AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

+10
Nemesis
rox
marfain
Yanni
Callista-Chan
crypto
Koalix
mattdevue
Azylis
Isalys
14 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par marfain Lun 18 Juin 2018 - 15:27

le souci de la clado
- Si elle se défait tu vas etre envahis
Dans la nature elle roule dans les courant d'ou sa forme
Je te laisse imaginer en aquarium ......
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par Isalys Lun 18 Juin 2018 - 15:38

Ah pas bête...effectivement, j'éviterai! j'en avais déjà eu une, sans soucis, mais on va éviter les soucis Very Happy

merci

Isalys
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : ST NAZAIRE

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par Azylis Lun 18 Juin 2018 - 19:44

Isakys ; Pour ton plan d'eau fais attention tu risques d'introduire des choses néfaste pour ton aqua par accident


Dernière édition par Vegotoo le Mar 19 Juin 2018 - 18:39, édité 1 fois
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par Isalys Mar 19 Juin 2018 - 15:11

j'y ai pensé oui, je m'en procurerai chez un autre aquariophile, tout le monde en a des lentilles d'eau... Hier j'ai regardé un peu les poissons et je me demande si je prendrai pas des guppy endler, je suis pas un fan de guppy avec les queues voilées très longues, mais les endler sont très beaux je trouve!

Isalys
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : ST NAZAIRE

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par rox Mar 19 Juin 2018 - 22:10

Les goûts et les couleurs... A toi de décider !
rox
rox
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 53
Localisation : Sainte-Luce-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par Isalys Dim 24 Juin 2018 - 13:55

Coucou ! Toujours pas de poissons et plantes (pour très très bientôt les plantes) j'ai récupéré un très beau sep de vigne tortueux chez ma sœur, et je viens de commander la malette JBL Testlab a 74.99€ (sur Zoomalia avec un code promo en +). C'est pas donné mais au moins j'aurai de quoi effectuer tous les test possibles à l'avenir...

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 IMG_20180620_204610
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 IMG_20180620_204616

Lol c'est con vu le temps que je met à monter mon bac j'aurai du acheter les plantes et tout faire pousser en dry start  What a Face

J'attends mon kit co2 que j'avais commandé sur Aliexpress, vu que je suis pas pressé je vais prendre les plantes quand j'aurai mon Co2. Tiens d'ailleurs j'avais pris un diffuseur inline pour mettre en sortie de filtre externe, comme ça pas de tuyauterie en plus dans le bac, et apparemment la diffusion est optimale.

Sinon j'ai toujours un voile mycodermique à la surface, c'est un voile gras à la surface. J'ai lu que c'était lié à une eau pas assez brassée, un déséquilibre fer/oxygèn ou d'autres trucs beh la mienne est super brassée ! y'a de beaux remous à la surface. Pas bien embêtant, quand je met le bulleur il disparait. Mais quand j'aurai le co2 je mettrai pas le bulleur sinon ça fait dégazer le co2... verrai bien si ça reste longtemps !

j'ai aussi un voile blanc gluant blanchâtre sur les ventouses en caoutchouc, je pense que c'est un biofilm bacterien vu que c'est gluant au toucher, ça colonise le caoutchouc car la surface est granuleuse (même si on dirait pas). Quand je nettoie ça a la main, ça fait plein de particules dans le bac genre "peaux mortes".

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 IMG_20180623_232705

Bonne journée Wink


Dernière édition par Isalys le Dim 24 Juin 2018 - 14:08, édité 1 fois

Isalys
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : ST NAZAIRE

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par rox Dim 24 Juin 2018 - 14:05

Isalys a écrit:Coucou ! Toujours pas de poissons .


Pourtant je vois un très joli poisson-chat... derrière la racine...
rox
rox
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 53
Localisation : Sainte-Luce-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par Isalys Dim 24 Juin 2018 - 14:11

rox a écrit:
Isalys a écrit:Coucou ! Toujours pas de poissons .


Pourtant je vois un très joli poisson-chat... derrière la racine...

Very Happy elle est mignonne la petite oui! D'ailleurs vu comme elle chasse les mouches et les trucs qui bougent, ça risque de la fasciner les poissons Wink

Isalys
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : ST NAZAIRE

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par Azylis Dim 24 Juin 2018 - 16:23

Du moment qu'elle s'appelle pas Armoise tout vas bien Very Happy oui elle est choupie !
Je sais pas si prendre la mallette entière était nécessaire , pauvre porte monnaie :o
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par Isalys Dim 24 Juin 2018 - 16:30

Porte monnaie de pauvre plutôt Very Happy Bof, je me dis qu'au moins j'aurai tout sous la main et y'a beaucoup de réactifs en double donc c'est sensé durer longtemps!

Isalys
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : ST NAZAIRE

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par marfain Lun 25 Juin 2018 - 11:09

pour les racines cherches au bord et dans les rivières
c'est ce que je fais
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par Isalys Mer 27 Juin 2018 - 19:04

j'ai pas trop de rivières dans mon coin, que bord de mer et étangs un peu crados!

j'ai reçu la malette

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 IMG_20180627_142702
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 IMG_20180627_144544

du coup j'ai tout testé :

PH : 7.6
NH4 : <0.05 mg/l
NO2 : 0.6 mg/l
NO3 : 30 mg/l
Fe    : <0.02
PO4 : <0.02
SiO2 : >6 mg/l
O2 : 10mg/l
CU: <0.2
GH : 17°
KH : 6°

Du coup apparemment c'est en plein pic de nitrites mais j'ai aussi plein de nitrates
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 Maturation

Sinon j'ai trop de Dioxyde de silicium (SiO2), il faut s'inquiéter pour l'avenir ou c'est juste issu du subtrat/manado et ça baissera avec les futur changements d'eau ?

Merci !!

Isalys
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : ST NAZAIRE

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par marfain Mer 27 Juin 2018 - 19:48

Tu as:
- l'Isac qui coule pas trop loin non ?
- la Vilaine
- le ruisseau du Gué aux biches
-le ruisseau de la Noé
-le ruisseau du Pas de la Roche
le bois flotté en bord de mer, si tu le fais bien tremper en changeant souvent l'eau de trempage, ca le fait


Dernière édition par marfain le Mer 27 Juin 2018 - 19:53, édité 1 fois
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par Isalys Mer 27 Juin 2018 - 19:53

c' est vrai ?? j'ai déjà vu de superbes racines au pied du point de st Nazaire, où gisent des tonnes de rejet de la Loire ! J'aurais pas osé mais a voir si c'est possible !

Isalys
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : ST NAZAIRE

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par Isalys Ven 29 Juin 2018 - 21:59

J'ai reçu mon diffuseur de CO2, électrovanne, tuyau co2, j'attend plus que le machin pour générer le co2! Je suis allé au supermarché acheter deux bouteilles de coca 1.5L Very Happy
Pour 12€, super qualité, d'aspect en tous cas, pas encore testé.
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 IMG_20180626_145616
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 IMG_20180626_145651
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 IMG_20180629_152602
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 IMG_20180626_145325

J'avais commandé une autre canne de rejet sur aliexpress vu que la tetra elle faisait un bruit de sifflement. Nickel celle là, j'ai du la payer dans les 2€ Wink

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 IMG_20180629_153512

Sinon j'ai refait un test et j'ai 0 nitrites, c'est cool ! La couleur du test (en bas) est encore plus claire que la couleur qui indique le  <0.01.

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 IMG_20180629_205003

voila voila! Vu que je suis pas pressé et que le kit co2 arrive bientôt, je prendrai les plantes ensuite. Bonne soirée ! Smile

Isalys
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : ST NAZAIRE

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par Isalys Lun 2 Juil 2018 - 20:36

J'ai réalisé un autre test de nitrites aujourd'hui, le réactif est encore plus clair donc j'ai 0 sinon moins de 00.1 mg/ de no2, c'est cyclé apparemment.

J'ai refait bouillir des racines elles ne rejettent plus de tanins, une très belle racine mais la photo ne lui fait pas honneur, elle est dans un mauvais sens

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 IMG_20180702_190116

Deux morceaux de cep de vigne creux, que j'ai fait bouillir jusqu'à ce que l'eau soit claire, et toujours bien brossées avec une brosse nylon raide, il ne reste que du bois solide.

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 IMG_20180702_190102

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 IMG_20180702_190130

la forme est sympa, j'y fixerai mousse de java et peut être un microsorum sur l'autre.

Ce morceau, pas bien gros mais très joli, avec un peu de mousse sur le dessus ça peut être très sympa.

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 IMG_20180702_190056

Et des roches volcaniques que ma mère m'avait remmené de la Réunion ! J'y fixerai des petites touffes de mousse aussi je pense !

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 IMG_20180702_190124

le gros cep de vigne baigne toujours dans une bassine, quand l'eau est marron je la change.

Sinon j'ai remarqué que l'eau de l'aquarium sent bon, y'a quelques semaines encore elle sentait légèrement mauvais, là c'est une bonne odeur d'aquarium. J'ai pas encore fait de changement d'eau, ça sert a rien vu que j'ai ni plantes/poissons, je pense ne pas la changer jusqu'à ce que j'y introduise des poissons ! Et les plantes aiment les nitrates je crois ! j'en ai 30mg/l. J'ai pas réintroduit ma belle racine de pommier qui m’amenait des filaments blancs, elle baigne toujours dans l'eau, je verrai ce que j'en fait mais elle est très belle et creuse.

Isalys
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : ST NAZAIRE

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par marfain Lun 2 Juil 2018 - 21:46

Hello
je peux ....
les roches
dans la nature tu ne vois pas plein de roches mélangées
et essaies de ne pas faire de lignes
il faut faire un melange savant pour que ca fasse le plus naturel possible

pour les mousses il faut les coller a tes supports
https://aqua44.actifforum.com/t21853-fixer-une-plante-sur-une-racine-ou-une-roche
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par Isalys Lun 2 Juil 2018 - 22:57

coucou, oui bien sur, pour le moment faut pas s'inquiéter, j'ai tout benné dans l'aquarium histoire de faire un peu déco en attendant d'y mettre des trucs vivants! La plantation et la disposition des décors sera beaucoup plus naturelle et travaillée, là c'est juste posé faut pas s'inquiéter ahah

c'est d'ailleurs probable que je ne garde pas certaines de grandes lames de schiste, elles sont grosses et j'aurai pas assez de place pour tout. Je veux quelque chose d'harmonieux, pas surchargé et avec un peu de plat pour permettre aux poissons de fond de siester en groupe tranquille Wink

merci pour le lien, je m'étais déjà renseigné là dessus ! Avant j'utilisais du fil de pêche, mais je tenterai la superglue en gel, pas de risque c'est biocompatible sans soucis comme tu le précise dans ton article !

Isalys
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : ST NAZAIRE

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par Isalys Dim 22 Juil 2018 - 17:31

Des nouvelles du bac, toujours en eau et tout va bien!

J'ai récupéré des plantes aquatiques dans un étang près de chez moi, je sais que ça peut être source de contamination mais j'ai laissé les plantes quelques jours dans de l'eau en quarantaine et j'ai vraiment tout bien nettoyé !

J'ai deux espèces:

Najas marina
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 IMG_20180722_170851

Myriophyllum spicatum
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 IMG_20180712_212933

Elles ont l'air de très bien se porter en aquarium, après je sais pas si je les garderai, c'était plutôt pour ajouter un peu de verdure en attendant de faire une grosse commande de plantes. Le myriophile est très beau!

J'avais chopé des planorbes et physes en même temps que j'ai introduit dans le bac, et aussi une espèce de patelle d'eau douce que j'ai galéré à identifier, il s'agit de Ferrissia fragilis.
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 2

J'en ai pas mal, elles sont parfaitement utiles et inoffensives. Même famille que les planorbes, elles broutent les algues sur les vitres et décors, c'est pas courant je suis content de les avoir !

Ma sœur m'a offert des escargots (nérites) j'en ai trois, deux Neritina natalensis, et une Neritina turrita ! Elles broutent les algues et se portent très bien.
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 IMG_20180721_181327
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 IMG_20180720_160151

Elles mangent les moisissures sur les racines, c'est parfait!

Hier j'ai finalement percé le capot de l'aquarium pour y passer les tuyaux et câbles! Fait à la lime et papier de verre
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 IMG_20180721_143434
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 IMG_20180721_143415

En parlant bricolage, j'ai fait deux poissons en déco de jardin, découpés à la meuleuse dans une grosse cornière en acier, j'ai taillé des nageoires et les ai soudées, ensuite décapé, soudage d'une tige et passage à la flamme pour les bleuir + huilées pour protéger de la rouilles! C'est assez joli et j'ai plein de commande pour la famille Very Happy
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 IMG_20180716_184623
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 IMG_20180716_184611

J'ai fait le premier changement d'eau cette semaine, j'ai changé 30%~, les paramètres de l'eau sont nickel, pas de nitrites, quasi pas de nitrates depuis le changement d'eau, Ph élevé (7.6) mais ça baissera avec le co2, j'ai un KH de 8 (j'attends encore le kit de co2 artisanal... commandé en chine, j'ouvrirai un litige si ça arrive pas rapidement comme ça fait plus d'un mois large)

le seul truc trop haut c'est les silicates, SiO2, qui dépassent la limite du test JBL.

Apparemment c'est pas un test important... ça peut être une cause d'algues corne de cerfs parait-il.
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 IMG_20180720_211001

Toujours un peu vide, je commandes les plantes et quelques trucs lundi, j'en aurai pour une centaine d'euros mais j'aurai tout d'un coup!
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 IMG_20180720_160136

Voilà! Je prendrai des photos quand le bac sera bien planté, et pour le Co2, moi qui comptais en mettre avant de planter, ben tant pis pour le moment! C'est con, j'ai acheté tout ce qu'il faut, bicarbonate, acide citriques, deux bouteilles vides de coca, un diffuseur co2 pour filtre externe, des tuyaux etc... manque plus que l'appareil :'(

Isalys
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : ST NAZAIRE

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par Isalys Dim 22 Juil 2018 - 17:36

j'ai aussi acheté une bouteille de fer chélaté, Easy Life Ferro, comme j'avais 0 fer avec le test JBL, maintenant je suis à 0.1mg/l c'est bien pour quand j'aurai les plantes!

Pour le moment l'aquarium est rempli de trucs hétéroclites mais c'est pas du tout sa forme finale! Ça fait du support à bactéries en attendant on va dire Very Happy

Isalys
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : ST NAZAIRE

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par marfain Dim 22 Juil 2018 - 22:00

si tu passes une commande sur le net, proposes a d'autres de se greffer a toi pour commande groupée
ca peut etre sympa et intéresser certains
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par Isalys Dim 22 Juil 2018 - 22:09

pas bête, je commanderai sur floraquatic!

Isalys
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : ST NAZAIRE

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par Callista-Chan Dim 22 Juil 2018 - 22:19

Bonsoir

Bravo pour le bricolage ! Et artiste en plus Very Happy
Callista-Chan
Callista-Chan
Animateur divers

Féminin Nombre de messages : 1516
Age : 40
Localisation : Guenrouet

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par Isalys Lun 23 Juil 2018 - 13:21

merci Smile

Isalys
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : ST NAZAIRE

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par Isalys Ven 27 Juil 2018 - 19:16

Vu que sur ma commande que j'avais préparé sur Floraquatic certains truc commençaient a manquer en quantité j'ai vite commande pour avoir tout ce que je voulais, désolé pour la commande groupée j'ai fait ça rapidement y'a quelques jours... Si je refais une commande je mettrai une annonce sur le forum Embarassed


Voila le bac planté :

liste des plantes :

flottantes : Salvinia Natans

racines non plantées :

Anubias Barteri Nana var petite
Anubias Barteri Nana
Microsorum Pteropus Windelov
Microsorum Pteropus

racines plantées :

Cryptocoryne Wendtii Brown
Cryptocoryne Wendtii Green
Vallisneria Corskrew
Staurogyne Repens
Hygrophila Polysperma
Pogostemon Helferi
Echinodorus aflame
Echinodorus Bleheri

gazonnantes :

Echinodorus Tenellus var. Red
Hemianthus Callitrichoides Cuba

Mousses :

Taxiphyllum Alternans - Mini Taiwan Moss
Et une autre qui s'est glissée avec la commande de taiwan moss, avec des petites feuilles brunâtres, non identifiée.

J'ai pris aussi 6 Neocaridina heteropoda Red Cherry, deux de mortes à l'arrivée et deux jours plus tard une autre de morte (elle était beaucoup moins active que les autres)

4 planorbes normaux, assez gros et en pleine forme !

Du coup j'ai 50% de perte mais les autres sont en super forme. Floraquatic m'a fai un avoir du montant des deux crevettes.

Comme le bac est jeune et que y'a peu d'algues etc,j'ai pris de la bouffe pour crevettes "JBL Novo Prawn" j'en donne peu, elles aiment bien mais les escargots adorent et me défoncent toutes mes plantations en fouillant (j'ai du replanter les HC Cuba plusieurs fois, dans le manado c'est pas simple) Je leste avec des petites pierres en attendant que ça racine !

les photos :

le colis avec carton isotherme spécial bestioles
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 IMG_20180725_124848

préparation des plantes, en enlevant la laine de roche a la pince a épilée, bien chiant !
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 IMG_20180725_152426

Une fois lavée etc
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 IMG_20180725_150641

je commence à planter, j'ai fait un petit changement d'eau au passage
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 IMG_20180725_144537

Fixation de la Microsorum Pteropus Windelov et mousse, fluorocarbone de peche invisible et superglue
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 IMG_20180725_161258

Microsorum Pteropus sur plus grande racine, au nylon
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 IMG_20180725_162158

La Anubia Nana petite, trop mignonne!
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 IMG_20180725_170042

Mousse sur roche de lave, collée à la superglue gel
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 IMG_20180725_182633

Une fois planté, remplissage avec de l'eau qui a passé la nuit a déchlorer au bulleur! C'était pas top niveau pression avec le petit tuyau du coup j'ai bricolé un bouchon a deux trous, un avec tuyau de la pompe a air pour le pressuriser et l'autre pour l'eau
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 IMG_20180725_183859
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 IMG_20180725_180403

une fois fini, photos le lendemain

les RC sont beaucoup plus colorées actuellement! Surement le stress et changement d'environnement
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 IMG_20180726_121028

J'ai aussi eu 3 Neritinas que ma sœur m'a offert, en pleine forme.
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 IMG_20180726_130518

le bac
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 IMG_20180726_221127
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 IMG_20180726_221151
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 IMG_20180726_221209

Certaines plantes se portent déjà très bien et font de nouvelles feuilles! Tout a l'air d'aller bien...
En attendant le CO2 j'ai acheté :

Easy Life profito (engrais) que je met en petite dose
Easy Life Carbo (substitution au CO2, apparemment c'est un produit qui marche super bien)

N'hésitez pas à donner votre avis et vos critiques si quelque chose ne va pas !

Merci, bonne soirée !

Valentin

Isalys
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : ST NAZAIRE

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 2 Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum