AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Diffuseur Co2

3 participants

Aller en bas

Diffuseur Co2 Empty Diffuseur Co2

Message par tony_doudou Mar 20 Juin 2017 - 11:33

Bonjour à tous,

Je cherchais un diffuseur efficace, et je suis tombé sur ce bricolage. J'avais avant ça un flipper, mais il était tout le temps bouché et du coup, perdait grandement en efficacité...
Cela fait 3 jours que j' utilise ce nouveau montage, et ça m'a pas l'air mal du tout, je pense pas que cela s'encrasse facilement, c'est sur le rejet d'un filtre et non en aspiration donc pas de claquement de pompe, etc... Il y a quelques bulles qui finissent par ne plus avoir de assez de "poussée d'archimède" et finissent dans le bac (elles doivent faire 0.5 mm à tout casser)
Donc voilà si ça en intéresse certains, c'est pas dur à bricoler happy et si vous avez des idées d'amélioration, je suis preneur aussi!

http://haliosphere.over-blog.com/article-reacteur-a-co2-maison-102740564.html

tony_doudou
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

Diffuseur Co2 Empty Re: Diffuseur Co2

Message par sylgrock Mar 20 Juin 2017 - 13:24

oui ce système te donnera toutes satisfactions, mais c'est juste "moche" dans le bac.

j'en avais fait un aussi sur le même principe il y a quelques années mais caché dans la décante et là, tous les avantage sans les inconvénients.
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Diffuseur Co2 Empty Re: Diffuseur Co2

Message par tony_doudou Mar 20 Juin 2017 - 14:04

Sincèrement niveau esthétique ça va, les raccords que j’ai greffé dessus sont ceux de la cristalprofi (ils sont noirs) donc à peine visibles, on voit juste le tube avec les bulles qui tourbillonnent dedans, il fait Ø40x100 donc c'est moins imposant que le flipper Wink

tony_doudou
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

Diffuseur Co2 Empty Re: Diffuseur Co2

Message par Sayko Mar 20 Juin 2017 - 15:49

Hello,

Perso j'ai ça : https://www.amazon.fr/Sera-Flore-Carbon-dioxide-Aktiv-R%C3%A9acteur/dp/B007A0PI0U/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1497966511&sr=8-1&keywords=sera+flore+500

C'est ça l'extérieur et ça marche plutôt bien, de plus pas besoin d'une grande pression pour le faire fonctionner. Smile

Sayko
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 34
Localisation : Carquefou

Revenir en haut Aller en bas

Diffuseur Co2 Empty Re: Diffuseur Co2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum