AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

+5
chriks
TFayet
Flo
Chicco
Azylis
9 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage - Page 4 Empty Re: Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

Message par Azylis Lun 15 Avr 2013 - 20:28

les 2 ? la boite et la tite bouteille
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage - Page 4 Empty Re: Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

Message par chriks Lun 15 Avr 2013 - 20:38

Je ne parle pas du proflora (photo1), mais du ferropol(flacon bleu sur photo 2)

Pour le ferropol 24 je ne sais pas trop Rolling Eyes
chriks
chriks
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : laval

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage - Page 4 Empty Re: Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

Message par Azylis Mar 16 Avr 2013 - 12:24

petite boite => ferropol24 je regarderais de plus pres sur internet plus tard

merci
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage - Page 4 Empty Re: Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

Message par Azylis Lun 22 Avr 2013 - 14:28

a la place des Eleocharis Parvula(6) je pense mettre des Potamogeton Octandrus(9.13µ) en mettre combien?
http://www.floraquatic.com/eleocharis-parvula.html
http://www.floraquatic.com/potamogeton-octandrus.html
qui vont bien plus haut je réfléchis aussi pour les futur plantes du 100L et d'une nouvelle rampe pour mon 100 L je le mesurerais ce soir je compte mettre du sable de loir cette été(100L) et rajouter de l'engrais + j'ai lus quelque pars que l'argile verte en morceaux était un bonne engrais et je pensais a en mettre entre l'engrais et la moustiquaire(pour le 100L et 150L) par contre je ne pense pas que ma mère voudra me prendre un filtre externe pour le 100L

je compte mettre sa comme plante dans le 100L après

ceux que j'ai déjà ma lotus hygro la vallisneria les mettre dans le 150L me séparer de mes anubias je pense


et ceux que je compte mettre même si c'est que dans 4 mois xD
d'origine D'Amérique pour mes Néon

1 Spiranthes Cernua - Orchidée aquatique 4.97
http://www.floraquatic.com/spiranthes-cernua.html

2 Hydrocotyle Vulgaris 3.65 (7.30)
http://www.floraquatic.com/hydrocotyle-vulgaris.html

1 Littorella uniflora 10.42
il est marqué La Littorella uniflora pousse dans les marécages et en immersion dans le sable pauvre des lacs d'Europe septentrionale et d'Amérique du Nord
http://www.floraquatic.com/littorella-uniflora.html

1 Utricularia Graminifolia 4.99
http://www.floraquatic.com/utricularia-graminifolia-1.html

Staurogyne porto vehlo 7.50
http://www.floraquatic.com/staurogyne-sp-porto-vehlo.html

pour un tout de 35.18 sans compter les frais de port


Le mois Prochain Filtre externe chauffage et mise en eau Wink?

Ps: juste une tite question si je refais mon 100L après plus tard quand il serra changé avec l'engrais sable rampe et que le 150L sois occupé comment faire un changement de filtre car le filtre externe ne serra pas cycle ( remplis de bactéries) je demande car cette question me trotine dans la tête de puis ce matin
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage - Page 4 Empty Re: Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

Message par Syl20 Lun 22 Avr 2013 - 18:14

salut!
Il faut que tu fasse tourner ton nouveau filtre en même temps que celui déjà en place, ce qui que le temps du cycle, tu auras 2 filtres et une fois le nouveau filtre bien rodé, tu supprimera l'ancien. C'est une décante interne pou le moment?
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage - Page 4 Empty Re: Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

Message par Azylis Mar 23 Avr 2013 - 12:16

Bonjour oui il était d'origine mais faire fonctionner les deux sa vas faire un énorme courant non ? et sur quoi je devrais partir pour le 100L comme filtre et rampe même si serra que dans 5 mois voir plus (mieux vos se renseigner de suite Wink ) en plus sa me ferras plus de place Very Happy et se serra plus simple de l'entretenir

chriks dis moi au bout des des tuyaux du Filtre extérieur CristalProfi e 900 il est comment au extrémités ? car j'ai peur que les khulli y passe :/
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage - Page 4 Empty Re: Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

Message par Syl20 Mar 23 Avr 2013 - 12:50

Après tu peux mettre les deux pompe à moitié ça te fera un brassage homogène mais pas trop puissant pour autant.
Pour le matos vaut mieux demander à des personnes plus connaisseuses
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage - Page 4 Empty Re: Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

Message par chriks Mar 23 Avr 2013 - 12:58

+1 Pour les deux filtres en parallèle, pour le courant ça devrais aller vu le volume

Pour le e900, il y a une crépine d'aspiration au bout du tube, je ne connais pas tellement les khulis mais je ne pense pas que cela posera problème, convient très bien pour des poissons style néons, cardinalis...

sur se lien tu pourra télécharger la notice du filtre pour te faire une idée
http://www.jbl.de/fr/aquariophilie-eau-douce-poissons/detail/4345/jbl-cristalprofi-e900#download


Pour un 100L, une rampe 2*39W pour un bac planté (ce qui est installé sur mon aqua)
style http://aqualight-solution.com/version-eau-douce/1698-rampe-aqualight-2x39-watts-tubes-neons-osram-3045050086276.html
La version 2*24W te permettrais d'avoir le même format de tube sur les 2 aquas, mais j'ai peur que se soit un peu juste, à savoir si c'est 100l brut ou réel

Tu n'a pas déja un éclairage sur ton 100L ?
Idem pour le filtre?
chriks
chriks
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : laval

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage - Page 4 Empty Re: Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

Message par Azylis Mar 23 Avr 2013 - 13:10

il me semble que en vrais c 96L pas sûr
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage - Page 4 Empty Re: Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

Message par Azylis Mar 23 Avr 2013 - 17:39

pour le 100L(96L?) pour plus tard un autre filtre externe cristal mais 700 ? L'aqua fais 78 de long 30 de large et en hauteur 41 en population définitive je pense y laisser mes khulli(5 bientôt 6 Smile ) mes néon bleu(15) et mes 4 bébé platys qui y resterons jusqu'à lors mort ^p^ et je compte mettre plus de néon aussi mais sa c pour plu tard et pour 150L 6 corydoras panda + 15 poissons crayons je sais plu le nom de l'espèce exacte
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage - Page 4 Empty Re: Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

Message par chriks Mar 23 Avr 2013 - 18:07

il s'agit d'un 96L brut : 7.8*4.1*3=95.94 dm3

donc un filtre e700 serait très bien je pense Wink

et pour l'éclairage, une rampe 2*24W devrait aller, cela te permettra d'avoir le même format de tube sur tes 2 aquas

http://aqualight-solution.com/version-eau-douce/1699-rampe-aqualight-2x24-watts-tubes-neons-osram-3045050086275.html

pour la population smilejap
chriks
chriks
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : laval

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage - Page 4 Empty Re: Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

Message par Azylis Mar 23 Avr 2013 - 18:38

Merci Sa conviendrat auSSi a meS futur planteS ? déSolé pour le S j'ai un SouciS avec mon clavier
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage - Page 4 Empty Re: Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

Message par chriks Mar 23 Avr 2013 - 19:43

quelle type de plantes mettrais tu?

Si c'est des echinodorus, pas de problème, si c'est des plantes à feuilles rouges ça ne sera pas assez
chriks
chriks
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : laval

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage - Page 4 Empty Re: Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

Message par Azylis Mar 23 Avr 2013 - 20:25

Vegotoo a écrit:a la place des Eleocharis Parvula(6) je pense mettre des Potamogeton Octandrus(9.13µ) en mettre combien?
http://www.floraquatic.com/eleocharis-parvula.html
http://www.floraquatic.com/potamogeton-octandrus.html
qui vont bien plus haut je réfléchis aussi pour les futur plantes du 100L et d'une nouvelle rampe pour mon 100 L je le mesurerais ce soir je compte mettre du sable de loir cette été(100L) et rajouter de l'engrais + j'ai lus quelque pars que l'argile verte en morceaux était un bonne engrais et je pensais a en mettre entre l'engrais et la moustiquaire(pour le 100L et 150L) par contre je ne pense pas que ma mère voudra me prendre un filtre externe pour le 100L

je compte mettre sa comme plante dans le 100L après

ceux que j'ai déjà ma lotus hygro la vallisneria les mettre dans le 150L me séparer de mes anubias je pense


et ceux que je compte mettre même si c'est que dans 4 mois xD
d'origine D'Amérique pour mes Néon

1 Spiranthes Cernua - Orchidée aquatique 4.97
http://www.floraquatic.com/spiranthes-cernua.html

2 Hydrocotyle Vulgaris 3.65 (7.30)
http://www.floraquatic.com/hydrocotyle-vulgaris.html

1 Littorella uniflora 10.42
il est marqué La Littorella uniflora pousse dans les marécages et en immersion dans le sable pauvre des lacs d'Europe septentrionale et d'Amérique du Nord
http://www.floraquatic.com/littorella-uniflora.html

1 Utricularia Graminifolia 4.99
http://www.floraquatic.com/utricularia-graminifolia-1.html

Staurogyne porto vehlo 7.50
http://www.floraquatic.com/staurogyne-sp-porto-vehlo.html

pour un tout de 35.18 sans compter les frais de port


Le mois Prochain Filtre externe chauffage et mise en eau Wink?

Ps: juste une tite question si je refais mon 100L après plus tard quand il serra changé avec l'engrais sable rampe et que le 150L sois occupé comment faire un changement de filtre car le filtre externe ne serra pas cycle ( remplis de bactéries) je demande car cette question me trotine dans la tête de puis ce matin


vas voir page 4 Wink et je pense garder une lotus
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage - Page 4 Empty Re: Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

Message par chriks Mer 24 Avr 2013 - 7:23

désolé j'avais pas fais gaffe

pars sur 2*24W, je pense que ça ira

de plus au vu des dimensions de ta cuve, 78cm, les 39 seront trop long et dépasseront allègrement de ton aqua (89 cm sachant que la rampe est plus longue)

Pour rappel les 24W mesure 55cm Wink
chriks
chriks
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : laval

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage - Page 4 Empty Re: Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

Message par Azylis Mer 24 Avr 2013 - 11:37

Merci bcp Smile

"+ j'ai lus quelque pars que l'argile verte en morceaux était un bonne engrais et je pensais a en mettre entre l'engrais et la moustiquaire"

quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne Smile?

Merci
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage - Page 4 Empty Re: Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

Message par Azylis Dim 12 Mai 2013 - 16:01

je compte changer ma liste(un peu) de plante sur le 150L donc je dois trouver des plantes d'amérique (je les commanderais sur floraquatic)? pour corydoras panda et Nannostomus Marginatus (ou je vais trouver les Nannostomus Marginatus xD?)
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage - Page 4 Empty Re: Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

Message par Azylis Sam 8 Juin 2013 - 13:13

Filtre et chauffage commandé :p
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage - Page 4 Empty Re: Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

Message par Azylis Dim 9 Juin 2013 - 22:21

je suis allé faire les course au lleclerc a tous sud pas trouvé de moustiquaire *-* !!! ou je pourrais en trouver ? ma commande devrais arriver lundi ou mardi mais je veux avant trouver une moustiquaire :p merci
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage - Page 4 Empty Re: Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

Message par Claude44 Lun 10 Juin 2013 - 7:26

Dans une jardinerie tu devrais trouver., sinon chez le marchand de tentes et de remorques en face (je vois que tu es de Bouguenais).
Claude44
Claude44
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 69
Localisation : St Mars de Coutais

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage - Page 4 Empty Re: Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

Message par cyril-cohe Lun 10 Juin 2013 - 7:37

Tu trouveras des moustiquaire chez casto en rayon "store " si je ne me trompe pas, j'en ai deja acheté la bas

cyril-cohe
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage - Page 4 Empty Re: Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

Message par Azylis Lun 10 Juin 2013 - 8:19

merci je verrais ça se soir ou demain Wink
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage - Page 4 Empty Re: Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

Message par Azylis Ven 14 Juin 2013 - 14:56

Le Colis vien d'arriver :p c pas trop tôt
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage - Page 4 Empty Re: Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

Message par Azylis Dim 16 Juin 2013 - 9:47

Bonjour  j'ai une petite question  pour le filtre il vaut mieux mettre le spray-bar (qui d'après ce qui est marqué sur la notice  est déconseillé au bac planté car il consomme le CO2 ou  la buse à jet large ?


Merci :p
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage - Page 4 Empty Re: Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

Message par Nok Dim 16 Juin 2013 - 10:49

Peu importe le spray bar ou la buse à jet large pour un bac planté ou non car tout rejet de filtre en surface qui entraine des remous entraine un dégazage du CO2.
Tu dois donc dans un premier temps faire ton choix en fonction de ton bac pour éviter un maximum de zone morte (généralement la spray bar brasse mieux un bac car elle couvre une plus grande surface mais selon la puissance de ta pompe et de la taille de ton bac, tes poissons peuvent être un peu "secoués" happy) et après avoir choisi le rejet qui convient le mieux niveau brassage, si tu souhaites éviter de dégazer le CO2 tu places ton rejet sous l'eau.

Nok
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 363
Age : 35
Localisation : Treillières

Revenir en haut Aller en bas

Choisir mon Matos filtre rampe  néon chauffage - Page 4 Empty Re: Choisir mon Matos filtre rampe néon chauffage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum