certaines photos peuvent êtres trompeuses sur le net…
Le paleatus peut facilement faire 5 ou 6 cm alors que l’habrosus dépasse rarement les 3.5cm…
A combien estime tu ton cory?
sylgrock- Animateur divers
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5