AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

algues filamanteuse sur les plantes et petits escargots

3 participants

algues filamanteuse sur les plantes et petits escargots Empty algues filamanteuse sur les plantes et petits escargots

Message par Fanny 44 Sam 16 Fév 2013 - 16:06

bonjour,
j'ai mis en eau mon aquarium (211L) dimanche dernier (le 10-02-13 donc pas encore de poissons) et je remarque depuis quelques jours une formation d'algues sur les plantes et ma racine de Mangrove, ainsi que de minuscule escargot (j'en ai vu 2 ou 3) sur les vitres. De plus je ne trouve pas mon eau très belle (un peu verdâtre)..quoi faire pour remedier a ce probleme
Merci pour vos conseils

Fanny 44
Néon
Néon

Féminin Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

algues filamanteuse sur les plantes et petits escargots Empty Re: algues filamanteuse sur les plantes et petits escargots

Message par Azylis Sam 16 Fév 2013 - 17:24

Bonjour pour t'aider il faudrait savoir :

Ta racine tu la fait bouillir?

Le puissance de ton éclairage

et une photo des escargot en question

+ a tu enlevé la ouate et bien rinçée tes plantes avant de les mettre dans ton bac?

(pour les escargots je pencherais plus vers physme que planorbe)
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680

algues filamanteuse sur les plantes et petits escargots Empty Re: algues filamanteuse sur les plantes et petits escargots

Message par alexisnantes Sam 16 Fév 2013 - 22:16

bonjour
le premier problème est que pour bien faire le cycle ce fait sans plantes, et sans eclairage,
quel type de sable tu as ? combien de temps l'aqua reste allumé,qu'es ce quil y a de marquer sur les tubes d'eclairage ? ( quelquechose comme 840 ou 865 ou 965 ou nature, days......)
si tu as un tube néons qui est éclaire rose, change le direct

pour les escargots ils sont arrivée avec les plantes, il en éxiste 4 espèces très répandu : le planorbe, le mélanoïde, le physe, et le petit plat (je sais pu le nom)
c'est toujour utile d'en avoir dans le bac, cest signe de bonne santé du bac

pour l'eau qui parait verte, j'éspère que ce n'est pas " l'eau verte" qui ce règle qu'avec un stérilisateur UV

donne nous le plus d'information et photo que tu as , paramètre de l'eau , type de tube d'éclairage ....
alexisnantes
alexisnantes
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2749

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé