AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour quelles raisons 1 de mes 6 otoncinclus est mort ?

+5
Loïc
Nemesis
alexisnantes
Nonofrancis
albert-56
9 participants

Aller en bas

Pour quelles raisons 1 de mes 6 otoncinclus est mort ? Empty Pour quelles raisons 1 de mes 6 otoncinclus est mort ?

Message par albert-56 Dim 11 Nov 2012 - 16:15

Bonjour ,
Lundi j'ai introduis le début de ma pop : 10 néons innesi & 6 poissons crayons. Tout s'est Bien passe , ils se sentaient bien et tout donc parfait ! Smile.
Ensuite vendredi j'ai introduis presque la fin de ma pop : 2 gourami nain bleu , 6 otoncinclus ( il en reste plus que 5 ) & 6 corydoras.
La pareil ils se sentaient bien et tout.
Et hier je me suis absenté à 17h jusqu'à 15h30 aujourd'hui et à mon retour j'ai trouvé un otoncinclus mort sur le fond sur le dos..
D'habitude je donne à manger à mes poissons le matin et comme je ne savais que je ne saurai pas la ce matin j'ai donné hier avant de partir.
Mais tous les poissons mangent mais je n'ai pas vu un otoncinclus manger alors que je mets une pastille dans le fond et des paillettes alimentaire tous les jours.
Ça m'a ennuyé car je ne sais pas quoi faire.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Est ce que quelqu'un sait à quoi s'est du ? Pourquoi il est mort ? Qu'est ce qu'il faut que je fasse ?
Merci pour votre aide
albert-56
albert-56
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 26
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelles raisons 1 de mes 6 otoncinclus est mort ? Empty Re: Pour quelles raisons 1 de mes 6 otoncinclus est mort ?

Message par Nonofrancis Dim 11 Nov 2012 - 16:21

Salut
Fait un test de nitrites, souvent avec l'introduction de nombreux locataires il se peut qu'il y ai un légé pic de nitrites, si c'est ça fait un changement d'eau 1:3 tout en surveillant les nitrites jusqu'à ce se soit redevenu normal
ça peut-etre aussi la destiné du poisson !!!(stress ext.....) Wink

Nonofrancis
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 70
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelles raisons 1 de mes 6 otoncinclus est mort ? Empty Re: Pour quelles raisons 1 de mes 6 otoncinclus est mort ?

Message par albert-56 Dim 11 Nov 2012 - 16:27

Parce que en fait j'ai fais un test vendredi matin vu que c'était ok j'ai rajouté des poissons ! Wink.
Mais il s'est pas battu avec un autre poisson ?
Les autres poissons ne vont pas mourir ?
À quoi s'est du si c'est pas les nitrites ?
albert-56
albert-56
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 26
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelles raisons 1 de mes 6 otoncinclus est mort ? Empty Re: Pour quelles raisons 1 de mes 6 otoncinclus est mort ?

Message par albert-56 Dim 11 Nov 2012 - 16:28

Et c'est normal qu'aucun otoncinclus mangent ?
albert-56
albert-56
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 26
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelles raisons 1 de mes 6 otoncinclus est mort ? Empty Re: Pour quelles raisons 1 de mes 6 otoncinclus est mort ?

Message par alexisnantes Dim 11 Nov 2012 - 17:13

alors deja attention a ne pas donner trop de nourriture, ca pollue beaucoup l'eau si elle n'est pas manger rapidement
comme le dit nono francis, il est aussi possible que ce soit une monter de nitrites, meme si vendredi avans l'intro des poissons il etait bien

après ca peu tout simplement etre des poissons de mauvaise qualité , ou une mauvaise acclimatation ....
comment a tu proceder pour mettre tes poisson dans l'aqua ?

alexisnantes
alexisnantes
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 39
Localisation : remouillé 44140

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelles raisons 1 de mes 6 otoncinclus est mort ? Empty Re: Pour quelles raisons 1 de mes 6 otoncinclus est mort ?

Message par Nemesis Dim 11 Nov 2012 - 17:37

Salut,
pour les otocinclus, étant des poissons "alguivores" (ou plutôt se nourrissant en partie d'algues mais principalement des micro-organismes colonisant les tapis d'algues), ton bac n'est pas assez vieux pour contenir du "plancton" pouvant les nourrir.

Il est conseillé d'introduire les otocinclus/gastromyzon/et autres poissons du genre dans un bac vieux de 6 mois minimum.


Introduit des pastilles de fond pour herbivore, à base de verdure en gros, et si tu trouve des cyclops/ostracodes, introduis en pour tenter de pallier au manque de micro faune

________________
De retour dans l'aquario...
Nemesis
Nemesis
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : Thouaré sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelles raisons 1 de mes 6 otoncinclus est mort ? Empty Re: Pour quelles raisons 1 de mes 6 otoncinclus est mort ?

Message par albert-56 Dim 11 Nov 2012 - 17:59

Alex : ah oui donc si la nourriture n'est pas manger en moins de 8/10 minutes en gros il faut enlever la nourriture pour ne pas polluer quoi..? Mais ce que je comprends pas c'est que aucun de mes otoncinclus ne mangent en tout cas j'en vois aucun manger quand la bouffe arrive il ne bougent même pas :O
Je vais faire une analyse de l'eau ce soir ou demain soir et je vous tiens au courant Wink. Pour les poissons je l'ai ai acheté à Philanima , je ne sais pas trop si c'est bien mais de toute façon j'en ai marre de payer la peau du coup a chaque fois donc je vais acheter mes poissons sur le bon coin maintenant.
Pour introduire mes poissons j'ai procede de cette manière : j'ai mis à tremper les sacs de transports dans l'eau de l'aqua 5-10 minutes , ensuite j'ai vide les sacs de transport avec les poissons et l'eau dans un seau que j'utilise que pour l'aquariophilie ( le vendeur m'a dit que leur eau était dans un circuit ferme donc dans toutes les batteries d'aquarium c'est la même eau ) et j'ai mélanger l'eau des sacs de transport avec celle de mon Aqua dans le seau pendant 25 minutes et après j'ai pris les poissons à l'épuisette dans le seau et je l'ai ai mis dans mon Aqua Smile.


Némésis : oui mais mon bac est récent donc du coup ils ne mangent rien..?
J'ai 2 boîtes de pastilles : les deux sont des JBL yen à une pour pleco pour les locarides les pastilles sont de couleurs vertes et l'autre boîtes se sont des pastilles rouge et blanche qui peuvent se coller à la vitre et s'est marque que c'est pour tous les poissons d'aquariums. Le vendeur m'a dit d'alterner une un jour l'autre le jour d'après etc.. Je ne sais pas trop quoi faire
albert-56
albert-56
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 26
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelles raisons 1 de mes 6 otoncinclus est mort ? Empty Re: Pour quelles raisons 1 de mes 6 otoncinclus est mort ?

Message par Loïc Dim 11 Nov 2012 - 18:45

Je confirme que le bac est trop jeune pour recevoir ces poissons "fragiles" et strictement alguivores.
Pour éviter que les autres prennent le même chemin : prolonger dirée éclairage et engrais pour favoriser une poussée d'algues car pas certain qu'ils soient habitués à la nourriture sèche. Faciles à attraper en milieu naturel, les sujets proposés sont souvent sauvages !
Loïc
Loïc
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 3704
Age : 53
Localisation : 33

http://lolonocara.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelles raisons 1 de mes 6 otoncinclus est mort ? Empty Re: Pour quelles raisons 1 de mes 6 otoncinclus est mort ?

Message par @ymericoss Dim 11 Nov 2012 - 18:56

il ne faut jamais introduire trop de poissons en un temps réduit, il faut souvent attendre 2 à 3 semaines avant l'introduction de nouveaux penssionnaires.

Pour moi montée de nitrite, tes poissons pipent en surface?

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelles raisons 1 de mes 6 otoncinclus est mort ? Empty Re: Pour quelles raisons 1 de mes 6 otoncinclus est mort ?

Message par albert-56 Dim 11 Nov 2012 - 19:01

Il faut que je favorise une pousse d'algues..? J'ai déjà un peu d'algues brunes car mon éclairage est insuffisant.
Le vendeur m'a dit que je pouvais ! Si il m'avait pas dit une connerie aussi lui , peut être qu'il serait pas mort :/
Non mais poissons ne pipent jamais à la surface en plus..
Je ne sais pas d'où ça peut venir..
Je m'inquiéte car je ne sais pas quoi faire et mes otoncinclus ne mangent pas..
albert-56
albert-56
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 26
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelles raisons 1 de mes 6 otoncinclus est mort ? Empty Re: Pour quelles raisons 1 de mes 6 otoncinclus est mort ?

Message par TFayet Dim 11 Nov 2012 - 19:54

Pourtant on t'avait prévenu de ne pas mettre tout tes poissons d'un coup Evil or Very Mad .

https://aqua44.actifforum.com/t16198-population-pour-un-180l-eau-douce-chaude
TFayet
TFayet
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 28
Localisation : Sautron

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelles raisons 1 de mes 6 otoncinclus est mort ? Empty Re: Pour quelles raisons 1 de mes 6 otoncinclus est mort ?

Message par albert-56 Dim 11 Nov 2012 - 20:03

Je ne les ai pas mis d'un coup , j'ai espace d'une semaine je pensais que c'était suffisant mais si il y en a que un de mort c'est parce qu'il était mal forme , non ? Sinon les autres seraient mort..?
Comment je peux nourrir mes otocinclus vu qu'ils ne mangent rien..?
albert-56
albert-56
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 26
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelles raisons 1 de mes 6 otoncinclus est mort ? Empty Re: Pour quelles raisons 1 de mes 6 otoncinclus est mort ?

Message par secco Lun 12 Nov 2012 - 12:22

Il faut aussi savoir que les corydoras sont plus rapides et plus goinfres que les otocinclus ... donc les pastilles , tes oto ils n'en voient pas la couleur et comme ton bac est pas suffisamment vieux .... pas d'algues ....
secco
secco
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 266
Age : 56
Localisation : ST MEME LE TENU

https://www.facebook.com/TetraodonTravancoricus

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelles raisons 1 de mes 6 otoncinclus est mort ? Empty Re: Pour quelles raisons 1 de mes 6 otoncinclus est mort ?

Message par albert-56 Lun 12 Nov 2012 - 18:32

Ah ok d'accord. Mais dans ces cas la je fais comment pour nourrir mes otoncinclus ?
albert-56
albert-56
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 26
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelles raisons 1 de mes 6 otoncinclus est mort ? Empty Re: Pour quelles raisons 1 de mes 6 otoncinclus est mort ?

Message par secco Mar 13 Nov 2012 - 8:01

Si les otocinclus sont considérés comme mangeurs d'algues, n'attendez pas de miracle : ils ne mangent pas les algues filamenteuses ou en pinceaux, mais plutôt les algues vertes molles. Voila pourquoi il est impératif de leur donner un complément en aliments frais : la plupart des aquariums ne contiennent pas suffisamment d'algues pour les nourrir.
On peut donc leur donner différents légumes : épinards, pomme de terre, courgette, concombre, laitue... Je rince soigneusement tous ces légumes avant de leur donner, sans les faire bouillir. Afin que ces aliments ne soient pas mangés par mes corydoras, je les fixe sur un pic en bois.

Les otocinclus apprécient également les comprimés à base de spiruline, les paillettes et même les vers de vase. Un otocinclus en bonne santé doit toujours avoir un ventre rebondi : s'il est creux c'est qu'il ne se nourrit pas assez. Ils peuvent mourir de faim en aquarium...

http://www.aqua-lorca.fr/fr/poissons/otocinclus-affinis.php
secco
secco
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 266
Age : 56
Localisation : ST MEME LE TENU

https://www.facebook.com/TetraodonTravancoricus

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelles raisons 1 de mes 6 otoncinclus est mort ? Empty Re: Pour quelles raisons 1 de mes 6 otoncinclus est mort ?

Message par albert-56 Mar 13 Nov 2012 - 17:20

Merci pour ce lien c'est très intéressant Wink
albert-56
albert-56
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 26
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelles raisons 1 de mes 6 otoncinclus est mort ? Empty Re: Pour quelles raisons 1 de mes 6 otoncinclus est mort ?

Message par albert-56 Mar 13 Nov 2012 - 20:08

Pour qu'ils mangent je viens de déposer une courgette dans une tige pour qu'elle coule , est ce une bonne idée ?
Pour l'instant je vois personne dessus..
albert-56
albert-56
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 26
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelles raisons 1 de mes 6 otoncinclus est mort ? Empty Re: Pour quelles raisons 1 de mes 6 otoncinclus est mort ?

Message par secco Ven 16 Nov 2012 - 13:54

il leur faut du temps , mais persiste , ils y prendront gout ... Very Happy
secco
secco
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 266
Age : 56
Localisation : ST MEME LE TENU

https://www.facebook.com/TetraodonTravancoricus

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelles raisons 1 de mes 6 otoncinclus est mort ? Empty Re: Pour quelles raisons 1 de mes 6 otoncinclus est mort ?

Message par albert-56 Ven 16 Nov 2012 - 17:10

Tu veux dire que je vais mettre tous les jours le même bout de courgette dans une tige ? Parce que il en avait rien a faire comme ci elle était pas la ! :O
albert-56
albert-56
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 26
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelles raisons 1 de mes 6 otoncinclus est mort ? Empty Re: Pour quelles raisons 1 de mes 6 otoncinclus est mort ?

Message par herpo44 Ven 16 Nov 2012 - 17:38

a mon avis tu peut le laisser 24h Wink
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelles raisons 1 de mes 6 otoncinclus est mort ? Empty Re: Pour quelles raisons 1 de mes 6 otoncinclus est mort ?

Message par albert-56 Ven 16 Nov 2012 - 18:04

Donc ce soir je coupe un bout de courgette et je le mets dans un pic et je laisse la courgette pendant 24h dedans ? Smile
albert-56
albert-56
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 26
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelles raisons 1 de mes 6 otoncinclus est mort ? Empty Re: Pour quelles raisons 1 de mes 6 otoncinclus est mort ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum