il faut bien commencer
2 participants
AQUA 44 :: EAU DE MER :: Divers
Page 1 sur 1
il faut bien commencer
Bonjour .
bon je commence ne voulant pas vraiment passer au saler j'ai parcouru quelques forums des magasins et des photos et puis et bah si en fait j'ai envi de me lancer dans le saler et pour sa j'ai besoin d'aide des personnes qui connaissent vraiment car rien ne vos des avis perso et de prendre les infos la ou elles sont reel.
je souhaite commencer par un nano 60L dennerle (j'ai le meme en eau douce) et donc
- quel éclairage metre (j'aime bien le coter bleuter des bac recifal)
- quelle quantité de PV
- quel filtre metre (extern me semble le mieux a se que j'ai pu lire)
- quel poissons, corraux, invertébrés ... metre
-en gros comment faire pour ne pas aller a la catastrophe car je n'y connais rien a part la maintenance des homards et des crabes en vivier dans mon boulot :p
merci a vous pour votre aide
bien cordialement Allan
bon je commence ne voulant pas vraiment passer au saler j'ai parcouru quelques forums des magasins et des photos et puis et bah si en fait j'ai envi de me lancer dans le saler et pour sa j'ai besoin d'aide des personnes qui connaissent vraiment car rien ne vos des avis perso et de prendre les infos la ou elles sont reel.
je souhaite commencer par un nano 60L dennerle (j'ai le meme en eau douce) et donc
- quel éclairage metre (j'aime bien le coter bleuter des bac recifal)
- quelle quantité de PV
- quel filtre metre (extern me semble le mieux a se que j'ai pu lire)
- quel poissons, corraux, invertébrés ... metre
-en gros comment faire pour ne pas aller a la catastrophe car je n'y connais rien a part la maintenance des homards et des crabes en vivier dans mon boulot :p
merci a vous pour votre aide
bien cordialement Allan
Allan- Discus
Re: il faut bien commencer
salut
si tu ne connais pas encore, je te conseille de regarder ce site, ça dégrossira tes questions
http://microrecif.ovh.org/index.html
tu peux également aller faire un tour sur france nano récif, tu trouveras de nombreux exemples de bac comme celui que tu comptes monter
si tu ne connais pas encore, je te conseille de regarder ce site, ça dégrossira tes questions
http://microrecif.ovh.org/index.html
tu peux également aller faire un tour sur france nano récif, tu trouveras de nombreux exemples de bac comme celui que tu comptes monter
Max- Heniochus diphreutes
Re: il faut bien commencer
Merci beaucoup le site est très complet j'espère réussir certes expérience dans le saler
Allan- Discus