AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

besoin d'aide pour mon bac à cervettes

+2
aquaric85
La-Rine
6 participants

Aller en bas

besoin d'aide pour mon bac à cervettes  Empty besoin d'aide pour mon bac à cervettes

Message par La-Rine Ven 7 Déc 2012 - 10:26

Bonjour,

J'ai un aquarium de 22L dans lequel je n'ai que des red cherry. Tout se passait bien j'avais souvent des femelles grainées et depuis quelques temps je trouve que ma population a baissé...je ne retrouve pas de cadavre mais je ne vois plus de petits se promener et les adultes se font plus rares...

J'utilise de l'eau de conduite et je me dis que c'est peut-être ça qui ne leur convient pas alors je voudrais passer en eau osmosée mais comment procéder pour ne pas risquer de faire mourir le peu de crevettes qui me reste ? je n'ai pas le matériel pour effectuer de goutte à goutte..est-ce que si je vide la moitié de mon eau et que je rempli petit à petit (par exemple un verre toute les heures) ça pourrait aller? ensuite je ferais mes changements d'eau avec l'eau osmosée.

Merci de m'aider...
La-Rine
La-Rine
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 260
Age : 43
Localisation : CHATEAUBRIANT

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour mon bac à cervettes  Empty Re: besoin d'aide pour mon bac à cervettes

Message par aquaric85 Ven 7 Déc 2012 - 10:46

Bonjour, dans un premier temps analyse l'eau de ton aquarium et l'eau de "conduite" (c'est quoi?) puis l'eau de ton robinet. Il y a des bandelettes toutes pretes dans le commerce. Celle qui sera la plus douce et la moins acide te servira pour ton goutte a goutte.
Prends du tuyau a air diam 6/9 et fais le principe des vases communiquant pour vider et remplir ton aqua. A savoir un recipient au dessus de ton aqua avec un tuyau et un recipient au dessous de ton aqua avec un tuyau. Les deux parties immergées étant à l'opposé.
Sinon verifie dans ton filtre. as tu une photo d'ensemble.
aquaric85
aquaric85
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 61
Localisation : Saint etienne du bois

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour mon bac à cervettes  Empty Re: besoin d'aide pour mon bac à cervettes

Message par La-Rine Ven 7 Déc 2012 - 12:06

Merci Aquaric d'avoir répondu,

Par eau de conduite je parle de l'eau du robinet.

Je viens de faire un test bandelette de l'aqua mais je précise que j'ai fait un petit changement d'eau ce matin alors ça doit fausser les résultats...
Je viens de me rendre compte que j'ai trop de nitrates !! (entre 25 et 50 : c'est vraiment pas précis les bandelettes mais quoiqu'il arrive c'est beaucoup trop ! )
PH a 7.6
GH supérieur 6°d
KH entre 3 et 6°d

Pour les nitrates le seul moyen de les éliminer c'est les changements d'eau non ?
La-Rine
La-Rine
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 260
Age : 43
Localisation : CHATEAUBRIANT

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour mon bac à cervettes  Empty Re: besoin d'aide pour mon bac à cervettes

Message par Nok Ven 7 Déc 2012 - 12:46

Oui le seul moyen d'éliminer les nitrates sont les changements d'eau mais attention si ton eau du robinet est déjà entre 25 et 50mg/l de nitrates alors ton changement d'eau "ne servira pas" à grand chose.
Par exemple, mon eau de conduite est monté à 49mg/l de nitrates, donc très mauvais pour les poissons et les crevettes. Depuis, pour éviter tout déboire, j'utilise un osmoseur qui me permet d'être sûr de la qualité de mon eau. Pour le cas d'un petit bac, par contre il est peut-être possible d'utilisé de l'eau minérale de grande surface (après analyse) mais je n'ai jamais procèder ainsi contrairement à d'autres qui le font et s'en sortent sans problème.

Nok
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 363
Age : 35
Localisation : Treillières

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour mon bac à cervettes  Empty Re: besoin d'aide pour mon bac à cervettes

Message par aquaric85 Ven 7 Déc 2012 - 13:01

Pour les nitrates il existe aussi les resines : NITRATEX 36000 de jbl et pour remonter ton eau AQUADUR PLUS de jbl aussi tu dois pouvoir les trouver en animalerie. Utilise le meme procedé par filtration : tu prends ton eau tu la fais passer par ces filtres et retombée dans ton aqua.
aquaric85
aquaric85
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 61
Localisation : Saint etienne du bois

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour mon bac à cervettes  Empty Re: besoin d'aide pour mon bac à cervettes

Message par alexisnantes Ven 7 Déc 2012 - 14:05

une chose aussi qui peu faire disparaitre tes crevettes , c'est tout simplement les planaires
alexisnantes
alexisnantes
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 39
Localisation : remouillé 44140

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour mon bac à cervettes  Empty Re: besoin d'aide pour mon bac à cervettes

Message par La-Rine Ven 7 Déc 2012 - 17:15

Merci à tous,

je vais faire un test sur mon eau du robinet pour voir si les nitrates viennent de là et je vais passer à l'eau osmosée.

Je n'ai pas vu de planaires mais l'aqua est bien planté alors il faut que je regarde mieux que ça !

Merci pour vos conseils en tout cas.
La-Rine
La-Rine
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 260
Age : 43
Localisation : CHATEAUBRIANT

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour mon bac à cervettes  Empty Re: besoin d'aide pour mon bac à cervettes

Message par dr.wolfenstein Sam 8 Déc 2012 - 15:25

honnetement pour de la red chery je ne pense pas qu'un taux de nitates entre 25 et 50 les empeche de vivre..
apres,comm edisait mon cher papa le mieux est l'ennemi du bien...
dr.wolfenstein
dr.wolfenstein
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : machecoul

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour mon bac à cervettes  Empty Re: besoin d'aide pour mon bac à cervettes

Message par La-Rine Sam 8 Déc 2012 - 16:38

Ah oui bah alors qu'est-ce qui fait mourir mes petites crevettes....
J'ai acheté de l'eau osmosée ce matin alors je vais faire un petit changement d'eau avec...

Par contre je viens de remarquer un microscopique petit vers blanc tout fin ! c'est pas la première fois que j'en vois ! je ne sais pas d'où ils sortent !
est-ce que ça pourrait être à cause d'eux ? qu'est-ce que c'est et comment m'en débarrasser ?
La-Rine
La-Rine
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 260
Age : 43
Localisation : CHATEAUBRIANT

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour mon bac à cervettes  Empty Re: besoin d'aide pour mon bac à cervettes

Message par aquaric85 Sam 8 Déc 2012 - 17:45

Si tu as vu des vers n'hésite pas ===> Fluvermal en comprimés ...(pharmacie)
Si tu veux plus d'explication ...
aquaric85
aquaric85
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 61
Localisation : Saint etienne du bois

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour mon bac à cervettes  Empty Re: besoin d'aide pour mon bac à cervettes

Message par Nemesis Sam 8 Déc 2012 - 19:07

ça pourrait tout aussi bien être de simples vers inoffensifs....

plus de détails voire une photo serait un plus Wink

________________
De retour dans l'aquario...
Nemesis
Nemesis
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : Thouaré sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour mon bac à cervettes  Empty Re: besoin d'aide pour mon bac à cervettes

Message par dr.wolfenstein Sam 8 Déc 2012 - 19:10

ouaip photo please,et pour les tuer fluvermal,dolthene,no planaria
dr.wolfenstein
dr.wolfenstein
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : machecoul

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour mon bac à cervettes  Empty Re: besoin d'aide pour mon bac à cervettes

Message par La-Rine Sam 8 Déc 2012 - 19:18

J'arrive pas à en trouver...je tombe dessus par hasard...
Le fluvermal est inoffensif pour les crevettes ?
J'en ai pour vermifuger ma fille (en sirop) mais pour un 22L (brut) quelle dose dois-je mettre ? il faut des comprimés absolument ?
Je vais laisser mon appareil au pied de l'aquarium des dois que j'en verrais un...
La-Rine
La-Rine
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 260
Age : 43
Localisation : CHATEAUBRIANT

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour mon bac à cervettes  Empty Re: besoin d'aide pour mon bac à cervettes

Message par La-Rine Sam 8 Déc 2012 - 19:23

pour vous donner une idée dans google j'ai tapé "vers dans l'aquarium image" et ça ressemble fortement à la première image (signée "horace")
La-Rine
La-Rine
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 260
Age : 43
Localisation : CHATEAUBRIANT

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour mon bac à cervettes  Empty Re: besoin d'aide pour mon bac à cervettes

Message par Nemesis Sam 8 Déc 2012 - 20:32

si c'est vraiment ce type de vers, ça craint rien du tout Wink

mais après faut être sûr que ce ne sont pas des planaires (tête triangulaire)

________________
De retour dans l'aquario...
Nemesis
Nemesis
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : Thouaré sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour mon bac à cervettes  Empty Re: besoin d'aide pour mon bac à cervettes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum