Oeufs sur une feuille
3 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Carnets roses
Page 1 sur 1
Oeufs sur une feuille
Bonsoir tout le monde,
Ma question est la suivante , j'ai aperçu sur une feuille , des petits oeufs blancs.... c'est au choix soit des neon innesi soit des barbus pentazona....
Je ne sais cependant pas quoi faire : couper la feuille et la mettre dans le petit bac( 20L), la couper et la mettre dans le pondoir mais restant dans le même bac ... ou tout simplement ne rien faire ( je crains que les guppys ne se régalent )
HELPPPP
Ma question est la suivante , j'ai aperçu sur une feuille , des petits oeufs blancs.... c'est au choix soit des neon innesi soit des barbus pentazona....
Je ne sais cependant pas quoi faire : couper la feuille et la mettre dans le petit bac( 20L), la couper et la mettre dans le pondoir mais restant dans le même bac ... ou tout simplement ne rien faire ( je crains que les guppys ne se régalent )
HELPPPP
Aya- Scalaire
re
je pense que c est plutot barbu. apres je peux pas te repondre
stephane- Scalaire
Re: Oeufs sur une feuille
si tu as envie de tenter d'isoler la ponte, fais-le; sinon, les oeufs se feront sans doute manger (personne ne garde les oeufs, n'est-ce pas ? dans ce cas, tu ne "casses" pas l'instinct parental).
prépare un bac avec la même eau.
et si c'est du barbus, regarde une fiche pour savoir ce qu'il convient mieux de faire (filtration, lumière, tempé...).
ceci dit, il te faut de la mousse de Java, des infusoires, de quoi les nourrir sinon ils vont mourir.
et tiens-nous au courant!
prépare un bac avec la même eau.
et si c'est du barbus, regarde une fiche pour savoir ce qu'il convient mieux de faire (filtration, lumière, tempé...).
ceci dit, il te faut de la mousse de Java, des infusoires, de quoi les nourrir sinon ils vont mourir.
et tiens-nous au courant!
Invité- Invité
Vais peut être dire une bêtise mais ça peut pas être juste des oeufs d'escargots ?
Edit : je précise que je sais pas à quoi ça ressemble.
Edit : je précise que je sais pas à quoi ça ressemble.
Bloup- Scalaire
C'est sur ce quoi je me suis renseigné en premier mais les ampulaires pondent juste au dessus de la surface de l'eau et la ponte est en grappe rose....
Je tente , on verra bien
11/08/08
Ce soir , ça a évolué mais je sais pas si c'est dans le bon sens .... les petits points blancs groupés se sont transformés en gros points blancs éparpillés sur la feuille ..... pas moyen d'avoir une image d'une ponte de pentazona sur le net pour savoir si c'est bien ça .... à part me dire qu'il faut telle température etc ..... aucun renseignement vraiment pratique pour quelqu'un qui se retrouve avec une ponte sans prévenir et qui ne sait pas comment faire ....sniffff
Je tente , on verra bien
11/08/08
Ce soir , ça a évolué mais je sais pas si c'est dans le bon sens .... les petits points blancs groupés se sont transformés en gros points blancs éparpillés sur la feuille ..... pas moyen d'avoir une image d'une ponte de pentazona sur le net pour savoir si c'est bien ça .... à part me dire qu'il faut telle température etc ..... aucun renseignement vraiment pratique pour quelqu'un qui se retrouve avec une ponte sans prévenir et qui ne sait pas comment faire ....sniffff
Aya- Scalaire
Bon dernières nouvelles ..... c'est loupé , on est jeudi et y'a toujours rien ... j'ai pourtant fait ce qu'il fallait ( enfin je pense)
A ma décharge et pour me donner un peu bonne conscience , il parait qu'une ponte de pentazona ( si c'était bien ça ) est difficile à menerjusqu'à l'éclosion et la nage libre pour des débutants......
Voilà , en tout cas merci pour vos conseils
A ma décharge et pour me donner un peu bonne conscience , il parait qu'une ponte de pentazona ( si c'était bien ça ) est difficile à menerjusqu'à l'éclosion et la nage libre pour des débutants......
Voilà , en tout cas merci pour vos conseils
Aya- Scalaire