AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mon Projet de reprise de l'aquariophilie - Juwel Vision 450L

+15
eliott
papalima44
herpo44
Nonofrancis
Eldorande
Nok
NickNitrospira
aquaric85
TFayet
Shiva44
jujuaqua44
Davidbouguenais
@ymericoss
Nemesis
ScAlex44
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mon Projet de reprise de l'aquariophilie - Juwel Vision 450L - Page 2 Empty Re: Mon Projet de reprise de l'aquariophilie - Juwel Vision 450L

Message par ScAlex44 Ven 13 Juil 2012 - 16:07

TFayet a écrit:Si tu veux partir sur des plantes amazoniennes, il y a les echinodorus qui sont très variées de tailles et de couleurs, la saggitaria subulata, l'hydrocotyle leucocephala ... et plein d'autres les plantes originaires d’Amazonie sont nombreuses.
Quelle population envisages-tu pour ton bac?
En tout cas ce post est très sympa.

Mon but c'est d'avoir du scalaire Wink je pense que 8 me parait un bon nombre Wink
Ensuite j'aimerai avoir des nez rouge et des corydoras ! Je me suis pas encore arrêter sur le nombre des 2 (30 nez rouge et 20 corydoras ?) et la variété de corydoras.

Ensuite, je sais pas trop quoi d'autre variété que je pourrais mettre ! des cichilidé nain ?
je réfléchis aussi a mettre des invertébré comme des escargots, écrevisse ou crevette mais je sais pas trop quoi je peut mettre !
ScAlex44
ScAlex44
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 41
Localisation : St Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Mon Projet de reprise de l'aquariophilie - Juwel Vision 450L - Page 2 Empty Re: Mon Projet de reprise de l'aquariophilie - Juwel Vision 450L

Message par TFayet Ven 13 Juil 2012 - 16:11

Pour les cichilidé nain, y a les apistogramma ou les ramirezi, tu peux mettre un harem (1 mâle pour 3 femelles).
TFayet
TFayet
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 28
Localisation : Sautron

Revenir en haut Aller en bas

Mon Projet de reprise de l'aquariophilie - Juwel Vision 450L - Page 2 Empty Re: Mon Projet de reprise de l'aquariophilie - Juwel Vision 450L

Message par ScAlex44 Ven 13 Juil 2012 - 16:13

TFayet a écrit:Pour les cichilidé nain, y a les apistogramma ou les ramirezi, tu peux mettre un harem (1 mâle pour 3 femelles).

La cohabitation avec scalaire et corydoras se passera bien ?
ScAlex44
ScAlex44
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 41
Localisation : St Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Mon Projet de reprise de l'aquariophilie - Juwel Vision 450L - Page 2 Empty Re: Mon Projet de reprise de l'aquariophilie - Juwel Vision 450L

Message par TFayet Ven 13 Juil 2012 - 16:21

Oui, les apistos se préoccupent pas des autres habitants du bac, si sa t’intéresse j'ai un post sur l'amazonien: 350l biotope amazonien, avec des corydoras, des scalaires, des ancistrus, des néons cardinalis, et bientôt des apisto cacatuoides, si ça peux te donner des idées de plantes ou autres.
TFayet
TFayet
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 28
Localisation : Sautron

Revenir en haut Aller en bas

Mon Projet de reprise de l'aquariophilie - Juwel Vision 450L - Page 2 Empty Re: Mon Projet de reprise de l'aquariophilie - Juwel Vision 450L

Message par ScAlex44 Ven 13 Juil 2012 - 16:31

TFayet a écrit:Oui, les apistos se préoccupent pas des autres habitants du bac, si sa t’intéresse j'ai un post sur l'amazonien: 350l biotope amazonien, avec des corydoras, des scalaires, des ancistrus, des néons cardinalis, et bientôt des apisto cacatuoides, si ça peux te donner des idées de plantes ou autres.

Ha oui je veux bien Wink Tu peux me donner le lien ?
ScAlex44
ScAlex44
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 41
Localisation : St Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Mon Projet de reprise de l'aquariophilie - Juwel Vision 450L - Page 2 Empty Re: Mon Projet de reprise de l'aquariophilie - Juwel Vision 450L

Message par TFayet Ven 13 Juil 2012 - 17:16

C'est un post sur le site, dans photos des bacs (et des locataires).
TFayet
TFayet
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 28
Localisation : Sautron

Revenir en haut Aller en bas

Mon Projet de reprise de l'aquariophilie - Juwel Vision 450L - Page 2 Empty Re: Mon Projet de reprise de l'aquariophilie - Juwel Vision 450L

Message par ScAlex44 Ven 13 Juil 2012 - 22:27

TFayet a écrit:C'est un post sur le site, dans photos des bacs (et des locataires).

Merci j'ai trouvé Wink
ScAlex44
ScAlex44
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 41
Localisation : St Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Mon Projet de reprise de l'aquariophilie - Juwel Vision 450L - Page 2 Empty Pour les pierres et les racines

Message par aquaric85 Sam 14 Juil 2012 - 9:02

Bonjour, PENSE A FAIRE BOUILLIR TOUT CA : PIERRE ET RACINE AVANT DE LES METTRE EN EAU SINON affraid
Je me permet de t'ecrire ca car je ne l'ai pas vu sinon j'ai des corydoras paleatus, des scalaires, des red cherry... Pense a varier les provenances pour eviter la cosanguinité.
Cordialement
Sinon tu as un truc pour inserer des photos? Rolling Eyes
aquaric85
aquaric85
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 61
Localisation : Saint etienne du bois

Revenir en haut Aller en bas

Mon Projet de reprise de l'aquariophilie - Juwel Vision 450L - Page 2 Empty Re: Mon Projet de reprise de l'aquariophilie - Juwel Vision 450L

Message par @ymericoss Sam 14 Juil 2012 - 9:05

Le vision 450l, bon choix. cheers

Tu ne vas pas mettre toutes les racines?

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Mon Projet de reprise de l'aquariophilie - Juwel Vision 450L - Page 2 Empty Re: Mon Projet de reprise de l'aquariophilie - Juwel Vision 450L

Message par ScAlex44 Sam 14 Juil 2012 - 18:17

aquaric85 a écrit:Bonjour, PENSE A FAIRE BOUILLIR TOUT CA : PIERRE ET RACINE AVANT DE LES METTRE EN EAU SINON affraid
Je me permet de t'ecrire ca car je ne l'ai pas vu sinon j'ai des corydoras paleatus, des scalaires, des red cherry... Pense a varier les provenances pour eviter la cosanguinité.
Cordialement
Sinon tu as un truc pour inserer des photos? Rolling Eyes

Ne t'inquiéte pas Wink je suis pas à mon 1er bac Wink je sais qu'il faut faire bouillir les racines et les pierres Wink

Pour les photo il suffit d'utiliser le bouton "image + disquette" pour mettre en ligne une photo et copier le lien du milieu et le coller dans ton message Wink
ScAlex44
ScAlex44
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 41
Localisation : St Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Mon Projet de reprise de l'aquariophilie - Juwel Vision 450L - Page 2 Empty Re: Mon Projet de reprise de l'aquariophilie - Juwel Vision 450L

Message par ScAlex44 Mer 18 Juil 2012 - 22:34

Bon j'ai réfléchie à la population de mon bac de 450L :

- 20 Corydoras Sterbai
- 30 Nez Rouge
- 8 Ramirezi (2 males et 6 femelles)
- 8 Scalaire

J'aimerai aussi avoir des escargots pour manger les algues sur mes racines qui n'attaque pas mes pnantes. Quel variété choisir ?

Sinon quel est votre avis sur ma futur population ? Avez-vous d'autre proposition pour compléter ma population ?

merci d'avance de votre aide Wink
ScAlex44
ScAlex44
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 41
Localisation : St Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Mon Projet de reprise de l'aquariophilie - Juwel Vision 450L - Page 2 Empty Re: Mon Projet de reprise de l'aquariophilie - Juwel Vision 450L

Message par TFayet Jeu 19 Juil 2012 - 0:07

Pour les escargots il y a les mélanoides, qui se cachent dans le sol la journée et qui de ce faite l'aère, ils sortent la nuit pour manger les éxcèdents de nourritures, les algues et les feuilles mortes.
TFayet
TFayet
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 28
Localisation : Sautron

Revenir en haut Aller en bas

Mon Projet de reprise de l'aquariophilie - Juwel Vision 450L - Page 2 Empty Re: Mon Projet de reprise de l'aquariophilie - Juwel Vision 450L

Message par aquaric85 Jeu 19 Juil 2012 - 8:28

Pour les escargots, il y a aussi les planorbes avec differentes varietes rouge, rose, bleu et tres jardin. J'en possede: Mon Projet de reprise de l'aquariophilie - Juwel Vision 450L - Page 2 100_3111
et un ou deux ancistrus, j'en ai aussi.
Ta population tres sympa juste un doute sur les rami!
(merci pour l'insertion des photos)
aquaric85
aquaric85
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 61
Localisation : Saint etienne du bois

Revenir en haut Aller en bas

Mon Projet de reprise de l'aquariophilie - Juwel Vision 450L - Page 2 Empty Re: Mon Projet de reprise de l'aquariophilie - Juwel Vision 450L

Message par aquaric85 Jeu 19 Juil 2012 - 8:31

Le mien :Mon Projet de reprise de l'aquariophilie - Juwel Vision 450L - Page 2 100_3112
A+
aquaric85
aquaric85
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 61
Localisation : Saint etienne du bois

Revenir en haut Aller en bas

Mon Projet de reprise de l'aquariophilie - Juwel Vision 450L - Page 2 Empty Re: Mon Projet de reprise de l'aquariophilie - Juwel Vision 450L

Message par TFayet Jeu 19 Juil 2012 - 13:16

Pour les ancistrus, fait attention si tu mets des echinodorus, ils te les mangeront. Si t'es intéressé par les melanoides, je t'en donnerais.
TFayet
TFayet
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 28
Localisation : Sautron

Revenir en haut Aller en bas

Mon Projet de reprise de l'aquariophilie - Juwel Vision 450L - Page 2 Empty Re: Mon Projet de reprise de l'aquariophilie - Juwel Vision 450L

Message par ScAlex44 Jeu 19 Juil 2012 - 21:54

aquaric85 a écrit:
Ta population tres sympa juste un doute sur les rami!
(merci pour l'insertion des photos)

De rein pour l'insertion Wink j'aide toujours avec plaisir Wink

Sinon pourquoi as-tu un doute sur les rami ? Si tu as des infos je suis preneur Wink
ScAlex44
ScAlex44
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 41
Localisation : St Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Mon Projet de reprise de l'aquariophilie - Juwel Vision 450L - Page 2 Empty Re: Mon Projet de reprise de l'aquariophilie - Juwel Vision 450L

Message par ScAlex44 Jeu 19 Juil 2012 - 21:55

TFayet a écrit:Pour les ancistrus, fait attention si tu mets des echinodorus, ils te les mangeront. Si t'es intéressé par les melanoides, je t'en donnerais.

Ba pourquoi pas Wink Je serai ravi de voir ton bac en vrai Wink
ScAlex44
ScAlex44
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 41
Localisation : St Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Mon Projet de reprise de l'aquariophilie - Juwel Vision 450L - Page 2 Empty Re: Mon Projet de reprise de l'aquariophilie - Juwel Vision 450L

Message par ScAlex44 Jeu 19 Juil 2012 - 22:21

Petite activité du soir :
Rangement des racines qui était dans l'aquarium, décollage du poster de fond et suppression de la décante interne Wink

Mon Projet de reprise de l'aquariophilie - Juwel Vision 450L - Page 2 Dscf2310

Maintenant j'ai un beau volume Wink

Prochaine activité : nettoyage de tout l'aquarium
ScAlex44
ScAlex44
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 41
Localisation : St Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Mon Projet de reprise de l'aquariophilie - Juwel Vision 450L - Page 2 Empty Re: Mon Projet de reprise de l'aquariophilie - Juwel Vision 450L

Message par aquaric85 Ven 20 Juil 2012 - 8:23

Quelques phrases prisent ca et la :
"Nota : il existe depuis peu, des variantes chromatiques du ramirezi : le ramirezi gold, issu de sélections et donc non naturel. Ainsi qu'une variante "voile", qui présente des nageoires très allongées. Le ramirezi "voile" n'est pas une espèce naturelle.
La reproduction "industrielle" de ce poisson le rend très sensible et diminue sa durée de vie. Beaucoup de Ramirezis meurent sans raison apparente. Veillez à choisir une bonne souche, privilégiez la reproduction des particuliers."
"Reproduire ces formes obtenues par sélection génétique est beaucoup plus aléatoire que la reproduction de la forme sauvage. Il semble que la consanguinité soit mal supportée par cette espèce."
J'ai eu quelques rami et sans savoir ni comment ni pourquoi oups! deux un jour deux le lendemain et le dernier une femelle 2 jours apres. decu!
aquaric85
aquaric85
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 61
Localisation : Saint etienne du bois

Revenir en haut Aller en bas

Mon Projet de reprise de l'aquariophilie - Juwel Vision 450L - Page 2 Empty Re: Mon Projet de reprise de l'aquariophilie - Juwel Vision 450L

Message par ScAlex44 Ven 20 Juil 2012 - 17:56

aquaric85 a écrit:Quelques phrases prisent ca et la :
"Nota : il existe depuis peu, des variantes chromatiques du ramirezi : le ramirezi gold, issu de sélections et donc non naturel. Ainsi qu'une variante "voile", qui présente des nageoires très allongées. Le ramirezi "voile" n'est pas une espèce naturelle.
La reproduction "industrielle" de ce poisson le rend très sensible et diminue sa durée de vie. Beaucoup de Ramirezis meurent sans raison apparente. Veillez à choisir une bonne souche, privilégiez la reproduction des particuliers."
"Reproduire ces formes obtenues par sélection génétique est beaucoup plus aléatoire que la reproduction de la forme sauvage. Il semble que la consanguinité soit mal supportée par cette espèce."
J'ai eu quelques rami et sans savoir ni comment ni pourquoi oups! deux un jour deux le lendemain et le dernier une femelle 2 jours apres. decu!

merci des infos mais je suis tombé dessus aussi Wink

Maintenant, faut que je tombe sur de bonne souche Wink Si certain on ça je suis prenneur Wink

Tient je viens de voir ta localisation ... je passe par chez toi dimanche Wink
ScAlex44
ScAlex44
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 41
Localisation : St Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Mon Projet de reprise de l'aquariophilie - Juwel Vision 450L - Page 2 Empty Re: Mon Projet de reprise de l'aquariophilie - Juwel Vision 450L

Message par TFayet Ven 20 Juil 2012 - 18:28

Bon bah dès que t'auras mis ton bac en eau, passe moi un mp pour venir chercher des malais.
TFayet
TFayet
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 28
Localisation : Sautron

Revenir en haut Aller en bas

Mon Projet de reprise de l'aquariophilie - Juwel Vision 450L - Page 2 Empty Re: Mon Projet de reprise de l'aquariophilie - Juwel Vision 450L

Message par ScAlex44 Dim 12 Aoû 2012 - 22:54

bon j'avance bien dans mon aqua !! Je suis rendu à la phase de stérilisation de mes racines !!!

Par contre j'ai un gros doute sur mes roches !! quand je fait le test du vinaigre et du citron, ça bulle très légèrement !!!

on me les a vendu pour des galet de marbre ...
ca ressemble à ça :
Mon Projet de reprise de l'aquariophilie - Juwel Vision 450L - Page 2 Fichep10

Et le marbre c'est une pierre calcaire .... le marbre va t'il avoir une forte impact sur les paramètres de mon eau ??

Si je veux d'autre pierre, connaissez vous des endroits ou je peux en trouver ?

merci d'avance
ScAlex44
ScAlex44
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 41
Localisation : St Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Mon Projet de reprise de l'aquariophilie - Juwel Vision 450L - Page 2 Empty Re: Mon Projet de reprise de l'aquariophilie - Juwel Vision 450L

Message par NickNitrospira Dim 12 Aoû 2012 - 23:15

le marbre va t'il avoir une forte impact sur les paramètres de mon eau ??

En effet il y a un risque qu'a terme ces pierres augmentent la duretée de ton eau, l'impact exact reste à définir mais ça risque de ne pas plaire aux poissons que tu compte introduire.

Pour trouver des pierres qui conviennent tu as plusieurs solution, tu peux les acheter en annimalerie (voire au rayon bassin dans certaines jardinerie) ou bien tu peux les prélever "dans la nature" mais un traitement préalable à leur introduction sera nécessaire.

Tu peux aussi faire une demande dans la section correspondante du forum, on ne sait jamais peut être que quelqu'un en a en stock à proposer Very Happy
NickNitrospira
NickNitrospira
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : LA FRESNAIS (35)

Revenir en haut Aller en bas

Mon Projet de reprise de l'aquariophilie - Juwel Vision 450L - Page 2 Empty Re: Mon Projet de reprise de l'aquariophilie - Juwel Vision 450L

Message par ScAlex44 Dim 12 Aoû 2012 - 23:25

NickNitrospira a écrit:
le marbre va t'il avoir une forte impact sur les paramètres de mon eau ??

En effet il y a un risque qu'a terme ces pierres augmentent la duretée de ton eau, l'impact exact reste à définir mais ça risque de ne pas plaire aux poissons que tu compte introduire.

Pour trouver des pierres qui conviennent tu as plusieurs solution, tu peux les acheter en annimalerie (voire au rayon bassin dans certaines jardinerie) ou bien tu peux les prélever "dans la nature" mais un traitement préalable à leur introduction sera nécessaire.

Tu peux aussi faire une demande dans la section correspondante du forum, on ne sait jamais peut être que quelqu'un en a en stock à proposer Very Happy

Tu connais pas un grossiste dans la pierre dans le 44 qui pourrais avoir mon bonheur ? les prélévement dans la nature pourquoi pas mais ou ?
ScAlex44
ScAlex44
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 41
Localisation : St Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Mon Projet de reprise de l'aquariophilie - Juwel Vision 450L - Page 2 Empty Re: Mon Projet de reprise de l'aquariophilie - Juwel Vision 450L

Message par NickNitrospira Lun 13 Aoû 2012 - 0:04

euh non, je ne connais pas de grossiste en pierre dans le 44. Si tu veux une bonne quantité de pierres qui pourraient faire l'affaire tu peux tenter les jardinneries ou les magasins de bricolage (rayon extérieur), il est vrai que les sacs proposés en annimalerie sont parfois un peu juste point de vue quantité.

Pour les prélèvements dans la nature personellement j'ai eu a plusieures reprise un faible pour certaine pierres érodées que l'on peu trouver en se balladant sur les plages, après traitement adéquate ça a son charme dans un aquarium. Encore faut il être sur de son coup quand aux qualités des dites roches (voir lien plus bas.)

Sinon une méthode sympa mais un peu longue pour avoir de belle pierres bleues-noires, c'est de faire tremper des éclats d'ardoise dans de l'eau fortemment salée (du genre 60 voire 100g/L) pendant plusieur jours. l'Erosion va pollir les arrêtes et les pierres seront alors sans dangers pour les poissons. Cette technique a cependant quelque défauts, c'est assez long d'une part et d'autre part il faut s'assurer que l'ardoise utilisée ne contient pas d'inclusion de de pyrite.



Voilà, en espérant t'avoir aidé Very Happy

EDIT: je viens de tomber là dessus : https://aqua44.actifforum.com/t13167-nantes-pierres


Dernière édition par NickNitrospira le Lun 13 Aoû 2012 - 0:10, édité 1 fois
NickNitrospira
NickNitrospira
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : LA FRESNAIS (35)

Revenir en haut Aller en bas

Mon Projet de reprise de l'aquariophilie - Juwel Vision 450L - Page 2 Empty Re: Mon Projet de reprise de l'aquariophilie - Juwel Vision 450L

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum