Ponte de Scalaire
+3
tifoune
@ymericoss
Al Louarn
7 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Carnets roses
Page 1 sur 1
Ponte de Scalaire
Bonjour,
Depuis que mon deuxième male KOI est parti chez un de nos amis du site, mon couple de scalaire (male Koi et femelle marbrée noire) a pris ses aises.
Après plusieurs pontes sur les vitres de l'aqua, j'ai eu la bonne surprise de les voir se décider a pondre sur une feuille.
J'ai réussi à isoler celle ci dans un bac flottant avec bulleur et bleu de methylene...Résultat hier soir, plus de 200 petites virgules dans le fond du bac...
Maintenant, il paraît que j'ai cinq jours à attendre avant de les nourrir (on m'a dit d'attendre la nage libre) (pouvez vous me le confirmer ???)...
Deuxième point de questionnement ... avec quoi les nourrir ensuite (j'espère ne pas devoir sortir l'usine à gaz..) ???
Et surtout, ou puis-je trouver rapidement cette nourriture à Nantes ???
Merci de votre soutient dans cette épreuve que je n'ai jamais encore réussi a passer
Depuis que mon deuxième male KOI est parti chez un de nos amis du site, mon couple de scalaire (male Koi et femelle marbrée noire) a pris ses aises.
Après plusieurs pontes sur les vitres de l'aqua, j'ai eu la bonne surprise de les voir se décider a pondre sur une feuille.
J'ai réussi à isoler celle ci dans un bac flottant avec bulleur et bleu de methylene...Résultat hier soir, plus de 200 petites virgules dans le fond du bac...
Maintenant, il paraît que j'ai cinq jours à attendre avant de les nourrir (on m'a dit d'attendre la nage libre) (pouvez vous me le confirmer ???)...
Deuxième point de questionnement ... avec quoi les nourrir ensuite (j'espère ne pas devoir sortir l'usine à gaz..) ???
Et surtout, ou puis-je trouver rapidement cette nourriture à Nantes ???
Merci de votre soutient dans cette épreuve que je n'ai jamais encore réussi a passer
Re: Ponte de Scalaire
Salut,
Oui je confirme, il faut attendre la nage libre.
Il faudra les nourir aux nauplis d artemias 3 ou 4 fois par jours dc je crois qu il faudra ressortir l'usine à gaz.
Tiens voila un lien pour les oeufs: http://www.zone-aquatique.com/Elevage_artemias-sc54.html
Bon courage
Oui je confirme, il faut attendre la nage libre.
Il faudra les nourir aux nauplis d artemias 3 ou 4 fois par jours dc je crois qu il faudra ressortir l'usine à gaz.
Tiens voila un lien pour les oeufs: http://www.zone-aquatique.com/Elevage_artemias-sc54.html
Bon courage
peut etre pourront ils manger des anguillule du vinaigre et si tu veux je peut te préter une souche déjà prête à être récolté, envois moi un MP si tu es intéressé
tifoune- Amphiprion ocellaris
Oh super l'ami !
Tu vois j'ai bien fais de te prendre ton koï, pour mon taf, ça a permis de le liberer sexuellement mdr...
Sur ceux je n'y connais rien, mais attend de voir le résultat !!!
Tu vois j'ai bien fais de te prendre ton koï, pour mon taf, ça a permis de le liberer sexuellement mdr...
Sur ceux je n'y connais rien, mais attend de voir le résultat !!!
Invité- Heniochus diphreutes
j'allais donner la meme réponsetifoune a écrit:peut etre pourront ils manger des anguillule du vinaigre et si tu veux je peut te préter une souche déjà prête à être récolté, envois moi un MP si tu es intéressé
j'ai aussi des anguillules et des micro vers...
Bonjour,
Désolé pour le retard de réponse, j'avais un petit problème informatique.
Merci à Tifoune et Herpo44 pour leurs propositions c'est sympa, mais dans l'urgence, j'ai remis l'usine à artémia en marche avec les conseils de notre ami (célèbre vendeur route de Vannes).
En attendant j'ai aussi suivi le conseil d'Ywen et j'ai testé la micro nourriture (type poudre pour alevin). Ils ont l'air d'aimer (en attendant les premiers Artémias).
à Suivre
Désolé pour le retard de réponse, j'avais un petit problème informatique.
Merci à Tifoune et Herpo44 pour leurs propositions c'est sympa, mais dans l'urgence, j'ai remis l'usine à artémia en marche avec les conseils de notre ami (célèbre vendeur route de Vannes).
En attendant j'ai aussi suivi le conseil d'Ywen et j'ai testé la micro nourriture (type poudre pour alevin). Ils ont l'air d'aimer (en attendant les premiers Artémias).
à Suivre
Une belle quantité d alevin
Je pourrais te préparer une souche de micro vers si tu veux.
Je pourrais te préparer une souche de micro vers si tu veux.
vraiment top, il seront a bonne taille pour la bourse 2012 hey hey...
Va te falloir des bac de grossissement lol
Va te falloir des bac de grossissement lol
Bonjour,
Oui c'est sur "une belle quantité"...
Je pense qu'il y en a plus de trois cent qui ont éclos.
C'est vraiment trop marrant de les voir s'attaquer aux artémias...
Quoi qu'il faut regarder ca à la loupe...
Blue j'ai un 80 litres ca va aller pendant un mois mais après ???
Avis à la population (surtout ceux qui ont des fishroom et qui voudraient les voir grandir, gratuitement evidement).
Me contacter si interressé...
Sympa Aymericoss surtout qu'on est presque voisin...
Par contre j'ai aucune expérience dans les micros vers...
Oui c'est sur "une belle quantité"...
Je pense qu'il y en a plus de trois cent qui ont éclos.
C'est vraiment trop marrant de les voir s'attaquer aux artémias...
Quoi qu'il faut regarder ca à la loupe...
Blue j'ai un 80 litres ca va aller pendant un mois mais après ???
Avis à la population (surtout ceux qui ont des fishroom et qui voudraient les voir grandir, gratuitement evidement).
Me contacter si interressé...
Sympa Aymericoss surtout qu'on est presque voisin...
Par contre j'ai aucune expérience dans les micros vers...
Si tu veux je pourrais en stocker si la bourse marche bien j'aurais 1 (200l) (50l) (20l) dispo !!!
y'a pas de problème Blue on reste en contact...
Je vais faire en sorte de les faire "grossir" au mieux...
PS : Pour la bourse je peux donner cinq ou six Ancistrus si ca interresse...
Je vais faire en sorte de les faire "grossir" au mieux...
PS : Pour la bourse je peux donner cinq ou six Ancistrus si ca interresse...
J'ai si tu veux à te prêter un bac de 200 litre.
Il est bien rayé mais ça reste un bac de grossissement.
Il est bien rayé mais ça reste un bac de grossissement.
Erwan- Heniochus diphreutes
ok l'ami, dfaçon on se tiens au jus, et des que tu sent que sa deviens limite, tu me MP ou apel !!
Je te prépare une souche demain et je t expliquerais
Contact moi en mp, la souche est prete
Gros Drame sur Treillières
Trois cents morts ce matin...
Partant au boulot je n'ai pas eu le temps d'analyser ce qui c'est passé...
Mais le résultat est la...Aucun des alevins d'une semaine de bougeait ce matin avant le nourrissage...
Tout ce passait pourtant idéalement, ils grossissaient tous avec les micro vers d'@ymericoss et les artémias, je n'avais déploré qu'une dizaine de mort depuis la ponte...
Je vais voir ce soir les paramètres de l'eau (mais ca va rien me dire de plus parce qu'avec tous ces alevins morts la pollution a du monter)
Bon j'ai toujours des Ancistrus a donner, pour les scalaires c'est raté pour cette fois...
Trois cents morts ce matin...
Partant au boulot je n'ai pas eu le temps d'analyser ce qui c'est passé...
Mais le résultat est la...Aucun des alevins d'une semaine de bougeait ce matin avant le nourrissage...
Tout ce passait pourtant idéalement, ils grossissaient tous avec les micro vers d'@ymericoss et les artémias, je n'avais déploré qu'une dizaine de mort depuis la ponte...
Je vais voir ce soir les paramètres de l'eau (mais ca va rien me dire de plus parce qu'avec tous ces alevins morts la pollution a du monter)
Bon j'ai toujours des Ancistrus a donner, pour les scalaires c'est raté pour cette fois...
La Fond de la cuve était propre?Car sinon je pencherais la dessus.
Trop de pollution et montée montée de nitrite.Nitrite= mort assuré de jeunes poissons.
Trop de pollution et montée montée de nitrite.Nitrite= mort assuré de jeunes poissons.
Erwan- Heniochus diphreutes
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Carnets roses
Page 1 sur 1