AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

+10
Nemesis
rox
marfain
Yanni
Callista-Chan
crypto
Koalix
mattdevue
Azylis
Isalys
14 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel Empty Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par Isalys Dim 3 Juin 2018 - 18:17

Bonjour à tous, merci pour votre accueil et vos conseils concernant la pompe externe, c'est un bon choix je pense.

J'ai acheté le bac y'a quelques mois, faute de sous j'ai du prendre mon mal en patience pour acheter le reste du matériel Crying or Very sad  mais c'est bon! Reste plus que les plantes/poissons/consommables et test pour l'eau.

Installation du poster arrière avec la "colle" dégueulasse Juwel à base de silicone (une merde pour nettoyer les vitres après) What a Face

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel IMG_20180601_154442

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel IMG_20180601_162948

Génie que je suis j'ai mis la bande blanche en bas, heureusement c'est couvert par le sable...

J'ai eu la bonne idée de regarder le niveau de l'aquarium avant d'y faire quoi que ce soit, j'ai bien fait ! Deux petites cales en contreplaqué de 5mm, niveau top.

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel IMG_20180601_172014
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel IMG_20180601_172022

En place et installation du Jbl Aquabasis (j'en ai mis plus à l'arrière vu qu'il sera plus planté qu'à l'avant)

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel IMG_20180601_172835
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel IMG_20180602_132500
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel IMG_20180602_132707

lavage du Manado, super long j'ai utilisé des tonnes d'eau.
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel IMG_20180602_133516
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel IMG_20180602_140101

Remplissage, l'eau est encore trouble mais c'est normal je pense!
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel IMG_20180602_143537
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel IMG_20180602_143555

Les aller retour avec l’arrosoir de 10L, bien nettoyé avant.
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel IMG_20180602_144957
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel IMG_20180602_150628

Découpe de la canne d'aspiration, trop longue.

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel IMG_20180602_154453
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel IMG_20180602_155420

Le filtre marche bien, y'a du débit et comme l'eau était pleine de particules en suspension j'ai pu voir que y'avait un circuit parfait, un beau tourbillon tout le long de l'aquarium.
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel IMG_20180602_155425
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel IMG_20180602_155612

j'avais mis la canne d'aspiration à droite, mais c'est pas le bon endroit, je l'ai mise en dessous de la canne de rejet.
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel IMG_20180602_155432

Ça commence à ressembler a un aquarium! Apparemment l'eau un peu blanchâtre c'est normal au début et ça s'estompe vite.
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel IMG_20180602_170223

Une belle racine que je noie dans un seau, elle sera dans l'aquarium plus tard avec une anubia dessus je pense!
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel IMG_20180602_201626

J'ai laissé l'eau tourner 24h avec le couvercle ouvert pour dissiper le chlore avant de mettre le starter de bactéries.
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel IMG_20180603_162727

Un poil plus de 24h plus tard l'eau est déjà plus claire, j'ai aussi changé d'emplacement la filtration.
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel IMG_20180603_174200
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel IMG_20180603_174212
On voit dans la largeur de l'aquarium, c'est déjà bien tongue
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel IMG_20180603_174222

Les couches Aquabasis/manado
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel IMG_20180603_174233
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel IMG_20180603_174253

Le petit matos en dessous de l'aquarium, encore pas mal de trucs à acheter, timer etc...
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel IMG_20180603_174308

Il me reste à découper le couvercle pour faire passer les coudes de cannes,  mais avant de m'y mettre je voulais savoir si l'emplacement de mes cannes vous semble logique?
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel IMG_20180603_174331

le petit thermomètre
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel IMG_20180603_181014

Voilà, j'espère que vous avez pas fait une overdose de photos ! Et merci pour les conseils/remarques si vous en avez.

Bonne soirée ! Very Happy

Valentin

Isalys
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : ST NAZAIRE

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par Azylis Dim 3 Juin 2018 - 19:11

Bonsoir ! Pour le placement des cannes je ne pourrais pas te dire moi même je ne sais pas si elles sont bien mises chez moi ahahah ...
Par curiosité quelles sont les dimensions de ton bac ? Malgré 14 L de plus que mon 96 L il me paraît + spacieux
Je ne sais pas si il es vraiment nécessaire de chauffer le bac en attendant le cycle :/ (ni jamais tu le chauffais) et le "bulleur" à voir Smile en tout cas j'attend la suite Very Happy

Bonne continuation !
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par Isalys Dim 3 Juin 2018 - 19:20

J'ai mis à 25°c~ (mais le chauffage marche quasi jamais vu que c'est la température de la chambre en ce moment) parce qu'il parait que c'est une température favorable aux bactéries, idem pour le bulleur, une eau bien oxygénée aide les bactéries a se développer...de ce que j'ai lu Wink Le bac sera chauffé, je compte prendre des néons et corydoras, je suis pas fixé sur la faune et la flore...a voir ! J'aimerais pouvoir prendre les paramètres de mon eau avant pour avoir des poissons adaptés, mais j'ai pas encore le matériel de test.

D'ailleurs pour aider les bactéries à se développer, il est conseillé de mettre un peu de bouffe à poisson pour les alimenter au début, j'en ai pas encore, je peux remplacer ça en laissant pourrir un morceau de feuille de salade pour créer artificiellement du déchet ?

voici les dimensions du bac

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel Fg_juwel_aquarium_scribble_primo110(2)-l

Isalys
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : ST NAZAIRE

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par Azylis Dim 3 Juin 2018 - 19:35

Ça dépend quelles bactéries Smile
Pour les paramètres de ton eau tu peux attendre un bon mois avant de les prendre ( t'en que ton cycle n'est pas fait) et même sans ça il est aussi possible de faire varier ces paramètres de diverses façons (feuille de catappa, fruit d'aulnes etc etc etc)

Pour la feuille de salade je ne sais désolée !

Hmm tu as 5 cm de hauteur en plus, 1cm de longueur également et 6 de largeur, je dois avouer que je ne trouve pas le mien assez "large" pour faire certaines choses .. mais j'aime les dimensions de ta cuve Smile
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par mattdevue Dim 3 Juin 2018 - 19:59

Pour "tester" tes bactéries et les faire apparaître, j'avais mis un peu de nourriture dans une boule à thé. Si la nourriture se décompose assez rapidement et qu'il n'y a pas de pic de nitrites c'est que c'est ok pour les bactéries.

mattdevue
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : St-hilaire de chaléons

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par Koalix Dim 3 Juin 2018 - 20:30

Salut !
Je pense que tu devrais opposer la canne d'aspiration et de rejet, la elles sont au même endroit, tu risque de te retrouver à terme avec des points mort (de brassage) , et donc des coins pollués plus que le reste du bac...
Pour le starter tu n'étais pas obligé, quitte à patienter, autant attendre que la nature s'occupe de ça !
Mais maintenant que c'est acheté !!!happy
Et si ta racine est propre, tu peux la mettre dans le bac, elle se chargera de ton eau.
Tant que le bac est vide, tu peux arrêter le chauffage, tu fera des économies !

Voila pour ma part !happy
A bientôt
Koalix
Koalix
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par Isalys Lun 4 Juin 2018 - 0:22

Merci Vegetoo, je trouve que c'est un bon format de bac pour débuter, et c'est joli avec le meuble. La racine a déjà séjourné longtemps dans l'eau dehors et s'est déchargée de tous ses tanins, mais elle a repris le soleil et a séché, du coup je la noie pour qu'elle ne flotte plus Very Happy Merci pour vous réponses, je referai un test avec la canne d'aspiration a l'opposé. Tant pis pour les bactéries, au moins le bac est ensemencé ça donner un coup de pouce au bac. J'ai débranché le chauffage, sert a rien effectivement Very Happy

J'ai récupéré un beau morceau de pommier mort creux, que je fais tremper dans l'eau, vous savez si les fruitiers c'est mauvais à mettre en aquarium ?

Isalys
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : ST NAZAIRE

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par Isalys Jeu 7 Juin 2018 - 17:23

Après l'avoir fait bouilli plein de fois pour enlever les tannins et bien gratté l'écorce restante, le morceau de pommier creux rends super bien ! Ça fera une belle cachette pour les cory.

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel IMG_20180607_171044

J'ai mis des pierres que j'ai récupéré chez ma sœur (schiste), pour le moment c'est mis en bordel mais je les ai mises histoire de...

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel IMG_20180607_170854

L'autre racine que je fini de noyer avec une pierre dessus

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel IMG_20180607_171101

J'ai suspendu la pompe à air avec un élastique, elle était déjà très silencieuse, là c'est inaudible.

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel IMG_20180607_170109

J'ai mis deux trois bouts de salade bouillie histoire de faire un peu de déchets, sinon l'eau du bac s'est bien éclaircie Smile

Je vais me documenter sur les plantes histoire d'en sélectionner quelques unes !

Isalys
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : ST NAZAIRE

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par Isalys Mar 12 Juin 2018 - 17:13

J'en avais marre de voir trainer l'étagère du meuble de l'aquarium, j'ai fait un trou avec l'outil défonceuse circulaire dremel pour faire passer la pompe ! c'est mieux comme ça Wink (désolé pour les claquettes chaussettes)

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel IMG_20180612_160745
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel IMG_20180612_165118

J'ai remis à bouillir les racines qui ont relâché pas mal de tanins dans l'aquarium, ça partira avec les changement d'eau futurs...

Elles crachent encore pas mal! J'ai viré l'eau et remis à bouillir encore une fois en cocotte.

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel IMG_20180612_140728
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel IMG_20180612_155712

J'ai commandé tout le matos pour le co2 (kit pour bouteilles acide citrique et bicarbonate), je commande les plantes bientôt et les poissons quand le bac sera bien cyclé ! (j'ai rien pour tester l'eau, donc je vais attendre un gros mois, je suis pas pressé de toute façon! Petit a petit... Smile

Isalys
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : ST NAZAIRE

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par Koalix Mar 12 Juin 2018 - 19:28

Salut !
Cool ça avance tranquillement !

Si tu avance sur Nantes, je peux te filer un kit test no2 et no3 si tu veux !happy
A bientôt
Koalix
Koalix
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par Isalys Mer 13 Juin 2018 - 17:28

c'est très sympa, je te préviendrai si je passe un WE ! Merci Wink

Isalys
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : ST NAZAIRE

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par Isalys Sam 16 Juin 2018 - 17:10

L'eau de mon bac était jaunâtre à cause des racines que j'avais pas assez fait bouillir, j'ai utilisé le sac de charbon actif fourni avec mon filtre et le résultat est là, les tanins ont été absorbés et l'eau beaucoup plus claire. Sinon j'ai un dépôt gras blanchâtre à la surface, ça part avec le bulleur mais ça revient ensuite, j'espère que ça partira tout seul !

j'ai aussi un dépôt blanchâtre glissant sur toutes les ventouses en caoutchouc du bac, je les ai enlevé au doigt, j'imagine que c'est un boom bactérien normal au démarrage d'un bac ! Un voisin qui jardine pas mal m'a donné de beaux morceaux de racines de rosier ancien, c'est en train de tremper dans l'eau.

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel IMG_20180616_162644

Faut que j'arrête de spam sur le post avec les photos de mon bac vide Laughing Laughing Promis bientôt ça sera un peu plus vert ! (à cause des plantes, et pas des algues j'espère Wink )

Isalys
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : ST NAZAIRE

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par Koalix Sam 16 Juin 2018 - 17:20

Salut !
Non, au contraire, tu devrais continuer !!!
C'est assez rare de voir évoluer un bac du début à l'introduction des poissons !
La on a toutes les étapes avec les photos, c'est tout bonnement génial à mon avis !!!happy

Si tu as un karcher, tu pourrais en passer un coup sur les nouvelles racines, histoire de débarrasser la surface des dépôts, nids, bestioles, etc...

Au plaisir de te lire !
A bientôt
Koalix
Koalix
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par Isalys Sam 16 Juin 2018 - 17:29

Cool alors Wink Pour les racines, je les fais bouillir jusqu'à ce que l'eau soit couleur thé très clair, de toute façon ça me parait impossible d'en tirer une eau parfaitement claire ou alors en faisant bouillir 50x mais qui fait ça Very Happy

J'enlève toujours l'écorce qui part bien une fois le bois gonflé d'eau, et je brosse avec une brosse nylon, ça marche bien ! J'ai pas de karcher :/ J'ai de la moisissure en voile blanc sur le beau morceau de pommier, ça sera mangé par les escargot/poissons apparemment. J'espère que j'aurai des escargots en achetant les plantes ! Je compte les commander en ligne, au jardiland du coin c'est pas très fourni...

Isalys
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : ST NAZAIRE

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par crypto Sam 16 Juin 2018 - 18:45

Bonjour, les plantes tu peux peut être les trouver chez des particuliers ? il y a plein d' annonces sur LBC et ça sera moins cher.
crypto
crypto
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 64
Localisation : A l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par Koalix Sam 16 Juin 2018 - 19:58

crypto a écrit:Bonjour, les plantes tu peux peut être les trouver chez des particuliers ? il y a plein d' annonces sur LBC et ça sera moins cher.

Ou encore mieux : poster une recherche sur le forum !!!!!happy
Plein de gens seront contents de te donner quelques escargots, plantes et autres !
Je peux te fournir en plus des produits, des planorbes et physes, si tu passe avant la fin du mois (pour le vivant).
Pense aussi à la commande groupé si tu achète en VPC !
A bientôt
Koalix
Koalix
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par Isalys Sam 16 Juin 2018 - 20:08

Oh pas bête pour le forum et le bon coin, je vais regarder merci!

Isalys
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : ST NAZAIRE

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par Azylis Sam 16 Juin 2018 - 20:39

Je peux aussi te fournir un peu, je suis à 340 km de mes aquas mais d'après ce que je sais j'ai de la Vallisneria Spiralis à te filer et peut être une jeune Échinodoru bleheri voir de la Cerato. De même avec les mélanoïdes, planorbe et même des RC si tu veux. On m'a bien aidé sur le forum et je compte bien aider des gens qui, se (re)lance comme toi, surtout que j'apprécie ton projet Smile
Je serais dispo que fin Juillet par contre.

Ps: Bien sûr ce que je te propose doit être en adéquation avec ce que tu veux, n'est pas peur de dire non si tu sais que tu finiras rapidement à t'en séparer Smile
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par Callista-Chan Sam 16 Juin 2018 - 21:22

Bonsoir

Oui, faut continuer à nous faire suivre l'évolution, c'est très sympa Smile

Moi j'ai des daphnies si tu veux commencer un élevage Very Happy
Callista-Chan
Callista-Chan
Animateur divers

Féminin Nombre de messages : 1516
Age : 40
Localisation : Guenrouet

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par Yanni Sam 16 Juin 2018 - 23:17

Hello sympa effectivement !
Je devrais avoir quelques planorbes à te filer si tu veux ainsi que de la limnophilia sessiflora et peut être de l'hygrophila polysperma

________________
400l amazonien avec corydoras sterbai (mes repro), cardinalis et scalaire du Surinam

96l corydoras sterbai
120l Corydoras sterbai (repro maison)

96l Bac de grossissement
10l bac de grossissement
30l bac de grossissement
54l bac de grossissement

54l futur bac aquascaping (projet en cours)

54l bac de plante avec crevette amano
Yanni
Yanni
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 41
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par marfain Dim 17 Juin 2018 - 20:17

hello si tu passes sur carquefou
Nymphea
mousses
Rotala
salvinia
....
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par Isalys Dim 17 Juin 2018 - 21:48

Eh beh, super sympa toutes vos propositions ! Je vais regarder sur google les plantes que vous me proposez !
Sinon j'avais regardé sur plusieurs site et j'en ai retenu un (floraquatic)

J'ai trouvé les prix correct, je pensais toutes les commander là-bas. J'ai fait un tour sur le bon coin, j'ai pas trouvé de choses qui m'intéressent autour de chez moi et ceux qui sont plus loin n'expédient pas toujours ! Là je cherche des escargots, melanoides, physe , planorbes (pour grignoter les moisissures sur les racines, et parce que c'est toujours utile dans un bac !) et franchement quand je vois des sites qui vendent 1.50€ ou plus LE planorbe, sachant qu'ils pullulent dans nos bacs, ça fait cher l'escargot...

Ca m'arrangeait de tout recevoir en même temps,mais n'y connaissant pas grand chose je risque de faire des conneries sûrement. Voilà ce que j'avais sélectionné sur le site :

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel 1
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel 2

Ça fait peut être beaucoup pour mon bac, même si je le voudrai bien planté...ah et aussi je me demandais, peut être est-il préférable d'attendre d'avoir mon kit co2 avant de planter pour que les plantes soient tout de suite à l'aise, ou aucune importance ?

Encore merci et bonne soirée à tous.


Isalys
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : ST NAZAIRE

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par Azylis Dim 17 Juin 2018 - 23:18

Lemna Minor est également partout dans nos bacs, on t'en donneras volontiers !
Je me pose une question du coup si on a du co2 est il nécessaire d'avoir un éclairage adapté à nos plantes ? Je veux dire le co2 apporte plus que la lumière même si je sais que les deux ensembles c'est forcément mieux. Une plante s'en sortira mieux avec du co2 qu'avec juste de la lumière ( plus algues du coup , car si l'éclairage est adapté mais sans co2 algues apparaissaient puisque dans mon 100L je n'ai pas encore de co2 mais j'ai changé ma rampe et des algues sont apparue alors qu'elle fonctionne à 40 % de sa puissance , pour le 150 L c'était pareils le co2 a réglé mes problèmes d'algues pratiquement ( mais du coup ma bouteille est vide et là de suite j'ai rien pour m'en racheter une avant août , que faire ? Je ne vais pas que les algues reviennent !))

Je dis ça car je m'apprêtai à dire de vérifier si ton éclairage sera adapté et j'ai douté (navré si je pollue ton post)
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par marfain Lun 18 Juin 2018 - 7:07

Floraquatic est un super site et un super vendeur
-lemna minor :j'en ai plein a te donner
- Cladophora c'est une algue ne prends pas cette merde

Dans l'ensemble je trouve que tu as pris ce tres belles plantes mais qui vont se concurrencer. En plus tu en as pris plusieurs qui deviennent tres grande et grosse
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par Isalys Lun 18 Juin 2018 - 14:40

c'est ce que je regardais, la taille de certaines m'avaient l'air imposante !

Vegetoo, Aucune idée du ratio co2/lumière,mais pour les algues tu peux essayer de limiter l'éclairage? Sinon mon bac manquera certainement de lumière, je compte racheter de l'éclairage plus tard. Cool pour les lentilles d'eau! Sinon j'ai un plan d'eau à côté de chez moi je pourrai aller en chercher là-bas, c'est la même espèce je pense. Pour la cladophora, pourquoi ? oui c’est une boule d'algues microscopiques mais j'ai jamais vu de retour négatifs sur les sites aquariophiles ?? Ça peut être envahissant ?


Isalys
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : ST NAZAIRE

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum