labyrinthidés
+5
alesouef
mutema
rami-rom
court circuit
gaga
9 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des Labyrinthidés
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: labyrinthidés
vouldrais tu dire q'en siphonnant nos bacs on acquiert du mulm? Mais de là à avoir des quantités suffisante pour nourrir nos alevins.... Et en rinçans nos mousses des filtres ça marcha aussi? Remarque mes repros de guppys et mollys je les retrouvent souvent après un passage dans le filtre.....
gaga- Heniochus diphreutes
macropodus a écrit:PetiteFleurBleue a écrit:mais il y a de grandes chances...
Pas trés objectif.....
Sinon, niveau prix, je me suis gourré : c'est 14 euros les 40 feuilles !!!!
Le mieux est d'acheter l'arbre.
Tin l'aut...
Skywalker à Solo!
Skywalker à Solo!
J'ai un expert impérial qui me prend en chasse à 5 heures!
Comment tu dis quand t'es convaincu que si tu faisais le test ça marcherait mais que tu n'as pas fait le test et que tu le ferais bien volontier d'ailleurs hein?
:Smiley edouard balladur:
"L'analogie entre un polyphenol de synthèse et les polyphenols solubles du catappa -que ce soit au niveau des constituants, du poids moléculaire ou de l'architecture des molécules- suggère que l'observation d'une réaction induite chez le xipho par ce polyphenol de synthèse -qui joue à priori le rôle de stimuli agissant sur un système de régulation hormonal- pourrait être observée par l'exposition aux polyphenols naturels du catappa qui sont vraisemblablement plus proche des stimulis rencontré par cet organisme dans le milieu naturel où il a évolué, et que c'est avec force joie que je testerais bien cette hypothèse"
Je suis sûr que tu cherches la petite bête dans le texte gros cochon
PetiteFl- Invité
gaga44 a écrit:vouldrais tu dire q'en siphonnant nos bacs on acquiert du mulm? Mais de là à avoir des quantités suffisante pour nourrir nos alevins.... Et en rinçans nos mousses des filtres ça marcha aussi? Remarque mes repros de guppys et mollys je les retrouvent souvent après un passage dans le filtre.....
Non, c'est juste pour que tu visualises bien le mulm.
macropodus- Scalaire
PetiteFleurBleue a écrit:
"L'analogie entre un polyphenol de synthèse et les polyphenols solubles du catappa -que ce soit au niveau des constituants, du poids moléculaire ou de l'architecture des molécules- suggère que l'observation d'une réaction induite chez le xipho par ce polyphenol de synthèse -qui joue à priori le rôle de stimuli agissant sur un système de régulation hormonal- pourrait être observée par l'exposition aux polyphenols naturels du catappa qui sont vraisemblablement plus proche des stimulis rencontré par cet organisme dans le milieu naturel où il a évolué, et que c'est avec force joie que je testerais bien cette hypothèse"
T'as raison, lance toi dans le xiphophorus !!!!
Allez pour toi, je te fais un "Yahouu !!! super !!!!"
Sérieusement : qu'entends tu par "stimuli", une sorte de phéromone-like ?
macropodus- Scalaire
macropodus a écrit:Sérieusement : qu'entends tu par "stimuli", une sorte de phéromone-like ?
Nan
Disons "terme désignant une variation de l'environnement qui va influencer le fonctionnement de l'organisme" suffisament vague pour ne pas laisser de prises pour un biologiste cellulaire qui chercherait l'embrouille...
PetiteFl- Invité
eh on se calme les amis, et d'ailleurs que vient faire le terme de xypho ici? Aurait-il un labyrinthe depuis aujourd'hui?
A éditer (macro)
A éditer (macro)
A éditer (macro)
Mais nous sommes trés calmes.... Nous ne sommes pas "en plein régime" pour le moment.... ça va venir
Ce n'est pas le terme xypho le plus important c'est de lire la biblio et de s'en inspirer de manière empirique. J'ai vu la possibilité avec steph, hier de faire des résumés en français de biblio scientifiques pour ceux qui ont du mal avec l'anglais.
eh on se calme les amis
Mais nous sommes trés calmes.... Nous ne sommes pas "en plein régime" pour le moment.... ça va venir
et d'ailleurs que vient faire le terme de xypho ici? Aurait-il un labyrinthe depuis aujourd'hui?
Ce n'est pas le terme xypho le plus important c'est de lire la biblio et de s'en inspirer de manière empirique. J'ai vu la possibilité avec steph, hier de faire des résumés en français de biblio scientifiques pour ceux qui ont du mal avec l'anglais.
Dernière édition par le Jeu 26 Avr 2007 - 16:06, édité 1 fois
macropodus- Scalaire
A éditer (macro)
Oui c'est pas mal
Même si je n'ai pas forcément de pb avec l'anglais
Oui c'est pas mal
Même si je n'ai pas forcément de pb avec l'anglais
rami-rom- Heniochus diphreutes
PetiteFleurBleue a écrit:"terme désignant une variation de l'environnement qui va influencer le fonctionnement de l'organisme"
Et des variations comportementale, sensitives etc...
macropodus- Scalaire
A éditer (macro)
félicitation pour ta transparence mais en anglais je capte rien! Et nous étaler l'étendus de votre savoir de la sorte n'es pas une nécessité, on avait compris que vous vous y connaissez sur le sujet, c'est d'ailleurs pour ça que je vous bonbarde de question! C'est l'essence même d'un forum non? L'échange....
Ce que je trouve dommage c'est que vous nous donner des extraits, que je vais appelez scientifiques ( car j'y suis dépassés ), de manière brut. A nous d'y comprendre ce que l'on veut. Je pense qu'en pouvant nous les citer vous largement autant capables de les expliquer en français moyens aux aquariophiles néophyte dont je fait partis, svp?????
félicitation pour ta transparence mais en anglais je capte rien! Et nous étaler l'étendus de votre savoir de la sorte n'es pas une nécessité, on avait compris que vous vous y connaissez sur le sujet, c'est d'ailleurs pour ça que je vous bonbarde de question! C'est l'essence même d'un forum non? L'échange....
Ce que je trouve dommage c'est que vous nous donner des extraits, que je vais appelez scientifiques ( car j'y suis dépassés ), de manière brut. A nous d'y comprendre ce que l'on veut. Je pense qu'en pouvant nous les citer vous largement autant capables de les expliquer en français moyens aux aquariophiles néophyte dont je fait partis, svp?????
gaga44 a écrit:expliquer en français moyens aux aquariophiles néophyte dont je fait partis, svp?????
Désires tu rester "néophyte" ?
ps : Où est mon post ?
Dernière édition par le Jeu 26 Avr 2007 - 18:39, édité 1 fois
macropodus- Scalaire
+1 avec macropodus, mon post a du être téléporté sur planète 33 avec le lien sur le thé .
Bon je remet le lien sur l'effet antibactérien du thé
Le fait de mettre des liens en anglais n'est pas là pour épater les gens, c'est simplement pour assurer que ce que j'écris a été prouvé scientifiquement et n'est pas une rumeur sortie de mon imagination.
Pas la peine de tous les traduire...surtout que pour le thé c'était un détail.
Bon je remet le lien sur l'effet antibactérien du thé
Le fait de mettre des liens en anglais n'est pas là pour épater les gens, c'est simplement pour assurer que ce que j'écris a été prouvé scientifiquement et n'est pas une rumeur sortie de mon imagination.
Pas la peine de tous les traduire...surtout que pour le thé c'était un détail.
PetiteFl- Invité
Merci Mathias
C'est dommage, ce n'est pas parce que l'on ne connais pas que l'on ne doit pas faire l'effort d'apprendre.
Par exemple : moi et le bricolage, ça fait 3000. Tous les 33 te le diront
C'est dommage, ce n'est pas parce que l'on ne connais pas que l'on ne doit pas faire l'effort d'apprendre.
Par exemple : moi et le bricolage, ça fait 3000. Tous les 33 te le diront
macropodus- Scalaire
Je vais dévier le sujet de conversation mais comme j'avais commencé à poster mes photos dans ce message je vais continuer un petit peu
Alors voici mon "installation" fort élaborée :
Les deux photos suivantes ne sont pas très nettes mais je voulais montrer comment étaient aménagés les bacs :
Voici mon mâle Halfmoon bleu roi qui me vient d'une très sympathique éleveuse de bettas de ma région (Chrystelle pour ne pas dire son nom!):
(Incroyable ce que ça peut être vif un Betta, pas moyen de faire une photo nette! )
Et enfin le meilleur pour la fin...un alevin!!! :cherry:
Comment ça vous ne voyez rien du tout????? Mais siiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Regardez je suis posée sur le dessus de la chladophora! Yououououou!
)
Voici une vue d'ensemble du bac de croissance de mes petiots :
(Les petits qui sont au nombre de 11, oui oui macropodus, ils sont toujours 11 ont aujourd'hui même ...7 jours!) Super fière moi!
Alors voici mon "installation" fort élaborée :
Les deux photos suivantes ne sont pas très nettes mais je voulais montrer comment étaient aménagés les bacs :
Voici mon mâle Halfmoon bleu roi qui me vient d'une très sympathique éleveuse de bettas de ma région (Chrystelle pour ne pas dire son nom!):
(Incroyable ce que ça peut être vif un Betta, pas moyen de faire une photo nette! )
Et enfin le meilleur pour la fin...un alevin!!! :cherry:
Comment ça vous ne voyez rien du tout????? Mais siiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Regardez je suis posée sur le dessus de la chladophora! Yououououou!
)
Voici une vue d'ensemble du bac de croissance de mes petiots :
(Les petits qui sont au nombre de 11, oui oui macropodus, ils sont toujours 11 ont aujourd'hui même ...7 jours!) Super fière moi!
Nila- Scalaire
Localisation : Bordeaux (33) mais originaire de Seine-et-Marne (77)
Pas de souci aujourd'hui c'est journée bonne humeur comme il est décoratif ton bac d'élevage avec son chauffage apparent!!!
Nan je rigole
En plus c'est bien ça permet de voir à quoi ça ressemble une "étagère à betta"
Finalement en maintenance c'est proche du killi non?
PetiteFl- Invité
Ah il est certain que ce bac de croissance n'est pas décoré par Valérie damidot ! Mais bon en même temps avec un changement d'eau d'un bon tiers tous les jours et des alevins de la taille d'une tête d'épingle il vaut mieux être léger sur la déco!
Sinon pour la maintenance je ne peux pas dire que c'est semblable au Killies dans la mesure où chez nous les bacs sont plus grands, filtrés et éclairés. Donc pas de changements d'eau récurrents comme pour les bettas.
Sinon tu as raison en ce qui concerne les plantes. Les killies tout comme les bettas aiment beaucoup les plantes de surface et tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à une cachette! Comme je n'ai pas de mousse de Java, je me contente de mettre de la Microsorium et quelques anubias. Sinon je suis en mode "automne" avec les feuilles de chênes et le Catappa. J'ai abandonné la Cryptocorine car elle ne tenait pas dans mes bacs, elle produisait au final beaucoup trop de déchets. Je pense qu'elle n'avait pas suffisamment de lumière.
Sinon pour la maintenance je ne peux pas dire que c'est semblable au Killies dans la mesure où chez nous les bacs sont plus grands, filtrés et éclairés. Donc pas de changements d'eau récurrents comme pour les bettas.
Sinon tu as raison en ce qui concerne les plantes. Les killies tout comme les bettas aiment beaucoup les plantes de surface et tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à une cachette! Comme je n'ai pas de mousse de Java, je me contente de mettre de la Microsorium et quelques anubias. Sinon je suis en mode "automne" avec les feuilles de chênes et le Catappa. J'ai abandonné la Cryptocorine car elle ne tenait pas dans mes bacs, elle produisait au final beaucoup trop de déchets. Je pense qu'elle n'avait pas suffisamment de lumière.
Nila- Scalaire
Localisation : Bordeaux (33) mais originaire de Seine-et-Marne (77)
sympa les photos nila, merci
Toujours 11 !!!!
Merde, moi qui avait jouer le 8 au loto.
Sinon, étant donné que je connais son étagère à Betta, je peux vous assurer de l'hygiène et du souci de bien faire de Nila (attention, une gentillesse peut cacher une vacherie ). C'est un exemple à suivre (surtout en peu de temps, les neuneux mettent parfois des millions d'années à comprendre que derrière chaque bac, il y'a du travail, un apprentissage et une reflexion). Donc, un bravo (tu me connais, je suis avare de compliments, mais en quelques mois, tu en connais un sacré rayon).
Merde, moi qui avait jouer le 8 au loto.
Sinon, étant donné que je connais son étagère à Betta, je peux vous assurer de l'hygiène et du souci de bien faire de Nila (attention, une gentillesse peut cacher une vacherie ). C'est un exemple à suivre (surtout en peu de temps, les neuneux mettent parfois des millions d'années à comprendre que derrière chaque bac, il y'a du travail, un apprentissage et une reflexion). Donc, un bravo (tu me connais, je suis avare de compliments, mais en quelques mois, tu en connais un sacré rayon).
macropodus- Scalaire
donc 2 bettagères dans le 33 à ce que j'ai compris...
gaga44 a écrit:donc 2 bettagères dans le 33 à ce que j'ai compris...
La bettagère n'est pas à moi, juste celle de mon amie. Mais, il y'a pire, leur maître Yoda : Chrystelle !!!!
macropodus- Scalaire
c'est qui donc Chrystelle? Elle mérite d'être connue pour que tu la cite! Une bettason?
gaga44 a écrit:c'est qui donc Chrystelle? Elle mérite d'être connue pour que tu la cite! Une bettason?
petitefleurbleue t'en parlera mieux que moi.... et pas que de ses betta
macropodus- Scalaire
lol, pas que de ses bettas? Dit nous tout petitefleur.... une bettaflower? lol
gaga44 a écrit:une bettaflower? lol
Ce serait bien le sujet qui l'intéresserai bien plus à expérimenter que les paramètres physicochimiques de son bac. Autant le pourrir.
Désolé du HS....
macropodus- Scalaire
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des Labyrinthidés
Page 5 sur 7