AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avis Population

2 participants

Aller en bas

Avis Population Empty Avis Population

Message par math44 Mar 25 Oct 2016 - 10:25

Bonjour,

Ayant relancé un 200L je viens vous demander un avis sur la population de mon bac.

D'abord les paramètres :
PH 6-6.5
GH 5
KH 5
Température 25
Filtration sur Tourbe (charbon actif laissé au début puis enlevé).
Sol : Tourbe + boulette JBL + sable de filtration de piscine + Feuille de chênes.

La filtration est puissante, il y a pour le moment pas mal de courant mais je cherche un moyen de le casser un peu.
Changement de 40L d'eau osmosé toute les semaines pour le moment.
éclairage : 2x T8 24 watts actuellement => Passage a 4xT5 39 Watts progressivement avec ajout de C02


Actuellement il y a 2 couples d'aspisto récupérés a la bourse (ils sont en grossissement, je dois m'assurer que j'ai bien 2 couples....)
- apistogramma baenschi
- apistogramma alacrina

L'aquarium est bien planté et bénéficie de beaucoup de cachette.

Je souhaiterais rajouter un banc de 6-8 Corydoras Panda.

Et enfin je cherche un poisson de banc pour la surface, je n'arrive pas a me décider. Un poisson que je n'ai jamais testé et qui me tente, un banc de 5-6 Nannostomus beckfordi


Qu'en pensez-vous, sinon vous avez des idées de poissons de banc occupant la surface ?


Merci d'avance,

math44
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 592
Age : 34
Localisation : Vertou

Revenir en haut Aller en bas

Avis Population Empty Re: Avis Population

Message par @ymericoss Mer 26 Oct 2016 - 5:53

Salut,
Le beckfordi, c'est le plus commune, le eques ou une autres varietés, tu peux gonfler le banc à 12.

Sinon il y a le Copella arnoldi

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Avis Population Empty Re: Avis Population

Message par math44 Mer 26 Oct 2016 - 11:01

Bonjour,

Effectivement le Copella arnoldi a l'air sympa aussi, par contre il a l'air d'être assez rare a trouver..

Je penses que le backfordi sera plus simple a trouver vu que c'est le plus commun.
Un banc de 12 ça commence a faire beaucoup dans le bac, en plus des corys et des apistos ! Je penses J'attendrais de voir comment les Apistos occupent le bac pour décider du nombre alors Smile

Cordialement,

math44
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 592
Age : 34
Localisation : Vertou

Revenir en haut Aller en bas

Avis Population Empty Re: Avis Population

Message par @ymericoss Jeu 27 Oct 2016 - 9:41

math44 a écrit:Bonjour,

Effectivement le Copella arnoldi a l'air sympa aussi, par contre il a l'air d'être assez rare a trouver..

Je penses que le backfordi sera plus simple a trouver vu que c'est le plus commun.
Un banc de 12 ça commence a faire beaucoup dans le bac, en plus des corys et des apistos ! Je penses J'attendrais de voir comment les Apistos occupent le bac pour décider du nombre alors  Smile

Cordialement,
 Tu peux les trouver facilement les copella, tu peux les commander en animalerie.

12 ca passe tranquille.

Cdt

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Avis Population Empty Re: Avis Population

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum