Apistogramma baenschi
4 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des Cichlidés
Page 1 sur 1
Apistogramma baenschi
Bonjour,
je viens d'acclimater un couple d'Apistogramma baenschi dans l'un de mes bacs (bien planté, de nombreuses cachettes bois et/ou roche) et ils vont cohabité avec une petite troupe de cory pigmé et une dizaine de Enders males (et quelques RC si elles survivent...)
normalement, ca doit le faire, mais je me pose une question (qui risque de paraître barbare, mais finalement assez naturelle) :
Si en plus de sa nourriture congelée et des aliments secs pour discus, je leur donne de temps en temps des alevins endlers, est-ce qu'ils vont les manger ? parce que pour le moment, j'en ai plus que j'en donne... (genre beaucoup trop) et les ramirézi qui vivent avec les endlers ne semble pas s'interessé aux alevins...
je viens d'acclimater un couple d'Apistogramma baenschi dans l'un de mes bacs (bien planté, de nombreuses cachettes bois et/ou roche) et ils vont cohabité avec une petite troupe de cory pigmé et une dizaine de Enders males (et quelques RC si elles survivent...)
normalement, ca doit le faire, mais je me pose une question (qui risque de paraître barbare, mais finalement assez naturelle) :
Si en plus de sa nourriture congelée et des aliments secs pour discus, je leur donne de temps en temps des alevins endlers, est-ce qu'ils vont les manger ? parce que pour le moment, j'en ai plus que j'en donne... (genre beaucoup trop) et les ramirézi qui vivent avec les endlers ne semble pas s'interessé aux alevins...
jeromoto- Scalaire
Re: Apistogramma baenschi
bah l'idéal c'est de tester et tu verra bien, a la limite au lieu de mettre que des endlers males, mets des femelles avec, y a plus de chance qu'il les choppe dés tout petits
Surtout pas !!! c'est pas un gros bac et je ne veux pas être envahit ! Il y en a eu et j'ai eu un mal fou à tous les ressortir de là (d'où mon hésitation à y mettre des alevins car s'ils ne sont pas manger, il faudra que je les repêche...)
jeromoto- Scalaire
Moi il m'arrive de le faire, c'est un peu cruel mais bon, c'est aussi ça dans la nature...
Y'en a qui mettent les guppys dans le bac et les repros servent directement de casse croûte !!!
Y'en a qui mettent les guppys dans le bac et les repros servent directement de casse croûte !!!
Koalix- Animateur Eau douce
Je pense que si tu fais jeûner tes poissons un jour ou deux avant, ils vont pas rester vivant bien longtemps les alevins !
Koalix- Animateur Eau douce
bah mes scalaires mangent tous les alevins endlers que j'avai avant donc je pense ca sera pareil pour tes apisto lorsqu'ils seront grands !
thomas4- Discus
En fait, il sont déjà un peu grand, le male fait déjà 5/6cm et la femelle presque 4cm. ils ne vont pas doubler de volume (du moins je l'espère !)
je ferais un essai et je vous dirais !
je ferais un essai et je vous dirais !
jeromoto- Scalaire
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des Cichlidés
Page 1 sur 1