guppys très mal!! help
3 participants
guppys très mal!! help
Bonjour à tous! Je m'en remet à vous car j'ai remarqué aujourd'hui que 5 de mes femelles et quelques mâles avaient une sorte de voile blanc (légèrement) sur le dos et la nageoire dorsale serré et pour une femelle la nageoire dorsale était serré et en plus elle se finissait par une sorte de boule rouge!!
Qu'est ce que c'est et comment soigner ça?
j'ai mis les femelles dans un bac de 30 L et j'ai mis (je crois que ça s'appelle comme ça) du mélafix (Ada?)
dans le bac principal et le 30L!
Je vous joint dès que possible des photos de la malade principale!!
Qu'est ce que c'est et comment soigner ça?
j'ai mis les femelles dans un bac de 30 L et j'ai mis (je crois que ça s'appelle comme ça) du mélafix (Ada?)
dans le bac principal et le 30L!
Je vous joint dès que possible des photos de la malade principale!!
luuna- Scalaire
Re: guppys très mal!! help
Déjà trois morts...
personne ne peux m'aider?
On a l'impression qu'ils ont de la farine sur le dos, je ne sais pas si ça peux aider
personne ne peux m'aider?
On a l'impression qu'ils ont de la farine sur le dos, je ne sais pas si ça peux aider
luuna- Scalaire
salut
melafix est un anti bactériens si jai bien vu, donc je pense que ce n'est pas le bon produit pour moi tes poissons sont atteint par des champignons, tu devrais utiliser un produit a base de bleu de méthylène ou autre
ceux que je connais sont: bactopur , éxit + esha2000 , témérol ..
tu peu aussi essayer de mettre 1g de sel par litre d'eau , le sel est utilisé depuis très longtemp pour les petites maladies
melafix est un anti bactériens si jai bien vu, donc je pense que ce n'est pas le bon produit pour moi tes poissons sont atteint par des champignons, tu devrais utiliser un produit a base de bleu de méthylène ou autre
ceux que je connais sont: bactopur , éxit + esha2000 , témérol ..
tu peu aussi essayer de mettre 1g de sel par litre d'eau , le sel est utilisé depuis très longtemp pour les petites maladies
alexisnantes- Heniochus diphreutes
okai merci le problème c'est que je m’absente une semaine et je crains le pire... Donc pour le moment je vais mettre du sel et la personne qui viens s'occuper de mes poipois mettra quand même du melafix, avec un peu de chance peut être que ça ira! Mais dans un bac j'ai des crevettes, pas de problème avec le sel?
luuna- Scalaire
Isole si tu le peut les guppy qui te semble touché par la mycose tu prendras moins de risque pour les autres poissons .
Tu peut mycopur pour traiter les mycose sur tes guppys.
Tu as pas une photo qui pourrait illustrer ton problème ?
Tu peut mycopur pour traiter les mycose sur tes guppys.
Tu as pas une photo qui pourrait illustrer ton problème ?
sam- Scalaire
Je viens de rentrer, j'ai "endormis" deux guppys en face terminal et il me reste donc un mâle et une femelle adulte ainsi que deux alevins
Mais c'est bon, plus aucun signe de maladie!!
Je préfère demander avant au cas où mais le sel et les produits à base de bleu de méthylène sont-ils dangereux pour les crevettes et les otocinclus?
Mais c'est bon, plus aucun signe de maladie!!
Je préfère demander avant au cas où mais le sel et les produits à base de bleu de méthylène sont-ils dangereux pour les crevettes et les otocinclus?
luuna- Scalaire
La photo est floue, je suis désolé mais sur les photos nettes on ne distingué pas le petit dépôt farineux sur son dos! C'est le premier guppys avoir a être partis..
luuna- Scalaire