AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

+5
chriks
TFayet
Flo
Chicco
Azylis
9 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage Empty Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

Message par Azylis Sam 15 Déc 2012 - 19:06

Bonjour je ne sais pas choisir entre filtre exterieur ou interieur pour mon 150 L qui est de L60*l50*h50 je ne sais même pas comment fonctionne un externe(tuyaux) je présise qu'il n'est pas en route je suis encore en trind de laver le sable qui est je dois dire noir x) et je dois

acheter de l'engrais et une rampe d'éclairage mais pour ça je ne sais absolument pas pareil pour la puissance des néons et je ne pourrais pas tout acheter d'un coup et un 1 ou 2 chauffage? Quelqu'un pourrais éclairer ma lanterne svp?



Cdt


Dernière édition par Vegotoo le Lun 22 Avr 2013 - 13:05, édité 1 fois
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage Empty Re: Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

Message par Chicco Dim 16 Déc 2012 - 11:20

Salut
Déjà tout dépend de ta population futur, ensuite est ce que tu veux un bac planté ou non?
Sinon en règle général c'est bien d'avoir tout en double, deux filtres, deux chauffages.
Comme sa au cas ou tu en à s toujours un de secours.

À ta place je ferais pour un bac classique c'est à dire pas trop peuplé et pas trop planté:
2x100w en chauffages, un à chaque bout du bac,
2 filtre externe
Et une rampe en 2x39 ou54w selon les plantes.
Prends le temps, compare, fouille etc...
Chicco
Chicco
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 37
Localisation : GEVEZE (35)

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage Empty Re: Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

Message par Flo Dim 16 Déc 2012 - 12:41

Chicco a écrit:Salut
Déjà tout dépend de ta population futur, ensuite est ce que tu veux un bac planté ou non?
Sinon en règle général c'est bien d'avoir tout en double, deux filtres, deux chauffages.
Comme sa au cas ou tu en à s toujours un de secours.

À ta place je ferais pour un bac classique c'est à dire pas trop peuplé et pas trop planté:
2x100w en chauffages, un à chaque bout du bac,
2 filtre externe
Et une rampe en 2x39 ou54w selon les plantes.
Prends le temps, compare, fouille etc...

+1

Après pour les deux filtres c'est à voir vu que ton bac est quasiment carré donc peu de longueur à brasser. Peut-être qu'un filtre extérieur et une petite pompe dans le bac en plus pour brasser une zone morte suffirait.
Sinon, vu la forme de ton bac essaye de trouver des décors (racines et/ou pierres) assez hauts pour jouer sur la hauteur et donner de la perspective, que ton décor ne soit pas "plats" au sol. De même pour les plantes, choisit des espèces qui peuvent grimper jusqu'à la surface (voir plus si ton bac est ouvert) type vallisnéria, echinodorus argentinensis, cabomba... et d'autres plus basses.

Tu as une photo de ton bac vide pour le moment sinon?
Flo
Flo
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage Empty Re: Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

Message par Azylis Dim 16 Déc 2012 - 12:49

Merci Chicco je pensais a des coryda panda et des tétraodon mais je dois plus me renseigner et mes khulli qui sont dans mon 100L j'en est 5 car dans le 100L c'est du gravier et peut être une autre espèce(un banc ?) je ne sais pas encore mais il faut dire que niveaux budet je suis très restrind :x en plante je penssais a de la gazonnante genre micro cuba ; de Eleocharis Acicularis ,rotala indica, 2 anubia et de la Riccia Fluitans et mettre une nympha Lotus red , Alternanthera Rosaefolia

et sur quoi je devrais partir pour le filtre externe ? je pense en prendre que un par contre 2 chauffage je pense que c'est possible car c'est mes parents qui payent x) pour la rampe je vais chercher sur internet plus tard j'aid u boulot a faire là

cdt Merci Chicco encore une fois Laughing



Ps: Flo une pompe dedans je pense que sa peux aussi être possible a voir le quel pour ce qui est racine j'en est une pas mal je cherche un donnateur de saule tortueux et je pense mettre une rampe donc oui il serras surment ouvert pour l'aqua c l'ancien de nemesis44 qui était avant un mur végétal pour le sol ce serrat du sable de loire et en engrais j'ai déjà ma tite idée comme dans mon 50L https://aqua44.actifforum.com/t16376-a-cloturer-aquarium-150-litres-avec-meuble

Ps 2: j'avais déjà commencé a écrire losque tu a posté flo donc je sais plus ne ce que je voulais dire voila xD Merci
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage Empty Re: Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

Message par TFayet Dim 16 Déc 2012 - 16:16

Pour l'éclairage vu la taille de ton bac tu pourrais partir sur des tubes de 24w (55cm), le mieux serait de mettre 4 tubes soit 2 rampes de 2 tubes comme celle là: http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=1739
Pour la filtration si tu ne pas peux pas mettre 2 filtres, tu peux prendre un jbl e900 ou un eheim.

Ps: pour les tétraodons nains c'est en spécifique ou alors avec des octocinclus affinis.

En espérant t'avoir aider.
TFayet
TFayet
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 28
Localisation : Sautron

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage Empty Re: Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

Message par Azylis Dim 16 Déc 2012 - 19:37

sa fais cher la rampe et sans tube xD les tube peuvent être a combien p la taille de mon aqua unitée car 79.90 fois 2 =159.8 € pour deux et sans tube :S

sa fais très cher
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage Empty Re: Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

Message par Azylis Dim 16 Déc 2012 - 19:43

Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage Empty Re: Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

Message par Chicco Dim 16 Déc 2012 - 19:45

Des Cory panda j'en ai si tu veux

La rampe est bien mais 48w pour 150l c'est peut
Chicco
Chicco
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 37
Localisation : GEVEZE (35)

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage Empty Re: Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

Message par TFayet Dim 16 Déc 2012 - 19:52

Pour la rampe c'était juste un exemple, je suis sur que tu peux en trouver d'occase.
TFayet
TFayet
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 28
Localisation : Sautron

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage Empty Re: Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

Message par Azylis Dim 16 Déc 2012 - 19:53

deux rampes comme ça j'ai oublié de le présicer a vendre ou a donner Chicco? de plus il est pas encore en route il le serras peut être que dans 5 mois xD car sa fais cher pour mes parents donc sa vas venir ptit a ptit chauffage et pompe sur internet sa vous semble fessable ?(ebay leboncoin)?
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage Empty Re: Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

Message par Azylis Dim 16 Déc 2012 - 20:00

entre le lien que j'ai mis plus haut et celui-ci c les même ou pas (car livraison gratuite) mais sur la puissance des néon http://cgi.ebay.fr/Eclairage-Rampe-alu-T5-2X24-Watts-max-61-cm-Aquarium-/220782295151#vi-content
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage Empty Re: Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

Message par chriks Dim 16 Déc 2012 - 20:33

pour le chauffage pourquoi pas mais les pompes je les trouve vraiment pas cher

Je pense que tu trouveras d'exellent filtre pour un 150L sur leboncoin

genre http://www.leboncoin.fr/animaux/396756811.htm?ca=18_s

de plus il vends d'autres accesoires, peut être du chauffage Wink
chriks
chriks
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : laval

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage Empty Re: Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

Message par TFayet Dim 16 Déc 2012 - 20:34

Une pompe à eau ça se met dans une décante donc si tu en as pas ça sert à rien (2ème lien).
Après tu ferais mieux de partir sur un filtre externe (volume de filtration, déchets en dehors de l'aqua, esthétisme), en plus j'ai un doute sur la qualité du matériel proposé.
TFayet
TFayet
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 28
Localisation : Sautron

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage Empty Re: Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

Message par Azylis Dim 16 Déc 2012 - 21:23

je sais mais si tu a lu plus hut ce qu'on ma dis Tfayet puisque je ne peux pas en mettre 2 externe en mettre un externe et un interne p éviter les zone Morte

chriks merci mais c'est bcp trop loin x) je peux pas allée plus loin que le 44
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage Empty Re: Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

Message par TFayet Dim 16 Déc 2012 - 21:34

Pas forcément besoin de 2 filtres pour éviter les zones mortes, j'ai qu'un seul filtre dans tous mes aquas et pas de zones mortes.
Si tu prends un filtre interne + une pompe de brassage ça te revient à beaucoup plus chère qu'une pompe externe d'occase et tu n'es pas sur de la qualité.
De plus les 2 combinés ça fait 4200 l/h soit 28 fois le volume d'eau brassé par heure, tu me diras qu'on peut régler le volume de brassage mais ça restera quand même énorme, tu vas coucher toutes tes plantes.
TFayet
TFayet
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 28
Localisation : Sautron

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage Empty Re: Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

Message par Azylis Lun 17 Déc 2012 - 6:49

d'accord alors je vais partir sur un filtre exterieur mais le quel ? j'y connais que nini(nini = que pouic rien quoixD) et en chaffage un combien de W il me faut
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage Empty Re: Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

Message par chriks Lun 17 Déc 2012 - 7:24

pour la distance tu peux toujours demander si une expédition est possible, de plus ce n'est qu'un exemple Wink

Un chauffage de 100-150W est très bien pour un aqua de 150l

Pour les filtres extérieurs je te conseille du eheim ou jbl pour la facilité de trouver des pièces détacher et des masses filtrantes.

Pour un 150l, il te faut un filtre avec un débit d'environ 700l/h

De plus JBL propose un très bon rapport qualité/prix

Cherche sur leboncoin il y a de bonne affaire à faire, et n'hésite pas à envoyer des mails pour avoir des infos



chriks
chriks
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : laval

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage Empty Re: Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

Message par Azylis Lun 17 Déc 2012 - 13:05

Merci Very Happy
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage Empty Re: Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

Message par Azylis Jeu 20 Déc 2012 - 21:22

Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage Empty Re: Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

Message par chriks Ven 21 Déc 2012 - 7:09

a voir je viens de demander de quel modèle il s'agissait, car d'après la description ça pourrais le faire
chriks
chriks
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : laval

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage Empty Re: Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

Message par Azylis Ven 21 Déc 2012 - 13:54

Merci Chriks
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage Empty Re: Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

Message par chriks Ven 28 Déc 2012 - 18:12

https://aqua44.actifforum.com/t16439-vendfiltre-ehem-exterieur

+1

je tourne avec le même filtre (eheim pro 2224) depuis mes débuts, cela fait 3 ans maintenant et je ne regrette pas cet achat

je pense que ça vaut le coup de le voir

chriks
chriks
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : laval

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage Empty Re: Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

Message par Azylis Ven 28 Déc 2012 - 18:45

je vois ça avec mes parents dès qu'ils arrivent Very Happy Merci
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage Empty Re: Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

Message par chriks Ven 28 Déc 2012 - 19:02

de rien

le plus compliquer sera de trouver une rampe d'éclairage pas chère si j'ai bien compris

en neuf peut être ça pour pas trop chère:

http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=1431

en occasion se sera plus compliquer
chriks
chriks
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : laval

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage Empty Re: Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum