AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mes Guppys

4 participants

Aller en bas

Mes Guppys Empty Mes Guppys

Message par Aya Ven 6 Juin 2008 - 17:52

Re bonjour,

Je vous resitue mon Bac : 125L Juwel avec 25 Guppy et des Cory, chauffage et tout le confort.

Depuis le début de la semaine , nous avons perdu trois femelles ,deux sont probablement mortes à cause de vers branchiaux ( je les traite en ce moment même.) et l'autre est morte différemment , posée sur le fond ( les autres étaient arquées en deux sur le flanc et avaient du mal à respirer ). Elles n'étaient pas toutes jeunes mais quand même... Je change un quart de l'eau toute les semaine , eau à 26 degrés... très peu de phasphates , pas de nitrates ni nitrites ....
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà vu un poisson mourir de vieillesse que je ne m'alarme pas pour rien. Je précise que la personne qui nous a donné l'aquarium l'avait depuis deux ans et demi avec les guppys.

HELLLLLLLLLLP !
Aya
Aya
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 254
Age : 42
Localisation : Nantes-Thouaré

Revenir en haut Aller en bas

Mes Guppys Empty Re: Mes Guppys

Message par court circuit Ven 6 Juin 2008 - 18:35

La vie des guppys est assez éphémère.
"les autres étaient arquées en deux " cela me fais penser à la vieillesse.
Avant de traiter, il faut être sur de la cause. Un traitement pas adapter peu avoir une mauvaise conséquence.
Continue tes changements d'eau, c'est très bien.
Si les corrys vont bien, c'est sûrement pas un mauvais signe.
court circuit
court circuit
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 2397
Age : 49
Localisation : Rio Manacapuru

http://club2a.free.fr/site/

Revenir en haut Aller en bas

Mes Guppys Empty Re: Mes Guppys

Message par Aya Ven 6 Juin 2008 - 19:10

Ok .... les Cory vont très bien .... ils pètent un petit cable vers 21 heures comme d'habitude mais sinon rien à signaler....Pour ce qui est du traitement j'avais mis 20 gouttes de Bleu de méthylène dilué à 5 pour cent( ça aide de travailler en pharmacie)... voilà voilà
Aya
Aya
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 254
Age : 42
Localisation : Nantes-Thouaré

Revenir en haut Aller en bas

Mes Guppys Empty Re: Mes Guppys

Message par court circuit Ven 6 Juin 2008 - 19:46

Le bleue, c'est un bon produit ( sauf que ca coloreun peu Laughing ).
Tu peux ajouter aussi un peu de gros sel, ca aide a rendre plus efficace le traitement. Par contre les corry et les plantes n'aiment pas trop, une petite poignée, un peu la meme quantitée que pour faire des pates pour ' ou 5 personnes
court circuit
court circuit
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 2397
Age : 49
Localisation : Rio Manacapuru

http://club2a.free.fr/site/

Revenir en haut Aller en bas

Mes Guppys Empty Re: Mes Guppys

Message par Invité Dim 8 Juin 2008 - 8:24

coucou,

elles avaient quel âge, ces femelles guppy ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Guppys Empty Re: Mes Guppys

Message par cameleono Dim 8 Juin 2008 - 9:25

dans ma petite expérience du guppy j'ai remarqué que la nourriture y est pour beaucoup quand ils se tordent, J'ai eu le même problème, j'ai changé de marque de paillette, plus de végétaux (concombre) et des daphnies une fois par semaine, le résultat à été rapide certaine se sont légèrement détordu et maintenant c'est très rare que ça arrive .
cameleono
cameleono
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 444
Age : 44
Localisation : Vertou

Revenir en haut Aller en bas

Mes Guppys Empty Re: Mes Guppys

Message par Aya Dim 8 Juin 2008 - 10:19

Pour les réponses , elles avaient deux ans et demie , trois ans donc ma première hypothèse était la vieillesse.

POur rectifier , elles sont mortes arquées en deux sur le flanc mais y'en a qui sont tordues génétiquement , elles vont très bien.Et celles qui sont mortes étaient bien droites à la base ....

voilà mes petites hypothèses de débutante car les autres pensionnaires se portent très bien , les tests d'eau sont corrects , pas de nitrites , très peu de nitrates , pas de phosphates etc ... Ph : 6.8.Tests faits en gouttes et en bandelettes
Aya
Aya
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 254
Age : 42
Localisation : Nantes-Thouaré

Revenir en haut Aller en bas

Mes Guppys Empty Re: Mes Guppys

Message par Invité Dim 8 Juin 2008 - 10:51

eh bien c'était une hypothèse tout à fait plausible.
à savoir aussi, la consanguinité chez les guppys donne des poissons déformés.
il faudrait couper/renouveler ta souche, sans doute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Guppys Empty Re: Mes Guppys

Message par Aya Mer 16 Juil 2008 - 7:53

Re bonjour

Voici ma nouvelle question ( je ne voulais pas faire un nouveau post pour les même guppy ...) je soupçonne une présence de vers intestinaux chez certains Guppy ( excréments fins , blancs gélatineux et qui restent longtemps accrochés à l'anus) ....

J'ai vu qu'on pouvait traiter avec Preis coly, avec du Panacur ou éventuellement avec un vermifuge pour chat.

Il n'y avait aucune posologie de marquée donc si quelqu'un peut me dire par MP quel produit utiliser avec la posologie merci.....
Aya
Aya
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 254
Age : 42
Localisation : Nantes-Thouaré

Revenir en haut Aller en bas

Mes Guppys Empty Re: Mes Guppys

Message par Max Mer 16 Juil 2008 - 9:44

Le preis coly est assez efficace sur les vers intestinaux si tes poissons ne sont pas dans un état trop avancé. Dans le cas de parasites internes, le plus efficace est de faire tremper la nourriture dans le produit avant de le distribuer. Tu peux aussi en diluer dans l'aquarium, pour tuer les oeufs expulsés avec les excréments.

Pour la posologie, elle est indiquée sur le flacon il me semble.
Max
Max
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 41
Localisation : le Loroux-Bottereau

Revenir en haut Aller en bas

Mes Guppys Empty Re: Mes Guppys

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum