AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

+10
Nemesis
rox
marfain
Yanni
Callista-Chan
crypto
Koalix
mattdevue
Azylis
Isalys
14 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 4 Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par Isalys Sam 18 Aoû 2018 - 23:28

j'ai remarqué ça aussi, j'y ai pensé ! j'ai rajouté un peu d'eau avec le bicarbonate, ça a l'air de le faire

par contre j'aurais du prendre un truc ou brancher direct une bouteille de Sodastream dessus, ça aurait été moins moche et plus simple, puis niveau durée de vie c'est pas mal quand même...

Isalys
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : ST NAZAIRE

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 4 Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par Isalys Dim 19 Aoû 2018 - 13:42

j'ai retrouvé les bouteilles molles ce matin, j'avais une fuite au niveau du manomètre, j'ai tout remonté avec de la graisse silicone et ça a l'air de le faire! de l'eau savonneuse pour trouver les fuites, ça marche bien! Very Happy appliqué au doigt.

Isalys
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : ST NAZAIRE

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 4 Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par Isalys Mar 21 Aoû 2018 - 18:05

Pour mon anniv ma mère m'a pris des Neons noirs, ils sont en pleine forme et très jolis !

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 4 IMG_20180820_173856

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 4 IMG_20180820_192926

le co2 marche nickel

Isalys
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : ST NAZAIRE

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 4 Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par Azylis Mar 21 Aoû 2018 - 21:00

Ils contrastent bien en tout cas Smile
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 4 Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par Koalix Mar 21 Aoû 2018 - 21:50

Hey hey, bon anniversaire alors !!!!
Il sont sympa, mais il seraient encore mieux avec une dizaine de congénères supplémentaires !happy
A bientôt
Koalix
Koalix
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 4 Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par Isalys Ven 24 Aoû 2018 - 17:58

Merci beaucoup! Oui, 6 c'est peu, j'en reprendrai 4 à l'occasion!

Par contre ils sont pas voraces ! j'ai du Tetramin en granules et ils se vautrent pas dessus, certains recrachent les granules :/ Je leur ai donné des larves de moustique, ils les ont mangé mais pareil, ils se déchaînaient pas dessus!

J'ai cassé le drop checker que j'avais, j'en ai fabriqué un avec une fiole en verre et pipette coupée

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 4 IMG_20180824_162357

Isalys
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : ST NAZAIRE

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 4 Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par Azylis Ven 24 Aoû 2018 - 19:20

Astucieux !
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 4 Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par Isalys Sam 25 Aoû 2018 - 14:43

ça a l'air de fonctionner mais le liquide reste bleu vert sans être franchement vert !

j'ai qu'une seule plante qui bulle avec le co2, c'est bizarre non?

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 4 IMG_20180824_181847

edit: ah ben j'ai recu un dropchecker commandé y'a longtemps sur aliexpress :

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 4 IMG_20180825_165146


Isalys
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : ST NAZAIRE

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 4 Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par Isalys Mer 17 Oct 2018 - 21:59

des nouvelles du bac, tout va bien mais invasion de planorbes et certaines plantes qui se plaisent moins que d'autres, sans crever pour autant...

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 4 IMG-20181013-222143

test de la feuille de salade pochée pour choper les planorbes, je verrai demain!

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 4 IMG-20181017-215158

aspect général du bac

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 4 IMG-20181017-215216

ah oui et les Neretina qui pondent partout... Sad

voila voila!

Isalys
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : ST NAZAIRE

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 4 Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par Callista-Chan Mer 17 Oct 2018 - 22:33

C'est joli, bravo !
Callista-Chan
Callista-Chan
Animateur divers

Féminin Nombre de messages : 1516
Age : 40
Localisation : Guenrouet

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 4 Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par Koalix Mer 17 Oct 2018 - 22:58

Salut !

Si il y'a trop de planorbes, c'est qu'ils ont trop à manger !!!happy

Tu dois manquer un peu de lumière, les pogostemon montent comme des salades !!

Joli bac sinon, à bientôt

Ciao
Koalix
Koalix
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 4 Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par Isalys Jeu 18 Oct 2018 - 12:56

Oui j'ai gardé l'éclairage d'origine c'est pas assez! Pourtant j'ai vraiment pas l'impression de mettre beaucoup à manger, j'en met même très peu! une fois tous les soirs, l'équivalent d'un quart d'ongle de petit doigt en granules que j’effrite et tout est consommé par les poissons!

Isalys
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : ST NAZAIRE

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 4 Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par herpo44 Jeu 18 Oct 2018 - 13:29

Mets des Cory, ils mangeront les restes, en plus j'en ai a vendre 😁
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 4 Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par Isalys Ven 11 Jan 2019 - 19:53

Ah ben trop tard pour les Cory, j'en ai acheté il y a quelques jours et j'avais pas vu ton message!

Voilà l'aquarium après quelques temps déjà

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 4 IMG-20190111-192858
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 4 IMG-20190111-192904
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 4 IMG-20190111-192912
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 4 IMG-20190111-192941
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 4 IMG-20190111-192955
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 4 IMG-20190111-193007
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 4 IMG-20190111-193049
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 4 IMG-20190111-193056
Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 4 IMG-20190111-193116

Tout va bien sauf les Neretinas qui pondent des œufs dégueulasses et indestructibles partout. Razz

j'ai rajouté 4 neons noirs, ça m'en fait 10 au total, ils vont très bien mais ceux que j'ai acheté une une petite tache blanche ou sorte d'excroissance sur la gueule, je suspecte une mycose je vais voir comment ça évolue et traiter.
1 Ancistrus à points blancs qui est encore juvénile (Ancistrus dolichopterus)
6 Corydoras reflets vert bronze (Corydoras aeneus)

le bac a une bonne gueule mais je pense me débarrasser de pas mal de mousse de java, ça fait un gros pâté là c'est moche.

J'ai viré le CO2, le kit DIY bicarbonate acide citrique fuyait, ça m'a gavé j'ai tout viré Very Happy ça pousse bien sans... je met un poil d'engrais de temps en temps.
toutes les plantes poussent bien sauf la vallisneria qui végète et a du mal à pousser, j'ai viré les plantes flottantes qui étaient en surnombre.

je rajoute un petit neon led 48cm bientôt que j'ai commandé, avec un timer/dimmer pour démarrer l'aube et crépuscule en douceur et j'ai commandé un skimmer pour nettoyer la surface qui reste ultra huileuse, du coup ça emprisonne des bulles d'air et ça fait moche à la surface...

celui ci :

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 4 61h%2BA7Urs9L._SY355_

ah et j'ai perdu toutes mes crevettes RC... la dernière que j'ai vu avait une mycose sur la tête, c'était léger mais ça peut être que de maladie les paramètres de mon bac sont au top.

Isalys
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : ST NAZAIRE

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 4 Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par marfain Ven 11 Jan 2019 - 22:21

parametre au top ?

ca ne veut rien dire

aujourd'hui les temperature etaient au top pour moi je me suis baladé en tee shirt
mais j'ai vue des gens en pull et blouson et meme que d'autre avaient des foulard, echarpe ....
je ne comprend vraiment pas moi je n'avais pas froid la temperature etait au top

Du coup comprends tu que au top cela ne veut rien dire
quels sont tes parametres
- PH
- GH
- KH
- NO2
- NO3
- T°
a quelle frequence fais tu tes changement d'eau
Les RC sont hyper solides, les neons noirs aussi
malgres cela tu dis avoir perdu la totalite de tes RC et que tes neons noirs sont malades.
Tu dis avoir un probleme de voile gras sur la surface de ton bac, ce qui n'est pas normale
c'est que tes parametres au top ne doivent pas aussi top que ca non ?
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 4 Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par Isalys Ven 11 Jan 2019 - 22:30

mes test d'eau, le dernier date d'octobre, je referai les test complets demain, en tous cas en octobre les RC étaient déjà toutes mortes :/ Je t'assure qu'elles présentaient un petit "plumeau" sur la carapace au niveau de la tête, c'est pour ça que j'ai pensé à la mycose, j'avais lu que ça partirait à la mue donc j'avais attendu sans traiter.

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 4 Mesure-eau

Pour le voile gras qui persiste j'avais lu que ça pouvais être normal, juste inesthétique...

là actuellement j'ai réglé mon aquarium sur 24°c.

Si tu as des idées d'où aurait pu venir le problème ?

Je change environ 25% de l'eau toutes les 3 semaines je dirais.

Voila pour les néons, je dois en avoir 2 comme ça avec une micro protubérance sur la gueule

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 4 Neonbouche

Isalys
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : ST NAZAIRE

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 4 Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par marfain Sam 12 Jan 2019 - 3:17

Pour les RC:
Comme il n'y a pas de photos de tes crevettes malades ca ne va pas etre facile mais je pense que tu as eu des :
vorticelles ou scutariellas
- les scutariellas sont blancs, et forment des pics. Ils sont principalement localisés sur la tête des crevettes et on peut distinguer des œufs de ces parasites dans les branchies des crevettes.


- Les vorticelles sont opaques mais pas blanches, et ne forment pas de pics, elles sont aussi plus petites que les scutariellas. Ces parasites peuvent être localisés sur tout le corps de la crevette.

Ces bestiolles apparaissent dans des bacs ou la qualite de l'eau est mauvaise, a forte polution
Tes NO2 en juin sont tout sauf "AU TOP" je dirais meme tres BAD
de meme que tes NO3
Ton PH est tout sauf TOP les RC sont d'origine asiatique en eau douce
Les neons noir sont de l'amazonie en eau douce
alors meme si ces deux supportent des eau dure ce n'est quand meme pas leur tasse de thé
comme nous humain on supporte des T° inferieur a zero ce n'est quand meme pas notre tasse de thé

le ph ne devrait pas etre superieur a 7 pour ces deux varietes donc la aussi ton PH n'est pas TOP

Le neon noir ne doit pas etre dans des eau au GH superieur à 8 --- A mince encore un parametre pas TOP
Je ne vais pas tout regarder à la loupe mais la tu as deja pas mal de parametres qui NE SONT PAS TOP
comme quoi le top n'est pas ce que tu pensais


Pour tes plumeaux sur tes RC
Pourquoi ne pas etre venue en discuter ici
il y a une partie invertebre
et on est quelques un a avoir des crevettes et en faire l'elevage .....
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 4 Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par Isalys Sam 12 Jan 2019 - 14:12

Salut, désolé c'est vrai que paramètres au top ça ne veut rien dire, je suis d'accord j'ai dis une bêtise !

Par contre :

En juin, c'est normal qu'il y avait un pic de nitrites, l'aquarium était bien évidemment vide et en cyclage !
Pour les RC, elles avaient déjà ces trucs blancs à la réception, je les avais eues sur floraquatic, grosse connerie d'ailleurs j'aurais du les acheter sur le bon coin chez un particulier... je voulais tout avoir en même temps avec les plantes, ça me servira de leçon.

C'était des scutariellas, sur à 100%. Je tenterai de retrouver une photo, mais c'est certain! Donc elles ont chopé ça dans les bacs chez floraquatic. Je pensais que c'était une mycose et que ça partirait à la mue, comme j'avais lu sur un autre forum... effectivement deuxième bêtise j'aurais du demander ici...

ça ressemblait à ça

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 4 IMG_2020

Pour les néons noirs, oui c'est pas optimal, il faudrait que je filtre sur tourbe pour faire baisser le PH ?

merci encore!

Isalys
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : ST NAZAIRE

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 4 Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par Callista-Chan Sam 12 Jan 2019 - 15:06

Bonjour

Le pH ne baissera pas si le kh n'est pas abaissé. Donc eau osmosée ou eau de pluie Smile

Bon courage
Callista-Chan
Callista-Chan
Animateur divers

Féminin Nombre de messages : 1516
Age : 40
Localisation : Guenrouet

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 4 Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par Isalys Sam 12 Jan 2019 - 15:47

L'eau de pluie c'est vraiment safe ? J'en ai une cuve de 1000L remplie mais j'ai un peu peur des polluants que ça pourrait contenir...

edit : je viens de tester de l'eau de pluie :

ph 6
gh 0
kh 0

prochain changement d'eau je rajouterai 25% d'eau de pluie pour essayer...

je viens de finir de faire tous les test d'eau de ma mallette JBL

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 4 Testaquarium

Isalys
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : ST NAZAIRE

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 4 Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par Isalys Sam 12 Jan 2019 - 18:24

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 4 IMG_20180730_154807_01

j'ai retrouvé une photo d'une crevette, on voit le "plumeau" à l'avant sur la tête.

Isalys
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : ST NAZAIRE

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 4 Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par Callista-Chan Sam 12 Jan 2019 - 18:43

Je ne peux pas aider, mais j'adore la qualité de la photo !
Callista-Chan
Callista-Chan
Animateur divers

Féminin Nombre de messages : 1516
Age : 40
Localisation : Guenrouet

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 4 Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par marfain Sam 12 Jan 2019 - 23:23

Elles sont arrivées comme ca ?
et ton PH est trop trop trop haut
tout comme ton GH et KH
et aussi tes silicate
et oui tu doit mettre de l'eau osmosée ou de pluie pour faire baisser ton GH et ainsi pouvoir modifier ton PH
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 4 Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par marfain Sam 12 Jan 2019 - 23:24

marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 4 Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par Isalys Dim 13 Jan 2019 - 14:18

Oui, les crevettes sont arrivées avec le parasite, je m'en souviens, une fois dans l'aquarium c'est le premier truc que j'ai remarqué sur une ou deux crevettes. Je viens de lire ton article, très intéressant.

Je changerai l'eau avec de l'eau de pluie. Oui mon taux de silicates et trop important, mais c'est mon eau de conduite, elle est très chargée en silicate, ph très alcalin et gh/kh élevé...

D'ailleurs dans ma ville il y a deux arrivées d'eau différentes, une prise d'eau vers la roche Bernard et une autre qui vient de la nappe de Campbon, mon eau de conduite pue la javel alors que ma sœur qui habite pas loin dans la même ville, son eau est beaucoup moins chlorée. Je me demande si les paramètres de son eau sont différents, faudrait que je test.

Isalys
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : ST NAZAIRE

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel - Page 4 Empty Re: Reprise de l'aquariophilie - bac 110L Juwel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum