AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Didiplis diandra reproduction par dissémination de graine?

4 participants

Aller en bas

Didiplis diandra reproduction par dissémination de graine? Empty Didiplis diandra reproduction par dissémination de graine?

Message par math44 Ven 15 Fév 2013 - 18:07

Bonjour,

Mon aquarium de 54L étant en eau depuis une semaine (description ici : https://aqua44.actifforum.com/t16850-un-54l-pour-se-reprendre-en-main )
J'ai observé que ma Didiplis Diandra avait des fleurs quand je l'ai achetée (petites boules rouges sous les feuilles) :

Didiplis diandra reproduction par dissémination de graine? 959400photo3


Et depuis 2-3jours j'ai des petites pouces qui sont apparut un peu partout dans l'aquarium :

Ici dans le sol :
Didiplis diandra reproduction par dissémination de graine? 594770photo4



Ici sur la racine :
Didiplis diandra reproduction par dissémination de graine? 868196photo5



Je ne suis pas Fan de laisser des choses dont je ne sais pas la provenance s'installer dans l'aquarium, donc voila A votre avis c'est bien de ma Didiplis que viennent ces petites pouces(je ne savais pas qu'elle pouvait se reproduire par ce biais!!!) ou d'ailleurs?

Merci d'avance Smile

math44
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 592
Age : 34
Localisation : Vertou

Revenir en haut Aller en bas

Didiplis diandra reproduction par dissémination de graine? Empty Re: Didiplis diandra reproduction par dissémination de graine?

Message par @ymericoss Mar 19 Fév 2013 - 12:13

Désolé, je ne connais pas cette plante, si David passe dans le coin. Wink

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Didiplis diandra reproduction par dissémination de graine? Empty Re: Didiplis diandra reproduction par dissémination de graine?

Message par herpo44 Mar 19 Fév 2013 - 13:34

Je sais pas ce que c'est mais y a pas de raison de les enlever !?
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

Didiplis diandra reproduction par dissémination de graine? Empty Re: Didiplis diandra reproduction par dissémination de graine?

Message par math44 Mar 19 Fév 2013 - 17:10

Je demandais au cas ou il se pouvait que se soit nuisible dans l'aquarium!
Et c'est bien ça, j'ai tester de disséminer des fleurs et j'ai bien des petites pousses qui apparaissent, j'attends de voir leur temps de croissance, a mon avis il va falloir du temps..

math44
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 592
Age : 34
Localisation : Vertou

Revenir en haut Aller en bas

Didiplis diandra reproduction par dissémination de graine? Empty Re: Didiplis diandra reproduction par dissémination de graine?

Message par math44 Mer 20 Fév 2013 - 11:23

Une photo pour illustrer un endroit ou des graines étaient enterrées :

Didiplis diandra reproduction par dissémination de graine? 196210photo

math44
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 592
Age : 34
Localisation : Vertou

Revenir en haut Aller en bas

Didiplis diandra reproduction par dissémination de graine? Empty Re: Didiplis diandra reproduction par dissémination de graine?

Message par sam Mer 20 Fév 2013 - 12:32

Ca pousse comme du chiendent ma parole ça fait quoi deux semaine quel sont en place tes plantes même pas...

Retire une pousse du sol voir si elle sort d'une graine... sinon c'est un mode de dispersion sympa et efficace...
Ta plante à l'origine tu l'as acheté où ??? Elle peut-être issue de culture émergé ce qui aura favorisé la floraison avant achat...??
sam
sam
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 40
Localisation : St Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Didiplis diandra reproduction par dissémination de graine? Empty Re: Didiplis diandra reproduction par dissémination de graine?

Message par math44 Mer 20 Fév 2013 - 13:03

Oui effectivement ça pousse bien Very Happy !! Bon les petites pousses vont prendre du temps a grandir j'ai l'impression. Je table sur 1 mois avant qu'elle soit développé comme il faut, j'ai peur que les poissons herbivores ne soit friand de ces jeunes pousses!

Et effectivement c'est par les grains que c'est transmis, pour l'instant je n'ai pas eu de fleur 'nouvelle'.

Je l'ai acheter au jardiland basse goulaine. Il avait des pacs spéciales de gazonnantes dont celle-ci, tu a surement raison elle devait être élevé en culture émergé pour fleurir, a moins que ça fleurisse sous l'eau mais j'ai pour l'instant des doutes

math44
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 592
Age : 34
Localisation : Vertou

Revenir en haut Aller en bas

Didiplis diandra reproduction par dissémination de graine? Empty Re: Didiplis diandra reproduction par dissémination de graine?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum