AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Nouveau projet

+2
seb448
kt
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveau projet - Page 2 Empty Re: Nouveau projet

Message par Lane44300 Sam 29 Sep 2012 - 15:49

Comme tu le dis plus haut il te reste le ventilateur de pc pour descendre ta température de au moin 1 degré... ;-)

Lane44300
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : Saint mars du desert

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 2 Empty Re: Nouveau projet

Message par kt Mer 3 Oct 2012 - 7:29

Lane44300 a écrit:Comme tu le dis plus haut il te reste le ventilateur de pc pour descendre ta température de au moin 1 degré... ;-)

Bah ça sera la prochaine modif, installation d'un ventillateur dans le meuble et pourquoi pas le long de la galerie...

A une semaine de la mise en eau des roches, les tests sont toujours au même point :
- Nitrites : 0,05ppm,
- Nitrates : 10ppm.
Mais en rentrant hier soir j'ai trouvé l'aquarium métamorphosé. Les grandes algues vertes qui étaient arrivées avec les roches sont entrain de mourrir (couleur jaune, limite transparente), des pousses d'algues filamenteuses sont arrivées ici et là et quelques micro organismes ne semble plus en forme voire ont disparu. Serait-ce le début du cycle? En tout cas je suis impressionné, si c'est cela, de la vitesse à laquelle c'est arrivé.

Sinon du nouveau dans la cuve technique, mon vieux Seaclone après 10 ans de travail a laissé sa place à un Tunze 9410 (grosse bête, fallait pas faire la cuve technique plus petite).
Je suis rassuré pour le silence de fonctionnement. En effet, j'avais lu ici et là des gens parler de vibrations du godet, de la pompe... Certes, la seule vibration que j'entends (pour le moment et meuble ouvert) c'est celle du silencieux qui vibre contre la pompe. Je vais rapidement caler cela aujourd'hui... A 1m de l'aquarium, meuble ouvert, je mesurais 56dB avec le Seaclone, maintenant je suis à 49dB. Bref j'entends pour le moment moins le tunze meuble ouvert que le seaclone avec le meuble fermé. Pour ce qui est de l'écume, installé hier, il m'a fait de l'écume à gogo débordant du godet, visse de réglage bridée à mort. Ce matin l'écume peine à aller plus haut que la moitié de la chambre intermédiaire (sous le godet) et il m'a sorti durant la nuit pres de 50ml de jus assez foncé.

Toujours dans l'idée de me faire un aquarium silencieux, maintenant le plus bruyant est le deversoir... au travail

kt
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 2 Empty Re: Nouveau projet

Message par nonal Mer 3 Oct 2012 - 11:46

J'ai mis une crépine en entrée du déversoir et déjà moins de bruit. Sinon la chainette en plastique mise en entrée de descente ça fonctionne pas mal.
a+
nonal
nonal
Animateur Asiatique

Masculin Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : Nantes gare nord

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 2 Empty Re: Nouveau projet

Message par kt Sam 6 Oct 2012 - 17:10

Petites news de mon bac, 11ème jour depuis la mise en eau des roches. 50% des roches sont couvertes d'algues filamenteuses vertes.

Nouveau projet - Page 2 887765CIMG2964

De nombreux organismes sont présents, bien ouverts et ont même grandis ou se sont multipliés.

Nouveau projet - Page 2 515812CIMG2963

Je me pose des questions sur la qualité de mon eau. Depuis la mise en eau des roches, je fais des tests Nitrites et Nitrates tous les 2 jours. Le 02/10 (jour où j'ai fait l'acquisition de mon nouvel écumeur) les nitrites étaient autour de 0,05ppm et les Nitrates vers 15 ppm.

Depuis le 04/10 le test Nitrates n'affiche plus rien. J'ai refait le test 3fois en suivant scrupuleusement la notice le 04/10 et je l'ai refait 2fois aujourd'hui (06/10), toujours le même résultat.

Nouveau projet - Page 2 877394CIMG2965

Nouveau projet - Page 2 185235Nitrate
La coloration obtenue ne ressemble pas à celles qui pourraient être obtenues... bizar

Nouveau projet - Page 2 444594Nitrite

Qu'en pensez-vous? Les photos sont celles des tests d'aujourd'hui.

kt
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 2 Empty Re: Nouveau projet

Message par kt Ven 15 Aoû 2014 - 9:15

Bonjour à tous,

Photos d'un gros update de mon aquarium avec passage de l'éclairage en tube T5 aux LED via une rampe Razor 160W (16000K).

Voilà ce que rendait l'aquarium avec 2 tubes blancs + 1 bleu.
Nouveau projet - Page 2 5095772tubesblanc1bleu

Puis avec la Razor à 100%
Nouveau projet - Page 2 136664Razor100avecpads90
La galerie posée sur les bords de l'aquarium est à une distance de 23cm de la surface. Les côtés de l'aquarium sont mal éclairés et surtout la lumière est très bleue (alors certes on peut jouer sur les réglages)!   ;;;; Crying or Very sad 



Enfin (toujours à 100%) après remplacement des Pads d'origine à 90° par des 120°.
Nouveau projet - Page 2 293712Razor100avecpads120
Alors là c'est nickel! Avec les pads 120° :
- les cotés du bac (100cm) sont bien éclairés,
- une impression de lumière plus homogène sur l'ensemble de l'aquarium,
- le spectre est plus blanc (ouf car avant c'était trop bleu),
- dans les reflets liés aux mouvement d'eau à la surface, je ne vois plus sur mes coraux des reflets bleus, verts, blancs... maintenant les 3 spots font 3 sources plus homogènes, c'est beaucoup plus naturel!
Sincèrement qu'on voit ce que les pads 120° apportent... ils devraient être montés d'origine sur les rampes!


J'ai très longtemps hésité à passer le cap de l'achat d'une rampe à LED d'une part par le coût et l'aspect que ces rampes donnent aux bacs... Voilà c'est un cap franchi et sans regrets (pour le moment)! J'ai également hésité entre l'achat d'une rampe 16000K ou 10000K, en voyant les photos sur internet je préférai l'éclairage de la 10000K. Mais même avec la 10000K j'aurai été très certainement obligé d'installer les pads 120° et quand je vois comment le spectre est passé du bleu au blanc après ajout de ces pads, je me dis que j'ai bien fait d'avoir pris la 16000K.

kt
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet - Page 2 Empty Re: Nouveau projet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum