ponte cory black
+13
hypan 79
Guy
Bubulle556
luffy44
Erwan
alexisnantes
ywen
romain13
xlr-44
baboon44
@ymericoss
Nemesis
herpo44
17 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Carnets roses
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: ponte cory black
hello herpo,
Vu la belle couleur qu'ils ont pris c'est l'étape suivante l'éclosion.
Il y a un autre cap à ne pas négliger c'est celui du passage à la première nourriture et surtout d'avoir un bac bien oxygéné car les coridos ne bouge pas autant que des adultes et reste des heures au même endroit, donc ton bac doit être irréprochable !
Bonne chance pour la suite et fais nous en part
Il y a un autre cap à ne pas négliger c'est celui du passage à la première nourriture et surtout d'avoir un bac bien oxygéné car les coridos ne bouge pas autant que des adultes et reste des heures au même endroit, donc ton bac doit être irréprochable !
xlr-44- Discus
xlr-44 a écrit:hello herpo,
pour le moment ils sont dans le bac d'ensemble avec quelques rejets de ma canne qui crache dedans, donc plutot bien oxygéner,
pour la nourriture, j'ai mis des pistia pour les micro organismes dans les racines et je vais rajouter de la mousse de java, ensuite j'ai des anguilllules de vinaigre, il me semble que ca vit bien dans l'eau et donc ne polue pas quand c'est pas mangé !??
apres j'ai aussi des micro vers et je peut prévoir de lancer des artémias...
donc pour ca, je pense que je suis tranquille
reste a savoir quand mettre quoi...??
une question se pose sur, quand les transférer dans un autre bac ?
j'ai un 60L qui tourne sur exhausteur (donc bien oxygéner, je pense), actuellement il y a 4 cory aeneus que je voudrais bien vendre, ensuite je pense que je mettrais dedans une bonne quantité d'eau du bac pour garder les para, il n'y a pas de sol dans ce bac et juste de la fougere de java et un peu de mousse
Hello herpo,
Moi je transfère directement les œufs dans mon bac de grossissement avec la même eau que le bac où ils sont nés cela évite un aclime surtout que les œufs ne sont pas étanche à l'eau ce n'est qu'une membrane qui protège le futur petit alevin.
Pour ce qui est de ta filtration dans ton autre bac cela convient tout à fait pas de risque d'aspiration
Mousse de java et fougère c'est le top ils ce nourriront dedans avec les micros organismes qui est produit par ces plantes.
Pour la nourriture vivante que tu as prévu je n'en utilise pas pour mes repros je ne serais pas d'un grand conseille de ce coté là car j' ai toujours utilisé de la poudre pour alevins.
Tout ce que je peut dire suivant mes essais que tu dois attendre que leurs sac de vitalin soit résorbé avant de commencer à les nourrir car avant ça sert à rien je dirais environ un jour ou un jour et demi.
Moi je transfère directement les œufs dans mon bac de grossissement avec la même eau que le bac où ils sont nés cela évite un aclime surtout que les œufs ne sont pas étanche à l'eau ce n'est qu'une membrane qui protège le futur petit alevin.
Pour ce qui est de ta filtration dans ton autre bac cela convient tout à fait pas de risque d'aspiration
Mousse de java et fougère c'est le top ils ce nourriront dedans avec les micros organismes qui est produit par ces plantes.
Pour la nourriture vivante que tu as prévu je n'en utilise pas pour mes repros je ne serais pas d'un grand conseille de ce coté là car j' ai toujours utilisé de la poudre pour alevins.
Tout ce que je peut dire suivant mes essais que tu dois attendre que leurs sac de vitalin soit résorbé avant de commencer à les nourrir car avant ça sert à rien je dirais environ un jour ou un jour et demi.
xlr-44- Discus
ayé, les premiers sont là, j'en compte au moins 5
oula, ca doit etre l'euphorie de la ortie de l'oeuf, les miens tiennent pas en place, pas moyen de faire une photoxlr-44 a écrit:... les coridos ne bouge pas autant que des adultes et reste des heures au même endroit...
c'est normal qu'il bouge au début ils sortent tout juste de leur coquille mais il vont très vite se calmer sauf s'il sont dérangé là ils vont foncer dans tout les sens, maintenant ça va être l'étape suivante l'attente des autres à naître et l'attente ensuite pour les nourrir
xlr-44- Discus
Toute mes féloch' Hervé.
Erwan- Heniochus diphreutes
Cool pour la photo
Il y en a d'autres de nés ou pas ??
xlr-44- Discus
oui, pas facile a compter, mais y en as au moins une dizainexlr-44 a écrit:Cool pour la photo
et y a encore des oeufs, ils ont l'air de la meme couleur, pt etre juste des retardataires....
super ces petits bout de corydoras
Tu as intérêt à bien les élever
Tu as intérêt à bien les élever
Ah bah voilà une bonne nouvelle C'est super ça
Bon courage pour la suite !!
Bon courage pour la suite !!
romain13- Heniochus diphreutes
merci !!
je les ai changé de bac hier soir, j'avais pas trop confiance das ma "boite nursery maison" fixé avec ventouse, surtout quznd je voyais les badis a tourner autour de la boite en permanence
impossible a compter mais ca bouge bien
je les ai changé de bac hier soir, j'avais pas trop confiance das ma "boite nursery maison" fixé avec ventouse, surtout quznd je voyais les badis a tourner autour de la boite en permanence
impossible a compter mais ca bouge bien
Respect ! Bien joué ! Ça fait plaisir a voir tous ça !
luffy44- Apisto
Bravo bravo !! La photo de la femelle ou on voit bien ses oeufs est vraiment trop belle !!
Encore bravo, c'est un très jolie espèce !
Encore bravo, c'est un très jolie espèce !
Bubulle556- Betta
Faire éclore les œufs, c'est déjà bien car pour certaines espèces cela est moins facile que d'autre...
Bon l'aeneus n'ai pas les plus dur...
En revanche, et cela est après..... le nourrissage, reste aussi un facteur primordial pour leur croissance...
Le plus dure est de leur donner un max de nourriture nutritif et au sol qui apprécie sans que cela puisse polluer trop l'eau ou ils sont emprisonné...
Bien sur faudra 1 voir plusieurs fois changer leur eau par jour
Les micro vers reste, enfin pour moi le meilleur aliment de première vie pour les espèces non naine de cory..
Bon l'aeneus n'ai pas les plus dur...
En revanche, et cela est après..... le nourrissage, reste aussi un facteur primordial pour leur croissance...
Le plus dure est de leur donner un max de nourriture nutritif et au sol qui apprécie sans que cela puisse polluer trop l'eau ou ils sont emprisonné...
Bien sur faudra 1 voir plusieurs fois changer leur eau par jour
Les micro vers reste, enfin pour moi le meilleur aliment de première vie pour les espèces non naine de cory..
Guy- Scalaire
merci guy pour ces précisions !!
pour les changements d'eau, j'aimerais aussi aspirés un peu le fond, mais pas facile de pas aspirer les petits
en nourriture, je mets des anguilules (mais j'ai un peu de mal pour les récupérer en quantité suffisante)
+ artemia fraichement eclos
+ un peu de poudre pour alevins
les micro vers, je peut maintenant ou faut mieux attendre encore un peu ?
pour les changements d'eau, j'aimerais aussi aspirés un peu le fond, mais pas facile de pas aspirer les petits
en nourriture, je mets des anguilules (mais j'ai un peu de mal pour les récupérer en quantité suffisante)
+ artemia fraichement eclos
+ un peu de poudre pour alevins
les micro vers, je peut maintenant ou faut mieux attendre encore un peu ?
Salut Hervé,
Tu px attaquer les micro vers.
Chez moi je siffonne au tuyau de bulleur pour nettoyer
ont-ils de la mousse de java ou du riccia dans leur bac?
ça aide à fournir de la micro faune pour les rassasier
ya un peu de mousse et fougere de java, je vais en avoir d'autres bientotNemesis44 a écrit:ont-ils de la mousse de java ou du riccia dans leur bac?
si tu veux du riccia ou mousse de java en bon petit paquet, Mp moi
Pour les micro vers, on peut en donner en première nourriture après que leurs sacs ce sont vidés..
Pour les nauplies vaut mieux les tuer au congèle avant de leur donner afin qu'ils vont ce poser au sol..
Sinon il les mangeront plusieurs heures plus tard et une fois morte et surtout avec moins élément nutritif
Le siphonnage est aussi l'élément important et je le fait aussi au tuyau de bulleur...
Les mousses, et malgré garnie d’infusoire, et pour ce type de variété n'ai pas nécessaire..
Vaut mieux garder le récipient, net afin de contrôler les déchets qui ce transformeront en pollution..
Si cela aurai été pour une espèce comme le pygmaeus, l'hastatus, ou Aspidoras pauciradiatus, oui les infusoires par les mousses aurai été nécessaire
Pour les nauplies vaut mieux les tuer au congèle avant de leur donner afin qu'ils vont ce poser au sol..
Sinon il les mangeront plusieurs heures plus tard et une fois morte et surtout avec moins élément nutritif
Le siphonnage est aussi l'élément important et je le fait aussi au tuyau de bulleur...
Les mousses, et malgré garnie d’infusoire, et pour ce type de variété n'ai pas nécessaire..
Vaut mieux garder le récipient, net afin de contrôler les déchets qui ce transformeront en pollution..
Si cela aurai été pour une espèce comme le pygmaeus, l'hastatus, ou Aspidoras pauciradiatus, oui les infusoires par les mousses aurai été nécessaire
Guy- Scalaire
@ymericoss a écrit:Salut Hervé,
encore plus simple Aymeric, une grosse seringue avec un tuyau de bulleur au bout,
ce qui permet d'avoir les yeux constament rivé sur le lieu des petits et t'arrêter à la seconde prêt le siphonage
hypan 79- Guppy
hypan 79 a écrit:@ymericoss a écrit:Salut Hervé,
encore plus simple Aymeric, une grosse seringue avec un tuyau de bulleur au bout,
ce qui permet d'avoir les yeux constament rivé sur le lieu des petits et t'arrêter à la seconde prêt le siphonage
Bonne idee, je vais demander une seringue à une infermiere
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Carnets roses
Page 2 sur 4