AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

difference crystal black red cherry

5 participants

Aller en bas

difference crystal black red cherry Empty difference crystal black red cherry

Message par popeye44 Jeu 9 Fév 2017 - 18:47

bonsoir, voulant faire un 15l de crevette et en regardant les différente espèce, j'ai lu qu'il y avait plusieurs différence de maintenance entre les crystal et les red cherry mais elle ne sont pas de la même espèce "Neocaridina" je pensant qu'il y avait que la souche de couleur qui changeais?

popeye44
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

difference crystal black red cherry Empty Re: difference crystal black red cherry

Message par Nemesis Jeu 9 Fév 2017 - 20:06

Les caridina cantonensis (CRS/CBS et dérivés génétiques TWB TWBM TIBEE....) et les neocaridina (Red Cherry, Sakura, black Sakura, etc) sont des deux espèces différentes :

Les caridina cantonensis sont plus "fragiles" et demandent une eau spécifique (gh, kh et ph à maitriser)

Les neocaridina heteropoda (davidii maintenant de nom) s'acclimatent à pas mal de paramètres et se reproduisent assez simplement. Après, tout comme les cantonensis, plus la sélection est poussée, plus les crevettes sont fragiles et moins prolifiques (ce qui est plus vrai encore pour les cantonensis).

J'ai personnellement des heteropoda dans mon bassin dehors depuis plus d'un an et elles passent l'hiver (bassin de 250 litre gelé sur 8 cm) sans problème.
Des crystal mourraient en quelques seconde rien qu'à l'automne.

Si tu veux commencer la crevette avec un budget léger, tourne toi vers les davidii/heteropoda, et c'est plus facile pour se faire la main, et si tu veux de la Red Cherry j'en ai à foison Wink

________________
De retour dans l'aquario...
Nemesis
Nemesis
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : Thouaré sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

difference crystal black red cherry Empty Re: difference crystal black red cherry

Message par herpo44 Jeu 9 Fév 2017 - 20:27

Nemesis a écrit: si tu veux de la Red Cherry j'en ai à foison Wink
tu pourra m'en garder un peu que je puisse passer prendre avec des tany quand ils seront sorti Laughing
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

difference crystal black red cherry Empty Re: difference crystal black red cherry

Message par marfain Jeu 9 Fév 2017 - 21:14

tout a était dit
j ai de la Caridina (crystal, TWB, BT0, TAITIBEE, TANGERINE,...)
Les crystals sont les moins difficiles des Caridina
Mais elles demandent quand même certains paramètres
si tu pars sur ces crevettes, je saurais te guider pas à pas.
J'en ai guidé quelques un ici et ils réussissent maintenant à maintenir et à reproduire des TWB et autres.
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

difference crystal black red cherry Empty Re: difference crystal black red cherry

Message par popeye44 Ven 10 Fév 2017 - 17:12

merci, pour l'info. pour les red cherry j'ai tout ce qu'il faut dans mon aqua, ma copine a aussi des rilli red ( que j’avais pris pour des red crystal d’où ma question) qui ont l'air assez simple aussi car on n'a rien fait de spéciale et ce sont reproduit tres vite comme les red cherry.
oui je vais faire un 15l crevette. je voulais des crevette noir ou bleu, surement rester sur des rilli ç’a a l'air plus simple

popeye44
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

difference crystal black red cherry Empty Re: difference crystal black red cherry

Message par Koalix Ven 10 Fév 2017 - 20:37

Salut,
En fait toutes les crevettes que tu cite, mise à part CRS, sont de la même espèce : neocardinia davidii !happy
Et tu as plusieurs choix de couleurs, rouge, noir, bleu, jaune, orange, bleu et rouge, gris, transparent, le rilli en fait je crois que c'est quand la queue et la tête sont d'une couleur et au milieu transparent !
Si tu vois sakura, ça veut dire que la couleur est plus intense et souvent plus opaque.
En bleu, tu dois avoir les blue carbon ou blue saphir qui sont très bleu, les blue jelly qui sont plus comme de la gelée justement !
Et en noir il doit y avoir les sakura black.
Corrigez moi si je me trompe.
Tout ça se reproduira et maintiendra plutôt facilement.
Voili voilou !
Koalix
Koalix
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

difference crystal black red cherry Empty Re: difference crystal black red cherry

Message par marfain Sam 11 Fév 2017 - 12:28

Alex le pro de la crevette
Tu as tout bon.
Attention si tu mélanges les couleurs, tu vas avoir des surprises horribles. Les Neocaridina se mélangent entre elles mais les couleurs aussi.... Ca donne un truc moche comme une palette de peinture ou tu mélanges toutes les couleurs
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

difference crystal black red cherry Empty Re: difference crystal black red cherry

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum