AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Crystal red et black retrouvées mortes

+2
Koalix
Robertorvault
6 participants

Aller en bas

Crystal red et black retrouvées mortes  Empty Crystal red et black retrouvées mortes

Message par Robertorvault Mar 6 Mar 2018 - 11:07

Ça fait quelques jours que je retrouve des cadavres de Crystal red et Crystal black coupés en 2 ou juste dévorés derrière la tête.  Sad
Ce sont des crevettes qui n'ont pas de carapace, donc je pense qu'elles se sont fait attaquer pendant la mue.
Elles ne sont pas dévorées car les autres doivent avoir assez avec la nourriture variée que je leur donne.
Ce qui est curieux c'est que j'ai une amie qui n'est pas sur le forum à qui il arrive la même chose depuis 15 jours ....

Est ce que c'est la période de l'année qui veut ça ?

Est ce qu'il y a d'autres crevettophiles du forum à qui ça arrive?
Robertorvault
Robertorvault
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 275
Age : 70
Localisation : orvault

Revenir en haut Aller en bas

Crystal red et black retrouvées mortes  Empty Re: Crystal red et black retrouvées mortes

Message par Koalix Mar 6 Mar 2018 - 12:10

Salut Robert, tu vas bien ?

Ca m'est arrivé aussi, j'ai jamais su pourquoi...

Koalix
Koalix
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Crystal red et black retrouvées mortes  Empty Re: Crystal red et black retrouvées mortes

Message par Azylis Mar 6 Mar 2018 - 12:32

Pas de nouvelles plantes depuis peu ? Peut être une larve de libellule *coupe coupe*
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Crystal red et black retrouvées mortes  Empty Re: Crystal red et black retrouvées mortes

Message par Robertorvault Mar 6 Mar 2018 - 18:37

Bonjour Alex
Francis m'a dit que tu étais dans le sud ...

Ça t'es arrivé à quelle période de l'année ?

Bonjour Vegoto
Non pas de larve de libellule ... j'en ai déjà vu dans la nature ... ça a une bouche monstrueuse capable de manger de petits poissons et des têtards...
Si ça avait été le cas je n'aurai pas retrouvé les cadavres ... ils auraient servi de sandwich...je pense
Robertorvault
Robertorvault
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 275
Age : 70
Localisation : orvault

Revenir en haut Aller en bas

Crystal red et black retrouvées mortes  Empty Re: Crystal red et black retrouvées mortes

Message par Koalix Mar 6 Mar 2018 - 20:30

Robertorvault a écrit:Bonjour Alex
Francis m'a dit que tu étais dans le sud ...

Ça t'es arrivé à quelle période de l'année ?

Non je n'y suis pas encore, je pars cet été !happy

Chez moi c'était plutôt décembre, mais en hiver donc, je ne sais pas si ça a un rapport.
Peut être une mue difficile ?
Koalix
Koalix
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Crystal red et black retrouvées mortes  Empty Re: Crystal red et black retrouvées mortes

Message par Robertorvault Mar 6 Mar 2018 - 20:54

C'est ce qu'on a pensé quand c'est arrivé à Marlise. Elle les tient sur sol technique et elle avait une très faible conductivité ... elle a pensé que son eau n'était pas assez minéralisée et elle a ajouté du sel Preiss ... je n'ai pas eu de nouvelles depuis

Chez moi, l'aquarium dans lequel c'est arrivé a des paramètres totalement différents : c'est mon communautaire , eau du robinet , sable de loire, conductivité 400 microsiemens ... normalement elles y sont bien , même si les paramètres ne sont pas ceux recommandés ... Durant l'été dernier, elles y ont grainé et des juvéniles isolés dans un bac avec cette eau dans un low tech ont vécu et ont bien grandi ...
Mystère ...
Robertorvault
Robertorvault
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 275
Age : 70
Localisation : orvault

Revenir en haut Aller en bas

Crystal red et black retrouvées mortes  Empty Re: Crystal red et black retrouvées mortes

Message par cachera christophe Mar 6 Mar 2018 - 21:05

Salut Robert ! Pour moi tes paras ne sont pas en cause sauf si ils ont changé récemment ...
tu l’es as depuis longtemps et elles sont bien chez toi donc pour moi peut être un soucis de mue ...
cachera christophe
cachera christophe
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Heric

Revenir en haut Aller en bas

Crystal red et black retrouvées mortes  Empty Re: Crystal red et black retrouvées mortes

Message par marfain Mar 6 Mar 2018 - 22:19

essayes si tu as de mettre un additif pour la mue

ou alors complètement a l'opposé la carapace est trop dur et donc la crevette ne peut pas sortir lors de la mue.
ou alors tu as un male tueur
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Crystal red et black retrouvées mortes  Empty Re: Crystal red et black retrouvées mortes

Message par Koalix Mer 7 Mar 2018 - 16:06

marfain a écrit:
ou alors tu as un male tueur

Tu pourrais développer ???
Koalix
Koalix
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Crystal red et black retrouvées mortes  Empty Re: Crystal red et black retrouvées mortes

Message par Robertorvault Mer 7 Mar 2018 - 17:30

Merci Christophe d'être passé voir.. Smile .  pour la Bucephalandra River Blue et pour la pierre Mironekuton Smile
Aujourd'hui, il n'y avait pas de casse
Robertorvault
Robertorvault
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 275
Age : 70
Localisation : orvault

Revenir en haut Aller en bas

Crystal red et black retrouvées mortes  Empty Re: Crystal red et black retrouvées mortes

Message par Kaïry Mer 7 Mar 2018 - 22:22

La pierre Mironekuton est une aide à la mue? Je ne connaissais pas et j’hesite à en mettre dans mes bacs du coup :o
Kaïry
Kaïry
Killi
Killi

Féminin Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Le Landreau

Revenir en haut Aller en bas

Crystal red et black retrouvées mortes  Empty Re: Crystal red et black retrouvées mortes

Message par Robertorvault Mer 7 Mar 2018 - 22:54

Je ne suis pas sûr que ça soit une aide à la mue
Voici ce que l'on trouve sur internet :
"Mironekuton Natural Deep Sea Mineral est un produit Japonais, c'est une pierre naturelle
il est dans l'élevage de crevettes japonaises très populaire, car il améliore l'importante microbiologie (bactéries, accompagnant la faune) de manière significative.

Mironekuton stabilise aussi le pH et empêche ainsi la baisse dangereuse du pH .
Il prend en charge la dureté générale (GH), améliore la qualité de l'eau, la capacité d'échange d'ions, la croissance des plantes et la croissance des racines,  Il absorbe les polluants, assure une eau cristalline et élimine les odeurs désagréables.

La couche externe des pierres en vrac se dissout dans l'eau. On peut faire un bon usage de la pierre dans sa main sous l'eau pour répartir la poudre détaché dans le bassin afin d'augmenter les effets positifs.
"

En regardant de plus près, c'est une roche qui s'effrite facilement et à l'odeur elle sent l'argile (pour moi c'est une pierre à forte teneur en argile, peut-être que certains en savent un peu plus...)
Dans le nom ils disent où elle s'est formée "Natural Deep Sea Mineral "  dans les profondeurs marines ... dans les anciens océans se sont formées des roches calcaires, des mélanges calcaire+ argiles, des mélanges calcaire+ argiles+ sables, des mélanges argile+sable  à priori  ça doit être cette dernière composition...il ne doit pas y avoir de calcaire , sinon elle ne serait pas vendue pour les aquariums à crevettes.
Robertorvault
Robertorvault
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 275
Age : 70
Localisation : orvault

Revenir en haut Aller en bas

Crystal red et black retrouvées mortes  Empty Re: Crystal red et black retrouvées mortes

Message par marfain Jeu 8 Mar 2018 - 9:43

attention si ton eau est deja bien minéralisée ca va l'augmenter et tu risques d'avoir des soucis

quand a la crevette male tueuse
lors de la mue des femelles certains males attaques ces dernières et au lieu de s'accoupler les tues
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Crystal red et black retrouvées mortes  Empty Re: Crystal red et black retrouvées mortes

Message par Koalix Jeu 8 Mar 2018 - 13:05

Ah ouai, c'est étrange, et c'est un comportement connu, ou c'est chez toi que tu as vu ça ???
Koalix
Koalix
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Crystal red et black retrouvées mortes  Empty Re: Crystal red et black retrouvées mortes

Message par cachera christophe Jeu 8 Mar 2018 - 23:17

Il fait des soirées 50 nuances de grey ce qui donne aux crevettes des pulsion sadiques voir mortelles 08.03.2018 Twisted Evil Twisted Evil lol!
cachera christophe
cachera christophe
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Heric

Revenir en haut Aller en bas

Crystal red et black retrouvées mortes  Empty Re: Crystal red et black retrouvées mortes

Message par marfain Jeu 22 Mar 2018 - 7:26

Le cannibalisme peut etre un signe de manque en proteines
Attention dans leur milieu naturel ce n'est pas ce type d'alimentation qu'elles trouvent en masse. Mais les protéines font quand meme partie de leur regime alimentaires...
Dans ce cas la il faut leur donner un petit poisson mort (guppy, neons,...), des larves de moustiques, artemias,...
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Crystal red et black retrouvées mortes  Empty Re: Crystal red et black retrouvées mortes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum