AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Réalisation de mon 72L.

+16
Bubule44
drguigui
nonal
loknmal
jife
Erwan
baboon44
tifoune
herpo44
primo44
Romain
petit-triton
Cyanur
amphioxus
titoo
sylgrock
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Réalisation de mon 72L. Empty Réalisation de mon 72L.

Message par sylgrock Dim 2 Mai 2010 - 21:12

Chose promise voilas le début de la réalisation de mon bac de 72L planté.

Le bac fait 60 sur 30 sur 40.

Filtration par une Eden 501 sur lequel je vais greffer un réacteur à CO2 externe maison (que je présenterais aussi une fois les photos retrouvées…)

Eclairage par une PL 55w en 9000°K sur une petite galerie maison posée sur le bac ouvert (les photos arriveront aussi mais c’est du bricolage moche avec des chutes de plexi…)

Sol aquabasis+ recouvert de Manado (promis, je n’ai pas d’action chez JBL…)

Roches artificielles style crottes de mammouth en chocolat…

Plantation prévus :

Hemianthus Callitrichoides Cuba sur la gauche et Utricularia Graminifolia au premier plan en partent vers l’arriere pour former la riviere avec un peut de Monoselenium tenerum (Pellia) à ressortir entre les roches de la rive gauche et des restes de Ranunculus Inundatus pour border « le ruisseau »sur la rive droite …

Des pieds de Pogostemon Helferi finiront la plantation de droite avec un petit rappel sur « l’autre rive » au fond avec quelques pieds de cryptocoryne parva.

Des mousses de foret acclimatées sous l’eau servirons à consolider les tombants de Manado d’entre les roches…

La partie haute sera border par de la Lilaeopsis brasiliensis et le coin arrière gauche le plus haut sera recouvert jusqu'à la surface par de la Didiplis Diandra (qui ne veut pas repartir depuis mon problème de filamenteuse de l’autre bac…)

La touche finale sear apportée par des branches de saule tortueux qui se projetterons au dessus de la rivière depuis les hauteurs et qui porterons des touffes de Riccia Fluitans mais je n’arrive pas a trouver la forme que je voudrais…

Fertilisation maison à la demande des plantes…

Commençons maintenant avec les photos.

debut du hard-scape et de la mise a l'étouffée le 11 mars

La cuve nue avec les crottes de mammouth en chocolat posées sur des fonds de bouteille pour donner une idée des hauteurs en positions finale.

Réalisation de mon 72L. IMG_0621

Réalisation de mon 72L. IMG_0622

Et une vue de dessue pour voir la réparation au sol.

Réalisation de mon 72L. IMG_0625

En suite, pour limiter le gaspillage de sol nutritif, j’ai utilisé de la pouzzolane et un reste d’akadama pour remonter les volumes en dessous des emplacements des roches.

Réalisation de mon 72L. IMG_0626

Réalisation de mon 72L. IMG_0629

Pour éviter que mon sol ne parte dans la pouzzolane, j’ai recouvert le tout d’un voile d’hivernage puis l’aquabasis+

Réalisation de mon 72L. IMG_0630

En suite vien le Manado et un début de plantation.

Réalisation de mon 72L. IMG_0736

J’ai retiré les roches car elles n’étaient pas encore conditionnées pour être neutre dans l’eau et je voulais éviter de relarguer trop d’éléments minéraux et autres en provenance du ciment utilisé pour les roches.

J’ai de nouveau tenté de faire partir les plantes gazonnante « à l’étouffée » mais je ne suis vraiment pas doué pour cette technique…l’hygrométrie était toujours trop basse et le Legé dénivelé sur le devant faisait que la partie gauche se desséchait alors que la droite baignait dans l’eau et que les filamenteuse s’invitait à la fête à cause du velux a proximité…

Les barquettes sur la photo, c’est le reste d’uticularia sur un lit de Manado car elle commençait à pourrir dans le pot d’origine…

Je continuerais le post après le bain du gosse et si je retrouve les photos du reste de la réalisation sur mon pc ou sur les cartes sd de l’apn…


Dernière édition par sylgrock le Dim 2 Mai 2010 - 22:37, édité 1 fois
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de mon 72L. Empty Re: Réalisation de mon 72L.

Message par titoo Dim 2 Mai 2010 - 22:18

par contre le bac qui dépasse du polystérène... c'est pas top! Enfin c'est du 72L mais fais gaffe!!
Satanés gamin, on est pressé de voir la suite nous!

titoo
Apisto
Apisto

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 38
Localisation : Châteaubriant

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de mon 72L. Empty Re: Réalisation de mon 72L.

Message par sylgrock Dim 2 Mai 2010 - 22:26

Pour le Polystyrène, je peu te garantir à 200% qu'il n'y a absolument aucun risques.

Nous somme très très loin des limites de résistance du verre. Réalisation de mon 72L. Icon_rolleyes Réalisation de mon 72L. Icon_wink

L’aquariophile de base panique 100 fois plus qu'il ne devrait à ce niveau là...


Mais les phobies ne se control pas et ne se résonne pas non plus donc libre à vous d'avoir peur pour rien, moi je reste zen. Réalisation de mon 72L. 8415
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de mon 72L. Empty Re: Réalisation de mon 72L.

Message par titoo Dim 2 Mai 2010 - 22:28

tant mieux!
Je panique effectivement super vite!
Mais vu que je suis pas seul ça va!

titoo
Apisto
Apisto

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 38
Localisation : Châteaubriant

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de mon 72L. Empty Re: Réalisation de mon 72L.

Message par amphioxus Dim 2 Mai 2010 - 22:30

c'est vrai que j'ai vite peur aussi avec le verre !
mais là en effet, pas de souci.

ça y est, il est baigné ce gosse ?

on veut la suite !

je vois ce que tu veux dire avec le dénivelé à gauche.
amphioxus
amphioxus
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 55
Localisation : ancenis

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de mon 72L. Empty Re: Réalisation de mon 72L.

Message par sylgrock Dim 2 Mai 2010 - 22:39

et encore, là, tu n'a pas la hauteur definitive! Réalisation de mon 72L. Icon_rolleyes


je prépare quelques photos et je poste la suite ce soir. Réalisation de mon 72L. Icon_wink

allez, un petit bout et en suite je refait des photos du reste.


Le 23 avril, après avoir attendu le filtre un bon moment (j’attendais mon bon zone aquatique mais je l’ai finalement acheté à Truff, la remise employé aide beaucoup aussi…).

Réalisation de mon 72L. IMG_1455

Le cycle de l’azote est finie (ajout de bactéries et il y avait le petit filtre de la « réactiére » à co2 qui tournait depuis plusieurs semaines.

La roche noir sur le bloque de droite ne restera pas…

La fameuse réactiére « made like Thibault »vat être remplacé par un réacteur maison extérieure qui arrivera plus tard dans la présentation.

Sur cette photo, toutes les plantes sont en place sauf la didiplis diandra qui végète dans le 54L avec les crevettes…

Elle prendra la place dans l’angle arrière gauche sur le plateau et viendra s’incliner par-dessus la grosse roche.

Les racines devraient aussi être au même endroit et émerger de cette végétation.


Derrière, un fond unie noir ou bleu nuit sera ajouté par la suite pour cacher le filtre et le réacteur à co2 qui vont être suspendus derrière le bac.


Le coté verdoyant des roche… ben c’est des algues qui se sont développées joyeusement à cause du velux…

Mais c’est en régressions depuis que j’ai commencé à rajouter de « l’easy carbo » et du fer après la plantation des « grandes plantes ».

De plus sur cette période ou seul les plantes gazonnantes étaient dans le bac, les escargots ont proliférés de manière impressionnante.

La preuve en images, les géniteurs ne font pas plus de 5mm et les petit 1 seul mais il y en a partout…ainsi que des copepodes

Réalisation de mon 72L. IMG_1527

En rouge les escargots et en vers des petit copépodes non identifiés…

Les petits en vert, j’en ai déjà eu dans un bac et au final, sans poissons pour les manger, ils finissent même par attaquer les plantes. C’est ce qui me fait penser que se ne sont pas de Daphnies, car il me semble qu’elles sont uniquement filtreuse…

Un gros plan pour voir qu’il y a bien deux « carapaces » mais que les « pates » ne sont pas celles d’une daphnie…

Face et profil (mais je ne sais pas le quel est le quel…)

Réalisation de mon 72L. Copepode

Réalisation de mon 72L. Copepode02

A une époque j’avais entendus parler de « bosmines » ou un thermes comme ça, mais je ne sais pas ce que c’est…

Dans le bac des galaxies, je n’en vois plus mais par contre avec les boraras micro, il y en a toujours pleins…

Pour limiter la casse avec les escargots, j’ai introduit 3 anentome helena…

Réalisation de mon 72L. IMG_1560

Ont verra bien dans les semaines à venir si la population diminue ou pas mais il semblerait qu’il ne mangue pas toutes les variétés d’escargots…

En suite une petite photo de la galerie maison…

C’est un simple morceau de plexi collé sur deux pieds posé sur les rebords du bac.

Réalisation de mon 72L. IMG_1569

Le réflecteur est provisoirement posé par-dessus mais il va être remplacé dans les jours à venir par un nouveau réalisé avec de l’alu spéculaire (alu poly utilisé pour les réflecteurs de HQI style copie de Lumenarc)

Réalisation de mon 72L. IMG_1566

Réalisation de mon 72L. IMG_1567

Une petite photo de la pellia qui pousse bien. J’avais jamais testé avant et je trouve cette plante bien sympathique.

Réalisation de mon 72L. IMG_1553

Le suite surement demain, il faut que je dorme un peu…
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de mon 72L. Empty Re: Réalisation de mon 72L.

Message par Cyanur Lun 3 Mai 2010 - 12:19

Etonnamment, je trouve que l'effet des algues sur les roches donnent un coté très naturel ! Enfin, c'est l'impression sur la photo en tout cas... car souvent l'effet des algues en vrai est pas terrible !

En tout cas jolie réalisation... même si l'installation électrique (fil, condensateur, bloque multiprise) peut faire très peur !!!!!!!

Vivement la suite !
Cyanur
Cyanur
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 45
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de mon 72L. Empty Re: Réalisation de mon 72L.

Message par sylgrock Lun 3 Mai 2010 - 13:09

Cyanur a écrit:Etonnamment, je trouve que l'effet des algues sur les roches donnent un coté très naturel ! Enfin, c'est l'impression sur la photo en tout cas... car souvent l'effet des algues en vrai est pas terrible !

En tout cas jolie réalisation... même si l'installation électrique (fil, condensateur, bloque multiprise) peut faire très peur !!!!!!!

Vivement la suite !

Effectivement, le petit tapis d'algues sur les roches fait une belle "patine" naturel mais les escargots commencent à bien faire leur travail.

Et pour l'électricité, c'est partout comme ça sur tout mes bacs Réalisation de mon 72L. Icon_redface ... comme ont dit, faite ce que je dis, pas ce que je fais! Réalisation de mon 72L. Icon_rolleyes


Un peut plus encore…

Voila a quoi ressemble ma didiplis diandra…. Tout au temps dire qu’elle ne ressemble plus a rien…

Réalisation de mon 72L. IMG_1507

Elle a subit les algues filamenteuses et la hausse de température non contrôle du grenier (soit le conduit de cheminé à moins de 1.5m soit le soleil qui tape sur les velux) et depuis peux, l’absence de co2 (qui est passé sur le 72L pour faire redémarrer les gazonnantes).

Finalement je viens de récupérer un détendeur chez Olivier que je vais utiliser pour les re-booster (avant de peut être le passer sur le RAC de mon petit récifal...)


La prochaine étape, le réacteur.


Pour celui si, même si la « réactiere » est suffisante pour un petit bac, je voulais limiter au maximum le matériel visible donc je vais la remplacer par un recteur externe qui sera positionné sur le retour du filtre derrière le bac.

J’avais à l’époque de mon 1er récifal, réaliser un petit écumeur maison en 90mm de diamètre et la colonne de réaction (ou l’écume monte) était en 50mm.

J’ai récupérer ce tube de 50mm de diamètre pour faire mon réacteur.

Il mesure environ 26cm de hauteur, est totalement bouché par le dessous et il y a un bouchon dévissable sur le dessus.

L’eau circulera de haut en bas pour forcer les bulles de co2 à contre courant.

Réalisation de mon 72L. IMG_1580

L’injection du co2 se fera en sortie du filtre par un système de venturi pour exploser les bulles sans risquer de faire caviter la pompe.

Il me reste à faire un support accrochable au bord du bac pour suspendre le réacteur juste a coté du filtre (le support de filtre est commandé chez zone aquatique et devrais arriver sous peux…)

Pour le brassage dans le bac, actuellement j’utilise une pièce d’un aspirateur à pille d’aquarium comme disperjateur d’eau mais je vais essayer d’en faire un avec une forme plus hydrodynamique comme les cannes de rejet style ADA et autre.

Si ce n’est pas suffisant ou concluant, j’aurais toujours l’option de la nano pompe de chez Koralia (http://www.zone-aquatique.com/Pompe_de_brassage_Nano_Koralia_-_900_l-h-p10892.html) qui doit aussi arriver sous peux…
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de mon 72L. Empty Re: Réalisation de mon 72L.

Message par petit-triton Lun 3 Mai 2010 - 16:55

C'est très beau quand j'ai vu le travail au début je me suis dit que ça ressemblerait pas a grand chose (a mon gout) vu comment c'était disposé Réalisation de mon 72L. 1820
J'allais te demander ce qu'il y avait comme mousse sur les roches avant de voir un message qui disait que c'était des algues Réalisation de mon 72L. 554581
C'est quand même bete que les "escargots" viennent bouffet tes algues ça rend super Wink


Dernière édition par petit-triton le Lun 3 Mai 2010 - 19:21, édité 1 fois
petit-triton
petit-triton
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 28
Localisation : Rezé, chene gala

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de mon 72L. Empty Re: Réalisation de mon 72L.

Message par Romain Lun 3 Mai 2010 - 18:53

bonsoir,

Une question Sylgrock, la pouzzolane modifie les caractéristiques de l'eau ou pas ?


Sympa le reportage...
Romain
Romain
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 42
Localisation : le Bignon

http://aquaromainblogspotcom-rom.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de mon 72L. Empty Re: Réalisation de mon 72L.

Message par sylgrock Lun 3 Mai 2010 - 19:09

Romain a écrit:bonsoir,

Une question Sylgrock, la pouzzolane modifie les caractéristiques de l'eau ou pas ?


Sympa le reportage...


Logiquement non.

Mais il est dit parfois qu'elle peut contenir des trace de métaux... perso, je n'ai jamais constaté de problème avec ce matériau qui est utiliser depuis des années en aquariophilie pour les filtrations des gros bacs à décantation...

(Expérience avec des éleveurs de discus sur plusieurs générations…)
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de mon 72L. Empty Re: Réalisation de mon 72L.

Message par primo44 Mar 4 Mai 2010 - 20:53

les bestioles qui se développe dans ton bac doivent être des ostracodes, ce sont des crustacés qui on une coquille bivalve (un peut comme une crevette dans une coquille de moule Réalisation de mon 72L. Lol ) en tout cas les photos y ressemble beaucoup
primo44
primo44
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 41
Localisation : Saint père en retz

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de mon 72L. Empty Re: Réalisation de mon 72L.

Message par herpo44 Mar 4 Mai 2010 - 23:52

salut, bizarre que tu ai autant d'algue sous un velux,
moi j'a mit mon nanophare sous un velux, j'ai jamais eu d'algues et les plantes se developpent beaucoup mieux que dans mes autres bac :
la hz a fait des pousses enormes et la ricia s'étoffe alors que j'arrive pas a les tenir dans les autres;
la ricia bulle meme le soir Réalisation de mon 72L. Icon_cyclops
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de mon 72L. Empty Re: Réalisation de mon 72L.

Message par sylgrock Mer 5 Mai 2010 - 8:15

Bien vu Primo44 c'est exactement ça. Réalisation de mon 72L. 137256

Herpo44, ce n’est pas seulement le velux mais aussi la chaleur du grenier et la nature minéral de la roche qui favorise les algues...
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de mon 72L. Empty Re: Réalisation de mon 72L.

Message par sylgrock Mer 12 Mai 2010 - 23:43

10 jour après la dernière photo du bac, voilas ou en est l'hemianthus callitrichoides cuba.

Il faut que je la taille car elle commence à prendre de l'épaisseur et cela risque de faire périr les tiges en contacte avec le sol et elle finira par se décoller...

Elle a aussi envahie une partie du « territoire » de l'utricularia graminifolia et il va falloir que je l'aide à ne pas se faire totalement envahir maintenant qu'elle semble vouloir se mettre à pousser aussi...

Réalisation de mon 72L. IMG_1627

J’ais aussi introduit ce soir après trois gastromizons la semaine dernière, un petit groupe de dario dario ce soir. Je dis groupe care je ne suis sur que d’un male et d’une femelle mais rien de garantie pour le deux autres…

Ils devraient bénéficier de la nourriture vivante à profusion dans ce bac car les ostracodes ont totalement envahis les plantes et commencent même à s’attaquer aux plus fragile (j’ai des feuille entière de Pogostemon qui ont étés mangées pas ces bestiales…)

Réalisation de mon 72L. IMG_1630

Réalisation de mon 72L. IMG_1633
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de mon 72L. Empty Re: Réalisation de mon 72L.

Message par tifoune Jeu 13 Mai 2010 - 0:56

tu a eu des dario a ton boulot ou tu les avais déjà?
tifoune
tifoune
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Féminin Nombre de messages : 868
Age : 43
Localisation : couëron

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de mon 72L. Empty Re: Réalisation de mon 72L.

Message par sylgrock Jeu 13 Mai 2010 - 2:51

ils sont arrivés mercredi matin à Truff Réalisation de mon 72L. Icon_rolleyes ...

Dans le bac du bas avec les corydoras pygmaeus.



Il y a aussi des rasboras espei, c’est des copie des hengeli mais en plus gros et un peu plus orange…
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de mon 72L. Empty Re: Réalisation de mon 72L.

Message par tifoune Jeu 13 Mai 2010 - 10:38

et bah je vais vite venir alors Réalisation de mon 72L. Icon_cheers
merci
tifoune
tifoune
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Féminin Nombre de messages : 868
Age : 43
Localisation : couëron

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de mon 72L. Empty Re: Réalisation de mon 72L.

Message par sylgrock Mer 7 Juil 2010 - 16:04

Houlà!!! J’avais oublié que ça faisais aussi longtemps que je n'avais pas donné de nouvelle de ce bac...

Voilas en 2 photos sont évolution ...

1er un gros pan d'une des male dario dario.

Réalisation de mon 72L. IMG_2305


Puis, la plantation qui se débrouille toute seul. Je n'ai finalement pas taillé l'HCC...cela devient urgent.

Réalisation de mon 72L. IMG_2353


Je doit recevoir une nouvelle souche de didiplis dyandra a Truffaut pour l'arrière gauche.

Une fois en place je pourrais enfin ajouter mes petites racines et fixer des coussins de riccia sur les branches. Cela redonnera de la lumière au bac qui est pour le moment obscurci sur plus de la moitié gauche.
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de mon 72L. Empty Re: Réalisation de mon 72L.

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 17:47

salut sylvain

La pogostermon est vraiment jolie, je ne sais pas pourquoi,chez moi,pas moyen de la faire pousser Réalisation de mon 72L. Suspect

La ranunculus a pris possession de tout l'avant du bac Réalisation de mon 72L. Icon_biggrin

joli bac Réalisation de mon 72L. Icon_cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de mon 72L. Empty Re: Réalisation de mon 72L.

Message par sylgrock Mer 7 Juil 2010 - 19:26

Et oui David, la Ranunculus pousse bien, même dans ma biosphère qui au passage est toujours en eau et qui n'a aucune algue du tout...

la seul obligation, une toute petite pompe de brassage pour éviter l’eau stagnante.

Depuis la mise en eau du 72L, je n’ai encore jamais nourris les poissons… ils avaient tous ce qu’ils leur fallait avec la micro faune.

mais depuis peut elle commence à manquer et j’envisage une nouvelle source de nourriture vivante dans les jours a venir… (Herpo44 Réalisation de mon 72L. Icon_rolleyes …).
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de mon 72L. Empty Re: Réalisation de mon 72L.

Message par herpo44 Mer 7 Juil 2010 - 20:40

sylgrock a écrit: mais depuis peut elle commence à manquer et j’envisage une nouvelle source de nourriture vivante dans les jours a venir… (Herpo44 Réalisation de mon 72L. Icon_rolleyes …).
t'inquiete, j'en ai mis en culture, je te redit ca tres rapidement Réalisation de mon 72L. Icon_wink
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de mon 72L. Empty Re: Réalisation de mon 72L.

Message par sylgrock Mer 7 Juil 2010 - 21:25

Réalisation de mon 72L. Icon_wink
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de mon 72L. Empty Re: Réalisation de mon 72L.

Message par sylgrock Sam 7 Aoû 2010 - 21:15

Petite mise a jour...

Je ne m'occupe plus de ce bac, il fait sa vie tous seul...

J’ai juste ajouté la didiplis diandra dans le coin gauche et retire la riccia et la ceratopteris de la surface.



toutes les plantes se mélangent joyeusement...


Réalisation de mon 72L. IMG_2755

Juste l'ajout de quelques red sakura pour s'occuper des algues...

Réalisation de mon 72L. IMG_2793

Je ne vois plus ma femelle dans cette forêt vierge mais j'ai un autre dario très blanc.

Réalisation de mon 72L. IMG_2753

Je le prenais depuis le début pour un mâle dominé mais je viens de le voir allégrement bousculer un autre dorio bein plus coloré que lui donc j'ai de nouveau un très gros doute...
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de mon 72L. Empty Re: Réalisation de mon 72L.

Message par sylgrock Mer 15 Déc 2010 - 16:37

Après 4 mois d'abandon total, le bac ne ressemblant plus a rien et les algues ayant tout envahis sans que je n'arrive à les réguler...(le noir total, la surdose d'easy carbo et de co2 ou même le protalon7007 n'ont eux aucune incidence sur cette algue...)

Réalisation de mon 72L. IMG_352702

J’ai décider de prendre les chose en mains et de retirer ce qui est pour moi la causse de cette prolifération d'algue, à savoir mes roches artificiel faite non pas avec du sikatop 121 mais du ciment ordinaire et du sikalatex.

J’ai toujours eu un kH en hausse alors que je faisais des changements d'eau avec de l'eau osmosée.

Donc voilas le résulta après avoir retiré les roche et la tonne d'algue et remplacé par de la roche naturelle…

Réalisation de mon 72L. IMG_362802

Réalisation de mon 72L. IMG_363002

Je n'ai gardé que les cryptocorine parva et la mousse hépatique (qui a des algues aussi mais a priori les red cherrys les mangent)

Réalisation de mon 72L. IMG_363302

Il reste une petite souche d’utricularia graminifolia qui j’espère va repartir.

Réalisation de mon 72L. IMG_363102

Une petite photo du dernier male dario de ce bac qui a supporté tout le remaniement sans broncher.

Réalisation de mon 72L. IMG_363202

Et pour finir, une petite photo de mousse qui était sur la roche… je ne sais absolument pas ce qu’elle va donner une fois acclimatée a la vie aquatique, ce sera la surprise du bac…il y en a plusieurs variétés un peut sur toutes les roches.

Réalisation de mon 72L. IMG_363502
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de mon 72L. Empty Re: Réalisation de mon 72L.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum