AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Quel appareil photo choisir pour l'aquariophilie ?

5 participants

Aller en bas

Quel appareil photo choisir pour l'aquariophilie ? Empty Quel appareil photo choisir pour l'aquariophilie ?

Message par Duncan Lun 2 Mai 2011 - 20:10

Bonjour bonjour, l'anniversaire de mon papa arrive bientôt (fin mai) et ma mère et moi projetons de lui acheter un appareil photos avec plus de résolution ! Et vu que cela serait l'occasion j'aimerais acheter un appareil photo BRIDGE (pas les reflex) qui pourrait me faire d'assez bonnes macro (eau de mer). Bien-sûr comme cela reste un cadeau il faut quand même qu'il puisse bien fonctionner pour une utilisation autre que l'aquariophilie ...

Je tiens a préciser que j'aimerais du compact donc pas a acheter les objectifs a côté Smile.
Pour ce qui est du bugjet, on va dire qu'il ne faudrait pas dépasser les 300€ et si on peut faire moins ça ne serais pas plus mal happy.
Voila merci de votre aide Smile
Duncan
Duncan
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 391
Age : 27
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil photo choisir pour l'aquariophilie ? Empty Re: Quel appareil photo choisir pour l'aquariophilie ?

Message par tifoune Mar 3 Mai 2011 - 1:41

je te remet ce que je t'ai mis dans l'autre poste

tifoune a écrit:personnellement j'ai un pentax optio w60, il est pas donné mais à un gros avantage, il est étanche, on peut donc faire des photos à la plage dans risqué pour le sable ou pour l'eau. En extérieur s'il pleut pareil, aucun risque. Il est tombé je ne sais pas combien de fois (merci les enfants) et marche encore super bien, donc bien solide. D'une prise en main simple avec un mode macro et un mode macro 1cm ce qui me permet de faire de bonnes photos d'aquarium l'appareil collé à la vitre.
Ça reste un compact donc moins de possibilité qu'un reflex mais je préfère celui ci pour mes photos d'aqua que mon reflex (en même temps j'ai pas d'objectif macro donc ...)

voila pour un petit avis personnel, après à toi de voir mais sans nous dire ton budget il n'est pas facile de te répondre Wink

Ps: peut être qu'il serais mieux que tu ouvre un autre poste pour ne pas polluer celui de ta présentation de ton bac Very Happy

il rentre dans ton budget, si j'ai bien suivis le truc maintenent ils sont passé au w90, un exemple pour le prix => http://www.pixmania.com/fr/fr/pentax_optio/cmr9_cmp2675_cm.html?srcid=165&mctag=gu_goog_36&nopopup=1&gclid=CM_4ptO4yqgCFUIPfAodzmu-qQ
tifoune
tifoune
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Féminin Nombre de messages : 868
Age : 43
Localisation : couëron

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil photo choisir pour l'aquariophilie ? Empty Re: Quel appareil photo choisir pour l'aquariophilie ?

Message par sylgrock Mar 3 Mai 2011 - 2:10

http://www.lesnumeriques.com/comparatif-appareil-photo-numerique-choisir-apn-compact-article-322.html

Sur ce lien a la fin de l’article tu peux déterminer tes critères de sélections et en suite choisir celui qui te convient en fonction des tests effectués.
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil photo choisir pour l'aquariophilie ? Empty Re: Quel appareil photo choisir pour l'aquariophilie ?

Message par Duncan Mar 3 Mai 2011 - 14:24

Merci Smile Et je suis désolé j'ai citer le mot "Compact" mais c'est du Bridge que j'aimerais car je me suis déja un peu renseigner hier et le vendeur me citait les "bridge" en "compact" :/
Duncan
Duncan
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 391
Age : 27
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil photo choisir pour l'aquariophilie ? Empty Re: Quel appareil photo choisir pour l'aquariophilie ?

Message par sylgrock Mar 3 Mai 2011 - 14:38

Les bridges et les compact son ensemble sur le lien

Une valeur sur...

http://www.lesnumeriques.com/panasonic-dmc-fz38-p322_5789_60.html
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil photo choisir pour l'aquariophilie ? Empty Re: Quel appareil photo choisir pour l'aquariophilie ?

Message par Stef44 Mar 3 Mai 2011 - 17:04

J'allais donner le même modèle sylvain.

Moi je suis au réflex mais j'ai un compère de pêche qui a se panasonic et il est vraiment très bien et fait de bonnes vidéos.
Stef44
Stef44
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 460
Age : 38
Localisation : 44360

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil photo choisir pour l'aquariophilie ? Empty Re: Quel appareil photo choisir pour l'aquariophilie ?

Message par tifoune Mer 4 Mai 2011 - 2:10

ah bah compac et bridge c'est pas pareil alors forcément celui dont je te palais ne comviendra pas Laughing
tifoune
tifoune
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Féminin Nombre de messages : 868
Age : 43
Localisation : couëron

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil photo choisir pour l'aquariophilie ? Empty Re: Quel appareil photo choisir pour l'aquariophilie ?

Message par Duncan Mer 4 Mai 2011 - 11:47

Nan du coup, désolé de m'avoir mal exprimé :/
Duncan
Duncan
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 391
Age : 27
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil photo choisir pour l'aquariophilie ? Empty Re: Quel appareil photo choisir pour l'aquariophilie ?

Message par alexisnantes Mer 4 Mai 2011 - 11:55

jai jamais commander sur c discount mais il ya des choses interessantes

je connais rien en apareil photo mais il ya celui la par exemple:
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/appareil-photo-numerique/fujifilm-finepix-hs10/f-112012304-fujihs10.html
alexisnantes
alexisnantes
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 39
Localisation : remouillé 44140

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil photo choisir pour l'aquariophilie ? Empty Re: Quel appareil photo choisir pour l'aquariophilie ?

Message par Duncan Mer 4 Mai 2011 - 14:36

Merci de me donner plusieurs modèles mais malheureusement je ne commanderais pas sur internet (peur de ma mère).
Duncan
Duncan
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 391
Age : 27
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil photo choisir pour l'aquariophilie ? Empty Re: Quel appareil photo choisir pour l'aquariophilie ?

Message par Stef44 Mer 4 Mai 2011 - 14:49

Duncan a écrit:Merci de me donner plusieurs modèles mais malheureusement je ne commanderais pas sur internet (peur de ma mère).

C'est bien dommage car souvent tu y gagne énormément niveaux prix (mais parfois galère en SAV)
Stef44
Stef44
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 460
Age : 38
Localisation : 44360

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil photo choisir pour l'aquariophilie ? Empty Re: Quel appareil photo choisir pour l'aquariophilie ?

Message par Duncan Mer 4 Mai 2011 - 18:46

Encore le prix c'est ce n'est pas un réel souci ...
Duncan
Duncan
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 391
Age : 27
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil photo choisir pour l'aquariophilie ? Empty Re: Quel appareil photo choisir pour l'aquariophilie ?

Message par tifoune Mer 4 Mai 2011 - 21:24

chez pixmania on peut aller chercher le matériel directement à Rennes et les y ramener pour le SAV ce qui ne fait pas super loin tout en bénéficiant des bon prix Wink
tifoune
tifoune
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Féminin Nombre de messages : 868
Age : 43
Localisation : couëron

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil photo choisir pour l'aquariophilie ? Empty Re: Quel appareil photo choisir pour l'aquariophilie ?

Message par alexisnantes Mer 4 Mai 2011 - 21:33

Duncan a écrit:Encore le prix c'est ce n'est pas un réel souci ...

il ya des loi qui protege l'acheteur ,pour les paiement en ligne si c'est ca qui fait peur .
tout achat effectuer en france par carte bancaire est bien securisé
alexisnantes
alexisnantes
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 39
Localisation : remouillé 44140

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil photo choisir pour l'aquariophilie ? Empty Re: Quel appareil photo choisir pour l'aquariophilie ?

Message par Duncan Mer 4 Mai 2011 - 21:54

Pour moi il n'y aurais aucuns problèmes mais maintenant c'est ma mère :/ Et rien y fera malheureusement (mais on vie bien sans je vous assure ! Smile)
Duncan
Duncan
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 391
Age : 27
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil photo choisir pour l'aquariophilie ? Empty Re: Quel appareil photo choisir pour l'aquariophilie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum