labyrinthidés
+5
alesouef
mutema
rami-rom
court circuit
gaga
9 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des Labyrinthidés
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: labyrinthidés
Ah en voilà une bonne nouvelle! Tu lui souhaiteras une bonne repro de ma part!
Nila- Scalaire
Localisation : Bordeaux (33) mais originaire de Seine-et-Marne (77)
Nila a écrit:Ah en voilà une bonne nouvelle! Tu lui souhaiteras une bonne repro de ma part!
T'inquiète pas, je ne vais pas me laisser envahir
macropodus- Scalaire
Fais attention le thé ce n'est pas aphrodisiaque ça doit moins bien marcher...il doit il y avoir moins d'alevins.
http://monforumdebile.grafbb.com/index.htm
http://monforumdebile.grafbb.com/index.htm
PetiteFl- Invité
bon courage pour sa repro macro, vivement les résultats...
Dites moi, une question toute bête d'un novice.... Le mulm présente ses propres caractéristiques physico-chimiques, non? n'est-il donc pas "dangereux" pour le bettas de se retrouver dans un bac en contenant alors qu'il est habitué à un autre milieu dans le sien....?
A moins qu'il n'y ait que les alevins à mettre dans le mulm, dans ce cas j'imagine que ce ne sont pas des gros volumes.
Dernière précision: la mise en place d'un bac avec mulm? L'eau doit être constamment trouble non?
Merci pour vos lumières...
Dites moi, une question toute bête d'un novice.... Le mulm présente ses propres caractéristiques physico-chimiques, non? n'est-il donc pas "dangereux" pour le bettas de se retrouver dans un bac en contenant alors qu'il est habitué à un autre milieu dans le sien....?
A moins qu'il n'y ait que les alevins à mettre dans le mulm, dans ce cas j'imagine que ce ne sont pas des gros volumes.
Dernière précision: la mise en place d'un bac avec mulm? L'eau doit être constamment trouble non?
Merci pour vos lumières...
gaga- Heniochus diphreutes
Mêmes questions pour moi.
D'autant plus que je ne vois pas trop comment les alevins nageant à peine viendraient se mettre dans la vase au fond du bac
D'autant plus que je ne vois pas trop comment les alevins nageant à peine viendraient se mettre dans la vase au fond du bac
rami-rom- Heniochus diphreutes
les alevins ne viennent pas de mettre dans la vase, ils sont dans l'eau du bac, simplement il y a une couche de vase dans le fond qui est riche en petites bêtes pour qu'ils puissent de nourrir.
Nila- Scalaire
il faut à peine 1l d'eau pour des alevins s'ils ne sont pas trop nombreux
Nila- Scalaire
ok, une simple bouteille suffit dans ce cas!?
Et le mulm, tu le prends dans le premier cours d'eau venus ou il y a des types de point d'eau plus riches que d'autres? Les stagnantes d'après sylgrock, non? L'eau n'est pas trop trouble quand tu mets le mulm? Et donc on y mets pas de bettas là dedans, simplement les alevins?
Et le mulm, tu le prends dans le premier cours d'eau venus ou il y a des types de point d'eau plus riches que d'autres? Les stagnantes d'après sylgrock, non? L'eau n'est pas trop trouble quand tu mets le mulm? Et donc on y mets pas de bettas là dedans, simplement les alevins?
Je n'ai jamais expérimentée cette technique mais d'après ce que j'ai pu voir chez quelqu'un qui le fait, l'eau n'est pas trouble. Je ne te conseille pas du tout la bouteille mais plutôt un petit bac de 2.5L ou 6.5 L si tu as beaucoup de petits!
La bouteille n'est pas appropriée car beaucoup trop haute. Les bébés s'épuiseraient vite à remonter à la surface pour respirer. Il ne leur faut pas plus de 10-15 cm de hauteur. De plus, ils arriveront plus facilement à trouver la nourriture. En ce qui concerne la provenance du mulm, je suppose qu'il faut s'assurer que l'eau où il est prélevé est de bonne qualité et faire bien attention qu'il n'y ait pas de bestioles nocives pour les alevins. Donc de mémoire je crois qu'un mulm se nettoie, se rince bien comme il faut avant utilisation mais j'ai peur de dire des aneries.
Moi perso je ne l'utilise pas, je dépose mes alevins soit dans le bac de repro des parents s'ils sont nombreux (en clair je les y laisse) ), soit dans un petit bac de faible volume. Dans ce bac je mets pas mal de plantes flottantes type riccia et mousse de java pour que les petits aient des infusoires ainsi que des feuilles de chênes, de l'extrait de catappa et de la chladophora.
La bouteille n'est pas appropriée car beaucoup trop haute. Les bébés s'épuiseraient vite à remonter à la surface pour respirer. Il ne leur faut pas plus de 10-15 cm de hauteur. De plus, ils arriveront plus facilement à trouver la nourriture. En ce qui concerne la provenance du mulm, je suppose qu'il faut s'assurer que l'eau où il est prélevé est de bonne qualité et faire bien attention qu'il n'y ait pas de bestioles nocives pour les alevins. Donc de mémoire je crois qu'un mulm se nettoie, se rince bien comme il faut avant utilisation mais j'ai peur de dire des aneries.
Moi perso je ne l'utilise pas, je dépose mes alevins soit dans le bac de repro des parents s'ils sont nombreux (en clair je les y laisse) ), soit dans un petit bac de faible volume. Dans ce bac je mets pas mal de plantes flottantes type riccia et mousse de java pour que les petits aient des infusoires ainsi que des feuilles de chênes, de l'extrait de catappa et de la chladophora.
Nila- Scalaire
en quoi les mousses de java et plantes types ricia sont des infusoires?
Qu'est-ce que la chladophora?
Je croyais que les feuilles de chênes et la catapa était pour optimiser la reproduction, ils auraient aussi des vertus pour la croissance des alevins?
Qu'est-ce que la chladophora?
Je croyais que les feuilles de chênes et la catapa était pour optimiser la reproduction, ils auraient aussi des vertus pour la croissance des alevins?
La mousse de Java et la riccia ne sont pas des infusoires mais contiennent des infusoires (minibêtes qui se nourissent de je ne sais trop quoi sur ces fameuses plantes). Nourriture idéale pour les premieres jours des alevins.
La chladophora, appelée aussi 'boule à crevettes" ou "boule anti-nitrate" (ça marche pas!) est comme son nom l'indique une boule d'algue que je trouve très esthétique dans un bac à betta.
Les feuilles de chênes et la catappa ne servent pas à optimiser la reproduction. On les utilise normalement pour colorer l'eau et l'acidifier, en théorie. Le catappa est également connu pour rendre les bulles du nid de bulles plus collantes et à des propriétés fongicides.
La chladophora, appelée aussi 'boule à crevettes" ou "boule anti-nitrate" (ça marche pas!) est comme son nom l'indique une boule d'algue que je trouve très esthétique dans un bac à betta.
Les feuilles de chênes et la catappa ne servent pas à optimiser la reproduction. On les utilise normalement pour colorer l'eau et l'acidifier, en théorie. Le catappa est également connu pour rendre les bulles du nid de bulles plus collantes et à des propriétés fongicides.
Nila- Scalaire
Je viens en aide à Nila pour le Cattapa.
Déjà tous les éleveurs Indonésien s'en servent. Pas 1 ou 2 non non Tous.
Pas seulement pour les bettas mais pour pratiquement tous les poissons.
Les chinois utilisent les feuilles dans leurs médecine en infusion et en bain depuis 5000ans.
Pour les bettas cela nous permet de les faire vivre dans 50 cl sans changement d'eau.
Plus de constipation avec les aliments en granulé. Attison Betta Pro
Plus de pourriture des nageoires. Gros problème pour tous les éleveurs.
Déjà tous les éleveurs Indonésien s'en servent. Pas 1 ou 2 non non Tous.
Pas seulement pour les bettas mais pour pratiquement tous les poissons.
Les chinois utilisent les feuilles dans leurs médecine en infusion et en bain depuis 5000ans.
Pour les bettas cela nous permet de les faire vivre dans 50 cl sans changement d'eau.
Plus de constipation avec les aliments en granulé. Attison Betta Pro
Plus de pourriture des nageoires. Gros problème pour tous les éleveurs.
alesouef- Tetraodon
Nila a écrit:La mousse de Java et la riccia ne sont pas des infusoires mais contiennent des infusoires (minibêtes qui se nourissent de je ne sais trop quoi sur ces fameuses plantes).
Tu as mal appris ta leçon.... Tu vas me copier 100 fois : je n'oublierai plus les enseignements de mysis (une couleur différente pour chaque lettre).
macropodus- Scalaire
Aïe pas taper!!!!!!!!!!!
Nila- Scalaire
Nila a écrit:Les feuilles de chênes et la catappa ne servent pas à optimiser la reproduction. On les utilise normalement pour colorer l'eau et l'acidifier, en théorie. Le catappa est également connu pour rendre les bulles du nid de bulles plus collantes et à des propriétés fongicides.
Peut être que si en fait, les acides humiques ont des effets sur le sexe ratio de pas mal de monde:
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.fcgi?cmd=Retrieve&db=PubMed&list_uids=15269914&dopt=Abstract
pleins d'effets en plus:
http://www.plantvital.de/Sauerstoffmessgeraet/Photosynthese/Publikationen/Steinberg-FEB-2003.pdf
dans le tas ils améliorent la croissance du xipho:
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=15879914
J'en sors le smiley jap
Par contre l'essence aurait l'effet inverse:
http://monforumdebile.grafbb.com/Decors-moches-f3/Projet-ambitieux-aquarium-Libanais-t151.htm
PetiteFl- Invité
J'avoue que j'ai bien ri avec le dernier lien PetiteFleurBleue!
Par contre j'ignorai totalement les propriétés du catappa sur le sexe ration des poissons! C'est quand même assez étonnant la nature!
Merci pour ces informations!
Par contre j'ignorai totalement les propriétés du catappa sur le sexe ration des poissons! C'est quand même assez étonnant la nature!
Merci pour ces informations!
Nila- Scalaire
merci pour vos lumière, je vais bientot être près pour me lancer....
il me reste quelque éclaircie à acquérir: le mulm se "récolte" où pour qu'il soit de qualité optimale?
Quels sont les apports autres qu'esthétique de la chladophora dans un bac à bettas?
Quels sont les apports autres qu'esthétique de la chladophora dans un bac à bettas?
Attention pour le Terminalia catappa on ne sait pas encore, l'effet observé était celui d'un acide humique de synthèse je crois, mais il y a de grandes chances...
Le site d'aquario trash mérite d'être au groland je trouve, le pire c'est que tout y est, les bacs amanos sont hallucinants...et l'aquariophile gothique franchement elle fait peur...
Le site d'aquario trash mérite d'être au groland je trouve, le pire c'est que tout y est, les bacs amanos sont hallucinants...et l'aquariophile gothique franchement elle fait peur...
PetiteFl- Invité
Gaga tu devrais demander à Macropodus pour le lieu de récolte du mulm il sera plus calé que moi.
Pour la Chladophora, elle a paraît-il des effets anti-nitrate. Je préfère dire parait-il car je ne pense pas que cela ait été prouvé! En tout cas c'est très joli et c'est une excellente cachette pour les bettas!
Pour la Chladophora, elle a paraît-il des effets anti-nitrate. Je préfère dire parait-il car je ne pense pas que cela ait été prouvé! En tout cas c'est très joli et c'est une excellente cachette pour les bettas!
Nila- Scalaire
Nila a écrit:Gaga tu devrais demander à Macropodus pour le lieu de récolte du mulm il sera plus calé que moi.
C'est con, j'ai raté le post, Stéphanie passe chez moi ce soir et j'aurais pu lui filer 2 tonnes de mulm pour toi. Je vais en chercher jeudi et ce soir, c'est impossible, je te le garde et on arrange un autre RV avec Steph pour qu'elle puisse te le filer.
macropodus- Scalaire
PetiteFleurBleue a écrit:mais il y a de grandes chances...
Pas trés objectif.....
Sinon, niveau prix, je me suis gourré : c'est 14 euros les 40 feuilles !!!!
Le mieux est d'acheter l'arbre.
macropodus- Scalaire
macro le mulm c'est pour nila? Car en ce qui me concerne je n'ai pas encore de bettas... Et ça se conserve comment un mulm? T°, durée....
un terminalia catapa ça se trouve par chez nous? Sinon le jour où j'ai un petit jardin pourquoi ne pas tenter.... Le truc c'est de savoir ses conditions de maintenance, ce doit être un arbre exotique non? Je vais aller trainé à jardiland cette aprèm pour voir tout ça!...
un terminalia catapa ça se trouve par chez nous? Sinon le jour où j'ai un petit jardin pourquoi ne pas tenter.... Le truc c'est de savoir ses conditions de maintenance, ce doit être un arbre exotique non? Je vais aller trainé à jardiland cette aprèm pour voir tout ça!...
Macro? tu prends ton mulm ou?
rami-rom- Heniochus diphreutes
Dans une mare forestière temporaire où l'eau est trés propre (un coin riche en daphnies et copépodes divers), il n'y a pas de prédateurs potentiels. Le mulm n'est qu'une vase organique en cours de minéralisation. Dans vos bac, les sédiments pris dans le sable et qui remontent dans la cloche d'aspiration constituent du mulm.
macropodus- Scalaire
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des Labyrinthidés
Page 4 sur 7