Consommation osmoseur
4 participants
Page 1 sur 1
Consommation osmoseur
Bonjours,
Je viens de me mettre à l'eau osmosée.
En vue de ma fréquence de changement d'eau,j'ai acheté un osmoseur.
Je me posais une simple question qui me "travaille" dans me tête.
J'ai toujours entendu dire qu'un osmoseur consommait en moyenne 3 litres du robinet pour sortir 1 litre d'eau osmosée.
Mais sincèrement je ne vois pas où on "perd" de l'eau?Puisque que l'eau rentre et ressort de chaque côté.
Pas de fuite.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer?!?!
Je ne suis pas à cette consommation près,mais je voudrais juste comprendre le principe.
Je viens de me mettre à l'eau osmosée.
En vue de ma fréquence de changement d'eau,j'ai acheté un osmoseur.
Je me posais une simple question qui me "travaille" dans me tête.
J'ai toujours entendu dire qu'un osmoseur consommait en moyenne 3 litres du robinet pour sortir 1 litre d'eau osmosée.
Mais sincèrement je ne vois pas où on "perd" de l'eau?Puisque que l'eau rentre et ressort de chaque côté.
Pas de fuite.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer?!?!
Je ne suis pas à cette consommation près,mais je voudrais juste comprendre le principe.
Erwan- Heniochus diphreutes
Re: Consommation osmoseur
Bonsoir,
c'est simple:
imaginons une eau de robinet gh=8 kh=6 conductivité= 450 µ S/cm
pour avoir un litre d'eau osmosée (donc <30 µ S/cm), ton osmoseur va rejeter 2/3 litres d'eau "sale" ou plutôt d'eau chargé: > 700 µ S/cm.
Donc on perds cette eau dans le sens où on la rejette mais, elle pourrait servir dans un réservoir de WC (d'où certains montage dispo en ligne)
je déconseille d'arroser le potager ou des plantes avec, les plantes en général n'aiment pas trop être gavée de calcaire
Et la boire, je ne sais pas si c'est conseillé car autant de minéraux et après passage en membrane.... ??
c'est simple:
imaginons une eau de robinet gh=8 kh=6 conductivité= 450 µ S/cm
pour avoir un litre d'eau osmosée (donc <30 µ S/cm), ton osmoseur va rejeter 2/3 litres d'eau "sale" ou plutôt d'eau chargé: > 700 µ S/cm.
Donc on perds cette eau dans le sens où on la rejette mais, elle pourrait servir dans un réservoir de WC (d'où certains montage dispo en ligne)
je déconseille d'arroser le potager ou des plantes avec, les plantes en général n'aiment pas trop être gavée de calcaire
Et la boire, je ne sais pas si c'est conseillé car autant de minéraux et après passage en membrane.... ??
ok vu comme ça je comprend mieux.
Erwan- Heniochus diphreutes
Bonsoir,
question bête : peut-on passer dans l'osmoseur de l'eau des réservoirs d'eau de pluie?
question bête : peut-on passer dans l'osmoseur de l'eau des réservoirs d'eau de pluie?
delphine275- Apisto
delphine275 a écrit:Bonsoir,
Cette question n'est pas bête du tout mais généralement on utilise un osmoseur pour faire baisser principalement les nitrates (et baisser la dureté) mais l'eau de pluie est normalement exempt de nitrates sauf si elle est récupérée dans des goutières "sales" ou toiture "sales" donc il faut mieux analysé l'eau de pluie (avant d'utiliser un osmoseur) et selon les paramètres généralement une simple micro filtration sur filtre à café ou ouate peut suffire à utiliser l'eau de pluie directement (un UV est un gage de sécurité en plus). De plus, un osmoseur, pour avoir un bon rendement, nécessite une pression assez forte pour obtenir un bon rendement ce qui du coup demande une installation plus "conséquente" pour osmoser de l'eau de pluie.
Nok- Scalaire