AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Installation du support. La cuve de 980 litrees brute arrive d'ici peu.

5 participants

Aller en bas

Installation du support. La cuve de 980 litrees brute arrive d'ici peu. Empty Installation du support. La cuve de 980 litrees brute arrive d'ici peu.

Message par seb448 Ven 12 Nov 2010 - 19:26

Donc dans le mur entre le salon et le couloir(donc visible des deux plus grande face) devrai etre installé un bac de 200 de long par 70 de large et 60 de haut( ou peut etre 70 suivent les devis). Les travaux vont débuté pas le week-end prochain mais aprés.
La cuve technique sera normalement un bac de 100*40*40(mon ancien bac)
L'écumeur sera un Ati 250 ou un ati powercone 250 (suivent vos avis). Il y a bien sur le Lio 51 qui est apparament une turie mais je le croi surdimentionné pour mon bac a moin qu'il en éxiste des plus petits.
La remonté j'ésite toujours je voudrai environ 5000l/h de débit réel dans le bac donc quelle puissnce nominal prendre car les différent coude et la hauteur a remonté me feront diminué le débit. Je penche pour un laguna de 7000l/h.

L'éclairage sera confié a 2 spotes Hqi de 400W( ou 3 de 250W suivent le nombre et l'emplacement des renfforts)
Ainsi que a 2 tube subra actnitique de 54W. J'aurai aussi la possibilité de mettre des LED pour la nuit mais je ne suit pas convaicu de leur utilité.

Je n'arrive pas a fixé mon choix pour le brassage:
J'hésite:- entre des maxi jet 1200 avec le modification bien connut néo+++
- 2 6101 sur ossillateur de par et d'autre du bac avec controleur ou une 6101 d'un côté et une 6201 de l'autre aussi sur oscillateur. Mais cella sera t-il suffisent? Le brassage est il plus éfficace vers la surface? Vers les coraux? Vers le sol?
- Un wavebox et quelques pompe a coté mais où mettre la wavebox quels pompe? On m'a dit sur un autre forum que un déplacement de 2 cm d'un bac a été constaté a cause d'une wavebox donc je ne sais pas.
Sous les roche j'aura 2*1500l/h et surement le reffoulement de ma remonté.

100 Kgs de roche-vivantes vont allé dans ce bac et seront répartie en 2 tas.

Il sera aussi installé un bac de 60l d'aclimatation indépendant du circuit d'eau du bac.

Pour la population j'ai encors le temps d'y pensé. Parcontre je compte mettre un certain nombre de coraux dur.

Voilà donc beaucoup de question encors au quel il faut que je trouve des réponse. Je prend aussi toute vos remarque et tous vos conseil.


Dernière édition par seb448 le Mar 28 Déc 2010 - 12:07, édité 1 fois
seb448
seb448
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 340
Age : 29
Localisation : brains 44830

Revenir en haut Aller en bas

Installation du support. La cuve de 980 litrees brute arrive d'ici peu. Empty Re: Installation du support. La cuve de 980 litrees brute arrive d'ici peu.

Message par primo44 Sam 13 Nov 2010 - 0:51

je vois que tu n'a que 16ans, ton projet va couté les yeux de la tête, tes parents sont au courant?
pour le déplacement du bac avec la wave box, je reste septique vu le poids du bac et du décor (a moins d'avoir un énorme déplacement d'eau).
100kg de pv pour 840l c'est pas un peu juste?
primo44
primo44
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 41
Localisation : Saint père en retz

Revenir en haut Aller en bas

Installation du support. La cuve de 980 litrees brute arrive d'ici peu. Empty Re: Installation du support. La cuve de 980 litrees brute arrive d'ici peu.

Message par seb448 Sam 13 Nov 2010 - 10:38

Bien évidament que mes parents sont au courent. A la base je devait avoir seulement mon 160l (qui servira de décante) mais il en veulent un beaucoup plus grand( surtous mon pére aussi pationné que moi mais qui avait laissé de côté sa pation depuis quelque année a cause du taf et de plain d'autre chose)
seb448
seb448
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 340
Age : 29
Localisation : brains 44830

Revenir en haut Aller en bas

Installation du support. La cuve de 980 litrees brute arrive d'ici peu. Empty Re: Installation du support. La cuve de 980 litrees brute arrive d'ici peu.

Message par seb448 Sam 13 Nov 2010 - 10:39

Pour les roche c'est sam qui m'a conseillé 100 kgs je voulais mettre 140 au débus
seb448
seb448
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 340
Age : 29
Localisation : brains 44830

Revenir en haut Aller en bas

Installation du support. La cuve de 980 litrees brute arrive d'ici peu. Empty Re: Installation du support. La cuve de 980 litrees brute arrive d'ici peu.

Message par seb448 Mar 28 Déc 2010 - 10:26

Au jours d'aujourd'hui le support du bac en en construction le placot en en train d'être posé.(des photo sur l'avancement des travaux seront posté plus tard)
La cuve devrai arrivé d'ici une dizaine de jour 200*70*70(soit980l) percé pour une décente de 50mm.

L'écumeur serai soit un powercon 250 ou un lio 51 il faut que je me renseigne encore un peu mais si il passe dans la décante ce sera un lio.
La remonté sera sûrement un laguna de 5000l/h ou 2 newjet de 3000.
Le bac sera, si besoin équipé d'un RAH maison.


L'éclairage 2*400w ballast lumatek et ampoule 12000 K refluxx et 2*80W en 22 000K mais je n'ai pas choisie la marque.

Le brassage 5ou 6 Maxi jet 1200 modifié qui tournerons par groupe et en alternance mais toujours 3 ensemble au minimum.

La population du bac en poisson(ce n'est que une ébauche et toute vos remarque sont les bien venu):

Ecsenius Bicolor*1

Gobiodon Okinawae*2

Cryptocentrus Cinctus jaune*1

Labroides dimidiatus *1

Sphaeramia Nematoptera*1

Pterapogon Kauderni *5

Amphiprion Ocellaris*4

Gramma loreto*1 ou(2 si je trouve un couple)

Nemateleotris Decora*2






Paracanthurus Hepatus*1

Acanthurus Olivaceus *1

Acanthurus Japonicus*1

Naso Lituratus *1


Zebrasoma Flavescens*1

Zebrasoma Desjardinii *1

Sous réserve:
Centropyge Loriculus *1

Centropyge Potteri*1

Centropyge Bicolor *1

Aprés un an de fonctionnement:

Chelmon Rostratus*1

Synchiropus splendidus*1
seb448
seb448
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 340
Age : 29
Localisation : brains 44830

Revenir en haut Aller en bas

Installation du support. La cuve de 980 litrees brute arrive d'ici peu. Empty Re: Installation du support. La cuve de 980 litrees brute arrive d'ici peu.

Message par seb448 Mar 15 Mar 2011 - 17:24

Bon alors quelque nouvelle ou info:

Demains arrive une cuve de 200*70*70 avec un perssage pour une surverse en 40 mm et un remonté en 32.
Arrive aussi en même temps un powercone 250, 6 maxijet 1200 et une 900. Ainsi qu'une nex-jet 6000.

J'hésite toujours pour l'éclairage 10*80w dont 2 bleu, 1 purpule ,1 actinique et 6 10 000k
Ou alors 2*80 et un HQI de 250 plus un de 400W.

Par rapport a la population voilà ce que j'ai choisie:

4 Occélaris
4 Kauderni
2 Okinawa
2 Décora ou margnifica
1 Gramma loréto
1 Escenius bicolor
1 Mandarin ou 2

1 Flav
1 Véliférum
1 Desjardinie( pas sûr)
1 Hepatus
1 Japonicus
1 Naso linéatus
1 Chelmon
un couple ou un trio de Centropyge ( a voir et j'hésite encors dans l'éspece)

En invertébré:

Un groupe de Thors
Un groups de Lysmata

Du sps et lps full color en quantité et quelque moue ( ceux que j'ai déja et je cherche du discosoma de couleur varié et du zooantus de couleur varié aussi)
seb448
seb448
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 340
Age : 29
Localisation : brains 44830

Revenir en haut Aller en bas

Installation du support. La cuve de 980 litrees brute arrive d'ici peu. Empty Re: Installation du support. La cuve de 980 litrees brute arrive d'ici peu.

Message par baobab85 Mar 15 Mar 2011 - 18:09

Beau projet!
Pour le choix HQI / T5, il n'y a que toi qui peut choisir... (l'éternel débat!!!!)
Perso je prendrai le T5 pour le rendu et l'incertitude sur l'approvisionnement des HQI après 2012 (Avant d'interdire la vente faudra trouver de quoi éclairer les rues et les stades de foot mais bon...) Par contre niveau budget annuel ça fera surement plus mal vu ta puissance
Sur mon futur bac de 300l, je suis resté sur HQI car trés bonne occas (rampe 2*150W arcadia neuve à 150Euros) mais sinon....
Par contre, tes thors avec toutes tes écailles et ton volume... je les mettrais plus dans un refuge et qui sait, peut être tenter une repro naturel...

baobab85
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : Derval

Revenir en haut Aller en bas

Installation du support. La cuve de 980 litrees brute arrive d'ici peu. Empty Re: Installation du support. La cuve de 980 litrees brute arrive d'ici peu.

Message par baobab85 Mar 15 Mar 2011 - 18:10

Oups! je viens de voir tes dimensions. Pour moi le T5 sera vraiment trop juste avec tes 70cm d'eau (ce qui fera ton éclairage à 80-85cm min du fond...)

baobab85
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : Derval

Revenir en haut Aller en bas

Installation du support. La cuve de 980 litrees brute arrive d'ici peu. Empty Re: Installation du support. La cuve de 980 litrees brute arrive d'ici peu.

Message par seb448 Mar 15 Mar 2011 - 18:16

J'avous que les thors risque de servire de casse croute pour mes écaillés.

Le t5 me plaisait bien pour la modulabilité de l'éclairage, autrement ce sera 400W + 250W et 2 80W.
Pour les ampoule c'est 2015 je crois et aprés il y a toujours moyen de commandé aux Etats-Unis ou du moin a l'étranger.
seb448
seb448
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 340
Age : 29
Localisation : brains 44830

Revenir en haut Aller en bas

Installation du support. La cuve de 980 litrees brute arrive d'ici peu. Empty Re: Installation du support. La cuve de 980 litrees brute arrive d'ici peu.

Message par seb448 Mar 15 Mar 2011 - 18:19

J'allais oublier je voudrai aussi mettre un Ctenochaetus hawaiiensis
seb448
seb448
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 340
Age : 29
Localisation : brains 44830

Revenir en haut Aller en bas

Installation du support. La cuve de 980 litrees brute arrive d'ici peu. Empty Re: Installation du support. La cuve de 980 litrees brute arrive d'ici peu.

Message par Duncan Mar 15 Mar 2011 - 18:34

Cool que ton aquarium arrive "enfin" tant de patience jusqu’à ce jour Smile.
Je ne m'y connais pas trop en gros (voir très gros) bacs, mais tu ne trouves pas dans les deux cas qu'il manquerait des watt d'éclairage ? surtout si tu maintient du dur ?
En tous cas, demain une photo obligatoire ! Smile
Duncan
Duncan
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 391
Age : 27
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Installation du support. La cuve de 980 litrees brute arrive d'ici peu. Empty Re: Installation du support. La cuve de 980 litrees brute arrive d'ici peu.

Message par seb448 Mar 15 Mar 2011 - 19:11

Bas mon pere ne veux pas trop consommé et le dur sera sous le 400 et sous le 250 plus du mou ou alors tous en haut au plus prés du spot du dur.
Niveau T5 ce sont les geans de la ferme de corail qui mon conseillé 10*80W.

C'est vrai que maintenent je doute pour le t5 j'ai peur que le fon ne sois pas assé éclairé, je vais voir ce qui c'est déja fait en full t5 avec ma auteur.

Autrement pour le HQI si vraiment c'est pas assé je mettrai 2*400W au pire j'ai deja tous en stock a la maison les 400 et le 250 sur le bac acctuel.
seb448
seb448
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 340
Age : 29
Localisation : brains 44830

Revenir en haut Aller en bas

Installation du support. La cuve de 980 litrees brute arrive d'ici peu. Empty Re: Installation du support. La cuve de 980 litrees brute arrive d'ici peu.

Message par Duncan Mar 15 Mar 2011 - 19:55

Si possible, tu pourra détaillé ton aspration et ton rejet, car je me pose des questions pour un futur bac Smile.
Duncan
Duncan
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 391
Age : 27
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Installation du support. La cuve de 980 litrees brute arrive d'ici peu. Empty Re: Installation du support. La cuve de 980 litrees brute arrive d'ici peu.

Message par seb448 Mar 15 Mar 2011 - 20:35

je met des photo de la surverse demains dés que j'ai le bac.

Explique tu veux savoir quoi sur la remonté et la déssente?
seb448
seb448
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 340
Age : 29
Localisation : brains 44830

Revenir en haut Aller en bas

Installation du support. La cuve de 980 litrees brute arrive d'ici peu. Empty Re: Installation du support. La cuve de 980 litrees brute arrive d'ici peu.

Message par Duncan Mer 16 Mar 2011 - 13:13

Les deux ton systeme (remontée + descente) a toi Smile Et si tu connais un site ? Smile
Duncan
Duncan
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 391
Age : 27
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Installation du support. La cuve de 980 litrees brute arrive d'ici peu. Empty Re: Installation du support. La cuve de 980 litrees brute arrive d'ici peu.

Message par seb448 Mer 16 Mar 2011 - 16:38

La cuve vien d'arrivée pas de probleme a sigalé sauf un petit éclat de verre sur un angle, sauf que ce sera le seul angle qui ce verra enfin ce n'est rien de méchant.
Installation du support. La cuve de 980 litrees brute arrive d'ici peu. Dscf3027
Installation du support. La cuve de 980 litrees brute arrive d'ici peu. Dscf3028
la surversse
Installation du support. La cuve de 980 litrees brute arrive d'ici peu. Dscf3029
la new-jet 6000 et une de 5 maxi jet 1200
Installation du support. La cuve de 980 litrees brute arrive d'ici peu. Dscf3030

Mais voilà le gros problème:
Installation du support. La cuve de 980 litrees brute arrive d'ici peu. Dscf3031
et oui j'avai commandé un powercone 250 et je reçois un BBM250 ( qui de plus au moment de la commande étai en promo et 100 euros moin cher que le powercone). Et pourtant sur le bultin de commande renvoyer avec le materiel est bien marqué qu'un powercone 250 a été commandé.
seb448
seb448
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 340
Age : 29
Localisation : brains 44830

Revenir en haut Aller en bas

Installation du support. La cuve de 980 litrees brute arrive d'ici peu. Empty Re: Installation du support. La cuve de 980 litrees brute arrive d'ici peu.

Message par Duncan Mer 16 Mar 2011 - 17:22

Super Very Happy
Arrrgg Evil or Very Mad il n'est pas possible de le renvoyé et être remboursé ?
Vu que t'on prix est celui du power cela te fait une contestation ...
Duncan
Duncan
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 391
Age : 27
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Installation du support. La cuve de 980 litrees brute arrive d'ici peu. Empty Re: Installation du support. La cuve de 980 litrees brute arrive d'ici peu.

Message par seb448 Mer 16 Mar 2011 - 18:18

Bah ouai du coup j'ai eu le bbm au prix du powercone donc je me suis fait avoir mais si je vais demander un échange car ce n'est pas ce qui a été commandé.
Le bac parrait immence, limite il donne l'iprétion de ne pas rentrer dans le trou prévue pour lui, mais si il passe c'est les bonne cote happy
seb448
seb448
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 340
Age : 29
Localisation : brains 44830

Revenir en haut Aller en bas

Installation du support. La cuve de 980 litrees brute arrive d'ici peu. Empty Re: Installation du support. La cuve de 980 litrees brute arrive d'ici peu.

Message par Max Ven 1 Avr 2011 - 17:18

salut
ça avance ?
on veut des news !!!
Max
Max
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 41
Localisation : le Loroux-Bottereau

Revenir en haut Aller en bas

Installation du support. La cuve de 980 litrees brute arrive d'ici peu. Empty Re: Installation du support. La cuve de 980 litrees brute arrive d'ici peu.

Message par seb448 Ven 1 Avr 2011 - 20:00

Donc le support est pret a l'acceulir mais les passe parois ne sont pas arrivée et pour les pompes de brassage j'ai un petite probleme la modif néo3+ ne ce fait plus a ventouse mais que avec aiment et je ne peut pas mettre d'aiment entre le mur et le bac ( que 3mm d'espace) donc il faut que j'appel le vendeur pour voir si il ne peut pas m'en fair juste 5.

Et au niveau de l'écumeur poisson d'or n'arrive pas a avoir de powercone apparament ATI a trop de probleme deçu et on stopé la production et il me propose donc un REEF OCTOPUS 5000 si quelqu'un a des info deçu je prend car je n'en ai pas trouvé beaucoup.

Voilà pour le moment, les roche sont trouvé si je résoud le prob de pompe demain ou lundi et que les travérssé de cuve arrive vite le week end prochain il est en place et peut de temps aprés il sera en eau.
seb448
seb448
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 340
Age : 29
Localisation : brains 44830

Revenir en haut Aller en bas

Installation du support. La cuve de 980 litrees brute arrive d'ici peu. Empty Re: Installation du support. La cuve de 980 litrees brute arrive d'ici peu.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum